Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La possession par les jinns n'existe pas
B
18 août 2017 00:43
J'ai vérifié t'en fais pas je ne suis pas de ceux/celles qui écoutent sans en comprendre le sens.

Mais jusqu'à preuve du contraire, chacun est libre de se faire l'opinion QU'IL VEUT sur telle personne ou telle chose.

Et autre chose, ce n'est pas Toi petit être humain qui décide qui est égaré et qui ne l'est pas sous prétexte que tu ne l'aime pas.

Guten arte

Citation
Anneau-nyme a écrit:
Lol iquiouissen l'égareur égaré vérifier de qui vous prenez votre science!!!
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
A
18 août 2017 00:45
Personne n'a besoin de tafsirs d'un verset univoque, et Ibn Kathir peut bien penser ce qu'il veut de ce verset ça n'annulera pas son sens littéral, et encore moins celui des autres versets que j'ai cité.

Le verset 14:22 nous dit qu'Iblis n'a aucun pouvoir sur les hommes SAUF celui de les inviter (daʿawtukum) et qu'ils répondent à son invitation.

Cette histoire d'invitation qu'on est libre d'accepter ou de refuser ça m'a pas l'air de coller du tout à l'image de la "possession" que propagent certains sur cette section du forum...

Les preuves que les djinns peuvent toucher les hommes sont nombreuses

Si elles sont si nombreuses que ça, tu n'auras pas de mal à en trouver au moins une seule, mais mutawatir au minimum.

Donc, dans le cas d'un hadith (puisque dans le Coran cette preuve n'existe pas), il faut m'indiquer la référence précise du hadith afin de pouvoir vérifier son statut et sa chaine de transmetteurs.


Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Encore un festival de mensonges

Sur cette partie du Verset 22 de la sourate Ibrahim

" Je n'avais aucune autorité sur vous "

Cheikh Ibn Kathir ( qu'Allah lui fasse miséricorde) dit :
" Autrement dit : ce à quoi je vous appelais, et les promesses que je vous faisais, n'étaient étayés par aucune preuve "


Les preuves que les djinns peuvent toucher les hommes sont nombreuses

Ahmed ( qu'Allah soit satisfait de lui ) dit :

" Waqi rapporte de son père ce qui suit : " Une femme est venue chez le Messager d'Allah ( Salla Allah Alaihi Wa Sallam ) avec son garçon touché par les djinns
En voyant le garçon, le Messager d'Allah ( Sala Allah Alaihi Wa Sallam ) dit à Satan qui se cache au fond de son âme " Sors, Ō ennemi d'Allah, je suis le Messager d'Allah "
Le garçon guéri, sa mère offrit deux béliers, du beurre et du fromage "

" prends le fromage, le beurre et l'un des deux béliers et rends lui l'autre dit le Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Sallam ) a son compagnon
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
t
18 août 2017 00:51
pas mal de possesion sont du a la sorecellerie

le djins est garant protecteur de la chose manger qui a permis de toucher la personne

surtout pour les soecellerie manger vas de paire avec un gardien qui empeche que la chose soit recracher pat le corps

on ne peut pas faire une omeltte sans casser les oeufs......comme tu ne commence jamais a peindre un mur sans commencer par les contoure appelec rechampi dans le metier

on ne peut pas parler de possesion sans passer par la case sorcellerie


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
La sorcellerie n'est pas le sujet de ce post qui concerne uniquement la "possession".

Mais ce serait un sujet intéressant à traiter une autre fois.
18 août 2017 01:02
J'ai explosé de rire en lisant son message. Mon frère il ne te manquait plus que l’étiquette de "possédé par le diable" et de "pervers narcissique" pour compléter ta collection, félicitation! ptdr

Tiens y'a même le falsificateur qui est de retour.


Concernant ton thread, c'est un peu comme si t'allais sur un forum d'enfants de 3 ans pour leurs dire que le père noël n'existe pas.

Laisse les croire que tout leurs problème viennent d'un djinn, et laisse les dépenser des sous pour avoir la croyance symbolique que tout ce qui clochait a disparu comme par magie. L'effet placebo ça peut marcher.

Pour les autres, qui ont un minimum de jugeote, allez regarder des vidéos d'exorcisme américains, africains, antillais ou asiatiques, puis venez me dire que c'est tous des mythos sauf les musulmans.

Si la possession existe, ca doit bien représenter 0.00001% des gens qui se disent possédé.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Tu ne me connais sans doute pas, mais sur ce forum comme IRL je ne répond jamais aux insultes. Donc les provocations de ce genre sont vaines avec moi.

Par contre, sur mes posts, je me réserve le droit de signaler à la modération tout ce qui est hors-sujet, trollesque, insultant ou provocateur.

Tu le sauras pour la prochaine fois.
A
18 août 2017 01:02
Citation
touko69 a écrit:
pas mal de possesion sont du a la sorecellerie
Donc, certains cas de "possession" ne sont pas liés à la sorcellerie.
Donc, la question est hors-sujet ici puisque la vidéo d'introduction ne parle pas de sorcellerie, et que la discussion qui nous concerne (regarde le titre) est déjà de savoir si la possession par un jinn existe ou pas.

Si quelqu'un arrive à prouver, par des textes irréfutables, que cela existe, ensuite on regardera éventuellement les modalités et les détails du "comment" ça se produit, mais sur un autre post car ici ce n'est pas le sujet.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
t
18 août 2017 01:11
comme un frere te l as dit plus haut

tu devrais prendre ta science de savanr connue et reconnue du monde musulmane pour venir affirmer des choses

je n ai rien contre iquissem mems si il y a plusieur polemeique sur la personne. il m as l air d etre une personne qui connait tres bien sa religion

et tu sais en islam le musulman ce doit de trouver la veriter et ne ce fie jamais a un seule son de cloche il faut au minimun trois avis de savant reconue pour en tirere une conclusion

je ne te connais ni d adan ni de eve donc je n ei rien a ganer a ce que tu crois ou pas mais mois il met arriver de voir 2 fois des entiter car pour toi c est pas des djins passer a moins de 2 metre de ma personne

iqouissem ou un autre qui me dit que c est impossiblemoi je sais ce que j ai vue car dieu nous a prevenue qu il avait creer les djin et les humains et que c est deux ce trouve sur terre
A
18 août 2017 01:48
Quelle que soit la vidéo que j'aurais pu mettre en introduction de cette discussion, j'aurais forcément eu des remarques comme "il y a des mises en gardes sur lui bla bla bla".

Aujourd'hui il y a des mises en gardes sur tout le monde, surtout que la chose est maintenant industrialisée par l'internationale wahhabite et ses alliés chiites sectaires comme Metmati.

Iquioussen n'est pas un savant, certes. Mais aucun d'entre vous/nous ne l'est non plus, ce qui ne m'empêche pas de discuter avec vous, de vous demander vos avis, des preuves si vous en avez, etc.

L'intérêt de cette vidéo d'Iquioussen est qu'il aborde le sujet en profondeur, dans une vidéo assez longue, en exposant toutes les preuves connues venant aussi bien du Coran que de la Sunna.

Un autre intérêt de cette vidéo, et il l'explique lui-même, c'est qu'Iquioussen a changé d'avis sur cette question au fur et à mesure de son évolution, et en améliorant sa connaissance de l'islam. En effet, il y a 25 ans il était à 100% sur la croyance qui est celle d'une majorité écrasante de yabis. Puis il s'est rendu compte progressivement qu'il n'y avait pas de preuves à l'appui de cette croyance, et il a alors changé d'avis, ce qui est tout à son honneur.

C'est tout le mal que je souhaite à mes frères et soeurs, celui de parvenir à évoluer, comme il l'a fait, comme je l'ai fait... de s'ouvrir à un examen dépassionné des textes, au débat contradictoire mais serein, et de réussir à admettre sans fierté ni égo mal placé que certaines de nos croyances pouvaient être erronées.

Rechercher la science, méditer le Coran, sont des obligations pour tout musulman.
Je ne fais que répondre à ce besoin et à cette injonction divine en ouvrant parfois (rarement en fait) une discussion sur un sujet méritant débat.
Et à chaque fois, c'est la même salve d'injures et d'insultes pour avoir simplement OSÉ questionner des sujets semblant acquis au plus grand nombre.

C'est une attitude déplorable... Est ce que je vais moi, lorsque quelqu'un ouvre un sujet en disant qu'il a "vu" un djinn (donc une créature invisible) qui serait même "amoureux" de lui, le provoquer en lui disant "si tu n'as pas au moins 3 savants reconnus pour t'approuver, alors tu es un menteur" ? Non, je ne fais/ferais jamais ça...

Les savants, je m'en passe la plupart du temps, surtout sur des questions qui relèvent de l'aqida. Alors je vous autorise sur ce post à vous en passer aussi. Vous verrez que ça fait du bien de réfléchir par soi-même, et d'étudier les preuves textuelles objectivement sans passer par aucun filtre ni tafsir prétendument "reconnu".


Citation
touko69 a écrit:
comme un frere te l as dit plus haut

tu devrais prendre ta science de savanr connue et reconnue du monde musulmane pour venir affirmer des choses

je n ai rien contre iquissem mems si il y a plusieur polemeique sur la personne. il m as l air d etre une personne qui connait tres bien sa religion

et tu sais en islam le musulman ce doit de trouver la veriter et ne ce fie jamais a un seule son de cloche il faut au minimun trois avis de savant reconue pour en tirere une conclusion

je ne te connais ni d adan ni de eve donc je n ei rien a ganer a ce que tu crois ou pas mais mois il met arriver de voir 2 fois des entiter car pour toi c est pas des djins passer a moins de 2 metre de ma personne

iqouissem ou un autre qui me dit que c est impossiblemoi je sais ce que j ai vue car dieu nous a prevenue qu il avait creer les djin et les humains et que c est deux ce trouve sur terre
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
18 août 2017 02:40
Citation
Decapre a écrit:
Pour les autres, qui ont un minimum de jugeote, allez regarder des vidéos d'exorcisme américains, africains, antillais ou asiatiques, puis venez me dire que c'est tous des mythos sauf les musulmans.
Remarque pertinente.

L'exorcisme existait déjà chez les chrétiens, c'est d'ailleurs sur eux qu'ont "copié" nos exorcistes musulmans, allant jusqu'à trouver un substitut à l'eau bénite des prêtres... Et pourtant, les chrétiens ne croient pas du tout aux djinns et n'utilisent pas le Coran pour leurs rituels. Mais ça "marche" tout aussi bien (effet placébo évidemment).

Il existe aussi chez les animistes, et on retrouve ces rituels dans pas mal de pays d'Asie ou d'Afrique. MAIS chez les animistes, ce ne sont pas des djinns qui possèdent les humains, mais des fantômes d'ancêtres. C'est le grand-père mort, ou l'arrière grand-tante qui vient tourmenter sa descendance, juste parce qu'ils s'ennuient de leur existence de fantôme et cherchent à retrouver les sensations des vivants...
Or, les fantômes, qu'on m'arrête si quelqu'un pense le contraire pour que je le frappe à grands coups de Coran, ça n'existe pas en islam.
Et là encore ça marche tout aussi bien que les rituels musulmans, même sans Coran, sans eau bénite, et avec une cérémonie très lourdement empreinte de shirk !
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
18 août 2017 09:46
Franchement tous ce que tu prouves c'est ton ignorance et un certains orgueil car :

_tu n'acceptes pas les témoignages des frères et soeurs sur ce forum
donc on est des menteurs?

_tu fais tes interprétations toi mêmes balayant de ce fait l'avis majoritaire des savants qui eux ont étudié toute leurs vies! Et certains ont carrément leurs écoles juridiques.

Faut y aller quand même pour arriver à ça!

les chrétiens croient aux djinns ils les appellent démon!D'ailleurs dans un évangile il est rapporté que Jésus Paix sur Lui les a envoyé dans des porcs!

Après les djinns se manifestent comme dans une séance de spiritisme.
Avec le Coran ils ne peuvent pas jouer aux malins car au bout d'un moment ça les torturent trop!Je veux même pas développé toute façon t'es centré sur ta personne.

Tu crois savoir mais tu ne sais pas.

On est tous des affabulateurs très bien...

qu'Allah nous guide sur son droit Chemin amin


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Remarque pertinente.

L'exorcisme existait déjà chez les chrétiens, c'est d'ailleurs sur eux qu'ont "copié" nos exorcistes musulmans, allant jusqu'à trouver un substitut à l'eau bénite des prêtres... Et pourtant, les chrétiens ne croient pas du tout aux djinns et n'utilisent pas le Coran pour leurs rituels. Mais ça "marche" tout aussi bien (effet placébo évidemment).

Il existe aussi chez les animistes, et on retrouve ces rituels dans pas mal de pays d'Asie ou d'Afrique. MAIS chez les animistes, ce ne sont pas des djinns qui possèdent les humains, mais des fantômes d'ancêtres. C'est le grand-père mort, ou l'arrière grand-tante qui vient tourmenter sa descendance, juste parce qu'ils s'ennuient de leur existence de fantôme et cherchent à retrouver les sensations des vivants...
Or, les fantômes, qu'on m'arrête si quelqu'un pense le contraire pour que je le frappe à grands coups de Coran, ça n'existe pas en islam.
Et là encore ça marche tout aussi bien que les rituels musulmans, même sans Coran, sans eau bénite, et avec une cérémonie très lourdement empreinte de shirk !
S
18 août 2017 11:39
Pourquoi te prends tu la tête ? ceux qui ne veulent pas y croire bah tanpis tu n' es pas la pour convaincre

La religion ce n' est pas que du Rationnel mais de l' occulte

après faut faire attention de ne pas exagérer, et voir de la possession et sorcellerie partout

trkil si on nous prend pr des fous, des mythos, ou encore des " naifs "

la seule expérience pr convaincre c' est d' aller le voir de ses propres yeux

tu ne peux convaincre sans l' expérience réelle

allé te prends pas la tête avec Abdoulaye smiling smiley
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Franchement tous ce que tu prouves c'est ton ignorance et un certains orgueil car :

_tu n'acceptes pas les témoignages des frères et soeurs sur ce forum
donc on est des menteurs?

_tu fais tes interprétations toi mêmes balayant de ce fait l'avis majoritaire des savants qui eux ont étudié toute leurs vies! Et certains ont carrément leurs écoles juridiques.

Faut y aller quand même pour arriver à ça!

les chrétiens croient aux djinns ils les appellent démon!D'ailleurs dans un évangile il est rapporté que Jésus Paix sur Lui les a envoyé dans des porcs!

Après les djinns se manifestent comme dans une séance de spiritisme.
Avec le Coran ils ne peuvent pas jouer aux malins car au bout d'un moment ça les torturent trop!Je veux même pas développé toute façon t'es centré sur ta personne.

Tu crois savoir mais tu ne sais pas.

On est tous des affabulateurs très bien...

qu'Allah nous guide sur son droit Chemin amin

[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
A
18 août 2017 13:31
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
_tu n'acceptes pas les témoignages des frères et soeurs sur ce forum
Ai-je empêché des frères et soeurs d'exprimer des témoignages sur ce post ?
Non, je les ai laissées parler. Mieux, je leur reconnais le droit d'avoir une croyance différente de la mienne, et si ça leur fait du bien de croire à ça (principe de l'effet placébo) alors c'est encore mieux. Mais attention quand même à ne pas laisser croire que la ruquia dispense d'analyses et de soins médicaux : des gens meurent régulièrement de maladies graves qu'ils laissent sciemment s'aggraver en pensant que la ruquia est la seule "médecine islamique".

Mais moi je suis dans une démarche de la recherche de la vérité, donc sur des questions d'aqida je ne peux pas me contenter de témoignages à titre de preuves, j'ai besoin de la parole divine.
Or, ce que nous apprend le Coran, c'est que le plus puissant de tous les jinns n'a aucun pouvoir sur les hommes. Comment gères tu toi cette contradiction ? Considères tu comme faux les versets disant cela d'Iblis ? Ou que des témoignages individuels priment sur la parole d'Allah ?

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
_tu fais tes interprétations toi mêmes balayant de ce fait l'avis majoritaire des savants qui eux ont étudié toute leurs vies! Et certains ont carrément leurs écoles juridiques.
Un avis majoritaire n'a jamais constitué une ijma, un consensus. Donc ce n'est pas une preuve, quelle que soit la méthodologie de ton école juridique.

Du simple fait que c'est un sujet à divergence, j'ai le droit de me livrer à toutes les interprétations et recherches que je veux.

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
les chrétiens croient aux djinns ils les appellent démon!
Chez les chrétiens, les démons sont des anges déchus. Dans l'islam, anges et djinns sont des espèces différentes. Les anges sont créés à partir de lumière, et les djinns à partir de feu.

Autre différence, les "démons chrétiens" sont tous des partisans de Satan, le Prince des anges déchus. Tandis qu'en islam, les partisans d'Iblis sont aussi bien des hommes que des jinns (jamais des anges), et les jinns peuvent être musulmans comme non-musulmans, voire ralliés à Satan.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
T
18 août 2017 16:38
Ceux qui mangent de l’intérêt usuraire ne se tiennent Jugement que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu’ils disent: “Le commerce est tout à fait comme l’intérêt”. Alors qu’Allah a rendu licite le commerce, et illicite l’intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue un avertissement de son Seigneur, peut conserver ce qu’il a acquis auparavant; et son affaire dépend d’Allah. Mais quiconque récidive (à l'intérêt) alors ils seront les gens du Feu. Et là ils demeureront éternellement.
الَّذِينَ يَأْكُلُونَ الرِّبَا لاَ يَقُومُونَ إِلاَّ كَمَا يَقُومُ الَّذِي يَتَخَبَّطُهُ الشَّيْطَانُ مِنَ الْمَسِّ ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ قَالُواْ إِنَّمَا الْبَيْعُ مِثْلُ الرِّبَا وَأَحَلَّ اللّهُ الْبَيْعَ وَحَرَّمَ الرِّبَا فَمَن جَاءهُ مَوْعِظَةٌ مِّن رَّبِّهِ فَانتَهَىَ فَلَهُ مَا سَلَفَ وَأَمْرُهُ إِلَى اللّهِ وَمَنْ عَادَ فَأُوْلَئِكَ أَصْحَابُ النَّارِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ ﴿٢٧

Vous remarquez que dans ce verset il ya mention du toucher de satan et en arabe c est beaucouo plus explicite donc oui la possession ça existe mais n empêche qu il ya des gens qui se font des idées pour rien en géneral les symptômes c est les cauhemards d animaux sentir un malaise lors de récitation du coran ...
A
18 août 2017 17:06
Salam,

J'ai déjà répondu hier concernant ce verset (qui est le seul que peuvent produire les partisans de la thèse de la possession), et indiqué plusieurs autres versets contredisant cette interprétation :
[www.yabiladi.com]

Ce verset est métaphorique, et baser son aqida sur de seules interprétations de métaphores est toujours casse-gueule.

D'autre part, tout ce qu'il nous apprend c'est que Satan pourrait peut-être "toucher" des êtres humains.
La belle affaire... Moi aussi je peux toucher des humains, et peut-être même les bouleverser en le faisant. Ça n'a rien d'exceptionnel, mais ça ne me permet pas pour autant de les "posséder", au sens de contrôler totalement leur corps et leur esprit.

Si une telle possession était possible, alors le "possédé" deviendrait immédiatement irresponsable de ses actes religieusement, ce qui serait bien pratique et permettrait de commettre le haram en toute impunité.
Mais le Coran nous dit pourtant que chacun est responsable de ses actes et que personne ne portera le fardeau d'autrui, Iblis le confirme en disant qu'il se désavouera de nous le Jour dernier puisque nous l'avons suivi volontairement, et il est dit aussi que le seul "pouvoir" d'Iblis est de nous adresser une invitation à le rejoindre que nous sommes libres d'accepter ou pas.
Rien de tout ça ne coïncide avec la vision habituelle des gens qui parlent de "possession" par des djinns ou par Satan.


Citation
Tartocitron a écrit:
Ceux qui mangent de l’intérêt usuraire ne se tiennent Jugement que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu’ils disent: “Le commerce est tout à fait comme l’intérêt”. Alors qu’Allah a rendu licite le commerce, et illicite l’intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue un avertissement de son Seigneur, peut conserver ce qu’il a acquis auparavant; et son affaire dépend d’Allah. Mais quiconque récidive (à l'intérêt) alors ils seront les gens du Feu. Et là ils demeureront éternellement.
الَّذِينَ يَأْكُلُونَ الرِّبَا لاَ يَقُومُونَ إِلاَّ كَمَا يَقُومُ الَّذِي يَتَخَبَّطُهُ الشَّيْطَانُ مِنَ الْمَسِّ ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ قَالُواْ إِنَّمَا الْبَيْعُ مِثْلُ الرِّبَا وَأَحَلَّ اللّهُ الْبَيْعَ وَحَرَّمَ الرِّبَا فَمَن جَاءهُ مَوْعِظَةٌ مِّن رَّبِّهِ فَانتَهَىَ فَلَهُ مَا سَلَفَ وَأَمْرُهُ إِلَى اللّهِ وَمَنْ عَادَ فَأُوْلَئِكَ أَصْحَابُ النَّارِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ ﴿٢٧

Vous remarquez que dans ce verset il ya mention du toucher de satan et en arabe c est beaucouo plus explicite donc oui la possession ça existe mais n empêche qu il ya des gens qui se font des idées pour rien en géneral les symptômes c est les cauhemards d animaux sentir un malaise lors de récitation du coran ...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
18 août 2017 17:10
Que veux-tu que je réponde à quelqu'un qui passe son temps à travestir le sens des versets et à rejeter des hadiths authentiques ?

Le principal problème étant que les preuves textuelles exposent au grand jour tes mensonges
Il faut bien reconnaître que ça fait un peu tache pour quelqu'un qui cultive le culte de la personnalité à travers un forum
En revanche, tu pourras toujours compter sur le soutien de tes copains coranistes, islamophobes et autres innovateurs ou ignorants

On peut prendre l'exemple de ce Verset puisque tu rejettes systématiquement les hadiths authentiques qui ne vont pas dans le sens de tes passions

" Ceux qui mangent ( pratiquent ) de l'intérêt usuraire ne se tiennent ( au jour du Jugement dernier ) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé "
Coran 2 : 275

Le grand exégète de l'islam Cheikh Al Qurtubi ( qu'Allah lui fasse miséricorde) dit :
" dans ce Verset, il y a une preuve qui indique à la corruption de celui qui nie l'épilepsie par les djinns et qui prétend que c'est le résultat d'une maladie naturelle et que Satan ne peut toucher l'homme "

L'imam Al Tabari ( qu'Allah lui fasse miséricorde ) va dans le même sens





Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Personne n'a besoin de tafsirs d'un verset univoque, et Ibn Kathir peut bien penser ce qu'il veut de ce verset ça n'annulera pas son sens littéral, et encore moins celui des autres versets que j'ai cité.

Le verset 14:22 nous dit qu'Iblis n'a aucun pouvoir sur les hommes SAUF celui de les inviter (daʿawtukum) et qu'ils répondent à son invitation.

Cette histoire d'invitation qu'on est libre d'accepter ou de refuser ça m'a pas l'air de coller du tout à l'image de la "possession" que propagent certains sur cette section du forum...

Les preuves que les djinns peuvent toucher les hommes sont nombreuses

Si elles sont si nombreuses que ça, tu n'auras pas de mal à en trouver au moins une seule, mais mutawatir au minimum.

Donc, dans le cas d'un hadith (puisque dans le Coran cette preuve n'existe pas), il faut m'indiquer la référence précise du hadith afin de pouvoir vérifier son statut et sa chaine de transmetteurs.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/08/17 17:15 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
A
18 août 2017 17:19
Qu'Allah (et la modération) maudissent les trolls se moquant de l'islam et les falsificateurs.

A bon entendeur...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
18 août 2017 17:24
Faut pas maudire les gens comme ça!

mais bon une fois de plus tu nieras et trouveras des choses à redire...



Question :

Lorsqu'un homme maudit un autre mais les portes célestes ne s'ouvrent pas; et si la personne maudite ne mérite pas de l'être, est-ce que cette malédiction se retourne contre celui qui l'a proférée ou non?

Est-il permis de maudire une femme parce qu'elle ne porte pas le voile?

Réponse :

La malédiction ne fait pas partie du comportement du croyant à la foi parfaite.

En effet, l'imam 'Ahmad a rapporté dans son (Mousnad) ainsi qu'At-Tirmidhî dans (Al-Djâmi`) , selon `Alqama selon `Abd-Allah Ibn Mas`oud (Qu'Allah soit satisfait de lui), que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit:

"Le (vrai) croyant ne calomnie pas, ne maudit pas, n'est pas pervers et ne prononce pas des paroles obscènes"
At-Tirmidhî a jugé ce hadîth bon et étrange (hassan gharîb)

Il a été rapporté dans les deux Sahîhs d'après le hadith de Thâbit Ibn Ad-Dahhâk que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :

"Maudire un croyant est pareil à le tuer."

Ainsi, il n'est pas permis au musulman de maudire quelque autre musulman, à l'exception de ceux qu'Allah a maudits dans son Livre, ou ceux que le Messager (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a maudits.

D'autre part, il n'est pas permis de maudire celui qui commet un péché, comme la femme qui ne porte pas le voile, ou autre.

Il faut plutôt donner des conseils de porter le voile, d'une manière bonne et convenable.

Une très violente menace est prévue et rapportée contre celui qui maudit quelqu'un qui ne mérite pas de l'être.

Cette malédiction se retourne contre celui qui l'a proférée, si l'on n'en est pas digne.

La preuve en est le hadith rapporté par Abou Ad-Dardâ' (Qu'Allah soit satisfait de lui) selon lequel le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit:

"Lorsque le serviteur maudit quelque chose, la malédiction monte au ciel, alors les portes du ciel se ferment (et l’empêchent de pénétrer).
Puis, elle descend à la terre, alors les portes de la terre se ferment (en l’empêchant de pénétrer).
Alors, elle se met à chercher à droite et à gauche, et si elle ne trouve point d’issue, elle revient vers celui contre lequel la malédiction a été proférée.
S’il l’a méritée, elle lui est attribuée, sinon, elle revient vers celui qui l’a proférée."
rapporté par l'imam 'Ahmad dans son ouvrage (Mousnad) et par Abou Dâwoud dans ses (Sounan)

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

[www.3ilmchar3i.net]
A
18 août 2017 17:32
Ce n'est pas toi qui était visé.
La personne concernée, un troll se faisant passer pour musulman et salafiste pour se moquer de l'islam se reconnaitra d'elle-même.

D'ailleurs tu remarqueras que je n'ai pas maudit une personne en particulier, mais un groupe de personnes, et ceci est parfaitement licite, même selon le site dont tu fais la pub :

[www.3ilmchar3i.net]

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Faut pas maudire les gens comme ça!

mais bon une fois de plus tu nieras et trouveras des choses à redire...



Question :

Lorsqu'un homme maudit un autre mais les portes célestes ne s'ouvrent pas; et si la personne maudite ne mérite pas de l'être, est-ce que cette malédiction se retourne contre celui qui l'a proférée ou non?

Est-il permis de maudire une femme parce qu'elle ne porte pas le voile?

Réponse :

La malédiction ne fait pas partie du comportement du croyant à la foi parfaite.

En effet, l'imam 'Ahmad a rapporté dans son (Mousnad) ainsi qu'At-Tirmidhî dans (Al-Djâmi`) , selon `Alqama selon `Abd-Allah Ibn Mas`oud (Qu'Allah soit satisfait de lui), que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit:

"Le (vrai) croyant ne calomnie pas, ne maudit pas, n'est pas pervers et ne prononce pas des paroles obscènes"
At-Tirmidhî a jugé ce hadîth bon et étrange (hassan gharîb)

Il a été rapporté dans les deux Sahîhs d'après le hadith de Thâbit Ibn Ad-Dahhâk que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :

"Maudire un croyant est pareil à le tuer."

Ainsi, il n'est pas permis au musulman de maudire quelque autre musulman, à l'exception de ceux qu'Allah a maudits dans son Livre, ou ceux que le Messager (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a maudits.

D'autre part, il n'est pas permis de maudire celui qui commet un péché, comme la femme qui ne porte pas le voile, ou autre.

Il faut plutôt donner des conseils de porter le voile, d'une manière bonne et convenable.

Une très violente menace est prévue et rapportée contre celui qui maudit quelqu'un qui ne mérite pas de l'être.

Cette malédiction se retourne contre celui qui l'a proférée, si l'on n'en est pas digne.

La preuve en est le hadith rapporté par Abou Ad-Dardâ' (Qu'Allah soit satisfait de lui) selon lequel le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit:

"Lorsque le serviteur maudit quelque chose, la malédiction monte au ciel, alors les portes du ciel se ferment (et l’empêchent de pénétrer).
Puis, elle descend à la terre, alors les portes de la terre se ferment (en l’empêchant de pénétrer).
Alors, elle se met à chercher à droite et à gauche, et si elle ne trouve point d’issue, elle revient vers celui contre lequel la malédiction a été proférée.
S’il l’a méritée, elle lui est attribuée, sinon, elle revient vers celui qui l’a proférée."
rapporté par l'imam 'Ahmad dans son ouvrage (Mousnad) et par Abou Dâwoud dans ses (Sounan)

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

[www.3ilmchar3i.net]
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
18 août 2017 17:32
As Salam Alaykoum

Tu n'as rien compris mon frère

Tu devrais te réjouir de côtoyer le brillantissime Mufti de yabiladi
Nous pouvons ainsi profiter de ses corrections en relevant les lacunes des savants de l'islam

C'est de lui que vient la lumière ptdr
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Franchement tous ce que tu prouves c'est ton ignorance et un certains orgueil car :

_tu n'acceptes pas les témoignages des frères et soeurs sur ce forum
donc on est des menteurs?

_tu fais tes interprétations toi mêmes balayant de ce fait l'avis majoritaire des savants qui eux ont étudié toute leurs vies! Et certains ont carrément leurs écoles juridiques.

Faut y aller quand même pour arriver à ça!

les chrétiens croient aux djinns ils les appellent démon!D'ailleurs dans un évangile il est rapporté que Jésus Paix sur Lui les a envoyé dans des porcs!

Après les djinns se manifestent comme dans une séance de spiritisme.
Avec le Coran ils ne peuvent pas jouer aux malins car au bout d'un moment ça les torturent trop!Je veux même pas développé toute façon t'es centré sur ta personne.

Tu crois savoir mais tu ne sais pas.

On est tous des affabulateurs très bien...

qu'Allah nous guide sur son droit Chemin amin

" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
L
18 août 2017 17:56
une seule séance a suffi ? comment as tu senti le djinn sortir de ton corps ?
Citation
laperle rare a écrit:
Oui beaucoup mieux Al hamdoulilah
i
18 août 2017 18:39
Salam,

je ne sais pas si la possession est possible, mais :

Est-ce qu'un possédé se laisserait faire une roqya ?

Une personne qui reste maître de ses actions est-il vraiment possédé ?

Comment se fait-il que le djinn se manifeste comme par magie pendant la roqya, pas avant ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook