Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On positive ça vous dit ?
26 novembre 2015 07:04
Salam alaykum allez j'ouvre un post positif pour positiver sur tous les points positifs qu'on peut avoir ici en France, on parle toujours de ce qui va pas. Et si on se disait ce qui va ? Alors vous aurez compris ce poste c'est the post no déprime, just positive lol
Venez vous exprimer sur tout ce qui vous rend heureux ici, à tous les plans, histoire que chacun contribue à se remonter le moral après toutes les tragédies vécues qui sont arrivées, un peu d'optimisme nous fera pas de mal. De bon matin ! Bonne journée positiveeeee à vous !!!


Amicalement votre.
26 novembre 2015 07:13
J'ouvre le bal... smiling smiley

Moi ce qui me rend heureuse c'est de m'être levée ce matin en bonne santé al hamdulillah, d'avoir bu mon café en sécurité chez moi, d'avoir cette chance de commencer ma journée dans le calme. Et d'écrire sur yabiladi lol d'avoir cette possibilité d'utiliser internet avec une bonne couverture de réseau. C'est déjà pas mal !!!! smiling smiley bon à vous winking smiley
K
26 novembre 2015 08:17
Salam,



pareil, et un jour j'ai eu affaire aux hopitaux au bled.
Quand la sante va, tout va alhamdoulilah.

Citation
kittykat a écrit:
J'ouvre le bal... smiling smiley

Moi ce qui me rend heureuse c'est de m'être levée ce matin en bonne santé al hamdulillah, d'avoir bu mon café en sécurité chez moi, d'avoir cette chance de commencer ma journée dans le calme. Et d'écrire sur yabiladi lol d'avoir cette possibilité d'utiliser internet avec une bonne couverture de réseau. C'est déjà pas mal !!!! smiling smiley bon à vous winking smiley
26 novembre 2015 08:18
Salem

Moi je rentre du boulot, j'ai bosse avec une collègue que j'aime trop elle m'a offert un beau sac car c'était mon anniversaire. Je bosse avec des trisomiques trop mignons qui me donne le sourire. Et la je vais rejoindre mon mari chéri d'amour que j'aime dans un lit tout chaud. El hamdullah ya rabi.bonne journée à tout le monde . Que Dieu vous protège.
26 novembre 2015 08:22
Al hamdulillah ! Exactement, relativiser car on a connu pire !! La santé c'est la base du bonheur et je dirais même le bonheur tout entier.
Citation
Zou ! a écrit:
Salam,



pareil, et un jour j'ai eu affaire aux hopitaux au bled.
Quand la sante va, tout va alhamdoulilah.
26 novembre 2015 08:25
Ohhh ça fait plaisir ça !! Elle est super ta collègue d'avoir penser à toi, ça fait toujours chaud au coeur un cadeau. Et super taf de venir en aide aux handicapés c'est noble. Longue vie à toi et ton chéri ma belle ! C trop chou. A lire smiling smiley
Citation
samiraD a écrit:
Salem

Moi je rentre du boulot, j'ai bosse avec une collègue que j'aime trop elle m'a offert un beau sac car c'était mon anniversaire. Je bosse avec des trisomiques trop mignons qui me donne le sourire. Et la je vais rejoindre mon mari chéri d'amour que j'aime dans un lit tout chaud. El hamdullah ya rabi.bonne journée à tout le monde . Que Dieu vous protège.
K
26 novembre 2015 08:27
c'est clair, j'ai des proches malades et il me suffit de penser a eux ou a ceux qui n'ont pas ce que Dieu m'a permis d'avoir pour me dire "arrete de chouiner penelope" Oups

Citation
kittykat a écrit:
Al hamdulillah ! Exactement, relativiser car on a connu pire !! La santé c'est la base du bonheur et je dirais même le bonheur tout entier.
26 novembre 2015 08:29
Merci kittykat t vraiment gentille je te souhaite tout pleins de bonheur inchallah gros bisous.
26 novembre 2015 08:31
Ta raison, toujours se dire "regarde un tel n'a pas la santé moi al hamdulillah je l'ai pourquoi me plaindre ?" on a la possibilité d'agir, bouger etc franchement al hamdulillah encore ! On vit dans un pays ou on se lève au chaud, au calme, même quand on est en galère ya toujours moyen de relevé la tête et dire "demain sa ira mieux" ailleurs non, on se dit "demain sa sera pire". Donc ce poste c'est aussi pour être reconnaissante de tous ces petits bonheurs qu'on a et qu'on oublis, le dire ça nous rappelle notre chance. yawning smiley
Citation
Zou ! a écrit:
c'est clair, j'ai des proches malades et il me suffit de penser a eux ou a ceux qui n'ont pas ce que Dieu m'a permis d'avoir pour me dire "arrete de chouiner penelope" Oups
26 novembre 2015 08:40
Merci à toi également smiling smiley Amine !! Gros bisous repose toi bien et marahbabik sur le poste khty. yawning smiley
Citation
samiraD a écrit:
Merci kittykat t vraiment gentille je te souhaite tout pleins de bonheur inchallah gros bisous.
K
26 novembre 2015 08:44
ben en fait je ne me compare pas trop dans ce sens, je me dis juste qu'on a recu un package et qu'il faut etre reconnaissant.
Rien que la liberte de s'exprimer...pfff c'est enorme mais c'est sur qu'il faut s'imaginer ne pas pouvoir le faire pour se rendre compte de nos opportunites.
Citation
kittykat a écrit:
Ta raison, toujours se dire "regarde un tel n'a pas la santé moi al hamdulillah je l'ai pourquoi me plaindre ?" on a la possibilité d'agir, bouger etc franchement al hamdulillah encore ! On vit dans un pays ou on se lève au chaud, au calme, même quand on est en galère ya toujours moyen de relevé la tête et dire "demain sa ira mieux" ailleurs non, on se dit "demain sa sera pire". Donc ce poste c'est aussi pour être reconnaissante de tous ces petits bonheurs qu'on a et qu'on oublis, le dire ça nous rappelle notre chance. yawning smiley
26 novembre 2015 08:52
C'est aussi mon état d'esprit, chaque jour un nouvel élément dans le package lol et faire au mieux avec lol. Bonne philosophie, winking smiley et c claiiir que la liberté qu'on a, al hamdulillah vraiment
Citation
Zou ! a écrit:
ben en fait je ne me compare pas trop dans ce sens, je me dis juste qu'on a recu un package et qu'il faut etre reconnaissant.
Rien que la liberte de s'exprimer...pfff c'est enorme mais c'est sur qu'il faut s'imaginer ne pas pouvoir le faire pour se rendre compte de nos opportunites.
M
26 novembre 2015 09:58
Salam,
Moi j'apprécie la liberté, la sécurité. Malgré tout ce que l'on entend la vie est paisible en France. A chacun de voire le côté positif des choses, certains se sont détournés de la réalité de la vie, parfois il faut savoir regarder plus bas et apprécier la chance que l'on a juste d'être en sécurité et libre!!!
26 novembre 2015 10:26
Salam,

Je partage ton avis. Dans toutes situations, il faut voir le bon côté. Comme il a été dit, avoir la liberté d'expression, pouvoir aller où tu veux, quand tu veux.

La santé aussi c'est très important. Ce que j'ai souvent dis à mes enfants, tant qu'il y a un toit au-dessus de la tête, une assiette chaude quand vous avez faim, et dormez au chaud. C'est déjà le bonheur.

Le jour où vous devrez vous inquiéter, c'est le jour, où vous constaterez qu'il n'y a personne, dans une situation pire que la vôtre. A partir de là, profiter de chaque instant de bonheur, que vous pourrez avoir, vous ne savez pas de quoi sera fait demain. Soyez simples et pas envieux.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
26 novembre 2015 10:54
Celui qui se contente du minimum est riche smiling smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/15 10:56 par toteau.
26 novembre 2015 12:04
Salam

C'est un excellent sujet pédagogique, chaque chose qui nous arrive même mauvaise à un côté positif, mais pour mieux le comprendre il faut impérativement faire usage d'une dose de philosophie, mais cela n'est pas a la porté de tout le monde.
Quand j'était petit au bled j'était très timide, incapable de me défendre auprès de mes 11 frères et sœurs qui me considèrent comme le "vilain petit canard", négligé, humilié, rediculisé, cette situation m'a rendu résistent à la souffrance.
Pour me faire valeuriser auprès de mon entourage j'ai persisté dans les études qu'etait mon seul refuge. Aujourd'hui tous mes frères & sœurs me respectent énormément, je suis le mieux diplômé et mieux réussi dans la vie Lhamdoulillah !!!
26 novembre 2015 12:40
C'est ça la liberté et la sécurité même si ya des failles dans notre système etc on doit voir le bon côté des choses en sachant que la balance est plus riche en bonnes choses en France que de mauvaises finalement... Et je suis d'accord avec toi, beaucoup ne sont plus dans la réalité et vivent dans un monde moralement qui n'est pas la réalité ici. On peut réussir ici beaucoup de choses même pour les plus démunis ya toujours moyen de redresser la barre et c'est ce que j'aime en France.
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Moi j'apprécie la liberté, la sécurité. Malgré tout ce que l'on entend la vie est paisible en France. A chacun de voire le côté positif des choses, certains se sont détournés de la réalité de la vie, parfois il faut savoir regarder plus bas et apprécier la chance que l'on a juste d'être en sécurité et libre!!!
26 novembre 2015 12:45
Tout à fait, hors al hamdulillah en France le plus pire qu'on puisse atteindre c'est hélas la rue, la pauvreté mais même comme ça ta le resto du coeur, les foyers d'urgence, etc etc, sincèrement même dans la pire galère ya moyen de s'en sortir avec de la volonté, des du3as et beaucoup de persévérance. En France on a cette chance de pouvoir rebondir et c'est tout ça qui fait qu'on est libre aussi. On a des mosquées, des boucherie halal, on peu encore détourner pour dbeh son monton à l'aid lol on est pas non plus fliquer h24 parce qu'on est musulmans, et surtout on a la chance de se battre pour nos droits quand ils sont bafoués et ça aussi ça fait le charme...
Qu'Allah preserve tes enfants ma belle. winking smiley
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Je partage ton avis. Dans toutes situations, il faut voir le bon côté. Comme il a été dit, avoir la liberté d'expression, pouvoir aller où tu veux, quand tu veux.

La santé aussi c'est très important. Ce que j'ai souvent dis à mes enfants, tant qu'il y a un toit au-dessus de la tête, une assiette chaude quand vous avez faim, et dormez au chaud. C'est déjà le bonheur.

Le jour où vous devrez vous inquiéter, c'est le jour, où vous constaterez qu'il n'y a personne, dans une situation pire que la vôtre. A partir de là, profiter de chaque instant de bonheur, que vous pourrez avoir, vous ne savez pas de quoi sera fait demain. Soyez simples et pas envieux.
26 novembre 2015 13:47
Merci kittykat,

Mais même dans la rue, tu peux faire des rencontres qui te sortent de la merde. Il n'y a pas longtemps, un sdf qui avait rencontrez l'ancien président du conseil, avec qui il a fini par discuter, et écrit un livre sur sa vie.

Le principal, est de faire attention à qui on parle, et surtout garder le respect de soi. Mais c'est vrai aussi, qu'ici celui qui veut, peut. Il juste s'en donner les moyens.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
26 novembre 2015 13:56
Une anecdote de positiver : un jour en Espagne, j'attendais le bus à côté d'un curé, J'ai remarqué sur son épaule un kaka de pigion qu'il n'avais pas vu, je lui signalé la présence de cette nature sur son épaule. Le curé très philosophe à rejoint ses mains en signe de prière pour remercier Dieu, moi très étonné je lui demande : vous remerciez Dieu pour le kaka de pigion ?, il me répond : non, je remercie Dieu de ne pas avoir donné des ailes aux vaches.Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook