Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce possible ?
L
13 mai 2006 12:13
D épouser un marocain (bled) sans METTRE UN PIED AU CONSULAT ? lol

une amie a fait àa en 4 mois son mari était là la chanceeeeeee

quand je lui ai demandé si elle est passée par le CCM elle ma demandé ce que c etait !

quand je lui ai expliquée elle ma dit qu elle ne connaissait pas !

De plus, elle m a dit en fait qu elel s est fiancée puis direct mariée juste après..adoul...ensuite est rentrée en france a apellé et envoyé une lettre comme quoi elle demande la transcritpion du mariage

elle a reçu le reçu lol

et a eu son livrte de famille ...4 mois plus tard

tout c est vrai et j ai oublié pleins de détails tellement ct si simple !
L
13 mai 2006 12:16
donc c est sans ccm et c est le consulat de marrakech

je comprends mieux désormais ! lol
L
13 mai 2006 12:21
bla rdv bla walo !! waww
d
13 mai 2006 13:42
la demande de transcription au consulat peut se faire par voie postale (A-R) avec dossier complet.
m
13 mai 2006 13:51
Citation
dar-regraga a écrit:
la demande de transcription au consulat peut se faire par voie postale (A-R) avec dossier complet.

Pas pour le consulat de Tanger, ils disent qu'aucun dossier envoyé par courrier ne sera traité sad smiley moi qui voulait l'envoyer, je dois attendre cet été..
d
13 mai 2006 14:28
Une fois que le mariage a été célébré par l'autorité locale compétente suivant la loi étrangère, la transcription de l’acte peut être effectuée sur les registres de l’Ambassade ou du Consulat de France territorialement compétent. La demande doit être faite par le conjoint français, en fournissant la preuve qu’il possède la nationalité française, une copie de l'acte de mariage, éventuellement légalisée par l'autorité compétente, ainsi qu'une copie des actes de naissance de chacun des époux. Une fois la transcription effectuée, un livret de famille sera délivré au conjoint français.

En vertu de l’article 170 du code civil, modifié par la loi 2003-1119 du 26 novembre 2003, l’agent diplomatique ou consulaire a la possibilité de demander à s’entretenir avec les futurs époux ou les époux à l’occasion de chacune des formalités de publication des bans, de délivrance du certificat de capacité à mariage, et de transcription de l’acte de mariage.

[consulmaroc.marocconnect.com]

il est possible de faire cette transcription sans se rendre personnellement au consulat, l'entretien est une option non imposée par la loi
si l'agent réclame ta présence, il devra te le faire par courrier à ton adresse en france et s'il le fait, tu peux t'adresser au procureur de ton domicile ou ta mairie pour que l'entretien puisse se faire en france,
la loi impose la publication des bans et la presence des époux pour le mariage, mais le reste non !
en particulier si tu réside et travail en france (renseigne toi à ta mairie??)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook