Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
es possibl de voyagé avc sa carte didentité francaise sans passeport ?
d
29 juin 2007 19:27
Salam!!
est ce que si possibl de voyagé seulemen avc sa carte didentité francaise chez air france destination MAROC ( billet electronique efectué avc une carte de credit ) et le passeport eroné donc c mort et vol c ds klk jour dizan 10 jour sad smiley





(((((voila je vien de trouvé sa sur le site d'air france mais est ce que c sur??: Avec le billet électronique, que dois-je présenter à l'aéroport lors de l'enregistrement ?
Pour vous enregistrer, vous devez présenter votre passeport ou votre carte d'identité et votre identifiant (carte de crédit, carte Fréquence Plus, passeport ou carte d'identidé) si vous l'avez spécifié lors de votre réservation (facultatif)))




Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/06/07 19:42 par dima cheleuhs.
DiMa
z
29 juin 2007 20:06
non tu ne peux pas voyager uniquement avec ta carte d'identite (uniquement avec les voyager organise) si tu es marocain tu peu parcontre de faire faire un passeport au consulat dans la journée sinon c'es foutu pour toi
z
29 juin 2007 20:31
Non pas du tt...

Par contre si tu as la double nationalité tu peux faire ton passeport marocain et aller avec ta carte d'identité francaise
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
P
29 juin 2007 20:43
Citation
dima cheleuhs a écrit:
Salam!!
est ce que si possibl de voyagé seulemen avc sa carte didentité francaise chez air france destination MAROC ( billet electronique efectué avc une carte de credit ) et le passeport eroné donc c mort et vol c ds klk jour dizan 10 jour sad smiley


(((((voila je vien de trouvé sa sur le site d'air france mais est ce que c sur??: Avec le billet électronique, que dois-je présenter à l'aéroport lors de l'enregistrement ?
Pour vous enregistrer, vous devez présenter votre passeport ou votre carte d'identité et votre identifiant (carte de crédit, carte Fréquence Plus, passeport ou carte d'identidé) si vous l'avez spécifié lors de votre réservation (facultatif)))

Wa salam,
malheureusement non il est impossible de voyager uniquement avec sa carte d'identité pour aller au Maroc sad smiley car une fois arrivé à l'aéroport au Maroc, ils te demanderont le passeport.
Comment se fait-il que le passeport soit erroné ?

Sinon comme les filles l'ont dit plus haut, tu peux toujours utiliser ton passeport français (si tu l'as c'est bon, si tu veux le faire c'est mort car c'est un passeport électronique maintenant et ils faut attendre 1 mois environ pour l'obtenir). Donc le mieux est de voir le Consulat du Maroc le plus vite possible.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
d
29 juin 2007 20:52
ben le passepor été permié alor on la depozé ya un mois pr renouvelemen apres ya 2 jour com sa on est parti le cherché com c t rendez vs on a remarké que ya ereur o nivo de date de naissance sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/07 21:05 par dima cheleuhs.
DiMa
n
29 juin 2007 21:38
Citation
dima cheleuhs a écrit:
ben le passepor été permié alor on la depozé ya un mois pr renouvelemen apres ya 2 jour com sa on est parti le cherché com c t rendez vs on a remarké que ya ereur o nivo de date de naissance sad smiley

A ta place j'iari faire du forcing au consulat pour qu'il rectifie leur erreur le plus vite possible limite le jour-même!!!!

Sinon, tu peux pas voyager juste avec ton passeport? Tu blindes ta carte d'identité comme ça ils ne verront pas l'erreur sur le passeport!
N
29 juin 2007 22:50
salam

non khouya c'est pas possible achno geltlikeeeeNo no
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
d
29 juin 2007 23:04
merci khti
DiMa
c
29 juin 2007 23:04
en faisant un peu de forcing et en leur montrant qu'ILS ont fait erreur sur ton passeportton passeport peut etre traité en priorité!

C'etait le cas pour mon mari l'année derniére, il a fait son passeport pour venir avc moi au maroc, ils ont oublié de lui mettre le filigrame sur la fiche état civil. Sans ca tu peux bidouiller comme tu veux le passerport! Il avait ensuite besoin de son passeport pour partir au japon...au maroc ca a passé les frontiéres en leur expliquant, mais comme pour le japon ca pouvait pas le faire, il est parti direct a la prefecture pour le refaire...mais bon il a un petit passe droit, mais chuut winking smiley lol

Sinon, j'en ai discuté avec lui et on vient de penser a un truc,si t'y vas avc ton passeport, ta carte d'identité et une 3eme piece d'identité? genre le permis? pour montrer qu'il y'a erreur et par la suite ta bonne foi!pas con ca?
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
l
30 juin 2007 11:57
c'est pas posible si c'été un voyage organisé par 1 agence touristique la c'est pas grave mais ds ton ca c pas possiblsad smiley
mais tu di que c'est de leurs faute alors la c'est eux ki doivent assumé et fair vite pr rectifié sino il fo seulemen prendr tn pasepôr et 1 confirmation de vol et alé a la prefectur je te jurr tu poura lavoir en 2 jour o pir des cas ils von te doné 1 papier ou un truc com sa genre paspor urgent. ou si c posibl de recupéré tn passepor de la mairie tu le prend et fai pa atention a la date de naissance je te promi a laeropor on fai pa atention a ça juste photo,nom,prenom.. bn courage vivemen l'été o bled sa merite tout sa lol fonceeeeeeeeeeeeeee
c
30 juin 2007 16:31
c'est vrai ce qu'elle dit lamia: ce qu'ils vérifient surtout je crois c'est le numéro de passeport, nom, prénom date de validité du passeport! aprés date de naissance...ils n'ont que faire!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
s
1 juillet 2007 14:39
tu peux voyager sans passeport seulemeent si tu as une réservation dans un hotel....
sinon obliger le passeport.winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
P
1 juillet 2007 19:00
Salam Dima cheleuhs.

Alors des bonnes nouvelles inchaALLAH ?
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook