Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Possibilité retrait carte de résident
s
1 mars 2016 17:45
Bonjour Mes frères

Je sollicite votre aide pour des conseils si par hasard une personne d'entre vous ai passé par le même cas que moi ou s’il connait une personne qui y a déjà été confronté.

Voilà mon histoire : Modification de l'adresse sur mon titre de séjour

Je suis Marocain j'ai 30 ans La semaine dernière J’ai pris rendez-vous à la préfecture de police de paris "centre delta a barbes Rochechouart" pour modifier mon adresse sur ma carte de résident "de province à paris" avant j'habitais à Béziers, il faut savoir que je suis à paris depuis 2013 mais J’ai fait mes démarches tardivement à cause de mon travail qui ne me permettais de me déplacer à chaque fois.

Donc j'ai été reçu mercredi 24 février dernier Jai ramener les pièces justificatives à savoir attestation d’hébergement de la personne qui m’héberge sa pièce d’identité sa facture Edf mon titre de séjour qui est valable jusqu’en juin 2018 et 3 photos.
Les papiers son en règles tout est nickel, ensuite l'agent me demande ma situation familiale ; celibataire marié etc, je réponds divorcer la elle me dit est ce que vous nous l'avez signalé, je reponds que l’administration à Béziers est au courant mais a paris non. Donc la elle m’a dit il nous faut le jugement de divorce , SOIT je lui dis je vous le ramène dès que possible je l’ai chez moi elle me donne rendez-vous lundi 29 fevrier hier donc je me presente avec mon jugement de divorce je lui presente et la elle me delivre un recepissé pour ma demande de changement d'adresse et un autre rendez vous a la prefecture de police mais cette fois ci au centre qui se trouve a « cité » je pose la question pourquoi a « cité » et la elle m'informe que cest ce centre qui procede au changement de situation familiale . Bon ok je suis quelquun de nature curieuse et quelquun qui angoisse bcp .

Je vérifie mon jugement de divorce a tète reposer : Mariage le 30 décembre 2004, Jugement de divorce le 2 avril 2009 = 4 ans et 4 mois, le délai légal de 4 ans de vie commune pour éviter le retrait de la carte de résident est respecté a priori jusque-là tout va bien, sauf que en fouinant un peu plus dans le jugement de divorce il est stipulé que moi et mon ex-femme avions libérer notre appartement dans lequel nous vivions tous les deux le 21 décembre 2008 = 4 ans moins 9 jours …
Nous avions beaucoup d’arriéré de loyers et notre couple battait de l’aile après cela elle a vécu chez sa mère et moi chez mon oncle nous avons longuement discuté et avons décider de faire un divorce par consentement mutuel, la procédure a été entamé le 19 février 2009 et le jugement a été fait le 2 avril. Donc voilà ça se gâte pour 9 jours, je suis conscient que la préfecture pourra me retirer ma carte pour non-respect des 4 ans de vie commune même pour 9 jours, ma question est la suivante si c’est le cas est ce que je peux faire un recours et transformer ma carte de résident en carte salarié ?

Baraka ALLAHOU FIKOUM
i
1 mars 2016 19:06
Salam
La carte de resident peut être retiré. Il faut repartir en pref et la tu demande un responsable parce que l'agent est en train de te retirer ta carte de 10 ans . Va s'y rapidement car une fois la carte d'un an édité ils vont refaire une autre demande pour toi. Ils te diront de faire la demande au renouvellement
s
1 mars 2016 19:53
Bonjour Frere

Merci d'avoir pris la peine de me répondre , je ne sais pas si je me suis bien exprimé .

Pour l'instant il n'est question ni de retrait de carte de résident ni de carte de 1 an , j'ai toujours ma carte de résident qui est valable jusqu'en juin 2018 + un reprécisé de dépôt de changement d'adresse + j'ai une convocation pour le 06 juillet 2016 A la préfecture de police qui est situé sur l'ile de la cité pour avec un agent pour "un changement de statut familiale" . C'est suite a ce rendez vous du 06 juillet que les choses peuvent se corser et je voulais connaitre les différents avis . Merci pour tout .

Cordialement
2 mars 2016 11:35
Bonjour,

Pour pouvoir vous répondre au mieux, il faudrait savoir à quelle moment vous avez eu votre votre titre de 10 ans.
Citation
samy0075 a écrit:
Bonjour Frere

Merci d'avoir pris la peine de me répondre , je ne sais pas si je me suis bien exprimé .

Pour l'instant il n'est question ni de retrait de carte de résident ni de carte de 1 an , j'ai toujours ma carte de résident qui est valable jusqu'en juin 2018 + un reprécisé de dépôt de changement d'adresse + j'ai une convocation pour le 06 juillet 2016 A la préfecture de police qui est situé sur l'ile de la cité pour avec un agent pour "un changement de statut familiale" . C'est suite a ce rendez vous du 06 juillet que les choses peuvent se corser et je voulais connaitre les différents avis . Merci pour tout .

Cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
2 mars 2016 11:55
Bonjour

Merci pour votre réponse , j'ai eu mon titre de resident de 10 ans le 1er juin 2008.
Merci d'avance .
Cordialement .
a
22 août 2017 01:56
Bonjour Sam 0075
est-ce que vous pouvez me dire ils sont fait quoi la préfecture le jour de rendez-vous avec vous
Parce que je suis dans la même situation je suis marocain
Merci
a
22 août 2017 03:39
السلام عليكم اخي سامي
ممكن تقولي عفاك شنو دارو معاك ملي مشيتي نهار رنديفو
حيت انا في نفس المشكل لي نت فيه
مشيت نبدل العنوان في باريس بقيت نتسني واليوم تلقيت رسالة باش نحضر في سيتي باريس
وطلبين مني نجي ونجيب كرط ديلي 10 سنين وبسبور ديالي عندي رنديفو نهار09/2017 / 29
عفاك خويا قولي شنو دارو معاك
22 août 2017 10:45
Bonjour,

Il n'est pas revenu depuis qu'il a donné la dernière réponse.
Citation
adam1988 a écrit:
Bonjour Sam 0075
est-ce que vous pouvez me dire ils sont fait quoi la préfecture le jour de rendez-vous avec vous
Parce que je suis dans la même situation je suis marocain
Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook