Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Possibilité de se réorienter à la fac au cours de l'année ?
K
12 septembre 2021 12:26
Je suis en L1 philosophie au Panthéon Sorbonne. Si je demande une réorientation à Paris Dauphine, Sorbonne Université, Panthéon Sorbonne, Assas ainsi que d'autres universités parisiennes

On est sûr que j'aurai à 100% que j'aurai ma réorientation parmi ces filières ; gestion, économie, sciences sociales, politiques ou droit ? Parmi toutes ces fac ?
m
12 septembre 2021 12:38
Tu peux toujours contacter la scolarité et leur demander mais rien n'est sur. Généralement les cours et inscriptions pédagogiques ayant déjà débutés les secrétaires veulent plus trop s'embêter avec ces formalités.
Sinon le culot fait toujours son effet, tente quand même. Ou alors, termine et valide cette année qui te laissera plus de chance d'accéder à la filière que tu souhaites.
En cours d'année, et qui plus est dans ces facs prisées ca semble compliqué.. Bon courage !
R
12 septembre 2021 12:58
Non impossible. En revanche en début de nouveau semestre, c'est à dire vers janvier, s'il y a de la place oui.

Mais contacte la scolarité, ça ne coûte rien.
K
12 septembre 2021 13:19
rohlala mais quel pessimisme !
Citation
Rosefanné a écrit:
Non impossible. En revanche en début de nouveau semestre, c'est à dire vers janvier, s'il y a de la place oui.

Mais contacte la scolarité, ça ne coûte rien.
R
12 septembre 2021 13:33
Mais comment ça “quel pessimisme” ??? Je parle en connaissance de cause.

D’ailleurs j’ai été optimiste parce que les filières telle que économie et gestion, même en début de nouveau semestre c’est mort car elles sont bouché ces filières. Trop d’étudiants. Faudra attendre l’an prochain.

Mais comme je t’ai dis demande à la scolarité de chaque faculté. Et tu sera fixé.
Tu vas dans chacune des fac, tu toques au bureau de la scolarité des filières concernées et tu exposes ta situation et tu verras.
Et stp reviens me dire ce qu’on te dira lol j’aimerai bien voir si j’ai vraiment été pessimiste
Citation
Kyokaaizen a écrit:
rohlala mais quel pessimisme !
K
12 septembre 2021 13:34
Histoire, science politique ou social sur toutes les facs que j'ai cités, y aura vraiment aucune place ???
Citation
Rosefanné a écrit:
Mais comment ça “quel pessimisme” ??? Je parle en connaissance de cause.

D’ailleurs j’ai été optimiste parce que les filières telle que économie et gestion, même en début de nouveau semestre c’est mort car elles sont bouché ces filières. Trop d’étudiants. Faudra attendre l’an prochain.

Mais comme je t’ai dis demande à la scolarité de chaque faculté. Et tu sera fixé.
Tu vas dans chacune des fac, tu toques au bureau de la scolarité des filières concernées et tu exposes ta situation et tu verras.
Et stp reviens me dire ce qu’on te dira lol j’aimerai bien voir si j’ai vraiment été pessimiste
R
12 septembre 2021 14:00
Je ne sais pas car tout dépends de la place disponible. S’il y a de la place, ils te prendront si non, ils ne te prendront pas.

Appel demain les scolarités si tu arrives à trouver leur numéro. Sinon déplace toi directement et demandé à être dirigé vers la scolarité.
Et dépêche toi car là on est en septembre. Il me semble que ce n’est pas encore la clôture de toute les inscriptions des fac. Il me semble que la clôture c’est le 30 septembre.
Citation
Kyokaaizen a écrit:
Histoire, science politique ou social sur toutes les facs que j'ai cités, y aura vraiment aucune place ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook