Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
posséssive égoiste
s
4 février 2017 20:48
salam à toutes

Les filles s'il vous plait j'ai besoin de conseils pour ne pas tout foiré, comment ne plus être possessive envers son mari et le vouloir que pour soit , en fait c'est tellement fort entre nous on est fusionnel, et pour le peu qu'il aille voir ses copain sa famille il me manque , j'ai l'impression d'être une gamine alors que je suis très ouverte, il m'a tellement appris c'est mon meilleur ami je me passe pas de lui il est adorable il me le rend bien mais la moindre erreur qu'il commet j'en fais une montagne , quand il dois voir ses copains ou sa famille je me dis il ressent pas le besoin que je ressent pour passer du temps ensemble je m'aime vraiment pas je me reconnait pas c'est n'importe quoi ce que je fait la s'il vous plait les filles des conseils
4 février 2017 21:01
Salam 'alaykoum,

Qu'Allah vous préserve ^^

Il faut qu'il aille voir ses amis, sa famille, ce sont ses moments à lui tu ne peux pas l'en empêcher ... Il faut que toi tu aies tes propres activités aussi, pour que tu ne ressentes pas le manque de ton mari. Sors avec tes amies, ou fais quelque chose qui t'occupera tu verras ça changera in chaa Allah

Vous êtes des jeunes mariés ?
S
4 février 2017 21:03
Toi
Tu coure à ta propre perte. ..
Consulte un pro
Ça va devenir pesant ..ton mari va se lasser . Puis la distance s installe ce qui ouvre la porte aux granses disputes. . Il faut que tu fasse un travail sur toi même. .trouve toi une occupation pour te changer les idées ... ne fais pas de ton mari ton champs de gravité. ..
Il faut que tu vive un peu pour toi...

Citation
sarahazen a écrit:
salam à toutes

Les filles s'il vous plait j'ai besoin de conseils pour ne pas tout foiré, comment ne plus être possessive envers son mari et le vouloir que pour soit , en fait c'est tellement fort entre nous on est fusionnel, et pour le peu qu'il aille voir ses copain sa famille il me manque , j'ai l'impression d'être une gamine alors que je suis très ouverte, il m'a tellement appris c'est mon meilleur ami je me passe pas de lui il est adorable il me le rend bien mais la moindre erreur qu'il commet j'en fais une montagne , quand il dois voir ses copains ou sa famille je me dis il ressent pas le besoin que je ressent pour passer du temps ensemble je m'aime vraiment pas je me reconnait pas c'est n'importe quoi ce que je fait la s'il vous plait les filles des conseils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/17 21:48 par Sanji93.
4 février 2017 21:13
Aleykoum salam

Bah, il faut faire un travail sur soi... Il faut rechercher les causes de cette "dépendance amoureuse"...

Cela peut être lié à plusieurs faits distincts ou cumulés au cours de ta vie et qui orienté tes choix amoureux et ton rapport particulier à ton mari.

On peut envisager des carences affectives dans ta jeunesse, une ou des ruptures amoureuses qui ont laissé des traumatismes,séquelles, une trahison ou plusieurs, un manque de confiance en toi, etc.

Le problème est que ton mari est devenu comme une béquille pour toi, sans laquelle c'est ma chute assurée. En ce sens, tu as besoin de lui constamment à tes cotés, de son appui dans tout... Ce qui souligne plutôt un manque de confiance en toi et un besoin permanent d'être rassurée, d'être regardée, complimentée, etc. Et donc tu ne supportes pas qu'il voue son attention, donc son amour, que tu penses exclusifs à ta seule personne...

On a le sentiment d'être devant une gamine jalouse de sa fratrie, du nouveau né, menaçant la place privilégiée d'enfant unique choyé.

En fait, sans t'en rendre compte, de par ton comportement, tu es en train de faire l'inverse : te faire détester... Tu dois étouffer ton mari avec ton comportement puéril... Et sur le long terme, cela risquerai d'être pesant et conflictuel entre vous...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
s
4 février 2017 21:14
amin ma soeur
oui jeune marié, je t'assure je me rend compte de mon comportement inadmissible mais j'ai comme l'impression d'être focaliser sur mon mari mais comment ne pas l'être alors qu'il est vraiment attentionné , j'en ai jamais assez des moments quon passe ensemble je n'arrive pas à me mettre de stop , même avec mes activités parfois je suis envahissante je sais pas si c'est la crainte de le perde j'ai beaucoup de waswas , même avec la prière les do3a sa ne change pas les waswas sont de pire en pire , je sait que je ne dois pas mettre mon mari sur un piédestal, j'ai peur que ce soit un amour passionnel c'est vraiment être égarer je n'arrive plus à faire la part des chose à savoir ce qui est bien et ce qui ne l'est pas, j'ai que lui en tête même lui mais en tous cas il sait partager son temps mais moi non je ne sais plus mes pensées me ronge
Citation
La-perle a écrit:
Salam 'alaykoum,

Qu'Allah vous préserve ^^

Il faut qu'il aille voir ses amis, sa famille, ce sont ses moments à lui tu ne peux pas l'en empêcher ... Il faut que toi tu aies tes propres activités aussi, pour que tu ne ressentes pas le manque de ton mari. Sors avec tes amies, ou fais quelque chose qui t'occupera tu verras ça changera in chaa Allah

Vous êtes des jeunes mariés ?
s
4 février 2017 21:22
Merci beaucoup pour ta réponse,

en effet j'ai un lourd passé je n'ai pas eut d'amour durant mon adolescence je me faisait frapper pour n'importe quel raison et beaucoup d'insulte à longueur de temps , sans rentrer dans les détails j'ai passé mon adolescence plusieurs années à pleurer pendant des heures et à esperer la délivrance , ensuite je me suis marié divorcé , après mon divorce je me suis rapprocher d'Allah et la j'ai rencontrer mon époux actuel .


j'ai des séquelle mais ces sequelle vont me pourrir la vie , alors comment faire je ne sais pas
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoum salam

Bah, il faut faire un travail sur soi... Il faut rechercher les causes de cette "dépendance amoureuse"...

Cela peut être lié à plusieurs faits distincts ou cumulés au cours de ta vie et qui orienté tes choix amoureux et ton rapport particulier à ton mari.

On peut envisager des carences affectives dans ta jeunesse, une ou des ruptures amoureuses qui ont laissé des traumatismes,séquelles, une trahison ou plusieurs, un manque de confiance en toi, etc.

Le problème est que ton mari est devenu comme une béquille pour toi, sans laquelle c'est ma chute assurée. En ce sens, tu as besoin de lui constamment à tes cotés, de son appui dans tout... Ce qui souligne plutôt un manque de confiance en toi et un besoin permanent d'être rassurée, d'être regardée, complimentée, etc. Et donc tu ne supportes pas qu'il voue son attention, donc son amour, que tu penses exclusifs à ta seule personne...

On a le sentiment d'être devant une gamine jalouse de sa fratrie, du nouveau né, menaçant la place privilégiée d'enfant unique choyé.

En fait, sans t'en rendre compte, de par ton comportement, tu es en train de faire l'inverse : te faire détester... Tu dois étouffer ton mari avec ton comportement puéril... Et sur le long terme, cela risquerai d'être pesant et conflictuel entre vous...
Z
4 février 2017 21:30
T'façon, c'est des oufs les Sarah.
s
4 février 2017 21:32
j'avou plus psychopathe je meurt
Citation
Zane a écrit:
T'façon, c'est des oufs les Sarah.
E
4 février 2017 21:57
Salam,

Si tu es jeune mariée, c'est normal et ça va te passer. Profite de ton mari, de son amour... Avec le temps, tu seras moins possessive... Je pense que bcp de gens vivent cela au début et avec le temps ça s'estompe.
4 février 2017 22:16
C'est normal, c'est les débuts tu es encore dans la période tout est beau tout est rose ... vous allez finir par prendre vos habitudes, vos marques et ça s'atténuera. Le fait d'avoir une activité pro déjà ça va t'aider.


Citation
sarahazen a écrit:
amin ma soeur
oui jeune marié, je t'assure je me rend compte de mon comportement inadmissible mais j'ai comme l'impression d'être focaliser sur mon mari mais comment ne pas l'être alors qu'il est vraiment attentionné , j'en ai jamais assez des moments quon passe ensemble je n'arrive pas à me mettre de stop , même avec mes activités parfois je suis envahissante je sais pas si c'est la crainte de le perde j'ai beaucoup de waswas , même avec la prière les do3a sa ne change pas les waswas sont de pire en pire , je sait que je ne dois pas mettre mon mari sur un piédestal, j'ai peur que ce soit un amour passionnel c'est vraiment être égarer je n'arrive plus à faire la part des chose à savoir ce qui est bien et ce qui ne l'est pas, j'ai que lui en tête même lui mais en tous cas il sait partager son temps mais moi non je ne sais plus mes pensées me ronge
5 février 2017 03:10
Salam

trouve toi une occupation. continue a aimer ton mari ainsi. mais en ayant des activités tu penseras moins a lui ou tu auras moins le temps de le souler lol
Citation
sarahazen a écrit:
salam à toutes

Les filles s'il vous plait j'ai besoin de conseils pour ne pas tout foiré, comment ne plus être possessive envers son mari et le vouloir que pour soit , en fait c'est tellement fort entre nous on est fusionnel, et pour le peu qu'il aille voir ses copain sa famille il me manque , j'ai l'impression d'être une gamine alors que je suis très ouverte, il m'a tellement appris c'est mon meilleur ami je me passe pas de lui il est adorable il me le rend bien mais la moindre erreur qu'il commet j'en fais une montagne , quand il dois voir ses copains ou sa famille je me dis il ressent pas le besoin que je ressent pour passer du temps ensemble je m'aime vraiment pas je me reconnait pas c'est n'importe quoi ce que je fait la s'il vous plait les filles des conseils
6 février 2017 16:50
salam,

ce que tu décris c'est le syndrome de l'abandon que tu reportes sur ton mari.

essaye de trouver la VRAI cause de ton mal être.

la plupart du temps c'est dans l'enfance qu'on trouve les réponses *

bon courage
s
6 février 2017 19:48
salam

et une fois avoir trouvé la raison de mon mal être qu'est ce qu'il faut faire pour changer ca ?
Citation
haidi8110 a écrit:
salam,

ce que tu décris c'est le syndrome de l'abandon que tu reportes sur ton mari.

essaye de trouver la VRAI cause de ton mal être.

la plupart du temps c'est dans l'enfance qu'on trouve les réponses *

bon courage
I
7 février 2017 11:00
selam aleikum

Je peux comprendre ta possessivité mais attention quand même car au bout d'un moment je pense il en aura marre. Quand il sort avec des amis ou famille fait la même chose prend du temps pour toi aussi. Quittez vous un moment pour mieux vous retrouver, créer le manque.

Qu'Allah vous donne beaucoup de joie dans votre couple. Amin.
7 février 2017 11:21
ceux qu'il faut faire c''est un travail sur soi-même, c'est pas facile.

mais je pense que la c'est nécessaire, a te lire tu es en grande souffrance.

à ta place j'irais voir un psychologue pour parler, vider ton sac comme on dit !

il y en a dans le privé, les tarifs varies beaucoup.

si tu au niveau finanacier tu es juste.

il existe dans chaque des CMP (centre médico-psychologique)

les consultations y sont gratuites et les psychologues sérieux (la plupart du temps).

en attendant de prendre un rdv, il y a beaucoup de livres sur le syndrome de l'abandon.

fait quelques recherches, tu as l'embarras du choix.

voila madame,

courage à toi smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook