Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Posseder un chien quand on est musulman
8 mai 2012 22:12
SAlam aleykoum tout le monde,
Voila je possede un berger allemand qui, je vous rassure, ne rentre jamais à la maison et dors dans sa niche dans le jardin.
A ce sujet j'ai deux questions :
-est ce hram de posseder un chien quand on est musulman?
-Si je suis propre et que mon chien me lèche la main par exemple, dois je refaire mes ablutions avant la prière?
Merci d'avance pour vos réponses.
A
9 mai 2012 00:16
Salam

un chien c est sale. Donc s il te touche ne serait ce que les vetements tu dois refaire tes ablutions (les grandes?).
N en parlons pas s il te bave dessus.


Voila ce que j en sais. Cela dit je n ai rien pour te le prouver religieusement.
j
9 mai 2012 00:38
alikomsalam oui okhti un chien est najiss veut dire meme chose qu un cochon alors le chien son role dans la vie est de garder par exemple les beliers les fermes ttes sortes de securite ....... mais pas pr le caresser et l heberger au jardin pr tjrs chien doit etre libre pr accomplir son service tu ma compris il est fait pr gardiennage
mais malheureusement ya bcp de gens musulmans qui ont des chiens petite taille par exemple
qui trainent avec eux partout la ou ils vont chambre divan cuisine comme un bebe et cest haram
car un animal najiss et malaika les anges ne rentrent pas dans les maisons ou il ya des chiens
quoique ce soit sa race un chien cest un chien point ..... sil te leche les mains alors la tu sais rien
ya des milliers de microbes que tu saura un jr allah yahfad une allergique grave .... faut penser a avoir un chien chez soi
e
9 mai 2012 11:12
vous n'êtes pas dans la bonne rubrique m'dame Ill
s
11 mai 2012 03:19
Salam

je pense que tu n'es pas dans la bonne rubrique mais je vais te répondre car j'avais lu dans un bouquin (hadith) que les chiens étaient autorisé a 3 conditions :
_pour protéger sa demeure
_pour garder les bêtes/ troupeaux (des voleurs ou autres animaux qui pourrait les attaqués)
_en cas de longue abscence du maitre pour garder la maison de sa famille

Un chien s'il te touche ou éffleure tes vêtements c directe l'ablution, car tu es considérer comme sale !
Il ne doit pas rentrer chez toi, ni te lécher (grande ablution)

J'étais aussi surprise d'apprendre ça, je voulais un petit chiot (charpé) mais mon mari me disait qu'il lui semblait que c'était hlam si c'était dans le cadre "animal de compagnie"! quand je les lu, je me suis dit next !!

Voilà smiling smiley
P
30 juin 2014 11:46
[www.blog.sami-aldeeb.com]

1) Interdiction de maltraiter les animaux

Le droit musulman prévoit de nombreuses prescriptions générales concernant les animaux, et des normes spéciales concernant certains d’eux dont le chien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook