Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On ne possède que ce qui nous possède... ?
'
27 novembre 2020 09:19
Que laisserai-je à ce monde ?

Est-ce que ce monde mérite que je lui laisse quelque chose de moi ? Ne mérite-t-il pas que mes cendres et mes os ?
Que m’a-t-il donné ce monde ?

L’humain veut posséder. À tout prix il veut pouvoir crier « J’AI ! ». Quel bel égoïste il fait l’humain.
Veut-on posséder parce qu’on sait qu’au final, on sera seul, sans rien pour nous protéger...
À part.. à part nos actes. Qui veut être confronté à ses agissements ? Sans aucun mur pour cacher les dégâts, des mots, des actes, des paroles et des gestes.

Pourquoi vouloir posséder ce qui nous rattache et nous retient à cette terre ?
Ça nous rassure, oui, on se dit que notre vie a un sens.
« Qu’est ce que j’ai fait de ma vie ? »
- « Je suis marié, ingénieur, j’ai 3 beaux enfants en bonne santé, une maison, une piscine,.. »
Alors c’est ça ta vie ?
C’est ÇA ta possession ? C’est à ça que t’auront servies toutes tes inspirations, toutes tes larmes, tout ton temps ?
Es-tu meilleur que moi pour ces choses là ?

Le 15/06/2020 j’ai écrit ça :

-Parfois on a besoin de partir pour mieux revenir, ou pour mieux se retrouver avec soi-même.
L’important c’est de toujours avancer quoiqu’il arrive.
Même si on ne se comprend pas, même si dieu nous éprouve, c’est parce qu’on est aimés, et peu importe ce que les autres pensent de nous tant qu’on suit toujours ses valeurs, qu’on reste droit.
Peu importe qu’on ne plaise pas, peu importe quon ne rentre pas dans les cases dans lesquelles on veut nous faire rentrer, peu importe qu’on soit comme les autres ou pas, peu importe que les autres nous aiment ou pas.
Ce qui importe c’est d'être en paix avec soi même. De vivre sa vie pleinement, pour soi et le salut de son âme avant tout. Pardonnez, et remplissez votre coeur de graines du bonheur, quand une chose vous pèse faites le vide.