Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Possède un chien
I
18 novembre 2018 08:51
Assalamou Aleïkoum

J’aimerais savoir si avoir un chien est haram dans l’islam et imaginons que je soit marié a une femme qui possèdais déjà un chien ci dans ce cas la c’est toujours pareil ?
L
18 novembre 2018 09:15
C'est un peu mon cas. Mon mari avait ce chien avant de me connaître. Je lui ai dit qu'un chien ne devait vivre entrer la maison. Mais malheureusement pour des raisons financières on vit désormais en appartement.. avec le chien.
Lui me réponds qu'abandonner son animal serait aussi un péché.


Citation
Ibrahim224 a écrit:
Assalamou Aleïkoum

J’aimerais savoir si avoir un chien est haram dans l’islam et imaginons que je soit marié a une femme qui possèdais déjà un chien ci dans ce cas la c’est toujours pareil ?
A
18 novembre 2018 09:16
Alaikoum Salam wa rahmatou Lah wa barakatouhou
Il n’y a aucun doute qu’il est interdit de posséder un chien si ce n’est dans les choses clairement stipulées par la religion, car celui qui possède un chien – autre qu’un chien de chasse, un chien gardant un troupeau ou une terre – verra sa récompense diminuée du poids d’une montagne (Qîrât)[1] chaque jour.



Si sa récompense diminue du poids d’une montagne, la personne est en faute, car perdre une récompense équivaut à accumuler des péchés.



Dans les deux cas, cela indique que la chose est interdite, c’est-à-dire que cela implique l’interdiction dans les deux situations.



Je profite de cette occasion pour conseiller tous ceux qui admirent les mécréants et sont éblouis par leur comportement, eux qui possèdent des chiens, alors que ces derniers sont sales. Leur impureté est la plus grave de tous les animaux, car la souillure des chiens ne se purifie que par sept lavages dont l’un d’eux doit être fait à l’aide de sable.



Même le porc, qu’Allah a décrit dans le Coran comme étant interdit et comme étant une souillure, n’atteint pas le même degré d’impureté que celle du chien. Le chien est donc impur et sale.





Cependant, à notre grand désarroi, nous voyons certaines personnes qui sont faussement éblouies par les mécréants – qui s’adaptent et s’habituent aux saletés – et nous voyons ces personnes posséder des chiens sans en avoir besoin, et sans aucune nécessité.



Ils les dressent, les nettoient – bien que ce nettoyage ne serve à rien ! car même s’ils les nettoyaient avec toute l’eau de la mer, cela ne les avancerait à rien car un chien est une impureté en soi !



En outre, ils gaspillent des sommes énormes et dilapident ainsi leurs richesses alors que le Prophète Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui a interdit la dilapidation des richesses.[2]



Je conseille donc à ces personnes de revenir vers Allah, exalté soit-Il, et de faire sortir les chiens de leurs demeures.



Quant à ceux qui en ont besoin pour la chasse, le labour ou la garde d’un troupeau, il n’y a pas de mal à cela car le Prophète Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui l’a permis.


Citation
Ibrahim224 a écrit:
Assalamou Aleïkoum

J’aimerais savoir si avoir un chien est haram dans l’islam et imaginons que je soit marié a une femme qui possèdais déjà un chien ci dans ce cas la c’est toujours pareil ?
A
18 novembre 2018 09:17
Question :



Nous avons chez nous une chienne que nous avons apprivoisée, bien que nous n’en ayons point besoin, et cela, avant de connaître la position de l’islam à ce sujet.



Puis, lorsque nous nous sommes informés, nous avons chassé l’animal, mais il n’a pas voulu nous quitter car il s’est habitué à la maison, et je ne veux pas le tuer.



Quelle est la solution ?





Réponse :



Il n’y a aucun doute qu’il est interdit de posséder un chien si ce n’est dans les choses clairement stipulées par la religion, car celui qui possède un chien – autre qu’un chien de chasse, un chien gardant un troupeau ou une terre – verra sa récompense diminuée du poids d’une montagne (Qîrât)[1] chaque jour.



Si sa récompense diminue du poids d’une montagne, la personne est en faute, car perdre une récompense équivaut à accumuler des péchés.



Dans les deux cas, cela indique que la chose est interdite, c’est-à-dire que cela implique l’interdiction dans les deux situations.



Je profite de cette occasion pour conseiller tous ceux qui admirent les mécréants et sont éblouis par leur comportement, eux qui possèdent des chiens, alors que ces derniers sont sales. Leur impureté est la plus grave de tous les animaux, car la souillure des chiens ne se purifie que par sept lavages dont l’un d’eux doit être fait à l’aide de sable.



Même le porc, qu’Allah a décrit dans le Coran comme étant interdit et comme étant une souillure, n’atteint pas le même degré d’impureté que celle du chien. Le chien est donc impur et sale.





Cependant, à notre grand désarroi, nous voyons certaines personnes qui sont faussement éblouies par les mécréants – qui s’adaptent et s’habituent aux saletés – et nous voyons ces personnes posséder des chiens sans en avoir besoin, et sans aucune nécessité.



Ils les dressent, les nettoient – bien que ce nettoyage ne serve à rien ! car même s’ils les nettoyaient avec toute l’eau de la mer, cela ne les avancerait à rien car un chien est une impureté en soi !



En outre, ils gaspillent des sommes énormes et dilapident ainsi leurs richesses alors que le Prophète Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui a interdit la dilapidation des richesses.[2]



Je conseille donc à ces personnes de revenir vers Allah, exalté soit-Il, et de faire sortir les chiens de leurs demeures.



Quant à ceux qui en ont besoin pour la chasse, le labour ou la garde d’un troupeau, il n’y a pas de mal à cela car le Prophète Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui l’a permis.



Reste enfin la réponse à la question du frère, nous lui disons : si tu fais sortir cette chienne de chez toi et que tu l’expulses, tu ne seras pas responsable d’elle.



Ne la garde donc pas et ne lui offre pas hospitalité, et il se peut qu’à force de rester devant ta porte, elle finira par partir et quitter la région, et se nourrir des bienfaits d’Allah, comme le font tous les autres chiens.

Citation
Laliseuse a écrit:
C'est un peu mon cas. Mon mari avait ce chien avant de me connaître. Je lui ai dit qu'un chien ne devait vivre entrer la maison. Mais malheureusement pour des raisons financières on vit désormais en appartement.. avec le chien.
Lui me réponds qu'abandonner son animal serait aussi un péché.
A
18 novembre 2018 09:17
En islam le chien est a eviter dans la maison car d apres mes connaissances les Anges ne rentrent pas.
Mais il ya des immam qui disent que dans certain cas cest autorise:
Le fait davoir un chien de garde pour la securite
L
18 novembre 2018 09:21
Comment peux tu évoquer l'idée de le tuer ??? Tu as essayer de l'abandonner ?????

Quel horreur!!!! Et tu crois être quelqu'un de bien. Quel manque de cœur. Trouve lui un foyer convenable au moins
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Question :



Nous avons chez nous une chienne que nous avons apprivoisée, bien que nous n’en ayons point besoin, et cela, avant de connaître la position de l’islam à ce sujet.



Puis, lorsque nous nous sommes informés, nous avons chassé l’animal, mais il n’a pas voulu nous quitter car il s’est habitué à la maison, et je ne veux pas le tuer.



Quelle est la solution ?





Réponse :



Il n’y a aucun doute qu’il est interdit de posséder un chien si ce n’est dans les choses clairement stipulées par la religion, car celui qui possède un chien – autre qu’un chien de chasse, un chien gardant un troupeau ou une terre – verra sa récompense diminuée du poids d’une montagne (Qîrât)[1] chaque jour.



Si sa récompense diminue du poids d’une montagne, la personne est en faute, car perdre une récompense équivaut à accumuler des péchés.



Dans les deux cas, cela indique que la chose est interdite, c’est-à-dire que cela implique l’interdiction dans les deux situations.



Je profite de cette occasion pour conseiller tous ceux qui admirent les mécréants et sont éblouis par leur comportement, eux qui possèdent des chiens, alors que ces derniers sont sales. Leur impureté est la plus grave de tous les animaux, car la souillure des chiens ne se purifie que par sept lavages dont l’un d’eux doit être fait à l’aide de sable.



Même le porc, qu’Allah a décrit dans le Coran comme étant interdit et comme étant une souillure, n’atteint pas le même degré d’impureté que celle du chien. Le chien est donc impur et sale.





Cependant, à notre grand désarroi, nous voyons certaines personnes qui sont faussement éblouies par les mécréants – qui s’adaptent et s’habituent aux saletés – et nous voyons ces personnes posséder des chiens sans en avoir besoin, et sans aucune nécessité.



Ils les dressent, les nettoient – bien que ce nettoyage ne serve à rien ! car même s’ils les nettoyaient avec toute l’eau de la mer, cela ne les avancerait à rien car un chien est une impureté en soi !



En outre, ils gaspillent des sommes énormes et dilapident ainsi leurs richesses alors que le Prophète Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui a interdit la dilapidation des richesses.[2]



Je conseille donc à ces personnes de revenir vers Allah, exalté soit-Il, et de faire sortir les chiens de leurs demeures.



Quant à ceux qui en ont besoin pour la chasse, le labour ou la garde d’un troupeau, il n’y a pas de mal à cela car le Prophète Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui l’a permis.



Reste enfin la réponse à la question du frère, nous lui disons : si tu fais sortir cette chienne de chez toi et que tu l’expulses, tu ne seras pas responsable d’elle.



Ne la garde donc pas et ne lui offre pas hospitalité, et il se peut qu’à force de rester devant ta porte, elle finira par partir et quitter la région, et se nourrir des bienfaits d’Allah, comme le font tous les autres chiens.
A
18 novembre 2018 09:52
Tu es musulmane ou non? Quel est la chose la plus importante à tes yeux? Tes hassanates ou ton chien ? Lis la réponse au lieu de te concentrer sur la question ! La personne qui a posé la question ne sait pas. Ou t’as vu que le savant lui conseille de tuer son chien? Verra sa récompense diminuer du poids d’une montagne et ceci chaque jour ! Tu penses qu’on a des hassanates du poids d’une montagne ? Je sais même pas pour ma part si je possède des hassanates du poids d’une colline, voir même d’un rocher. Réveille toi, et arrête de vivre comme ces gens qui n’ont ni livre ni foi! Ce sont des modèles pour toi? Le chien on le respecte mais on ne l’adule pas non plus. Et pour ma part, je préférerais mettre tout l’argent que je claque pour un Klébar à nourrir un orphelin ou un pauvre. C’est bizarre toute cette compassion pour un animal et l’oublie total des êtres humains
Citation
Laliseuse a écrit:
Comment peux tu évoquer l'idée de le tuer ??? Tu as essayer de l'abandonner ?????

Quel horreur!!!! Et tu crois être quelqu'un de bien. Quel manque de cœur. Trouve lui un foyer convenable au moins
L
18 novembre 2018 10:02
C'est lui qui a évoquer le fait de tuer son chien. Tu as mal lu

Et tu t'en prends à la mauvaise personne. J'ai un chien mais je pense comme toi. Les non musulmans peuvent être comme tu le décris. Mais moi et mon mari on a un cœur.

Mais une fois que le chien est là on fait quoi ? Parce qu'on est d'accord que parfois on ne le choisit pas pas, je me répète c'est celui de mon conjoint.

Mais tu sais quand on a un cœur pour un animal on l'a pour l'être humain encore plus. Mon mari a hébergé 4 mois un jeune sdf pour le remettre sur pied. On a même logé un famille de marocain avec 3 enfants. On va apporter des vivres et des meubles dans un camp de syriens..


Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Tu es musulmane ou non? Quel est la chose la plus importante à tes yeux? Tes hassanates ou ton chien ? Lis la réponse au lieu de te concentrer sur la question ! La personne qui a posé la question ne sait pas. Ou t’as vu que le savant lui conseille de tuer son chien? Verra sa récompense diminuer du poids d’une montagne et ceci chaque jour ! Tu penses qu’on a des hassanates du poids d’une montagne ? Je sais même pas pour ma part si je possède des hassanates du poids d’une colline, voir même d’un rocher. Réveille toi, et arrête de vivre comme ces gens qui n’ont ni livre ni foi! Ce sont des modèles pour toi? Le chien on le respecte mais on ne l’adule pas non plus. Et pour ma part, je préférerais mettre tout l’argent que je claque pour un Klébar à nourrir un orphelin ou un pauvre. C’est bizarre toute cette compassion pour un animal et l’oublie total des êtres humains
J
18 novembre 2018 10:07
Ce n'est écrit nulle part dans le Coran
L
18 novembre 2018 10:11
Est ce que tu peux lire ceci s'il te plaît.

Dans le recueil des hadiths (El Boukhari, chapitre 33, titre 4):

3.1. Selon Abou-Horaïra « on tient du Prophète qu’un homme vit un chien tellement altéré qu’il mangeait de la terre humide. Prenant alors sa bottine, cet homme s’en servi pour puiser de l’eau qu’il offrit au chien et répéta ce manège jusqu’à ce que l’animal se fût désaltéré. Dieu sut gré à cet homme et le fit entrer au Paradis ».

3.2. Selon ‘Abdallah-ben-‘Omar a dit : « Au temps de l’Envoyé de Dieu, les chiens allaient et venaient par toute la mosquée et pourtant on n’aspergeait (d’eau) rien de tout cela ».

Nous pouvons déduire de ces hadiths que la bave du chien n’est pas considérée comme impure, autrement le prophète (PBSL) aurait mentionné dans les deux cas la nécessité de procéder à un lavage de purification.

Conclusion
Partant de la pureté originelle de toute matière et compte tenu des versets coraniques autorisant la consommation du gibier capturé par les chiens de chasse, du récit des jeunes croyants du chapitre « la caverne » et du fait que les chiens rentraient dans la mosquée au temps du prophète (PBSL) sans que cela ne pose de problème particulier, on peut déduire que le chien est considéré pur en soi.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Tu es musulmane ou non? Quel est la chose la plus importante à tes yeux? Tes hassanates ou ton chien ? Lis la réponse au lieu de te concentrer sur la question ! La personne qui a posé la question ne sait pas. Ou t’as vu que le savant lui conseille de tuer son chien? Verra sa récompense diminuer du poids d’une montagne et ceci chaque jour ! Tu penses qu’on a des hassanates du poids d’une montagne ? Je sais même pas pour ma part si je possède des hassanates du poids d’une colline, voir même d’un rocher. Réveille toi, et arrête de vivre comme ces gens qui n’ont ni livre ni foi! Ce sont des modèles pour toi? Le chien on le respecte mais on ne l’adule pas non plus. Et pour ma part, je préférerais mettre tout l’argent que je claque pour un Klébar à nourrir un orphelin ou un pauvre. C’est bizarre toute cette compassion pour un animal et l’oublie total des êtres humains
L
18 novembre 2018 10:43
Dans la sourate la caverne, il est écrit que les personnes vivent avec un chien.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Ce n'est écrit nulle part dans le Coran
v
18 novembre 2018 10:46
Sans parler du volet religieux, abandonner son chien à l'extérieur en france est pénalement répréhensible
Ton conseil est débile et risque de creer des ennuis pour ceux qui le suivent
Pour se.séparer d'un animal de compagnie on le donne au refuse animal
Cessez de donner des conseils totalement déconnecté de la réalité
En plus de la religion il y a des lois de la république à respecter monsieur
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Tu es musulmane ou non? Quel est la chose la plus importante à tes yeux? Tes hassanates ou ton chien ? Lis la réponse au lieu de te concentrer sur la question ! La personne qui a posé la question ne sait pas. Ou t’as vu que le savant lui conseille de tuer son chien? Verra sa récompense diminuer du poids d’une montagne et ceci chaque jour ! Tu penses qu’on a des hassanates du poids d’une montagne ? Je sais même pas pour ma part si je possède des hassanates du poids d’une colline, voir même d’un rocher. Réveille toi, et arrête de vivre comme ces gens qui n’ont ni livre ni foi! Ce sont des modèles pour toi? Le chien on le respecte mais on ne l’adule pas non plus. Et pour ma part, je préférerais mettre tout l’argent que je claque pour un Klébar à nourrir un orphelin ou un pauvre. C’est bizarre toute cette compassion pour un animal et l’oublie total des êtres humains
A
18 novembre 2018 11:03
Garde ton calme un peu, j’ai pas élevé les poules avec toi. De plus c’est une fatwa que j’ai mis en copier coller. Pourquoi tu ne te focalise pas sur l’idée générale de la fatwa, au lieu de te focaliser sur des choses secondaires ? Premièrement je ne sais pas d’ou est originaire l’a personne qui pose la question. Peut-être qu’il vient d’un pays où justement tes lois de la république ne s’applique pas. Secundo, faut peut être faire travailler un peu ses méninges et adapté la réponse au lieu ou tu habites. Le chien est interdit en islam de le faire vivre chez soi, et si par conséquent ta république te propose un refuge qui puisse l’accueillir et bah c’est tout bénéf.
Citation
vooriden a écrit:
Sans parler du volet religieux, abandonner son chien à l'extérieur en france est pénalement répréhensible
Ton conseil est débile et risque de creer des ennuis pour ceux qui le suivent
Pour se.séparer d'un animal de compagnie on le donne au refuse animal
Cessez de donner des conseils totalement déconnecté de la réalité
En plus de la religion il y a des lois de la république à respecter monsieur
18 novembre 2018 11:04
"Reviens vers Allah (càd , reviens dans le droit chemin) et abandonne ce chien !"

"Tu possèdes un chien ? Tu le nourris, tu t'occupes de lui, tu le laisses pas crever de faim, tu fais en sorte à ce qu'il vive sans souffrance ? Et bien grand pêcheur que tu es, tu verras ta récompense diminuer ! "

La meilleure c'est quand même celle-là :

"C'est quoi le plus important ? Tes hassanates ou ton chien ? "

Bon Dieu... faut rire ? Pleurer ? Je saurais même pas dire...

Mais c'est quoi déjà cette religion que vous pratiquez ? Et me dites pas l'Islam, je vous croierai pas une seule seconde.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/11/18 11:18 par sassy..
S
18 novembre 2018 11:06
Non c'est pas haram, à condition qu'il vive et dorme dehors.
Citation
Ibrahim224 a écrit:
Assalamou Aleïkoum

J’aimerais savoir si avoir un chien est haram dans l’islam et imaginons que je soit marié a une femme qui possèdais déjà un chien ci dans ce cas la c’est toujours pareil ?
N
18 novembre 2018 11:20
y a que moi que ça choque de voir des chiens ou autre en laisse ?
K
18 novembre 2018 12:40
Envoyé ....grinning smiley


[m.facebook.com]



Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley
v
18 novembre 2018 12:52
je suis très calme, et on n'aura jamais à élevé même des mouches ensemble tkt pas.
Ville:Bruxelles
donc voila, on sait d'ou il vient
copier coller une fatwa aussi agressive sans nuancer est dangereux.
on peut très bien dire que c'est interdit en islam (à vérifier) etc, mais proposer un acte pénalement répréhensible non, faut pas déconner.

Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Garde ton calme un peu, j’ai pas élevé les poules avec toi. De plus c’est une fatwa que j’ai mis en copier coller. Pourquoi tu ne te focalise pas sur l’idée générale de la fatwa, au lieu de te focaliser sur des choses secondaires ? Premièrement je ne sais pas d’ou est originaire l’a personne qui pose la question. Peut-être qu’il vient d’un pays où justement tes lois de la république ne s’applique pas. Secundo, faut peut être faire travailler un peu ses méninges et adapté la réponse au lieu ou tu habites. Le chien est interdit en islam de le faire vivre chez soi, et si par conséquent ta république te propose un refuge qui puisse l’accueillir et bah c’est tout bénéf.
18 novembre 2018 15:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Donc, les chiens-guides d’aveugle sont haram en Islam ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : selon l’école jurisprudentielle malikite, le chien est pur. Détails ici.

Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Alaikoum Salam wa rahmatou Lah wa barakatouhou
Il n’y a aucun doute qu’il est interdit de posséder un chien si ce n’est dans les choses clairement stipulées par la religion, car celui qui possède un chien – autre qu’un chien de chasse, un chien gardant un troupeau ou une terre – verra sa récompense diminuée du poids d’une montagne (Qîrât)[1] chaque jour.



Si sa récompense diminue du poids d’une montagne, la personne est en faute, car perdre une récompense équivaut à accumuler des péchés.



Dans les deux cas, cela indique que la chose est interdite, c’est-à-dire que cela implique l’interdiction dans les deux situations.



Je profite de cette occasion pour conseiller tous ceux qui admirent les mécréants et sont éblouis par leur comportement, eux qui possèdent des chiens, alors que ces derniers sont sales. Leur impureté est la plus grave de tous les animaux, car la souillure des chiens ne se purifie que par sept lavages dont l’un d’eux doit être fait à l’aide de sable.



Même le porc, qu’Allah a décrit dans le Coran comme étant interdit et comme étant une souillure, n’atteint pas le même degré d’impureté que celle du chien. Le chien est donc impur et sale.





Cependant, à notre grand désarroi, nous voyons certaines personnes qui sont faussement éblouies par les mécréants – qui s’adaptent et s’habituent aux saletés – et nous voyons ces personnes posséder des chiens sans en avoir besoin, et sans aucune nécessité.



Ils les dressent, les nettoient – bien que ce nettoyage ne serve à rien ! car même s’ils les nettoyaient avec toute l’eau de la mer, cela ne les avancerait à rien car un chien est une impureté en soi !



En outre, ils gaspillent des sommes énormes et dilapident ainsi leurs richesses alors que le Prophète Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui a interdit la dilapidation des richesses.[2]



Je conseille donc à ces personnes de revenir vers Allah, exalté soit-Il, et de faire sortir les chiens de leurs demeures.



Quant à ceux qui en ont besoin pour la chasse, le labour ou la garde d’un troupeau, il n’y a pas de mal à cela car le Prophète Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui l’a permis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook