Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
possessivité ou autre ?? car je ne tiens plus !!!!
g
17 mars 2012 17:24
Salam les yabis !!!

voila... j'ai un problème qui me pourri la vie et ça depuis 2 ans maintenant ...
je suis fiancé à un tunisien qui m'interdit tout, je n'est pas le droite de sortir par exemple pour faire des papier, pour déposer mon frère à l'école, pour faire les courses avec ma mère...etc.
Il m'oblige à mettre des hauts long pour cacher mes formes ça d'accord j'ai dit oui car ça ne me gène pas au contraire mai de là à m'interdire d'allé sur internet de regarder les film que je veut etc. c'est dure je n'y arrive plus !!!!
a chaque fois qu'on se prend la tête je lui raccroche au nez parce qu'il se prend tjr pour la victime du coup il fait que de gueuler et je ne supporte pas ça donc je coupe court à la discussion ... ca il déteste mai il ne me laisse pas placé un mots... il m'interdit même d'aller voir mon frère en prison !!! ah oui j'habite chez mes parents

j'ai besoin de savoir se que vous en pensez, quelles sont les solutions sachant qu'on compte se marier dans 4 mois.
Aidez moi

Merci d'avance....
17 mars 2012 18:23
Salam,

Sache que ca peut empirer une fois mariee. A toi de voir si tu veux vivre dans une prison ou pas.

Reflechis avant de prendre une decision et fais salat listikhara.
N
17 mars 2012 19:59
Je ne peux te dire que bon courage pour la vie qui t'attend avec lui. et oui c'est de la possessivité tu es considérée en tant que acquise objet d'appartenance personnel et à disposition ta vie sera rytmée par ses ordres et ses interdits . Il y en a bcoup des histoires comme la tienne ou l'homme veut controler sa femme la dominer et en faire sa chose à sa disposition il te privera de vivre et te fera perdre tout éstime pour mieux te controler
C'est une maladie connue par les hommes de notre communauté courage car tu n'es pas encore mariée avec lui quand tu le seras tu vivras vraiment pire que ce que tu viens de dire
Allah y sabrik si t'en es capable
17 mars 2012 20:03
Quand je vois ce genre de post ca me met hors de moi, t'attends quoi pour le larguer??? Tu crois que ca va s'arranger une fois mariée avec un coup de baguette magique, tu rêves!!! Est ce que tu es heureuse avec lui, la réponse est non. Tu fais la plus grosse erreur de ta vie donc je te conseille sérieusement de le quitter, c'est quelqu'un qui essaie de te manipuler en douceur et de t'écarter de tes proches.
L
17 mars 2012 20:11
Salam

Et apres, quand je dis que les filles se choisissent les hommes durs avec elles, jaloux, possessifs, qui leur pourrisse la vie meme sur les details les plus insignifiants, on me dit que j exagere.

Et apres, par dessus le marche, ca vient poster : "vous les hommes pourquoi vous n etes pas gentils et doux ?"
S
17 mars 2012 20:17
Salamsmiling smiley

Cela promet...

Si, d'emblée, vos chemins divergent...Que chacun prenne sa route!

Bon couragesmiling smiley

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
M
17 mars 2012 20:26
As salam aleykoum,

Je rejoins Sweetlatifa !

Vous n'êtes même encore mariés qu'il te fait la misère ... Il n'y a même pas à réfléchir !

Si tu tiens à lui et que tu penses qu'il peut changer (ce qui m'étonne fortement), discutes avec lui pour comprendre le pourquoi du comment de son comportement.

smiling smiley
17 mars 2012 20:28
Dit toi que tu n'est même pas marié qu'il te fait vivre sa , imagine quand vous serez marier ..

Perso , j'aurais dit NEXT tout de suite !

Tu ne peut pas sortir pour faire les courses , ni pour emmener ton frère à l'école donc tu fera quoi quand tu sera marié ? Toujours à la maison entrain de cuisiner et de faire le ménage ? Puis avec un peu de chance tu sortira avec lui ?

J'ai l'impression que tu dira adieu à ta liberté si tu t'engage avec cette homme.

Il n'est pas trop tard pour le nexter !

Salem
T
17 mars 2012 20:48
Salam,



Je ne vois pas où est le problème tu sais déjà à quoi t'attendre tu veux quoi de plus???

Tu ne supportes pas maintenant tu crois qu'après le mariage il va changer??

Non. et il t'annonce la couleur, c'est pas comme certains qui cachent leur jeu jusqu'au mariage.

A toi de prendre la bonne dècision.
17 mars 2012 21:00
Pends la bonne décision tant qu'il est encore temps !!!

Je te plains sincèrement car tu souffres avant même d'être mariée avec lui !!!

Bon courage.
Trop de blabla, tue le blabla !!!
g
17 mars 2012 21:12
mai sinon il est super gentil avec moi il est doux et passionnée quand on est ensemble.
g
17 mars 2012 21:24
oui mais je l'aime et je sais qu'il est gentil parce que quand on est ensemble il est dévoué et tout on rigole bien.
il me demande tjr de lui dire quand je sort pour aller en cour et quand je rentre. j'ai plus le droit de parler a mes amies. je sais pas comment lui faire comprendre que ca ne me va pas.
r
17 mars 2012 21:33
assalamou alaykom

oublie le il est en train de te mettre dans une bulle, tu vas perdre confiance en toi et à chaque fait et geste tu vas pensé à lui en te disant et si sa ne lui plaisait pas...bref tu vas pt un cable tu es en liberté mais en prison dans ta tête il te controle la vie se n'est pas ça ma grande il faut savoir s'exprimer ds un couple et avoir des idée. en faite tu es pour lui juste un utérus dsl de te dire sa mais n'attend pas d'un mec comme ça une vie de ouf . bon courage et sache que sur la terre il a encore beaucoup d'homme à marié alors tranquille ma soeur.
p
17 mars 2012 22:18
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam

Et apres, quand je dis que les filles se choisissent les hommes durs avec elles, jaloux, possessifs, qui leur pourrisse la vie meme sur les details les plus insignifiants, on me dit que j exagere.

Et apres, par dessus le marche, ca vient poster : "vous les hommes pourquoi vous n etes pas gentils et doux ?"


Mdrrr 2ème intervention similaire à un autre post

alalalala
m
17 mars 2012 22:49
Salam,

le truc qui tue c'est qu'il t'interdis meme de fréquenter ta propre familleAre you crazyAre you crazyAre you crazy

a tes risques et périls, mais si tu dois ouvrir ta bouche ouvre la maintenant!!!!!Heu
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
a
17 mars 2012 23:17
Citation
goldfat a écrit:
Salam les yabis !!!

voila... j'ai un problème qui me pourri la vie et ça depuis 2 ans maintenant ...
je suis fiancé à un tunisien qui m'interdit tout, je n'est pas le droite de sortir par exemple pour faire des papier, pour déposer mon frère à l'école, pour faire les courses avec ma mère...etc.
Il m'oblige à mettre des hauts long pour cacher mes formes ça d'accord j'ai dit oui car ça ne me gène pas au contraire mai de là à m'interdire d'allé sur internet de regarder les film que je veut etc. c'est dure je n'y arrive plus !!!!
a chaque fois qu'on se prend la tête je lui raccroche au nez parce qu'il se prend tjr pour la victime du coup il fait que de gueuler et je ne supporte pas ça donc je coupe court à la discussion ... ca il déteste mai il ne me laisse pas placé un mots... il m'interdit même d'aller voir mon frère en prison !!! ah oui j'habite chez mes parents

j'ai besoin de savoir se que vous en pensez, quelles sont les solutions sachant qu'on compte se marier dans 4 mois.
Aidez moi


Merci d'avance....

Salam oukhti,

Essaye de réfléchir à la situation objectivement...vous n'êtes même pas mariés qu'il te met déjà en prison, c'est vraiment la vie dont tu rêves????
Dans un couple on est deux et chacun a le droit d'exister et d'exprimer son opinion. Certes on doit parfois faire des concessions mais toujours d'un commun accord. Or dans le couple que tu décris ton avis ne compte pas, ton bien-être ne compte pas...en gros tu n'existes passad smiley Comment peux-tu envisager un mariage dans ces conditions-là????
17 mars 2012 23:35
Waouhh ! Il veut t'isoler et t'avoir rien que pour lui et totalement contrôler ta vie !!! Franchement si j'étais toi j'en resterai la avec lui. Paske après le mariage tu l'aura 24/24h avec toi et sa risque de s'en pirer. Moi c ske je ferais bon courage à toi
M
18 mars 2012 00:38
Salam

Cours loin de lui sans te retourner, c'est un malade.
l
18 mars 2012 02:54
Citation
goldfat a écrit:
oui mais je l'aime et je sais qu'il est gentil parce que quand on est ensemble il est dévoué et tout on rigole bien.
il me demande tjr de lui dire quand je sort pour aller en cour et quand je rentre. j'ai plus le droit de parler a mes amies. je sais pas comment lui faire comprendre que ca ne me va pas.


bah si il est gentil doux et attentionnée!!! que t'as pas le droit de sourcilier sans son autorisation!!!! tu veux quoi alors vas-y fonce!!!!!!

rdv ds 4 mois pr ton prochain post!!!!

remarque si il met pas un code pr t'interdire l'accés a internet!!!!

t'as fais comment là pr poster?????

Pffffffffffffffff et après ca vient pleurer!!!!!! t'as tout dis et tu connais la réponse!!!!! c lui ke tu aimes ou l'idée d'etre un homme avec un udéal masculin!! ki n'est pas du tout le descriptif de ton futur ex!!!!!!
18 mars 2012 09:47
Citation
goldfat a écrit:
oui mais je l'aime et je sais qu'il est gentil parce que quand on est ensemble il est dévoué et tout on rigole bien.
il me demande tjr de lui dire quand je sort pour aller en cour et quand je rentre. j'ai plus le droit de parler a mes amies. je sais pas comment lui faire comprendre que ca ne me va pas.

Tu es de naiveté ma pauvre fille, réveille toi bon sang!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook