Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Possible ?
l
1 mai 2018 22:29
La personne que j’aime ma dis qu’elle croyait en Allah mais pas en la vie après la mort malgré que ces parents lui est expliquer et qu’il a la chance d’avoir un imam dans’ ca famille , personne dans ca famille ne sais la veriter car il ne veux pas blesser ca mere...je me demande alors s’il crois vraiment en Dieu je suis perdu
1 mai 2018 22:31
Je n'ai pas bien compris.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
C
1 mai 2018 22:35
Salam

En fait il est agnostique ?
D
1 mai 2018 22:36
Toujours à vouloir son intéressant ...smoking smiley

Pourtant c'est claire tongue sticking out smiley


ptdr ptdr



Elle demande si le fait de ne pas croire à la vie après la mort signifie qu'il ne croit pas en DIEU.
Citation
brainois44 a écrit:
Je n'ai pas bien compris.
1 mai 2018 22:37
Bon je sors.
Cool
Citation
Darélia a écrit:
Toujours à vouloir son intéressant ...smoking smiley

Pourtant c'est claire tongue sticking out smiley


ptdr ptdr



Elle demande si le fait de ne pas croire à la vie après la mort signifie qu'il ne croit pas en DIEU.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
E
1 mai 2018 22:37
Il m'a l'air égaré. De là 2 possibilités :
- soit il retrouve le chemin par là volonté de Dieu
- soit il continuera de s'égarer d'avantage, car la religion c'est un tout

Dans tous les cas, s'il s'agit d'une histoire de cœur je te conseil de passer ton chemin, le risque est trop grand pour envisager le mariage
l
1 mai 2018 22:38
Je ne sais pas du tout franchement là je ne sais pas quoi penser surtout qu’il a vite fermer le sujet
D
1 mai 2018 22:39
ptdr

Donne ton avis sur la question ... Ne fuis pas !crying(
Citation
brainois44 a écrit:
Bon je sors.
Cool
l
1 mai 2018 22:39
C’est la deuxieme fois que je lui en parle et il n’aime vraiment pas parler de ca
1 mai 2018 22:41
J'ai changé d'avis, je ne sors plus.
Si toi t'as tout compris, expliques moi cette partie de son récit "malgré que ces parents lui est expliquer et qu’il a la chance d’avoir un imam dans’ ca famille , personne dans ca famille ne sais la veriter car il ne veux pas blesser ca mere"

Citation
Darélia a écrit:
Toujours à vouloir son intéressant ...smoking smiley

Pourtant c'est claire tongue sticking out smiley


ptdr ptdr



Elle demande si le fait de ne pas croire à la vie après la mort signifie qu'il ne croit pas en DIEU.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
V
1 mai 2018 22:42
si il crois en Allah donc si allah lui parle du paradis de lenfer il i croit ou pas?
D
1 mai 2018 22:46
Bien sure !

Elle explique que son copain ne croit pas aux affirmations religieuses qui ont été délivrées par l'imam ( qui fait partie de sa famille ) sur la vie après la mort car après tout , personne ne peut les vérifier.

Cool Cool

Un service proposé par Darélia Traduction
Citation
brainois44 a écrit:
J'ai changé d'avis, je ne sors plus.
Si toi t'as tout compris, expliques moi cette partie de son récit "malgré que ces parents lui est expliquer et qu’il a la chance d’avoir un imam dans’ ca famille , personne dans ca famille ne sais la veriter car il ne veux pas blesser ca mere"
l
1 mai 2018 22:48
Pas par l’imam, par ca mère
S
1 mai 2018 23:05
Salam aleykoum

Ne t'attache pas trop ma soeur, car pour l'instant c'est un mécréant..

Il croit en Allah, mais pas en la parole d'Allah (le Coran).
Croire en l'au delà fait partie des piliers de la foi, que si tu les renies, tu sors de l'islam. Tout comme croire au jugement dernier etc

Mais s'il a un imam dans sa famille, donc il le sait très bien. Et c'est très très grave ce genre de croyance.
Qu'Allah le guide, amine


Citation
hellohello a écrit:
Pas par l’imam, par ca mère
O
1 mai 2018 23:34
"La personne que j’aime ma dis qu’elle croyait en Allah mais pas en la vie après la mort"

Bien la première fois que je vois ça... à quoi bon nous avoir créés alors si y a rien après la mort? On est là on vit on meurt et pouf pu rien? Allah ne fait pas de futilité... le fait même qu'il y ait Allah et qu'il y ait une fin à cette vie implique qu'il y a une vie après la mort.

S'il n'y a pas de vie après la mort, elle est où alors la justice d'Allah pour ceux qui ont fait du mal et qui ont pas encore été chatiés ici bas? Toutes les injustices qu'il y a eu comment elles seront payées? Les opprimés qui sont morts, qui va leur rendre leur droit et quand? Ce serait injuste de laisser les injustices non réglées, et ce serait une preuve d'impuissance de la part Allah.

Or la réalité est tout autre, les injustes subiront la justice d'Allah, les opprimés se verront rendre leur droit par Allah, et personne ne peut absolument rien faire contre ça, Allah domine largement et facilement tout ce qui existe, et elle est là la Puissance et la Justice d'Allah, c'est que les gens seront rétribués selon leurs actes et justice sera rendue envers et pour tous sans que personne ne puisse s'y opposer. D'ailleurs même en ce bas monde personne ne peut s'opposer à Allah, mais ici on est libre d'agir, il y a des gens puissants, après la mort on agit plus, on rend des comptes
2 mai 2018 06:05
Ah ok merci
Je sors cette fois-ci pour de vrai
Zen
Citation
Darélia a écrit:
Bien sure !

Elle explique que son copain ne croit pas aux affirmations religieuses qui ont été délivrées par l'imam ( qui fait partie de sa famille ) sur la vie après la mort car après tout , personne ne peut les vérifier.

Cool Cool

Un service proposé par Darélia Traduction
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook