Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Possibilité de partir d’une école privé? Se faire rembourser ?
13 octobre 2021 21:35
Salam aleykum à tous

J’ai un dilemme en ce moment, j’ai toujours voulu intégrer une formation, celle où je suis actuellement. C’est une école privé et donc payante je passe un bachelor. J’ai économisé pour payer l’école ainsi que le loyer de l’année et tout les frais que ça inclu sachant que j’ai droit à aucune aide et aucun revenu. Mais comme je pensais que ça allait me plaire et que c’était fait pour moi ça ne me dérangeait pas du tout au contraire.

Sauf que arrivé en cour je me rend compte que ce n’est pas fait pour moi et que je ne me vois pas du tout faire ça. L’environnement du luxe de la beauté et du business est entrain de m’écœurer. En plus de ça je ne m’habitue pas du tout aux gens et à la ville, alors je rentre dans mon studio en déprimant et en regrettant d’avoir fait ce choix. Je déprime je pense à ma famille mes amies, je pense à mon avenir. J’ai aucune motivation en cours ça m’intéresse pas. J’ai des tas de remord et je me dis que j’aurai du faire quelque chose de mieux avec cette argent, mais au delà de ça je sens que psychologiquement ça va pas aller cette année. Je sens que j’ai pris la mauvaise direction.

Sauf que j’ai déjà signé l’inscription j’ai donné mes chèques à l’école.

Je ne sais pas si il est possible d’arrêter la formation et de me faire rembourser? J’ai juste envie de fuir, de rentrer chez moi et de réfléchir à ce que je veux vraiment. Je suis complètement perdue et déprimée à longueur de journée. Si ça continue je vais réellement finir en dépression, je me reconnais plus j’me sens vide. Tout ce que je fais n’a aucun sens je passe des heures à écouter des cours qui m’ennuient a mourrir

Savez-vous s’il est possible de me faire rembourser par cette école si je pars et que je quitte la formation?

Merci de vos réponses
K
13 octobre 2021 22:03
Oua aleykoum Salam

Demande directement au secrétariat de ton école voire prendre rdv avec le directeur et demande leur directement. Vois avec eux comment faire, comment s'arranger ...

Et au pire s'ils ne te rembourse pas ça ne t'empêche pas de changer d'école et de changer d'orientation.

Ne déprime pas et ne te blâme pas tu n'es pas la seule à qui ça arrive et dans cela il y a bien in chaa Allah. Au moins tu sais dorénavant que ce n'est pas fait pour toi et donc garde que du positif de cela.

N'oublie pas de faire la prière de consultation pour la prochaine orientation.

Khayr in chaa Allah
13 octobre 2021 22:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux demander. Ils vont surement refuser.

Si ta santé mentale est en jeu, tu peux partir en leur laissant l'argent mais en conservant le moral.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
14 octobre 2021 08:42
Salam CielEtoilé,

Voici un article qui pourra t'aider dans ta situation :

[www.village-justice.com]

Maintenant à toi d'analyser dans le détail le contrat qui te lie à cette école (tu peux pour ce faire te faire aider par une association de défense des consommateurs ou bien la maison du doit et de la justice de ton département)...et si tu dois attenter une action en justice, si la médiation ou le recours amiable ne fonctionne pas, regarde si tu as souscris à une assurance protection juridique pour bénéficier d'une prise en charge des frais d'honoraires de l'avocat qui pourrait défendre ton dossier.

Sur ceux, bonne journée et belle continuation à toi...

Citation
CielEtoilé a écrit:
Salam aleykum à tous

J’ai un dilemme en ce moment, j’ai toujours voulu intégrer une formation, celle où je suis actuellement. C’est une école privé et donc payante je passe un bachelor. J’ai économisé pour payer l’école ainsi que le loyer de l’année et tout les frais que ça inclu sachant que j’ai droit à aucune aide et aucun revenu. Mais comme je pensais que ça allait me plaire et que c’était fait pour moi ça ne me dérangeait pas du tout au contraire.

Sauf que arrivé en cour je me rend compte que ce n’est pas fait pour moi et que je ne me vois pas du tout faire ça. L’environnement du luxe de la beauté et du business est entrain de m’écœurer. En plus de ça je ne m’habitue pas du tout aux gens et à la ville, alors je rentre dans mon studio en déprimant et en regrettant d’avoir fait ce choix. Je déprime je pense à ma famille mes amies, je pense à mon avenir. J’ai aucune motivation en cours ça m’intéresse pas. J’ai des tas de remord et je me dis que j’aurai du faire quelque chose de mieux avec cette argent, mais au delà de ça je sens que psychologiquement ça va pas aller cette année. Je sens que j’ai pris la mauvaise direction.

Sauf que j’ai déjà signé l’inscription j’ai donné mes chèques à l’école.

Je ne sais pas si il est possible d’arrêter la formation et de me faire rembourser? J’ai juste envie de fuir, de rentrer chez moi et de réfléchir à ce que je veux vraiment. Je suis complètement perdue et déprimée à longueur de journée. Si ça continue je vais réellement finir en dépression, je me reconnais plus j’me sens vide. Tout ce que je fais n’a aucun sens je passe des heures à écouter des cours qui m’ennuient a mourrir

Savez-vous s’il est possible de me faire rembourser par cette école si je pars et que je quitte la formation?

Merci de vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/21 09:37 par mariamaria12***.
a
14 octobre 2021 09:32
Salam
Tu as signé un contrat
Lis ce qu il ya marqué dessus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook