Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Es possible?
A
29 avril 2020 03:02
Salam aleykoum une dame que connais ma grand mère elle lui a dis je ne serais plus là demain et c’était vrai elle et décédée comment c’est possible?
A
29 avril 2020 03:04
As salam alaykoum wa rahmatuLlahi wa barakatuh
Peut être qu'elle était simplement malade et qu'elle sentait qu'elle faiblissait de plus en plus, pas de quoi s'affoler lol
Seul Allah connaît le futur.
Younes
29 avril 2020 03:07
Salam

T'en as qui disent ça tous les jours 300fois par jour à tous ceux qu'ils croisent ...ils risquent pas de se tromper grinning smiley
c
29 avril 2020 04:18
Oui c’est une phrase courante chez nous aussi par les anciens, quand il y’a projet ou rdv, ils disent tout le temps «  à bientôt si Dieu me prête vie, ou si je suis encore en vie » donc y’a des chances pour qu’un jour ce soit le cas.
Allah y chafii et hafed nos aînés ☺️. Amine
29 avril 2020 04:25
Elle c plus précis qd même... mais je connais des anciens qui justement disent ' je serais enterré demain' textuellement ... mais ça reste dans le même esprit mais c'est plus ... je sais pas comment le dire ... car à la fois ils se ' plaignent' de leur état genre prenez soin de moi et en même temps ils se plaignent pour qu'on profite d'eux ...un mélange bizarre de + et - a la fois ...


Bref j'avais une grand mère qui le disait très régulièrement... pour attirer l'attention principalement meskina donc fatalement c arrivé Allahi rhamha
Citation
chouettesoeur a écrit:
Oui c’est une phrase courante chez nous aussi par les anciens, quand il y’a projet ou rdv, ils disent tout le temps «  à bientôt si Dieu me prête vie, ou si je suis encore en vie » donc y’a des chances pour qu’un jour ce soit le cas.
Allah y chafii et hafed nos aînés ☺️. Amine
c
29 avril 2020 04:45
Allah y rahmaa ta jeddak

Oui c’est dans le même esprit, une petite piqûre de rappel pour dire qu’ils sont plus tout jeunes et qu’ils ont presque un pied dans la tombe.


Citation
Listo. a écrit:
Elle c plus précis qd même... mais je connais des anciens qui justement disent ' je serais enterré demain' textuellement ... mais ça reste dans le même esprit mais c'est plus ... je sais pas comment le dire ... car à la fois ils se ' plaignent' de leur état genre prenez soin de moi et en même temps ils se plaignent pour qu'on profite d'eux ...un mélange bizarre de + et - a la fois ...


Bref j'avais une grand mère qui le disait très régulièrement... pour attirer l'attention principalement meskina donc fatalement c arrivé Allahi rhamha
29 avril 2020 05:29
Croire en ce genre de parole est un problème dans notre croyance (3aquida), car seul Allah sait quand notre heure arrivera, seul Allah connaît l’inconnaissable et l’invisible.

Allah a dit dans la sourate Al An'am n°6 verset 59: « C'est lui qui détient les clefs de l'invisible. Nul autre que lui ne les connait ».

Allah a dit dans la sourate Younous n°10 verset 20: « Ainsi dis: L'invisible appartient seulement à Allah ».

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète ﷺ a dit: « Les clefs de l'invisible sont au nombre de 5, il n'y qu'Allah qui les connait:
- il n'y a qu'Allah qui sait ce qu'il se passera demain
- il n'y a qu'Allah qui sait ce qu'il y aura dans les matrices
- il n'y a qu'Allah qui sait quand viendra la pluie
- aucune âme ne sait sur quelle terre elle va mourir
- il n'y a qu'Allah qui sait quand aura lieu l'Heure ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°4697)
C
29 avril 2020 05:52
Oui après il y a des gens qui sentent vraiment qu'ils vont mourrir par leur état de santé surtout.
a
29 avril 2020 06:21
AVEC ALLAH TOUT EST POSSIBLE, IL DONNE DE SES LARGESSES A QUI IL VEUT ET SES KARAMETES A QUI IL VEUT ET QUAND IL DONNE ON RESTE SANS VOIX DEVANT SA PUISSANCE, YA ALLAH DONNE NOUS EN CE MOIS BENI, ON EST FAIBLE ,ON EST PLEIN DE PECHES MAIS SI TOI TU NOUS AIDE PAS QUI C EST QUI NOUS AIDE, ASSALAM
A
29 avril 2020 08:27
Ma grand mère ne ment pas selon ma grand mère si je me souviens bien cette femme n’était pas malade elle savais juste qu’elle allais mourir
29 avril 2020 08:28
Et les versets que je t’ai donné en haut?

Où sinon cette femme collabore avec les djins, comme les sorciers hein
S
29 avril 2020 10:53
Il existe des personnes qui ressentent les choses.

Elle a peut être fait un rêve.

J'ai rêvé d'une femme proche de ma famille. Et en me réveillant, je savais qu'elle allait mourir.

Et elle est morte.



Citation
AlNass a écrit:
Salam aleykoum une dame que connais ma grand mère elle lui a dis je ne serais plus là demain et c’était vrai elle et décédée comment c’est possible?
K
29 avril 2020 10:56
Certaines personnes sentent la mort arriver, quand il sont affaiblis par l'âge ou la maladie. Ils sentent que leur corps ne résiste plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook