Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce possible????
m
26 avril 2006 22:37
qu'une personne de nationalité marocaine résidante en Italie (et qui a une carte de résidant italienne de 10ans) a le droit de venir s'installer en France??et d' y travailler???

est ce possible au niveau de la loi française ou pas???comment ca se passe alors SVP????et si vous avez un site où je pourrai trouver des infos la dessus??!!!


Merci bien
26 avril 2006 23:41
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/06 23:42 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
26 avril 2006 23:41
non pas possible car il est considére résidant en italie.
parcontre s il avait été de nationalitée italienne c'est possible car EUROPEEN.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
f
27 avril 2006 00:12
salut,

Ce n est pas encore possible malheureusement, comme a dit bassma, il est considerer comme un resident italien. Par contre, il peut circuler librement , cela n est evidement pas nouveau, par contre pour travailler en france, il faut une autorisation ou un permis de travail renouvelable!

disant que pour l instant, les etats europeens s enfoutent des residants d origine hors CEE et il n existe aucune harmonie pour que les residants peuvent aussi travailler librement dans les autre etats membre. Ils te poussent souvent à demander la nationalité italienne ou francaise, bref la paperasserie et le tri. Par exemple si tu travailles en italie et tu tombes malade en france, et que tu y soigné, bah il se peut que tu paies tout de ta poche, sous pretexte que tu n es pas europeen!

je me demande meme si tu viens bosser en france en tant que residant italien, que tu aura le droit aux differentes allocation chomage ou autres prestation sociales, vue que tu restes toujours etranger!

Bref comme dit bassma, la seule solution souvent est d acquerir la nationalite du pays ou tu resides. Si tu gardes ta nationalite d origine, tu risques de galerer!

pourtant, entre un italien et un marocain quivont tout les deux venir travailler en france pour societe, je ne vois pas la difference! mais pourtant il y en a un paquet...

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook