Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La possession des djins
G
28 février 2020 10:55
Salamalaykoum


Les Jinns prennent possession de l'homme pour trois raisons ...

Shaykh Al-Islâm Ibn Taymiyyah رحمه الله a dit :

"Les Jinns prennent possession de l'homme pour trois raisons :

- Parfois, c'est par amour du Jinn envers la personne possédée. Il prend alors possession d'elle pour jouir de celle-ci. Et cette catégorie de possession est la plus douce et la plus simple.

- Parfois, c'est parce que l'homme leur a fait du mal. [Par exemple] en urinant sur eux, en versant sur eux de l'eau bouillante, en tuant l'un des leurs ou toute autre sorte de nuisance. C'est la cause des pires sortes de possession et nombreux sont les cas dans lesquels ils finissent par tuer le possédé.

- Parfois, la possession est juste en tant que passe-temps futile* comme le font les simples d'esprits lorsqu'ils se jouent d'autres personnes**."

?[Majmoû3 Al-Fatâwâ 13/82]

* En tant que passe-temps futile : sans raison particulière.
** Litt. : des voyageurs (Abnâ' As-sabîl)


Ibn Taymiya (رحمه الله) dit :

La possession des hommes par des djinns peut être le résultat de la convoitise, de la passion ou de l'amour, comme cela se passe entre humains; elle peut également - et c'est le cas le plus fréquent - résulter de la haine et de la vengence.

C'est le cas quand les humains leur font tort ou quand les djinns croient que les les humains leur portent atteinte délibérément en urinant ou en versant de l'eau chaude sur eux ou en les tuant inconsciemment.

Des djinns agressifs et manquant de retenue peuvent alors se livrer à une vengence excessive.

Ils peuvent aussi agir sous l'impulsion d'une méchanceté irresponsable comme le font leurs pareils humains.

Madjmou' al-Fatawa 19/39

✅ Publié par 3ilmchar3i.net


Est-ce que Ô shaykh nous disons : "BismilLâh" au moment que nous versons l'eau chaude de crainte qu'il y a un djinn dans l'endroit où l'eau est versée ?

La réponse :

Oui, on prononce le nom d'Allâh par vigilance s'il y a un djinn.

Ensuite le Cheikh a dit :

J'ai assisté une fois à une assise de lecture sur une personne touchée d'une possession.
Le raqui a dit s'adressant au djinn : "Pourquoi es-tu rentré en lui ?"
Le djinn a dit : "Il a versé de l'eau chaude sur un de mes enfant et l'a tué"
Le raqui lui a dit : "Il ne savait pas que un de tes enfants était à cet endroit"
Le djinn a dit : "Il n'a pas prononcé le nom d'Allâh, j'ai eu l'occasion de rentrer en lui"

Pour plus de bénéfices la parole du Cheikh existe dans : شرحه لرسالة الدعوة إلى الله وأخلاق الدعاة

✅ Traduit et publié par la page Fawaid ala-l manhaj as-salafi

سَئل شيخنا ابن باز : هل ياشيخ نقول بسم الله عند صبِّنا الماء الساخن وذلك خشية أن يكون هناك جني في المكان الذي صبَّ فيه الماء ؟
الجواب : قال الشيخ نعم يسمي الله وذلك ليُتنبه إن كان هناك جني

ثم قال الشيخ : قد حضرت مرة جلسة قراءة على شخص مصاب بمس فقال الراقي مخاطباً الجني الملتبس بالإنسي لما تلبَّسْتَ به

فقال: الجنِّي لقد صبَّ الماء الساخن على أحد أبنائي فقتله

فقال :الراقي له لأنه لا يعرف أن أبنك في ذلك المكان

فقال : الجنِّي لما لم يسمي الله فيَتَنبه له

للمزيد الفائدة كلام الشيخ موجود في شرحه لرسالة الدعوة إلى الله وأخلاق الدعاة
( عشرة
K
28 février 2020 11:07
salam aleykoum

à leur époque les sorciers étaient peut être bien plus combattu qu'aujourd'hui ? Même si j'en
doute .

Pour ça qu'ils n'évoquent la principale raison de la possession qu'on voit dans les cabinets de roqya sharya aujourd'hui . C'est l'ensorcellement ...

Il n'y a que l'Arabie Saoudite qui a fait une grosse purge au 18 eme siècle Au Maghreb les sorciers faisaient l'instructions religieuses et faisaient les médecins !


un ex reportage en Algérie




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/20 11:08 par Khalid15.
28 février 2020 11:12
Salam .

Avez vous des preuves ( récente ) que des djinns ont déjà possédé des humains ?
Car si c'était le cas, on le saurait depuis biens longtemps .
et, Ne sont ils pas confondu avec des hallucination ?
28 février 2020 11:13
Mais aussi, comment pouvons nous faire mal au djins ? parce qu'ils sont invisible, et ne peuvent rien faire dans notre monde.
K
28 février 2020 11:21
salam aleykoum

la possession par les djinns c'est " un fait " pas "une opinion" . Et qui a été constaté depuis des siècles par différentes civilisations et religions .

L'acupuncture a été créé pour chasser un gui à la base !

Seul la médecine occidentale qui est athée et laique ne la reconnaît pas C'est son opinion que vous prenez pour un "fait" et "une réalité " . Elle ne va que constater que les effets de la possession sur le corps humain .

Ce que beaucoup ne comprennent pas le djinn agit sur le cerveau et organes et le mentale de sa victime par la permission d'Allah

Le jour où les musulmans feront la recherche scientifique sur la roqya sharya . On aura accès à un domaine où la médecine occidentale ne va pas à cause de sa croyance





Citation
zenkeyn a écrit:
Salam .

Avez vous des preuves ( récente ) que des djinns ont déjà possédé des humains ?
Car si c'était le cas, on le saurait depuis biens longtemps .
et, Ne sont ils pas confondu avec des hallucination ?
o
28 février 2020 11:43
si il existe les djinns ceux pour eviter le mal et l attaque sur nous d un djinn il faut tout simplement dire Bismi allah par exemple en versant l eau chaude dans un siphon ou evier
de cuisine ..une fois dans la salle de bain en se deshabillant faut dire bismi allah
le djin est tjrs present dans ses endroits pour le chasser dire bismi allah ya bco a dire
meme pour les maries une fois au lit pour une rlation intime il faut dire bismi allah
en rentrant a la maison ouvrir la porte par la main droite dire bismi allah entree par le
pied droit et dire assalamo alikom meme si ya personne chez toi il faut le dire enrentrant et lire sourate al-Ikhlass a3oudou billah mina achaytan arrajim bismi allah arrahmane arrahime
qol howa allaho ahad allaho assamad lam yalid wa lam youlad wa lam yakon laho kofoyane ahad.
les djinns ne rentrent pas avec toi a la maison..
aussi apres magreb faut fermer porte toilette et tjrs pour rentrer au wc ouvrir la porte par la main droite disant bismi allah rentre par le pied gauche et dire a3oudou billah mina alkhobti wa al khabaete..en sortant par le pied droit dire ghoufranak.
Citation
zenkeyn a écrit:
Mais aussi, comment pouvons nous faire mal au djins ? parce qu'ils sont invisible, et ne peuvent rien faire dans notre monde.
o
28 février 2020 11:46
a ouvrir ce lien sur une page google voir reponse d un savant de la religion

www.islamqa.info/fr/answers/10513
K
28 février 2020 11:58
effectivement ce qui est assez "drôle" avec ceux niant la possession et la nuisance potentielle que peuvent faire les djinns sur les humains par la permission d'Allah .

Je me demande si ces gens font leurs invocations protectrices ? Je ne pense pas .

Car une bonne partie des invocations protectrices sont faites contre ce monde là .

La chose ne serait pas sérieuse on aurait pas autant d'invocations contre ce monde là .

exemple

[www.islam-informations.net]

« J'entre en citant le nom de Allah, Ô Allah je recherche Ta protection contre la nuisance des démons mâles et femelles »

et

« Je loue Allah pour m'avoir accordé la sortie de ce qui aurait nuis à ma santé [- si c'était resté dans mon corps -] et je Le loue pour m'avoir protégé ».

je serai curieux de savoir si ces personnes font leurs invocations ?
(Il y en a d'autres ) Je pense que non .

Ils se basent sur la médecine occidentale et quelques avis minoritaires . Pour dire que tous ça c'est du flanc ...

Allah Oualem



Citation
om mounir a écrit:
si il existe les djinns ceux pour eviter le mal et l attaque sur nous d un djinn il faut tout simplement dire Bismi allah par exemple en versant l eau chaude dans un siphon ou evier
de cuisine ..une fois dans la salle de bain en se deshabillant faut dire bismi allah
le djin est tjrs present dans ses endroits pour le chasser dire bismi allah ya bco a dire
meme pour les maries une fois au lit pour une rlation intime il faut dire bismi allah
en rentrant a la maison ouvrir la porte par la main droite dire bismi allah entree par le
pied droit et dire assalamo alikom meme si ya personne chez toi il faut le dire enrentrant et lire sourate al-Ikhlass a3oudou billah mina achaytan arrajim bismi allah arrahmane arrahime
qol howa allaho ahad allaho assamad lam yalid wa lam youlad wa lam yakon laho kofoyane ahad.
les djinns ne rentrent pas avec toi a la maison..
aussi apres magreb faut fermer porte toilette et tjrs pour rentrer au wc ouvrir la porte par la main droite disant bismi allah rentre par le pied gauche et dire a3oudou billah mina alkhobti wa al khabaete..en sortant par le pied droit dire ghoufranak.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/20 12:00 par Khalid15.
o
28 février 2020 12:09
oui les musulmans/nes qui ne font pas les invocations chaque jour etc et la priere
sont attaques facilement par le djinn ..bien sure avec la permission de Allah soubhanah.
Allah yahdina ou yahfadna mina ljinn ..
on doit parler de la sunna a nos enfants pour qu ils sachent des bas age la sunna
et la respectent seront insha allah proteges de tout mal ..

ya des sites islamiques ya bco de reponses sur les questions concernant le djinn
il faut utiliser les sites pour savoir la sunna ..et ce pour notre bien.

Citation
Khalid15 a écrit:
effectivement ce qui est assez "drôle" avec ceux niant la possession et la nuisance potentielle que peuvent faire les djinns sur les humains par la permission d'Allah .

Je me demande si ces gens font leurs invocations protectrices ? Je ne pense pas .

Car une bonne partie des invocations protectrices sont faites contre ce monde là .

La chose ne serait pas sérieuse on aurait pas autant d'invocations contre ce monde là .

exemple

[www.islam-informations.net]

« J'entre en citant le nom de Allah, Ô Allah je recherche Ta protection contre la nuisance des démons mâles et femelles »

et

« Je loue Allah pour m'avoir accordé la sortie de ce qui aurait nuis à ma santé [- si c'était resté dans mon corps -] et je Le loue pour m'avoir protégé ».

je serai curieux de savoir si ces personnes font leurs invocations ?
(Il y en a d'autres ) Je pense que non .

Ils se basent sur la médecine occidentale et quelques avis minoritaires . Pour dire que tous ça c'est du flanc ...

Allah Oualem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/20 23:22 par om mounir .
28 février 2020 12:16
,

Je demande ici des preuves vidéos, des articles officiels, car je ne crains que ce que dise certain cheik ne peut pas être vérifiable .

Et je ne connais personnes qui est possédés par des djins, connaissez vous quelqu'un vous ?
K
28 février 2020 12:29
vas faire roqya sharya et chez un frère qui fait roqya tu vas avoir des surprises ...Passe la journée avec lui !

tu vas voir si c'est pas vérifiable !
Citation
zenkeyn a écrit:
,

Je demande ici des preuves vidéos, des articles officiels, car je ne crains que ce que dise certain cheik ne peut pas être vérifiable .

Et je ne connais personnes qui est possédés par des djins, connaissez vous quelqu'un vous ?
28 février 2020 12:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La possibilité qu'un djinn puisse posséder un humain fait l'objet de divergence. Détails ici.
Les preuves avancés ne sont pas solides et il y a beaucoup de conjectures. Or, la croyance islamique se font uniquement sur le Qour'an et le Hadith authentique. Certains ajoutent la condition que le hadith ne soit pas isolé. Détails ici.

Quant aux conjectures et aux raisonnements bidons sur le Ghayb, ils sont à rejeter. Nul prophète après le Prophète ﷺ. Personne ne peut être informé du Ghayb, sauf à prétendre recevoir la Révélation.
Pour qui se prennent-ils pour affirmer de telles choses ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
28 février 2020 12:32
Lol
Citation
zenkeyn a écrit:
,

Je demande ici des preuves vidéos, des articles officiels, car je ne crains que ce que dise certain cheik ne peut pas être vérifiable .

Et je ne connais personnes qui est possédés par des djins, connaissez vous quelqu'un vous ?
K
28 février 2020 12:33
salam aleykoum

je suppose que tu ne fais pas tes invocations avant d'aller aux toilettes ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La possibilité qu'un djinn puisse posséder un humain fait l'objet de divergence. Détails ici.
Les preuves avancés ne sont pas solides et il y a beaucoup de conjectures. Or, la croyance islamique se font uniquement sur le Qour'an et le Hadith authentique. Certains ajoutent la condition que le hadith ne soit pas isolé. Détails ici.

Quant aux conjectures et aux raisonnements bidons sur le Ghayb, ils sont à rejeter. Nul prophète après le Prophète ﷺ. Personne ne peut être informé du Ghayb, sauf à prétendre recevoir la Révélation.
Pour qui se prennent-ils pour affirmer de telles choses ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 février 2020 12:42
Non. Je ne suis pas très invocations.

Est-ce que tu peux me renseigner sur le waswas provenant des humains dans la poitrine d'autres humains ? C'est quand même l'autre moitié d'une mise en garde divine.
Y
28 février 2020 14:07
Moi je dirais ta manger la chaire des savants de cette umma
Dans plusieurs postes que j'ai lu de toi
Ces pour sa que tu persiste dans l'égarement
Si tu considère muncef Zenatti supérieure au savant de cette umma
Ces que tes aveuglé

Qu Allah te maudisse pour avoir mangé la chaire d'Ibn baz et sheikh rabi' et te moquer ouvertement de la salafiya a plusieurs reprises
لحوم العلماء مسمومة
Continue a faire le talib 'ilm
T'arrive pas a l'orteil de ces savants
Citation
CHN-W a écrit:
Non. Je ne suis pas très invocations.

Est-ce que tu peux me renseigner sur le waswas provenant des humains dans la poitrine d'autres humains ? C'est quand même l'autre moitié d'une mise en garde divine.
K
28 février 2020 14:38
qu'Allah nous guide sur Son droit Chemin amin

c'est bien ce que je pensais c'est intéressant ...

Fais le test roqya avec sourate Al baqara sans croiser les pieds et les bras et fermer les poings avec un casque et observe ce qui se passe

est ce que tu le feras ?
Citation
CHN-W a écrit:
Non. Je ne suis pas très invocations.

Est-ce que tu peux me renseigner sur le waswas provenant des humains dans la poitrine d'autres humains ? C'est quand même l'autre moitié d'une mise en garde divine.
G
28 février 2020 14:49
Chn-w


1) côtoie des gens malades vérifié tt ceci, regarde c'est quoi la possession ensuite tu pourras donne un avis clair et net

La meilleur façon de connaître la vérité c'est de la vivre dc je tincite par toi même à assister à une roqya et la tu pourras peut être si Allah le veut avoir la certitude sur ce côté du mal occulte

Les faits et actions St réels.
28 février 2020 15:29
J'en ai vu de mes propres yeux. Sur le champs ça impressionne et fait peur, mais quand on cherche à comprendre sérieusement et en profondeur on comprend que ce qu'on accorde aux roqyas (au moins les roqyas modernes pratiquées en masses par de nombreux charlatans), est loin d'être véridique. Chacun des phénomènes observé peut être expliqué rationnellement et scientifiquement. Tout, des tremblements du malade, à la parole dans une langue étrangère, en passant par les changements de voix.

ce n'est pas sorcier comme dirait l'autre.


Citation
Ghader a écrit:
Chn-w


1) côtoie des gens malades vérifié tt ceci, regarde c'est quoi la possession ensuite tu pourras donne un avis clair et net

La meilleur façon de connaître la vérité c'est de la vivre dc je tincite par toi même à assister à une roqya et la tu pourras peut être si Allah le veut avoir la certitude sur ce côté du mal occulte

Les faits et actions St réels.
T
28 février 2020 15:45
 
Al isra 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook