Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Possedée, malade mental ou rien
m
13 août 2008 12:21
SALAM ALAYCOUM

Pour résumer et pour ne pas faire trop long voilà ma situation :

Je suis mariée, porte le hijab,deux enfants et maman au foyer. Tout à débuter il y a 4 ans 1/2 à la naissance de ma première. Avant, je travaillais pendant 3 ans sans hijab.

1-J'ai été passée à loupe de haut en bas en matière médicale (scanner, IRM cerveau, prise de sang, électroancéphalogramme, tests neurologiques...) ET elhamdoulillah TOUT EST NORMAL je suis en très bonne santé à part ma thyroide mais je la traite depuis quelques années, elle est normale.

2-J'ai effectué 100000 ROQUYA avec traitement en vain, même les raqui ne comprenait pas mon cas! Ils me disent tous que je suis possédée mais soubhannallah il n'y a pas de djinn qui parle, il y a uniquement parfois des manifestations comme des spasmes ou fourmillement ou lourdeur et parfois rien. C'est vrai qu'après ces séances il y a eu une légère amélioration mais dès que j'arette un moment tous les symptomes reviennent.

3-J'ai été traitée pendant longtemps sous anti-dépresseur comme Deroxat ou alors en complément du Léxomil mais rien n'y fait, je faisais tout de même mes crises et me sentait toujours mal.J'ai vu 100000 psychologue et psychiatre, j'ai même été hospitalisée en psychatrie.

4-Mes symptômes sont : envie de rien, triste, aucun plaisir,ne veut voir personne, isolée, n'aime pas sortir,lourdeur dans le corps dès que je veux faire quelque chose,difficulté à m'occuper de mon foyer, de mes deux filles, de mon mari et surtout de moi-même, délaissement de la vie en générale, oisive, déconnection parfois de la réalité,spasme, convulsions,poitrine qui se resserre, mal à respirer parfois,par moment arretter la prière étant consciente des conséquences graves, par moment en pleine prière mes mains se tordent où j'ai envie de parler à voix haute,aucune motivation pour lire le coran ou appliquer la religion,je préfère la nuit à la journée et me sent mieux le soir après elmagreb,n'aime plus mon mari alors que j'ai trop envie de l'aimer, veut le quitter sans arrêt alors aucune envie de le quitter,ne supporte pas d'avoir des rapports intimes avec lui alors que je rêverai que tout se passe bien,mange très peu,n'a pas envie de prendre soin de moi,je suis toujours méchante avec mon mari, lui crie dessus alors qu'il ne me fait rien du tout, j'ai un gros blocage avec lui alors que je n'avais rien aant que j'accouche de la première, je me sens nulle, aucune utilité, sans personnalité,, sans valeur, n'arrive pas à garder une amitiée, je m'en lasse vite et ne donne plus de nouvelles, je n'arrive plus à vivre tout simplement, ni pour eldounia, ni pour al akheira. Quand je me déconnecte de la réalité, je suis encore consciente mais j'ai envie de faire du mal sachant que c'est mal en islam mais ça me m'arrete pas.

MA QUESTION : à votre avis

1-Ai-je un problème de santé que les médecins n'ont pas su chercher ?
2-Suis-je possédée?
3-Ai-je un problème psychologique, psychique?
4-N'étais-je tout simplement pas prête pour mettre le hijab et avoir des enfants?

Aidez moi svp, Qu'Allah vous en récompense. Je craque et j'ai peur que mon mari craque aussi malgrès toute la patience et la compréhension qu'il a elhamdoulillah.

Barrakkallahoufikoum!
R
13 août 2008 13:08
bonjour:
tu te sens à l'aise quand tu porte le hijab?
m
13 août 2008 14:20
Oui elhamdoulillah je suis très à l'aise. j'ai dépassé tout ce qui est regard des autres etc... mais c'est vrai que le seul probleme que j'ai vis a vis du hijab, c'est que je ne me sens pas séduisante et j'ai l'impression que je ne ressemble à rien. Mais quand je mets de beaux hijab et que j'ai des habits assez jolis, là c différents je me sens trop bien avec le hijab. Et de toutes les manières je ne pourrai jamais l'enlever elhamdoulillah car Allah nous l'a prescrit et je serai maudite si je sors sans couvrir ma awra.

merci de m'avoir répondu, ça fait du bien car je me sens si seule.
m
13 août 2008 15:32
Tu as consulté combien de temps ton psy?
m
13 août 2008 18:13
Je vois des psychiatres depuis 2004, il y en a deux ça a durer près de 6 mois chacun et les autres quelques mois à chaque fois. Une de mes psy où ça à durer longtemps ne comprenait pas mon cas et m'a dit clairement que j'étais une patiente qu'il lui donnait du fil à retorde et qu'elle me conseillait vivement d'aller voir un exhorsiste!!! Alors qu'elle n'y croit pas du tout. Un autre psychiatre également m'a dit d'aller voir un exorsiste et le plus vite possible. (Je leur avait raconté dans mes thérapies que je suis peut-être possédée même si ils n'y croient pas).
Je suis une personne qui se livre facilement et j'ai passé en revue toute ma vie dans les moindres détails, mais on a rien trouvé!
R
13 août 2008 19:53
c'est toi-même qu'a décidé de le porter ou c'est ton mari qu'avait une influence (je dirais pas te forcer) sur ça ?

Citation
miséricorde423 a écrit:
Oui elhamdoulillah je suis très à l'aise. j'ai dépassé tout ce qui est regard des autres etc... mais c'est vrai que le seul probleme que j'ai vis a vis du hijab, c'est que je ne me sens pas séduisante et j'ai l'impression que je ne ressemble à rien. Mais quand je mets de beaux hijab et que j'ai des habits assez jolis, là c différents je me sens trop bien avec le hijab. Et de toutes les manières je ne pourrai jamais l'enlever elhamdoulillah car Allah nous l'a prescrit et je serai maudite si je sors sans couvrir ma awra.

merci de m'avoir répondu, ça fait du bien car je me sens si seule.
m
13 août 2008 20:58
Citation
miséricorde423 a écrit:
Je vois des psychiatres depuis 2004, il y en a deux ça a durer près de 6 mois chacun et les autres quelques mois à chaque fois. Une de mes psy où ça à durer longtemps ne comprenait pas mon cas et m'a dit clairement que j'étais une patiente qu'il lui donnait du fil à retorde et qu'elle me conseillait vivement d'aller voir un exhorsiste!!! Alors qu'elle n'y croit pas du tout. Un autre psychiatre également m'a dit d'aller voir un exorsiste et le plus vite possible. (Je leur avait raconté dans mes thérapies que je suis peut-être possédée même si ils n'y croient pas).
Je suis une personne qui se livre facilement et j'ai passé en revue toute ma vie dans les moindres détails, mais on a rien trouvé!


Mouais. Et quel autre diagnostique plus cohérent ont-ils fait (en 4ans)?
a
13 août 2008 21:36
avant ton mariage tu prenais des cachets pour maigrir par exp
m
14 août 2008 12:01
Réponse :

c'est toi-même qu'a décidé de le porter ou c'est ton mari qu'avait une influence (je dirais pas te forcer) sur ça ?
C'est de ma propre volonté que j'ai porté le hijab suite à la guidance d'Allah, c'était évident, après avoir lu un ouvrage sur la science j'ai compris qu'Allah existait vraiment et je me suis directement plongé dans le dine pour executer tout ce qu'Alah soubhanou nous a demander de faire et elhamdoulillah.

Mouais. Et quel autre diagnostique plus cohérent ont-ils fait (en 4ans)?

La psy qui au final ne comprenait pas mon cas m'a diagnostiqué dès la première séance comme NEVROSEE HYSTERIQUE et m'a affirmé que je n'étais pas du tout déprimée. Les autres ,aucun diagnostique;ils mécoutaient parler et posaient leur question. Sinon,certain m'ont dit que je n'étais non plus pas schizophrène.

Avant ton mariage tu prenais des cachets pour maigrir par exp ?

Je ne prenais aucun cachet avant le mariage surtout que je pesais 48kg.

Merci de m'aider à y voir plus clair car je souffre bcp mais je ne sais pas ce que j'ai!
m
14 août 2008 16:35
Va voir un FKIH de toute urgence.
Je ne suis pas sur, mais tu présente des symptomes similaires a une de mes cousines.
Seul un FKIH peut t'aider.

ET j'ai bien l'impresson que tu es possédé, mais bon je ne peux pas te confirmer,
c'est à toi de voir et de faire en sorte que tu ailles mieux.


PS: les gwars ne croivent pas en ca (psychiatre).
a
14 août 2008 16:42
Tu as un manque dans ta vie ou tout va bien ?

Le hijab je vois pas le rapport mais peut etre que tu veux vivre autrement



Qu elle est ton souhait (n evoque pas ta maladie entre « ?
m
14 août 2008 17:50
Salam

On ne connait pas le monde des djinn. Peut-être que je suis possédée et qu'il ne peut pas ou veut pas se manisfester tout simplement. Allahou A3lem.

Sinon pour répondre à arhaye : je n'ai aucun manque dans ma vie, c'est ça le pire elhamdoulillah. Si au moins j'avais des problèmes avec mon mari ou avec l'argent ou avec mes enfants, mais non, la vie que j'ai est la vie que j'avais toujours envie d'avoir elhamdoulillah.

En fait, le bonheur est là mais je n'en profite pas.

Il y a une chose que j'ai remarqué c'est que lorsque mon cerveau est occupé intelectuellement ou autre je me sens bien soubhannallah, je n'ai plus aucun symptôme. Si j'ai un travail intellectuel à effectuer, c'est le top du top pour moi, je suis épanouie, à fond dans ce que je fais et très motivée mais à l'unstant que je quitte cette activité tout revient d'un coup sans raison.

J'ai peut-être une explication : quand mon cerveau travaille ou produit, je suis ailleurs et c'est comme une sorte de fuite de la réalité, je suis OCCUPEE justement et je n'ai pas le temps d'être mal,et d'être confronter à la réalité.

Je pense aussi que le hijab n'a rien avoir.
Je suis très capable de tenir un foyer mais peut-être que je ne suis pas encore prête à cela.


MON SOUHAIT : être une femme au foyer quasi parfaite,élever et éduquer mes enfants du mieux que je peux, réussir à tenir mon foyer le plus clean possible, réussir à prendre soin de mari le mieux possible, réussir de prendre soin de moi quitte à être une top modèle tous les jours ;-) , arriver à faire des activités sportives et intelectuelles avec mes enfants, être en contact avec la société d'une manière légale,utiliser mon cerveau assez souvent comme des travaux intelectuels, échanger avec des cercles d'amis, en avoir beaucoup, échanger et communiquer avec eux d'actualités,de politiques,de sciences, de religions,etc..voir mes parents et frères soeurs plus que maintenant,diriger une entreprise et donner des ordres, réfléchir et essayer de trouver des solutions à des problèmes intelectuels,m'occuper de la déco de mon appartement,me faire belle, faire du sport, rigoler, faire la folle et surtout ETRE MOI MEME et accepter et assumer tout ce que je dis et fais!

J'ai répondu sans réflechir, c'est très spontané et j'avoue que ça aide à avancer dans mon problème. MERCI ARHAYE POUR TA QUESTION
a
14 août 2008 18:48
salam


Tu veux que je dise tout ce que tu as énuméré moi-même je ne pense pas a tout ça

Car mon cerveau il est thumbs down

Ton cerveau mashallah il travaille bien tu es une femme intelligente et tu es une bonne épouse que certains hommes voudrait bien avoir ça se sent

Ton cerveau demande de passé a l action tout simplement pas besoin de le freiner

Courage

Miséricorde tu es une femme qui n a pas de problème smiling smiley
m
14 août 2008 19:22
Salam,

Merci pour les compliments, c'est gentil de ta part.
Comment pourrais-je faire pour avancer et ne pas me freiner comme tu dis. Car, tu sais lorsque je me lance par exemple juste pour aller vider le lave-vaisselle, et bien, je t'assure que c'est comme si je portais une montagne sur mes épaules, mes jambes sont lourdes, et parfois j'ai des spasmes, bref, mon corps me dit clairement "NON je n'ai aucune envie de vider le lave-vaisselle" ALORS que mon cerveau veut le vider!!

UN VRAI CASSE TETE CHINOIS soubhannallah!!

Aussi : je sais que mes mes filles ont véritablement besoin d'aller un peu dans les parcs et courrir dans tous les sens à l'extérieur et j'ai vraiment envie de POUVOIR les sortir mais je n'y arrive pas et je reste bloquée chez moi SOUBHANNALLAH.

J'aimerai tant croire que je n'ai aucun problème mais alors pourquoi je n'y arrive pas à faire tout ce que je veux faire????
a
14 août 2008 21:53
salam

c est un combat a faire sur toi meme misericorde c est pas facile je te comprend en plus de lexomil ça aide pas .

ta maison, ton mari tu les voient en noir ,sombre ?
m
14 août 2008 22:02
Salam

Je ne prends plus rien elhamdoulillah depuis presque 5 mois. Car même avec je n'étais pas bien. Malgrès mon mal être j'aime mon chez moi, mes enfants et mon mari. C'est quand vraiment je touche le fond que je ne supporte plus personne. Mais la plupart du temps je les aime beaucoup.

Ma relation avec mon mari est bizarre. Je l'aime beaucoup, je ne veux que rien lui arrive, j'aime trop être avec lui,on s'entend super bien MAIS j'ai beaucoup de mal à être tendre et calineuse avec lui, mes sentiments d'amour ne sont plus ceux qu'ils étaient, s'il me touche c'est comme si un hérisson s'est posé sur moi, je n'arrive pas à lui faire des sourires sincères, à m'ouvrir tout simplement à lui MAIS ce qui est contradictoire c'est que je n'ai aucune envie de le quitter, j'ai envie d'être amoureuse de lui, j'ai envie d'arriver à lui faire des calins, j'ai envie de m'ouvrir à lui mais j'ai un blocage dont je ne sais d'où il vient alors qu'avant c'était super avec lui je n'avais pas tous ces blocages avec lui soubhannallah.
a
15 août 2008 00:13
fais ce que tu ne peux faire force toi .


courage



prie la nuit 2 ra ka 'a demande a allah qu il te vienne en aide smiling smiley


26.80. Wa-itha maridtu fahuwa yashfeeni
26.80. et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit,
b
15 août 2008 02:14
salam miséricorde423,


je pense pas que tu es possédée comme tu peut le croire... d’après ce que j’ai constate tu as besoin d’une activité professionnelle...c vrais qu’être une mère est un boulot a plein temps mais apparemment au fond de toi tu ne te vois pas rester à la maison a faire la cuisine et la vaisselle.... quelques part ta subconscience refuse cette situation en se manifestant avec les symptômes que tu as décris...on dirait que c’est dans une activité intellectuelle que tu va t’épanouir... tu n’as pas cherche a trouver un emploi?....d’après plusieurs études le travaille représente pour bcp de femmes un moyen d‘être reconnu pour ses compétences et qualités... surtout que ds notre société une personne qui travaille c celle qui «contribue» à la société, comme si tout autre choix ne serait qu'une perte de temps....c’est malheureux de constater à quel point notre identité sociale dépend d'un titre et d'un salaire....bcp de femmes au foyer ont l’impression qu’elles ont aucune reconnaissance sociale. .....ceci dit rester à la maison prend quelques fois beaucoup de courage et de force intérieure ...

Certes ce n’est pas si simple de tout concilier, boulot, enfants et couple mais il y a tjrs des moyens pour trouver un équilibre entre la famille et le travail....exemple travail a mis temps....


Je ne suis pas psy....c justes quelques constations...je te conseille vivement de trouver un boulot...peut etre ta soit disons maladie disparaitra a jamais....

je te souhaite bon courage
m
15 août 2008 08:37
salam


je suis pas docteur cependant je pense que tu cogites trop...trop anxieuse ....tu serais pas AGORAPHOBIQUE ???? j ai une amie ca vient par crise elle ne peu plus sortir de chez elle est anxieuse a la maison elle se bat contre elle meme... enfin bref.
m
16 août 2008 21:06
Salam,

C'est dur de se forcer quand même, en fait ce qui est dur c'est de se forcer à vivre, c'est très difficile soubhannallah. Elhamdoulillah Allah KBIR et me trouvera une solution inchaallah. On toc à toutes les portes sauf celle de notre créateur, je suis sure que si je l'implore sincèrement et rigoureusement et régulièrement Il me répondra inchaallah.

Sinon, je crois avoir trouver la cause de mon mal être, et bien, c'est tout simplement que je ne suis pas du tout prête à être mère au foyer. Je crois que je ne suis pas prête à assumer toutes les responsabilités qu'un foyer englobe. Donc je ne suis pas bien. J'en suis tout à fait capable, c'est un fait, mais pas du tout prête pour le moment. C'est une hypothèse mais qui me paraît tenir la route. Car je n'ai aucune envie de passer mes journées à ne faire que du ménage et à elever mes enfants. C'est impossible pour moi! Pour l'instant ma vie se résume à ça : ménage, manger, dormir,s'occuper de mes filles.

Le fait d'avoir une activité professionnelle, je ne pense pas que ça réglerait le problème car j'ai déjà travailler après la naissance de ma fille et j'étais tout de même mal et j'ai fini par arrêter.De plus, je ne souhaite pas travailler, j'aimerai tant me sentir bien chez moi et m'occuper de mon foyer avec plaisir.

Je ne suis pas prête à assumer toutes ces responsabilités. C'est clair et net.

Je suis en train de réfléchir à une solution à ce problème. Elhamdoulillah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook