Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce possible ?
C
18 juin 2017 12:32
Salam,

Récemment ma cousine à annuler sa demande en mariage qui devait avoir lieu après le ramadan. Mais la raison ma comment dire étonnée et choquée !!!
Je m'explique son prétendant quel connaissait depuis 1 an avait tout fait pour "l'avoir" c'était lui qui lui courait après, l'harcèler d'appels, de messages mignon. Ils voulait toujours la voir bref le type a priori complètement amoureux ! Mais après quelques temps il est devenu distant et il a clairement expliquer a ma cousine que leurs histoire allé trop vite et qu'il n'a pas fait le deuil de sa dernière relation et qu'il lui arrive encore de penser à elle !

Je n'arrive pas à comprendre comment un homme aussi investit puisse au final prétendre encore aimer son ex.

Je me dit est ce que c'est vraiment possible ? Ou est ce que c'est des excuses pour fuir son engagement ?!
g
18 juin 2017 12:36
Alors étant un homme voici pour moi les raisons :

- Son ex a re-commencé a lui parler et il préfère son ex que elle

- Il a trouvé une excuse car tout simplement il a trouvé mieux et que dire que c'est une ex ça passe mieux que de dire que c'est une nouvelle

- Il y a eu un gros changement dans sa vie ou dans la vie de ta cousine qui lui a pousser a tout abandonner .
18 juin 2017 12:43
Sois c'est une excuse sois son ex est revenu et il avait garder des sentiments pour elle. Après on comprends pourquoi la mixité est haram
18 juin 2017 12:44
Son ex est revenu dans sa vie
r
18 juin 2017 12:44
J'ai déjà vécu cette situation. Il m'appelle tout le temps, et on se voyait souvent à sa demande, on parlait du mariage de l'avenir; à un moment, il ne donnait plus de nouvelles. J'ai envoyé un sms pour comprendre, il m'avait dit qu'il n'est pas prêt et qu'il préfère qu'en reste la, il me disait qu'il est parti très vite et qu'il a brulé les étapes. Il pensait qu'il a oublié mais on réalité il essayait de l'oublier à travers moi.

Il souhaite me voir en tant que amie par ce qu'il m'apprécie beaucoup et qu'il ne voulait pas me perdre.

Bien sur, j'ai refusé. J'ai pris beaucoup de temps pour me remettre c'était en 2013;
g
18 juin 2017 12:46
Tu est marié maintenant ?
Citation
ghostrif a écrit:
Alors étant un homme voici pour moi les raisons :

- Son ex a re-commencé a lui parler et il préfère son ex que elle

- Il a trouvé une excuse car tout simplement il a trouvé mieux et que dire que c'est une ex ça passe mieux que de dire que c'est une nouvelle

- Il y a eu un gros changement dans sa vie ou dans la vie de ta cousine qui lui a pousser a tout abandonner .
C
18 juin 2017 12:50
C'est exactement la même situation il lui a expliquer qu'avec son ex il était resté plusieurs années et que justement depuis elle, il n'a jamais tenter de construire quelque chose avec quelqu'un mais quand il a connu ma cousine il a eu un coup de coeur mais avec le temps en avançant dans la relation ça lui rapeller trop ses anciens souvenirs il était nostalgique de sa première longue histoire !!!

J'espère que depuis t'a réussi à t'en remettre parce que je sait que c'est très très dur !!!
Citation
recherchebonheur a écrit:
J'ai déjà vécu cette situation. Il m'appelle tout le temps, et on se voyait souvent à sa demande, on parlait du mariage de l'avenir; à un moment, il ne donnait plus de nouvelles. J'ai envoyé un sms pour comprendre, il m'avait dit qu'il n'est pas prêt et qu'il préfère qu'en reste la, il me disait qu'il est parti très vite et qu'il a brulé les étapes. Il pensait qu'il a oublié mais on réalité il essayait de l'oublier à travers moi.

Il souhaite me voir en tant que amie par ce qu'il m'apprécie beaucoup et qu'il ne voulait pas me perdre.

Bien sur, j'ai refusé. J'ai pris beaucoup de temps pour me remettre c'était en 2013;
a
18 juin 2017 12:52
Salam...amusement de dégénérés de notre époque....en fin de compte,seul le challenge et l adrénaline que procure le jeu qui sont jouissifs.....le refus de ta cousine au départ,sa résistance,ont fait augmenter l enjeu ....pour être un bon escroc,il faut croire en ses mensonges....quand un escroc dit "je t aime e",il le pense sincèrement.....mais quand le pari est gagné,qu il touche au but désiré,l adrénaline s évapore....comme une.drogué,il faut un nouveau shoot,donc un nouvel enjeu..... génération de narcissique pervers.... certains vont même se dépasser et épouser leurs enjeux...ce se finit mal en général.....génération inculte , génération Hanouna...relire "les liaisons dangereuses" de Laclos.... prémices et anticipation de qui est commun aujourd'hui.
l
18 juin 2017 12:55
salam
demande a ta cousine de prendre ses distances et de faire attention
étant donné qu' ils ont fixés la date du mariage après le ramadhan donc l excuse on va trop vite ne tient pas la route
qu elle fasse salat el istikhara et rabbi yerzeqha min el khir
C
18 juin 2017 13:01
Elle a pris la décision de tout annulé, il l'a brisé en lui annonçant ça elle n'arrive plus à lui faire confiance et se sent trahis donc elle ne se mariera finalement pas avec lui..
Citation
lavalinou99 a écrit:
salam
demande a ta cousine de prendre ses distances et de faire attention
étant donné qu' ils ont fixés la date du mariage après le ramadhan donc l excuse on va trop vite ne tient pas la route
qu elle fasse salat el istikhara et rabbi yerzeqha min el khir
v
18 juin 2017 13:07
Salam,

Je suis d'accord avec ton interprétation. C'est un mécanisme de fuite en avant, souvent pratiqué par les hommes qui ont construit et été amoureux d'une femme qui les a malmenés.

Il y a parfois des hommes qui postent ici, persuadés d'avoir trouvé la femme de leur vie après avoir connu une diablesse. Mais je n'ai pas besoin de creuser très profond pour flairer ce type de comportement.

Un homme investi à 200%, ce n'est jamais bon. Et s'il vous parle souvent de son ex, encore moins.

Encore une raison de plus de ne pas s'investir émotionnellement trop rapidement, nous, les femmes. Même les sérieux tout bien intentionnés peuvent être des colis piégés.
J
18 juin 2017 13:14
Sérieusement vous êtes tous bizarre vous ne parlez pas comme des musulmans !!! Ex ma copine ect oublier pas c est halam tres halam vous êtes tous ds l erreur total en ce mois de ramadan .... une relation de le halam peut entres que modi . on va dire que c est l islam de France c est triste !!! Faire des salât de consultâtions pour des pêcher oulala' .. on est en train de faire n importe quoi avec notre religion . Est la première religion' on monde un des signes de la fin du monde ) on est bcp l islmam ne cherche pas la quantité mes la qualité de tres bon musulmans
B
18 juin 2017 14:08
je te rejoins, je pense que beaucoup aujourd'hui n'aiment que le côté "chasse" de la relation.

Il passe un an avec elle à lui conter fleurette, et bizarrement quand il faut poser ses cou**** y a plus personne...b clairement elle a rien raté va Ill

Citation
afraw a écrit:
Salam...amusement de dégénérés de notre époque....en fin de compte,seul le challenge et l adrénaline que procure le jeu qui sont jouissifs.....le refus de ta cousine au départ,sa résistance,ont fait augmenter l enjeu ....pour être un bon escroc,il faut croire en ses mensonges....quand un escroc dit "je t aime e",il le pense sincèrement.....mais quand le pari est gagné,qu il touche au but désiré,l adrénaline s évapore....comme une.drogué,il faut un nouveau shoot,donc un nouvel enjeu..... génération de narcissique pervers.... certains vont même se dépasser et épouser leurs enjeux...ce se finit mal en général.....génération inculte , génération Hanouna...relire "les liaisons dangereuses" de Laclos.... prémices et anticipation de qui est commun aujourd'hui.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
18 juin 2017 17:53
Salam

Allâh o ahlem mais aoit c est l wx soit c est une nouvelle

La vérité éclatera dans pas longtemps. ...
n
18 juin 2017 19:37
Il n'a aucune excuse c'est inadmissible.
Citation
Chaihan a écrit:
Salam,

Récemment ma cousine à annuler sa demande en mariage qui devait avoir lieu après le ramadan. Mais la raison ma comment dire étonnée et choquée !!!
Je m'explique son prétendant quel connaissait depuis 1 an avait tout fait pour "l'avoir" c'était lui qui lui courait après, l'harcèler d'appels, de messages mignon. Ils voulait toujours la voir bref le type a priori complètement amoureux ! Mais après quelques temps il est devenu distant et il a clairement expliquer a ma cousine que leurs histoire allé trop vite et qu'il n'a pas fait le deuil de sa dernière relation et qu'il lui arrive encore de penser à elle !

Je n'arrive pas à comprendre comment un homme aussi investit puisse au final prétendre encore aimer son ex.

Je me dit est ce que c'est vraiment possible ? Ou est ce que c'est des excuses pour fuir son engagement ?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook