Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
positions des pieds salat
y
10 août 2022 05:44
Bonjour, j'ai une question : est-ce que c'est obligé de faire la position des pieds pendant la salat ? je n'y arrive toujours pas alors, je prie avec la position qui m'est le plus confortable, est-ce que c'est correct?
10 août 2022 06:17
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Il nous est demandé de prier comme le Prophète صلى الله عليه وسلم
C'est normal que ce soit un peu compliqué au début, il faut répéter la position afin d'acquérir de la souplesse et petit à petit, ça deviendra naturel, Inshaa a Llah.

Fais en sorte de t'habituer mais par contre, ne te torture pas.
Rapproche le plus possible de la position demandé.
10 août 2022 08:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et tu peux fournir un hadith dans lequel le Prophète ﷺ s'est assis, le pied droit vertical et le pied gauche passant sous l'autre jambe ?

Dans l'école jurisprudentielle malikite, ce n'est même pas du niveau de la sounnah. Détails ici.

Concernant le sujet initial, si tu n'y arrives pas, cela n'a aucune importance.
D'une manière générale, la salat n'est pas une épreuve de gymnastique artistique. C'est un rappel du lien vers Allah. Il est demandé d'être présent dans les paroles dites et dans les gestes faits.
Pas de se préoccuper de la position des pieds, des mains, des doigts, des coudes, des cheveux ou que sais-je.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Il nous est demandé de prier comme le Prophète صلى الله عليه وسلم
C'est normal que ce soit un peu compliqué au début, il faut répéter la position afin d'acquérir de la souplesse et petit à petit, ça deviendra naturel, Inshaa a Llah.

Fais en sorte de t'habituer mais par contre, ne te torture pas.
Rapproche le plus possible de la position demandé.
10 août 2022 08:56
Salam

Cadeau
[www.central-mosque.com]

Et si c'est sunnah. La position assis lors du tashaoud est sunnah et lors du taslim, obligatoire.
Dans le madhab malikite, d'ailleurs il y a pas qu'un seul madhab et ils ont tous traités cette question.

Bref, un madhab ça s'etudie pas en quelques liens sur Internet.

Concernant le sujet initial, si tu n'y arrives pas, cela n'a aucune importance.

C'est faux.

صلوا كما رأيتموني أصلي

Le Messager d'Allah a dit « Priez comme vous m'avez vu prier ! »
(Hadith authentique rapporté par al -Bukhârî dans son recueil).
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et tu peux fournir un hadith dans lequel le Prophète ﷺ s'est assis, le pied droit vertical et le pied gauche passant sous l'autre jambe ?

Dans l'école jurisprudentielle malikite, ce n'est même pas du niveau de la sounnah. Détails ici.

Concernant le sujet initial, si tu n'y arrives pas, cela n'a aucune importance.
D'une manière générale, la salat n'est pas une épreuve de gymnastique artistique. C'est un rappel du lien vers Allah. Il est demandé d'être présent dans les paroles dites et dans les gestes faits.
Pas de se préoccuper de la position des pieds, des mains, des doigts, des coudes, des cheveux ou que sais-je.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 août 2022 10:53
Tu suis l'ecole jurisprudentielle malikite ou pas ? Dans le lien, il est dit que la position des pieds n'est même pas du niveau sounnah et toi tu dis que si. Tu sais mieux ? Est-ce que tu connais un autre avis dans l'école malikite ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Cadeau
[www.central-mosque.com]

Et si c'est sunnah. La position assis lors du tashaoud est sunnah et lors du taslim, obligatoire.
Dans le madhab malikite, d'ailleurs il y a pas qu'un seul madhab et ils ont tous traités cette question.

Bref, un madhab ça s'etudie pas en quelques liens sur Internet.

Concernant le sujet initial, si tu n'y arrives pas, cela n'a aucune importance.

C'est faux.

صلوا كما رأيتموني أصلي

Le Messager d'Allah a dit « Priez comme vous m'avez vu prier ! »
(Hadith authentique rapporté par al -Bukhârî dans son recueil).
1
10 août 2022 11:29
Bonjour,

Consulte cette vidéo de la minute 51 à 54


Citation
yoyoee13 a écrit:
Bonjour, j'ai une question : est-ce que c'est obligé de faire la position des pieds pendant la salat ? je n'y arrive toujours pas alors, je prie avec la position qui m'est le plus confortable, est-ce que c'est correct?
10 août 2022 12:18
Il est demandé par qui?
10 août 2022 12:19
Tu fais comma ça t’arrange.
10 août 2022 12:30
Merci CHN-W mais ce n'est pas toi qui va m'apprendre mon madhab
Citation
CHN-W a écrit:
Tu suis l'ecole jurisprudentielle malikite ou pas ? Dans le lien, il est dit que la position des pieds n'est même pas du niveau sounnah et toi tu dis que si. Tu sais mieux ? Est-ce que tu connais un autre avis dans l'école malikite ?
y
11 août 2022 00:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Merci beaucoup pour ses réponses ! ça me rassure ! Baraka Allahou fik

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 août 2022 19:59
Salam

Tu fais ce que tu peux c'est tout. Si ça continue comme ça ils arriveront à dire qu'il faut prendre une règle pour mesurer la distance entre les deux pieds et qui si un cm est dépassé la salat ne sera pas valable.




Citation
yoyoee13 a écrit:
Bonjour, j'ai une question : est-ce que c'est obligé de faire la position des pieds pendant la salat ? je n'y arrive toujours pas alors, je prie avec la position qui m'est le plus confortable, est-ce que c'est correct?
17 août 2022 20:02
Il nous est demandé de prier comme le Prophète صلى الله عليه وسلم

Comment faisait le Prophète les salutations ? A droite ou à droite et à gauche ?


Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Il nous est demandé de prier comme le Prophète صلى الله عليه وسلم
C'est normal que ce soit un peu compliqué au début, il faut répéter la position afin d'acquérir de la souplesse et petit à petit, ça deviendra naturel, Inshaa a Llah.

Fais en sorte de t'habituer mais par contre, ne te torture pas.
Rapproche le plus possible de la position demandé.
17 août 2022 20:05
Ce n'est pas obligatoire d'avoir un madhab.


Citation
PellYm785 a écrit:
Merci CHN-W mais ce n'est pas toi qui va m'apprendre mon madhab
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook