Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Possibilité APL
M
30 janvier 2017 16:40
Bonjour ,
je suis une étudiante étrangère, je vais effectué un stage en france pendant 6 mois . je vais louer un studio dans une résidence universitaire pour 610 euro.
Je veux savoir SVP si je peux bénéficier de l'APL même si ma periode de résidence en france est de 6 mois car j'ai lu quelque part qu'il faut 8 mois minimum
Merci d'avance
Cordialement
a
30 janvier 2017 16:55
bonjour

les étudiants étrangers peuvent prétendre à l apl

pour les huit mois de location par an, je ne sais pas si ça concerne les étrangers ou seulement les personnes résidant en france

le plus simple est de commencer à faire ta demande car les délais de traitement peuvent être longs
au pire, si tu n y as pas droit, tu n auras rien perdu
l
30 janvier 2017 17:27
J'en doute fort
k
30 janvier 2017 18:32
Oui tu y droit, les étudiants étrangers ont le droit à l'apl.
Il faut juste que tu retires et complètes un dossier et que tu le déposes avec le copie de ton titre de séjour ou visa, et avec une attestation de couverture maladie.
Tu peux aussi faire la demande directement sur le site de la caf.
L'histoire des 8 mois c'est pour les personnes qui habitent en France, ils doivent occuper leur logement au moins 8 mois par mois.
30 janvier 2017 20:13
Bonjour,

Pour vous répondre il faudrait savoir d'une part quel sera votre statut ?

Etudiant stagiaire non rémunéré, stagiaire rémunéré ou stagiaire dans le cadre d'une alternance.

Ensuite pour avoir un visa vous avez dû justifier de vos ressources et d'un hébergement. ?
Citation
Mariem C a écrit:
Bonjour ,
je suis une étudiante étrangère, je vais effectué un stage en france pendant 6 mois . je vais louer un studio dans une résidence universitaire pour 610 euro.
Je veux savoir SVP si je peux bénéficier de l'APL même si ma periode de résidence en france est de 6 mois car j'ai lu quelque part qu'il faut 8 mois minimum
Merci d'avance
Cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
30 janvier 2017 21:43
Bonsoir,
oui je suis un stagiaire rémunéré et j'ai tout les justifications de ressources et d'hébergement.
je veux savoir si je bénéficierai de l'APL même que je vais louer ce studio que 6 mois (car j'ai lu quelque part qu'il faut 8 mois minimum )
Merci d'avance
l
31 janvier 2017 16:32
vous êtes bien affirmative vous êtes de la caf ?????????????,
31 janvier 2017 17:01
Bonjour lephilosophe,

Je ne pense pas qu'elle bosse à la CAF.

Pour répondre au posteur, non tu n'auras pas le droit à la CAF, car ton statut est étudiant stagiaire étranger rémunéré pour une période de 6 mois. De plus, le loyer ne doit pas excéder 600 euros en ile de france et 500 euros en région.

Pour la notion de résidence de 8 mois. Les étudiants étrangers qui peuvent percevoir la CAF, c'est parce qu'ils ont un visa long séjour pour études d'une validité d'un an. Donc oui ils sont bien autorisés à résider en France durant les 8 mois sur 12, pour ouvrir leurs droits.


Citation
lephilosophe a écrit:
vous êtes bien affirmative vous êtes de la caf ?????????????,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
1 février 2017 06:04
Bjr SOS merci des precisions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook