Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Possibilité de remonter a une plainte ?
25 février 2020 19:35
Salam alikoum voila je vous explique mon probleme ma mere a subit un viol il ya 20 ans, je viens d'apprendre la nouvelle je vous passe les details , tout ça sachant que ma mere est decedee il y a 2 ans. Je n ai absoluement aucune info sur ce fait et j aimrai en savoir plus je sais seulement quelle avait deposer plainte a la gendarmerie et j aimerai savoir si il ya eu enquete comment a t elle porter plainte etc. ma question est simple peut on remonter à une plainte d'un peu moins de 20 ans ? Me donneront t il des reponse ?

BarakAllah ufik
C
25 février 2020 19:47
Salam

Non, ce serait étonnant. Ils ne vont certainement pas tout retourner pour toi. Surtout qu'il y a 20 ans, internet n'existait pas encore. Enfin ... ça se mettait tout juste en place. Donc ça doit être des archives papiers, c'est laisse tomber.

Pourquoi voudrais-tu savoir ? Te venger ? Enfin ... la venger ?

Laisse le passé au passé. Vaut mieux pas savoir, je t'assure ...

A moins que tu doutes d'être la fille du violeur ? Auquel cas, vaut mieux faire un test de paternité si ton père est encore là. Il ne pourra juridiquement pas s'y opposer.
A
25 février 2020 19:47
Désolé c'est ta soeur et en France au niveau des administration t'a aucun droit dessus...
25 février 2020 19:49
Merci de ta reponse
Non aucune vengeance en tete je veux savoir ce qui s'est passer car c est flou.
Aucun lien avec mon pere depuis des annees
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Non, ce serait étonnant. Ils ne vont certainement pas tout retourner pour toi. Surtout qu'il y a 20 ans, internet n'existait pas encore. Enfin ... ça se mettait tout juste en place. Donc ça doit être des archives papiers, c'est laisse tomber.

Pourquoi voudrais-tu savoir ? Te venger ? Enfin ... la venger ?

Laisse le passé au passé. Vaut mieux pas savoir, je t'assure ...

A moins que tu doutes d'être la fille du violeur ? Auquel cas, vaut mieux faire un test de paternité si ton père est encore là. Il ne pourra juridiquement pas s'y opposer.
C
25 février 2020 19:59
Un conseil, tourne la page. ça vaudra mieux, vraiment.

C'est du passé, ça ne sert à rien de savoir, sauf à ta faire encore plus de mal.
Citation
souleymensouss38 a écrit:
Merci de ta reponse
Non aucune vengeance en tete je veux savoir ce qui s'est passer car c est flou.
Aucun lien avec mon pere depuis des annees
25 février 2020 20:02
salam s'il n'y a eu aucune nouvelle de cette affaire, c'est qu'elle est prescrite donc classée. Il est possible que la procédure n'ait pas été détruite et qu'elle soit encore archivée car s'il s'agit vraiment d'un viol c'est un crime très grave et donc il reste des procédures archivées certainement. Il est possible de faire la recherche à partir de l'identité de la victime pour avoir les numéros de PV et donc savoir ce qu'a donné l'enquête. Voir la gendarmerie en question et le greffe du tribunal compétent localement.
25 février 2020 20:23
En plus le tribunal ne donne pas une suite pour une plainte juridiquement obsolète ,datant de

20ans dont le plaignant est décédé ,"plainte posthume" n'existe pas !!
Citation
Citruss a écrit:
Un conseil, tourne la page. ça vaudra mieux, vraiment.

C'est du passé, ça ne sert à rien de savoir, sauf à ta faire encore plus de mal.
25 février 2020 20:49
Barakalah ufik pour toutes vos reponses, je vais laisser tomber alors
25 février 2020 20:57
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou

Le plus important aujourd'hui c'est de faire des sadaka pour elle Allah y rahemha.
Transmet ce qu'elle t'a appris niveau religion a ton entourage.
Fais lui des douas.
Et laisse son épreuve qu'elle a vécue y a 20 ans entre les mains d'Allah, Il est le plus juste en récompense et en punition.
Qu'Allah apaise ton cœur.
Citation
souleymensouss38 a écrit:
Barakalah ufik pour toutes vos reponses, je vais laisser tomber alors
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook