Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la position des Coranistes
14 décembre 2020 00:23
Salam à tous,

je vous propose d'écouter et de méditer cette vidéo très intéressante
cette femme résume bien l'opinion et la position des Coranistes


---------------------------------

Cependant, je ne suis pas d'accord avec cette femme sur quelques détails,

1) lorsqu'on dit, Allah est notre dieu unique et Muhamad est son messager
attester que Muhamad est un messager de Dieu n'est pas une forme de polythéisme
on atteste juste que c'est un homme qui a reçu et transmis honnêtement le message de Dieu
il n'est pas Dieu ni le fils de Dieu ni la fille de Dieu ni un ange ... c'est un être humain !!!

2) les ablutions dans le Coran et la Sunna ne sont pas différents, car:
la bouche et le nez font partie du visage ( partie interne )
les oreilles font partie de la tête ( partie basse )

----------------------

Nous ne sommes pas contre les Sciences et les livres du Hadith
Nous rejetons uniquement les Hadiths qui sont opposés avec le Coran
Nous voulons faire du Coran notre priorité et notre source de savoir
Nous avons un Dieu unique, un livre unique et une religion unique,

Notre Dieu c'est Allah
Notre livre c'est le Coran
Notre religion c'est l'islam
aimer le créateur ... aider la créature
14 décembre 2020 00:26
Bon moi je dois dormir.

Nawfel Al jamil si tu as le temps de réfuté, je te laisse la place sinon je ferais ça demain, inshaa a llah
14 décembre 2020 00:26
je vous propose également d'écouter ces vidéos,

comment méditer le Coran ???

la prière est-elle décrite dans le Coran ???

faire du Coran notre priorité
aimer le créateur ... aider la créature
14 décembre 2020 01:23
يَوْمَ تَبْيَضُّ وُجُوهٌۭ وَتَسْوَدُّ وُجُوهٌۭ

[٣ : ١٠٦]


قال القرطبي :

فقال ابن عباس :

تبيض وجوه أهل السنة وتسود وجوه أهل البدعة


وقال ابن كثير :

وقوله تعالى : ( يوم تبيض وجوه وتسود وجوه ) يعني : يوم القيامة ، حين تبيض وجوه أهل السنة والجماعة ، وتسود وجوه أهل البدعة والفرقة ، قاله ابن عباس ، رضي الله عنهما .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/20 01:37 par السنة نبوة.
14 décembre 2020 01:46
est-ce que j'ai besoin de la parole de Ibn Abbas ou Ibn Kathir pour comprendre le Coran ???
Allah le Sage n'est pas assez éloquent pour s'exprimer tout seul ???

Allah est très éloquent
Le Coran est très clair

Nous n'avons pas besoin d’intermédiaires humains pour comprendre le message de Dieu !!!
aimer le créateur ... aider la créature
14 décembre 2020 02:05
[16. Les Abeilles (An-Nahl), Verset 44]

Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Écritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
est-ce que j'ai besoin de la parole de Ibn Abbas ou Ibn Kathir pour comprendre le Coran ???
Allah le Sage n'est pas assez éloquent pour s'exprimer tout seul ???

Allah est très éloquent
Le Coran est très clair

Nous n'avons pas besoin d’intermédiaires humains pour comprendre le message de Dieu !!!
14 décembre 2020 03:07
Salam frère

Il m'a sorti du Timera je crois qu'on ferait mieux de le laisser dans son délire.
Citation
PellYm785 a écrit:
Bon moi je dois dormir.

Nawfel Al jamil si tu as le temps de réfuté, je te laisse la place sinon je ferais ça demain, inshaa a llah
14 décembre 2020 03:28
Je vais pas perdre mon temps à regarder tes vidéos. Au passage Timera est tellement loin dans l'égarement qu'il a dit que les mécréants pourront rentrer au paradis...

Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en..."
[S59V7].

En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. »
[S33V21]

« Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager » (les femmes – 59)

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. » (Les femmes – 80)

«Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » (La lumière – 56)

Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »
(La lumière – 63)

« Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
(La famille d’Imrane – 31)

Oui Allah n'a rien oublié dans son livre il enjoint plusieurs fois à obéir au Prophète saws donc je te pose une question simple à toi et à tes amies coraniste.

Allah ne savait il pas que la Sunna du Prophète saws allait être corrompu ? Donc le seigneur de l'univers nous ordonne une chose qui va selon toi nous égarer ? Et il laisse ça dans le saint Coran ? Tu penses que quelqu'un va gobé ça ?

Avocat du Néant regarde ce que dis ton Seigneur :

« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés » (La lumière – 54)

Toi et tes amis vous rentez sous la menace de ce verset.

Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
(S2V85)
14 décembre 2020 03:40
J'allais poster exactement les meme arguments. BarakaAllah oufik.
Les coranistes ne le sont pas en realité! Car le Ciran appelle et rend obligatoire l'obeissance a la Sunnah. IL demande meme de suivre les compagnons.


“Quant à celui qui se sépare du Prophète après avoir clairement connu la vraie direction et qui suit un chemin différent de celui des croyants, nous nous détournerons de lui, comme lui-même s’est détourné...”
S4 v115

« Les tous premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Ansar et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée et ils L’agréent. » [At-Tawbah, verset 100]


« Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t’ont prêté serment d’allégeance sous l’arbre. » [Al Fath, verset 18]
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Je vais pas perdre mon temps à regarder tes vidéos. Au passage Timera est tellement loin dans l'égarement qu'il a dit que les mécréants pourront rentrer au paradis...

Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en..."
[S59V7].

En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. »
[S33V21]

« Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager » (les femmes – 59)

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. » (Les femmes – 80)

«Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » (La lumière – 56)

Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »
(La lumière – 63)

« Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
(La famille d’Imrane – 31)

Oui Allah n'a rien oublié dans son livre il enjoint plusieurs fois à obéir au Prophète saws donc je te pose une question simple à toi et à tes amies coraniste.

Allah ne savait il pas que la Sunna du Prophète saws allait être corrompu ? Donc le seigneur de l'univers nous ordonne une chose qui va selon toi nous égarer ? Et il laisse ça dans le saint Coran ? Tu penses que quelqu'un va gobé ça ?

Avocat du Néant regarde ce que dis ton Seigneur :

« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés » (La lumière – 54)

Toi et tes amis vous rentez sous la menace de ce verset.

Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
(S2V85)
14 décembre 2020 03:45
Ufik Baraka

Exactement. Les coranistes sont très faibles en argument.

Barak'Allah ufik pour ton complément de réponse.

Citation
aktarus95 a écrit:
J'allais poster exactement les meme arguments. BarakaAllah oufik.
Les coranistes ne le sont pas en realité! Car le Ciran appelle et rend obligatoire l'obeissance a la Sunnah. IL demande meme de suivre les compagnons.


“Quant à celui qui se sépare du Prophète après avoir clairement connu la vraie direction et qui suit un chemin différent de celui des croyants, nous nous détournerons de lui, comme lui-même s’est détourné...”
S4 v115

« Les tous premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Ansar et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée et ils L’agréent. » [At-Tawbah, verset 100]


« Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t’ont prêté serment d’allégeance sous l’arbre. » [Al Fath, verset 18]
14 décembre 2020 04:24
la Sunna du prophète c'est la médiation, la compréhension et l'application de la parole de Dieu ( Coran )

le prophète est le premier Coraniste parmi les musulmans !!!

je ne rejette pas la Sunna du prophète Muhamad
je rejette les mensonges inventés par les hommes
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Ufik Baraka

Exactement. Les coranistes sont très faibles en argument.

Barak'Allah ufik pour ton complément de réponse.
aimer le créateur ... aider la créature
14 décembre 2020 05:28
Salam

Qu’est-ce Que : Vous Croyez Être ??? Pauvres Bougres ?!?!!
Des Mortels, Inévitablement.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
est-ce que j'ai besoin de la parole de Ibn Abbas ou Ibn Kathir pour comprendre le Coran ???
Allah le Sage n'est pas assez éloquent pour s'exprimer tout seul ???

Allah est très éloquent
Le Coran est très clair

Nous n'avons pas besoin d’intermédiaires humains pour comprendre le message de Dieu !!!
14 décembre 2020 05:47
-> obéissez à Allah et au Messager :

- {Dis : « Obéissez à Allah et au Messager.} [3 ; 32]

- {Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde.} [3 ; 132]

- {Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite.} [4 ; 13]

- {O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager} [4 ; 59]

- {Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels bons compagnons que ceux-là!} [4 ; 69]

- {Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.} [4 ; 80]

- {Obéissez à Allah, obéissez au Messager} [5 ; 92]

- {Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés} [7 ; 157]

- {et obéissez à Allah et à Son messager} [8 ; 1]

- {O vous qui croyez! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l'entendez (parler).} [8 ; 20]

- {O vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie} [8 ; 24]

- {Et obéissez à Allah et à Son messager} [8 ; 46]

- {et obéissent à Allah et à Son messager.} [9 ; 71]

- {Et quiconque obéit à Allah et à Son messager} [24 ; 52]

- {Dis: «Obéissez à Allah et obéissez au messager.} [24 ; 54]

- {et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.} [24 ; 56]

- {et obéissez à Allah et à Son messager} [33 ; 33]

- {Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite.} [33 ; 71]

- {Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres.} [47 ; 33]

- {Et quiconque obéit à Allah et à Son messager} [48 ; 17]

- {Ne devancez pas Allah et Son messager} [49 ; 1]

- {Et si vous obéissez à Allah et à Son messager,} [49 ; 14]

- {et obéissez à Allah et à Son messager} [58 ; 13]

- {Obéissez à Allah et obéissez au Messager} [64 ; 12]


-> Les menaces de la désobéissance :


- {Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager} [4 ; 14]

- {Ce jour-là, ceux qui n'ont pas cru et ont désobéi au Messager} [4 ; 42]

- {parce qu'ils ont désobéi à Allah et à Son messager.» Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager} [8 ; 13]

- {O vous qui croyez! Ne trahissez pas Allah et le Messager.} [8 ; 27]

- {quiconque s'oppose à Allah et à Son Messager} [9 ; 63]

- {Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.} [33 ; 36]

- {Ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager} [58 ; 5]

- {Ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager seront parmi les plus humiliés.} [58 ; 20]

- {ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager,} [58 ; 22]

- {parce qu'ils se sont dressés contre Allah et Son Messager.} [59 ; 4]

- {Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager} [72 ; 23]

- {Et ils disent: «Nous croyons en Allah et au Messager et nous obéissons». Puis après cela, une partie d'entre eux fait volte-face.} [24 ; 47]

- {Et quand on les appelle vers Allah et Son Messager pour que celui-ci juge parmi eux, voilà que quelques-uns d'entre eux s'éloignent.} [24 ; 48]

- {La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son Messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est : « Nous avons entendu et nous avons obéi ». Et voilà ceux qui réussissent.} [24 ; 51]

- {Ne considérez pas l'appel du Messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Allah connaît certes ceux des vôtres qui s'en vont secrètement en s'entrecachant. Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.} [24 ; 63]

- {Ceux qui offensent Allah et Son Messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.} [33 ; 57]

- {Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager} [33 ; 66]

- {et se concertent pour pécher, transgresser et désobéir au Messager.} [58 ; 8]


Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Ufik Baraka

Exactement. Les coranistes sont très faibles en argument.

Barak'Allah ufik pour ton complément de réponse.
14 décembre 2020 05:50
Prédicateur imam 2.0 en costume cravate (et accessoirement avec écharpe)

Et c’est à Allah que nous demandons le secours
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam frère

Il m'a sorti du Timera je crois qu'on ferait mieux de le laisser dans son délire.
W
14 décembre 2020 06:10
Salam

On réfute avec des gens de science et on conseille un ignorant.
Dans ce cas, c'est un fatan avec qui il ne faut pas perdre son temps.
C'est mon avis...
Citation
PellYm785 a écrit:
Bon moi je dois dormir.

Nawfel Al jamil si tu as le temps de réfuté, je te laisse la place sinon je ferais ça demain, inshaa a llah
14 décembre 2020 08:04
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

C'est pour plus que pour les plus ignorants d'entre nous ne suivent pas ce courant, pas pour le convaincre.
Citation
stinky2 a écrit:
Salam

On réfute avec des gens de science et on conseille un ignorant.
Dans ce cas, c'est un fatan avec qui il ne faut pas perdre son temps.
C'est mon avis...
14 décembre 2020 08:06
Salam

Au moins que pour les autres ne se perdent pas.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam frère

Il m'a sorti du Timera je crois qu'on ferait mieux de le laisser dans son délire.
14 décembre 2020 08:18
Les hadiths sont authentifiés de manière très solide.
Si on suit le raisonnement, on prend un hadith qui nous semble juste, on va quand même finir par authentifié les hadiths mais de manière arbitraire car jugé authentique au "bon sens" de chacun.
Et pour dire qu'un hadith est contraire au coran, faut avoir parfaitement compris le coran et personne ne comprends mieux le coran que le Prophète صلى الله عليه وسلم donc comment juger de ce qu'il aurait pu dire ou ne pas dire si on n'a pas atteint son niveau ? Est-ce qu'on a atteint la science et la sagesse du Messenger d'Allah صلى الله عليه وسلم ?
Juger un hadith uniquement sur notre bon sens et notre compréhension du coran n'a pas de sens.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
la Sunna du prophète c'est la médiation, la compréhension et l'application de la parole de Dieu ( Coran )

le prophète est le premier Coraniste parmi les musulmans !!!

je ne rejette pas la Sunna du prophète Muhamad
je rejette les mensonges inventés par les hommes
14 décembre 2020 08:25
Salam aleykoum,

Les paroles d'Allah swt sont claires, mais ta compréhension non. Tu te contredis et appelles les gens à la perdition en utilisant le Coran.

Preuve que tu as besoin de gens de science pour connaître Allah swt, il n'y a qu'à voir ton pseudo.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
est-ce que j'ai besoin de la parole de Ibn Abbas ou Ibn Kathir pour comprendre le Coran ???
Allah le Sage n'est pas assez éloquent pour s'exprimer tout seul ???

Allah est très éloquent
Le Coran est très clair

Nous n'avons pas besoin d’intermédiaires humains pour comprendre le message de Dieu !!!
14 décembre 2020 09:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les hadiths authentiques ne sont authentiques que selon des humains. Est-ce qu'il y aurait parmi bani Adam un groupe de gens infaillibles ?

Obéir au Prophète ﷺ, oui. Où sont ses ordres ? Est-ce qu'il est présent pour évaluer la situation et nous dire que faire ?

Les hadiths ne peuvent pas contredire le Qour'an, encore moins l'abroger. Et pourtant, on tue les apostats, on lapide les gens coupables d'adultère, on dit que le Prophète ﷺ a été victime de sorcellerie, que la femme est inférieure à l'homme, etc.
Alors que le Qour'an a été révélé en langue arabe claire. Alors que le Qour'an est 100% authentique selon Allah le Tout-Puissant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Citation
PellYm785 a écrit:
Les hadiths sont authentifiés de manière très solide.
Si on suit le raisonnement, on prend un hadith qui nous semble juste, on va quand même finir par authentifié les hadiths mais de manière arbitraire car jugé authentique au "bon sens" de chacun.
Et pour dire qu'un hadith est contraire au coran, faut avoir parfaitement compris le coran et personne ne comprends mieux le coran que le Prophète صلى الله عليه وسلم donc comment juger de ce qu'il aurait pu dire ou ne pas dire si on n'a pas atteint son niveau ? Est-ce qu'on a atteint la science et la sagesse du Messenger d'Allah صلى الله عليه وسلم ?
Juger un hadith uniquement sur notre bon sens et notre compréhension du coran n'a pas de sens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook