Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Position de bebe pour dodo
H
21 juillet 2018 01:27
As salam aleykoum
Mon fils dort sur le côté, impossible de le remettre sur le dos sans qu’il se retourne. Certains disent que c’est dangereux d’autre non quelle est la vérité ? Si c’est dangereux comment y remédier ? Barakallahoufik !
21 juillet 2018 01:34
Aleykoum salam wa rahmatoullah

J’ai pas la réponse mais je suis très heureuse d’entendre de tes nouvelles et des nouvelles de ton enfant après tout ce que tu as traversé yawning smiley

Qu’Allah vous préserve
P
21 juillet 2018 01:37
Salam aleikoum,

Pas à ma connaissance.

La position à éviter surtout c'est sur le ventre, car si bébé régurgite, il peut ne pas réussir à en sortir le nez.
21 juillet 2018 01:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut que le matelas soit ferme. Pas de cousin, pas de tour de lit. Sur le côté, ça passe. Il faut juste éviter qu’il dorme sur le ventre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
21 juillet 2018 02:23
salam

ravie de ton retour ma belle

il me semble que la position approuvée par les pédiatres c'est sur le dos

dans une gigoteuse et évite les couvertures,coussins ect

qu'ALLAH vous préserve et vous protége tous les deux
Citation
Hanane-hiba a écrit:
As salam aleykoum
Mon fils dort sur le côté, impossible de le remettre sur le dos sans qu’il se retourne. Certains disent que c’est dangereux d’autre non quelle est la vérité ? Si c’est dangereux comment y remédier ? Barakallahoufik !
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
C
21 juillet 2018 02:27
Salam,
Ça dépend de l'âge du bébé en fait. La position sur le dos c'est pour éviter qu'il s'étouffe.
S'il est capable tout seul de seul de se retourner sur le dos (à partir de 4 ou 5 mois je crois ) en principe il n'y a plus de souci à se faire.
Demande conseil à ton médecin ou ta sage femme.
C
21 juillet 2018 02:32
Ah ça y est je viens de capter qui tu es ! On ne se connaît pas mais j'ai suivi ton histoire très émouvante. .
je me demandais l'autre jour justement si tu avais accouché ou pas !
Mabrouk pour ton bébé ! ! !
Ça va ça se passe bien ? Tu es quand même entourée ?
Toutes mes pensées à toi yawning smiley
I
21 juillet 2018 08:29
Sur le dos c’est préférable, la position à éviter c’est sur le ventre, par contre sur le côté il risque de très vite basculer sur le ventre justement.

Maintenant si il a plus de 4 mois ne t’inquiètes pas trop, à cet âge ils ont déjà le réflexe de retourner leur tête si il manque d’air au cas où il se retournerait.

Sinon il y a des cale-bébé, ça permet de le maintenir sur le dos quand il dort, renseignes-toi au près d’une pédiatre.
21 juillet 2018 08:31
EXactement!
Je te conseil de li changer de coter de temps en temps pour qu'il ait un beau crâne tout rond et pas un côté platwinking smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Pas à ma connaissance.

La position à éviter surtout c'est sur le ventre, car si bébé régurgite, il peut ne pas réussir à en sortir le nez.
21 juillet 2018 08:34
Salam alikoum ma belle,

Heureuse d'avoir de tes nouvelles.

Alors oui effectivement il faut quand même faire attention qu'il ne se tourne de lui même

Il y aussi une chose verifie qu'il change bien de côté à chaque fois, si tu vois qu'il dors tjs du même côté, achète un cale bébé afin qu'il n'ait pas la tête plate.
P
21 juillet 2018 09:20
Salam,

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de vous deux smiling smiley

Pour la position du bébé quand il dort, la "coutume" change régulièrement, mdr. Moi on m'avait dit surtout qu'il faut éviter le ventre et qu'il faut changer régulièrement de position pour que la tête ne se déforme pas. Moi je couchais toujours mes enfants sur le côté, ça me paraissait plus logique et moins risqué, parce que même sur le dos il y a un risque d'étouffement s'il régurgite ou vomit.
k
21 juillet 2018 11:45
Salam.

Ne tkt pas ton enfant se tourne tout seul il se met dans la position qui le conbien.
Cela veux dire aussi que s'il sens de l'inconfort il se retournera donc tu risque rien.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
As salam aleykoum
Mon fils dort sur le côté, impossible de le remettre sur le dos sans qu’il se retourne. Certains disent que c’est dangereux d’autre non quelle est la vérité ? Si c’est dangereux comment y remédier ? Barakallahoufik !
a
21 juillet 2018 12:06
son bebe a a peine 15 jours
je pense pas qu il va bouger
mais plutot risquer de basculer sur le ventre et ne pas pouvoir relever la tete pour respirer

la position la mieux est sur le dos en attendant qu il grandisse
Citation
kary38 a écrit:
Salam.

Ne tkt pas ton enfant se tourne tout seul il se met dans la position qui le conbien.
Cela veux dire aussi que s'il sens de l'inconfort il se retournera donc tu risque rien.
k
21 juillet 2018 13:33
Salam.

J'avais pas vu 15 jrs.
Ah oui fait attention mais moi ma fille des la naissance avai un bon tonus et lever déjà la tête.
Oui sur le dos c'est le mieux mais moi je la mettais aussi sur le côté.
Citation
arcacy a écrit:
son bebe a a peine 15 jours
je pense pas qu il va bouger
mais plutot risquer de basculer sur le ventre et ne pas pouvoir relever la tete pour respirer

la position la mieux est sur le dos en attendant qu il grandisse
a
21 juillet 2018 15:12
c est pas marqué pour les 15 jours mais je le sais
Citation
kary38 a écrit:
Salam.

J'avais pas vu 15 jrs.
Ah oui fait attention mais moi ma fille des la naissance avai un bon tonus et lever déjà la tête.
Oui sur le dos c'est le mieux mais moi je la mettais aussi sur le côté.
H
2 août 2018 15:09
As salam aleykoum
barakallahoufik qu’Allah te garde !
Citation
Nahawa a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatoullah

J’ai pas la réponse mais je suis très heureuse d’entendre de tes nouvelles et des nouvelles de ton enfant après tout ce que tu as traversé yawning smiley

Qu’Allah vous préserve
H
2 août 2018 15:09
Walikum salam
Barakallahoufik ma sœur smiling smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Pas à ma connaissance.

La position à éviter surtout c'est sur le ventre, car si bébé régurgite, il peut ne pas réussir à en sortir le nez.
H
2 août 2018 15:11
Walikum salam
Merci yawning smiley
Amin, Qu’Allah te protège.
Citation
lulu77 a écrit:
salam

ravie de ton retour ma belle

il me semble que la position approuvée par les pédiatres c'est sur le dos

dans une gigoteuse et évite les couvertures,coussins ect

qu'ALLAH vous préserve et vous protége tous les deux
H
2 août 2018 15:13
As salam aleykoum
Merci pour ton message!
Oui ça se passe super bien al hamdoulilah. Ma mère vient quand elle peut. Mais ça me gêne pas d’etre Seule avec mon fils !

Citation
Clem636 a écrit:
Ah ça y est je viens de capter qui tu es ! On ne se connaît pas mais j'ai suivi ton histoire très émouvante. .
je me demandais l'autre jour justement si tu avais accouché ou pas !
Mabrouk pour ton bébé ! ! !
Ça va ça se passe bien ? Tu es quand même entourée ?
Toutes mes pensées à toi yawning smiley
H
2 août 2018 15:14
Oui je le change tte façon à chaque tété lol
Merci pour ton message smiling smiley
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
EXactement!
Je te conseil de li changer de coter de temps en temps pour qu'il ait un beau crâne tout rond et pas un côté platwinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook