Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La positive attitude
A
31 août 2020 12:49
Salam,

Quelles sont vos astuces et techniques pour être positif ?
31 août 2020 12:58
Aller à concert de Lorie avec en première partie Raffarin
whistling smiley


Je pense pas qu'on puisse avoir des techniques pour être positif. C'est une façon instinctive de voir la vie, le quotidien.
Par contre il se peut qu'on puisse essayer après coup (cad après avoir pensé négatif) de revoir la situation sans ce côté négatif ou tout du moins avec moins de negativité.
Q
31 août 2020 12:59
Salam
Toujours se dire que ce qui nous arrive émane d'Allah et qu'il nous est prédestiné,tout comme le fait d'invoquer pour qu'Allah puisse nous sortir de cette impasse.
31 août 2020 13:52
Un petit rien m'émerveille. En général j'ai une attitude positive et suis facile à vivre.

J'essaie de vivre dans l'abondance avec des petits moyens.

Au niveau hygiène alimentaire je mange sain (légumes, fruits quotidiennement, poisson et viande rare). Également je me fais une sortie quand je ne peux pas manger chez moi, un menu enfant.

La vie est belle pourquoi ne pas la vivre au max, ici et maintenant.

La frustration vient juste quand on pense qu'on ne peut pas. En pratique tout est possible suffit de bien chercher, surtout au bon endroit. Chercher au bon endroit c'est le point faible de la vie à mon sens.
A
31 août 2020 13:58
On a le droit de prendre un menu enfant ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Un petit rien m'émerveille. En général j'ai une attitude positive et suis facile à vivre.

J'essaie de vivre dans l'abondance avec des petits moyens.

Au niveau hygiène alimentaire je mange sain (légumes, fruits quotidiennement, poisson et viande rare). Également je me fais une sortie quand je ne peux pas manger chez moi, un menu enfant.

La vie est belle pourquoi ne pas la vivre au max, ici et maintenant.

La frustration vient juste quand on pense qu'on ne peut pas. En pratique tout est possible suffit de bien chercher, surtout au bon endroit. Chercher au bon endroit c'est le point faible de la vie à mon sens.
31 août 2020 13:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Attends, je finis de manger et je réfléchis à la question.

 
Ma vie est belle. 0

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 août 2020 14:04
Moi ça passe. Surtout cela ne contient pas de trucs nocifs en général car plus de contrôles et interdiction de certains choses qui sont autorisés pour les adultes, cela me suffit largement en quantité.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
On a le droit de prendre un menu enfant ?
A
31 août 2020 14:07
Moi aussi ça me suffit mais je pensais pas que c'est autorisé
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Moi ça passe. Surtout cela ne contient pas de trucs nocifs en général car plus de contrôles et interdiction de certains choses qui sont autorisés pour les adultes, cela me suffit largement en quantité.
31 août 2020 14:10
Alikoum Salam


 
..... 0




Welcome

 
.... 0



Welcome







Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,

Quelles sont vos astuces et techniques pour être positif ?
31 août 2020 21:39
Salam aleykoum,

Toujours dire AlhamdouliLah d'avoir des jambes, des yeux, des mains, un cœur, un cerveau, des poumons, etc.... D'avoir ma famille, de manger à ma faim, de savoir lire et écrire, d'être bien élevée etc....
Les bienfaits d'Allah swt sont tellement nombreux qu'on ne peut pas tous les citer.

Ça me suffit déjà pour rester positive malgré les épreuves smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook