Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Posseder un bien immobilier au Maroc
j
30 juillet 2008 20:24
Salam


Possedez vous un bien immobilier (appart, maison) au Maroc? (je parle de "votre" bien pas celui de vos parents grinning smiley)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
30 juillet 2008 20:28
Salam ,

pour l instant non mais pourquoi pas Inshallah !! Cool
j
30 juillet 2008 20:30
Citation
rhoze a écrit:
Salam ,

pour l instant non mais pourquoi pas Inshallah !! Cool


Inchaalah smiling smiley, en esperant que les prix n'iront pas en augmentant encore et encore et toujours grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
L
31 juillet 2008 08:47
Salem


J'en ai pas sad smiley


Je pense plutôt acheter un terrain et la faire sur mesure petit à petit en fonction de mes moyens, j'en veux une en ville et une à la campagne In love Incha ALLAH smiling smiley,
Pas comme les autres...
P
31 juillet 2008 10:44
Salam alykoum,

Non je n'en ai pas

Mais c'est un projet pour plus tard incha'Allah
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
s
31 juillet 2008 10:56
salam,

non pas encore, mais c'est un souhait, qui n'attend que les moyens pour le réaliser smoking smiley
s
31 juillet 2008 17:12
Non mais je suis pas contre l'idée (si des prêts islamiques sont faisables)
j
31 juillet 2008 18:19
Citation
srnit a écrit:
Non mais je suis pas contre l'idée (si des prêts islamiques sont faisables)


salam


Oui c'est faisable , mais il parait que le coût est élevé, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle j'ai posté un sujet dessus, ça m'interesse egalement. [www.yabiladi.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
31 juillet 2008 18:28
oui !!! 'ai un appartement a fes elhamdoullilah et je le souhaite a tous inchallah smiling smiley car ce n'est pas marrant d'aller au bled et d'aller skoiter a droite et a gauche dans la famille
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
31 juillet 2008 23:53
salam

oui hmadoulilah nous sommes en plein constructions et ca fait 5ans que ca duregrinning smiley on va a l'allure d'un escargotgrinning smiley,mais hamdouliah selon les moyens en plus vers ouazzane bien loin des grandes villes sinon je pense pas qu'on aurai pu acheter un terrain sur casasad smiley
qu'allah facilite chacun d'entres nous
amine
wa'salam
p
1 août 2008 11:36
Salam

C'est un projet en cours, inchallah, j'espère en acheter un au cours de l'année prochaine inchallah.
c
1 août 2008 16:16
Salam,

Cela fait 1 AN que je me suis lancé du côté de SIDI SLIMANE avec l'acquisition et construction d'une maison.

Mais ce n'est pas pour y habiter mais plus pour investir pour essayer de constituer un apport conséquent pour inchAllah construire ailleurs.

Le plus dur est de se lancer, pouvoir compter sur des gens sur place digne de confiance et surtout ... s'armer de beaucoup de PÄTIENCE.
n
1 août 2008 22:16
salam

pour l'instant je n'ai pas de bien immobilier au Maroc et je compte pas en avoir un jour...
il y a la maison de mes parents. à mon avis, elle suffira pour les vacances.


ps: je repond à khal rass qui va croire que j'aime pas le Maroc: c'est à cause du riba...
comment acheter un bien immobilier sans faire d'emprunt? c'est pas possible...
comme c'est secondaire alors pas de maison "secondaire".

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/08 22:27 par noujoum-samae.
b
2 août 2008 21:18
Je possedais une et je me suis debarasse . c'etait un vrai fardeau que des problemes et depenses pour garder et maintenir une maison qui reste vide toute l'annee.
Pour moi c'est fini le maroc , ma famille et moi n'avons jamais jouient ou proffiter de notre villa au Maroc. 7 ans de problemes depuis le debut de la construction jusqu'a la vente de la villa . Le systeme et beaucoup gens corrompus.
Pour moi ma future villa sera a Malta. des villas toutes neuves 187m2 construits et 650m2 sur terrain total de 650m2, 3 chambres ,picine et parking, le prix d'un petit appartement au Maroc.

08-04-2008, 01:26 PM
Buying Homes Overseas
Premium Agency Member
Join Date: Apr 2008
Location: International
Posts: 24

4 Bed Villa, Private Pool & Parking, Just £95,000

--------------------------------------------------------------------------------







The Othello I development is located in Bogaz, just 10 minutes away from Famagusta which is one of the finest examples of a medieval town in the eastern Mediterranean.

The Othello I development is located in Bogaz, just 10 minutes away from Famagusta which is one of the finest examples of a medieval town in the eastern Mediterranean. Bogaz itself is a lovely little fishing village ideally located between Karpaz national park and Famagusta. Its harbour means a selection of great fish restaurants in addition to bars and shops. These high quality properties are built to the most stringent high standards with an unconditional 10-year guarantee on each villa.

Each of these 4 bedroom villas are built over two floors with a build size of 187sqm on a plot of 650sqm and includes two bathrooms one of which is en-suite. The villas, offering exchange title deeds, will benefit from;

Terraces
Car Port
Fitted and Walk in Wardrobes
Fire Place
Marble Finishes Throughout
Solar Panels
Sea and Mountain Views
Air-Conditioning Units
White Goods
Private Swimming Pool
__________________
Buying Homes Overseas Ltd
www.buyinghomesoverseas.com

www.buyinghomesoverseas.com
2 août 2008 21:28
salam
Hamdoullah! j'ai cotisé avec mama (quand je travaillais) mais coté papiers c'est moi la propriétaire! pour plusieurs raisons dont je suis son unique enfant!
Pour moi c'est pas un bien au vrai sens! mais un toit pour notre passage sur terre!
salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
3 août 2008 10:41
Beaucoup de compatriotes ont fait l'erreur d'acheter un bien au Maroc en se privant énormément, d'autant que ce bien ils n'en profitaient qu'un petit mois par an.Ils auraient du acquérir un logement dans leur pays de résidence au lieu de vivre dans des HLM, leurs enfants n'auraient pas vécus les privations mais vécus dans un meilleur environnement. Pour passer un mois au Maroc, une simple location suffit, cela revient moins chère que de monopoliser un gros capital. Un bien immobilier non occupé au Maroc n'engendre que problèmes.
j
3 août 2008 11:09
Citation
nakousse a écrit:
Beaucoup de compatriotes ont fait l'erreur d'acheter un bien au Maroc en se privant énormément, d'autant que ce bien ils n'en profitaient qu'un petit mois par an.Ils auraient du acquérir un logement dans leur pays de résidence au lieu de vivre dans des HLM, leurs enfants n'auraient pas vécus les privations mais vécus dans un meilleur environnement. Pour passer un mois au Maroc, une simple location suffit, cela revient moins chère que de monopoliser un gros capital. Un bien immobilier non occupé au Maroc n'engendre que problèmes.


Je ne suis pas d'accord! c'est un investissement rentable.
Le prix d'achat d'un appartement ou même d'une maison est bas (comparé à la france ou un autre pays...), il faut donc en profiter est y acquérir un bien immobilier!
Quand on va au Maroc au moins une fois par an, l'achat reste plus rentable que la location.
Il y'a en ce moment même des appartements tout neuf à tanger pour une petite somme de 200 O00 DH, en euros ça fait moins de 18 000 euros, pourquoi ne pas saisir l'occasion?!
Même les Francais de souche investissent de plus en plus dans un residence secondaire au Maroc.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
A
3 août 2008 11:59
Salam,

200 000dhs c'est la théorie

mais souvent tu dois en plus ajouter 20 a 30% du prix total au noir (sans compter bien entendu les frais du notaire, les taxes d'enregistrement dans le fichier du cadastre, etc...)

en plus les appart a 200 000dhs c'est vraiment pas génial (trop petits, mauvaise finition et quartiers populaires souvent dans la périphérie des grandes villes, avec tous les problèmes de voisinage qui vont avec )
s
3 août 2008 12:46
C'est vrai que quand on habite à l'etranger, la priorité est d'y acheter son logement plutôt qu'au Maroc, d'ailleurs de plus en plus de gens commencent à le faire !
J'ai vu pas mal de gens avec qui j'ai grandi dans une cité, habitaient maintenant de jolies maisons avec jardin dans des quartiers fort sympathiques !
Même les jeunes qui se lancent dans la vie active, se marient et ensuite cherchent à devenir propriétaires en France. C'est vrai que c'est plus difficile d'être propriétaires en France qu'au Maroc mais bon c'est en France qu'on vit et non pas au Maroc !
Bref, je pense qu'il serait préférable d'être d'abord propriétaire en France et si possible avoir un appart au Maroc, en complément, pourquoi pas ?

Les gens qui cherchent à acheter au Maroc sont surtout ceux dont l'un des conjoints vient du Maroc.
J'entends par là que les couples mariés en France (les deux conjoints sont "français) n'ont pas les mêmes priorités.
S
3 août 2008 14:05
Pour le moment non sad smiley mais inchallah pourquoi pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook