Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
possession
w
12 juillet 2004 11:49
salam

je viens vers vous car vous etes souvent de bon conseil.

J'ai ma meilleure amie qui suite a beaucoup de problèmes a du se séparer de ces parents et venir vivre dans ma ville toute seule.

Mais depuis quelque temps je la trouve de plus en plus bizarre, elle fait de moins en moins la prière et dès qu'il y a du coran chez moi elle part en courant.

Le pire c qu'elle se souviens meme pas etre parti quand elle faite ca!! ca m'inquiete de plus en plus car je la reconnais pas!!!
au début je me suis dit ca y est elle vie seule et va commencer a faire n'importe quoi mais hamdoullilah elle a tjs garder dieu dans son coeur et n'a pas fait de connerie!!
comment faire pour vois si elle est possédé ou autre car a vrai dire je m'y connais pas trop!!

merci

mina
t
12 juillet 2004 12:38
salam

arff faut pas trop penser a ces choses la et en devenir parano...

essaie de faire la prière avec elle, et de lire le Coran en sa présence..ne rest pas seule avec elle par précaution. Mais il ne faut pas direct croire qu'elle est possédé pcq apres ca va devenir une psychose.

Demandez la protection D'allah (swt). Essaie de lui faire dire les sourates "al Nass" et "al falaq".

C'est possible ke ce soit juste un sorte de crise anti-islam... ché pas ses parents l'ont peut etre brutaliser (sans violence) ds la manière de lui faire apprendre l'Islam et cela l'a traumatisée.

Ensuite je ne connais pas son histoire dc je ne sais pas si tu pourrais prevenir ses parents ce serait bien. Ils seront koi faire inch'allah

Je ne m'y connais pas du tout non plus dans ce domaine mais kom je voyais ke t'avais pas de réponse je me suis dit je V lancer le débat.

J'espere inch'allah que tout s'arrangera.

salam

s
12 juillet 2004 12:53
Salam

Je ne m’y connais pas trop non plus.
Mais ce qui est sur c’est que la possession est un phénomène psychologique qui peut affecter le corps à travers l'esprit, tout comme les choses physiques peuvent affecter l'esprit à travers le corps. (c’est de la philo lool)

Tu demandais des symptomes, voici la liste (récupérée d’un site de médecine musulman). Qu’allah l’aide inchaa allah à se rétablir, surtout reste à côté d’elle, c’est à ces moments qu’on reconnaît les vrais amis smiling smiley

- Symptômes :
S’agissant de la distinction entre l’invasion démoniaque et la magie, des gens d’expérience ont affirmé que ladite invasion se caractérise par les signes que voici :
1/ Le fait de se détourner et de répugner fortement à l’écoute du Coran et de l’appel à la prière ;
2/ l’évanouissement, l’entrée dans une crise ou le fait de tomber quand on récite (du Coran) sur l’intéressé ;
3/ la fréquence de rêves cauchemardesques ;
4/ la préférence de l’isolement et l’adoption de comportements étranges ;
5/ le fait que le démon qui possède l’intéressé parle quand on récite sur lui ;
6/ l’accomplissement de gestes involontaires et confus comme l’affirme le Très Haut :
« Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. » (Coran, 2 : 275)
Quant à l’envoûtement, ses symptômes sont :
1/ La victime haït son conjoint ou sa conjointe comme le dit le Très Haut :
« ils apprennent auprès d' eux ce qui sème la désunion entre l' homme et son épouse. » (Coran, 2 :102)
2/ La différence de son état selon qu’il se trouve chez lui ou dehors ; quand il est loin de chez lui, il éprouve une forte envie de retrouver sa famille, mais quand il rentre, il la haït ;
3/ l’incapacité de cohabiter avec sa femme ;
4/ une succession d’avortements chez la femme ;
5/ un changement brusque du comportement sans aucune cause claire ;
6/ perte d’appétit ;
7/ s’imaginer faire une chose que l’on n’a pas faite ;
8/ L’obéissance aveugle et l’amour excessif d’une personne déterminée.
Cependant, il convient de savoir que l’apparition de certains de ces signes chez une personne ne signifie pas nécessairement qu’elle est envoûtée ou possédée. En effet, certains signes peuvent avoir une cause physiologique ou psychologique.
- Remède :
1/ Se confier sincèrement à Allah
2/ Utiliser l’exorcisation et les moyens de protection légaux. Les deux protectrices (les sourates 113 et 114) font partie des plus importantes sources de remède. Elles furent utilisées pour traiter le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Et l’on ne saurait utiliser un remède pareil. L’on peut y ajouter les sourates 112. La Fatiha constitue aussi un remède efficace comme cela a été rapporté.
Dans le cadre du traitement de l’envoûtement, on peut utiliser sept feuilles de jujubier vertes que l’on doit moudre, mettre dans un récipient et y verser de l’eau pour permettre à la victime de se laver avec. On peut réciter sur le mélange le verset de trône et les sourates 109,112,113 et 114 ainsi que les versets relatifs à la magie : (2 : 102 ; 7 :117-119 ; 10 : 79 - 82 ; 20 : 65 - 69)
Ensuite, la victime doit se laver avec une partie du mélange et boire le reste. Voilà un traitement que l’expérience des certains ancêtres a prouvé l’efficacité.
3/ Extraction et destruction des supports de l’envoûtement comme l’avait fait le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) après qu’il avait été envoûté par le juif Labid ibn al-Asam.
4/ Usage de remèdes autorisés comme la consommation de sept dattes de l’espèce dite al-Bourni cultivé à al-Aliya, (un quartier de Médine, en les mâchant bien. Si l’on ne trouve pas de dattes (de cette espèce) on mange n’importe quelle datte trouvée, et cela profitera à l’intéressé avec la permission d’Allah.
5/ La saignée (hidjama )
6/ L’invocation.



Message edité (12-07-04 12:53)
" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook