Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jai la posibilité de me marier avec une femme ayant un passé
s
22 mai 2021 15:00
salam
jai une possibilité de me marier
mais la fille ma expliqué qu'elle n'était plus chaste et qu'elle avait fauté avec un mec qui lui a promis le mariage
par la suite, elle ma expliqué avoir déjà eu des relation avec des mecs mais sans avoir eu de pénétrations
est ce que je dois laccepter et pardonner ?
Sachant que dans mon cas jai jamais eu de relation
22 mai 2021 15:02
Mais frere cette fille la revient du cimetiere des éléphants, c est à dire qu'elle s est faite démonter et mnt elle veut la stabilité. Alors tu fais ce que tu veux peut etre qu elle est repentis ca je suis pas dans son coeur mais un frere qui se preserve comme toi, c est un bijou qui lui faut pas une femme provenant du cimetiere des éléphant
22 mai 2021 15:03
Je ne vois pas pourquoi tu poses cette questions à des inconnus. Tu sais mieux que quiconque si cette fille fera ton bonheur ou pas... ce que les gens te diront c’est du pur blabla!
22 mai 2021 15:03
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Pardonner quoi, c'est à Dieu qu'elle doit demander pardon.
Elle ne te doit rien, si tu penses comme ça prends une fille vierge.
En sachant qu'elle a de l'expérience et toi non y a un risque de conflits.
Dans ton cas avant le mariage je vois déjà deux conflits que tu nous exposes. Si tu te poses ses questions, c'est que ça te deranges.
C'est pas nous qui allons vivre avec elle donc nos avis ne peuvent t'aider
22 mai 2021 15:05
On a tous le droit de faire des erreurs !
Citation
soren23 a écrit:
salam
jai une possibilité de me marier
mais la fille ma expliqué qu'elle n'était plus chaste et qu'elle avait fauté avec un mec qui lui a promis le mariage
par la suite, elle ma expliqué avoir déjà eu des relation avec des mecs mais sans avoir eu de pénétrations
est ce que je dois laccepter et pardonner ?
Sachant que dans mon cas jai jamais eu de relation
s
22 mai 2021 15:05
jai 35 ans
je commence à me faire vieu
et à mon age ya pas bcp de femmes vierge
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Pardonner quoi, c'est à Dieu qu'elle doit demander pardon.
Elle ne te doit rien, si tu penses comme ça prends une fille vierge.
En sachant qu'elle a de l'expérience et toi non y a un risque de conflits.
Dans ton cas avant le mariage je vois déjà deux conflits que tu nous exposes. Si tu te poses ses questions, c'est que ça te deranges.
C'est pas nous qui allons vivre avec elle donc nos avis ne peuvent t'aider
22 mai 2021 15:06
C'est à toi de voir si tu peux faire ta vie avec une personne qui à un passé pareil
S
22 mai 2021 15:07
Salam

Elle n'aurait pas dû d'en parler je pense. Ça posera beaucoup de problème plus tard, tu vas te poser milles questions par rapport à ça ... Te comparer par rapport aux autres...etc
Très mauvaise idée de dévoiler ses péchés
A
22 mai 2021 15:07
Salam,

Je ne pense pas.
Non pas à cause du passé, mais à cause du fait que tu le connais.

Le pardon est entre elle et Son Créateur.

Mais si le futur ou mari le sait, c'est le début des problèmes.
22 mai 2021 15:08
Salut

Combien de fois doit on le répéter ? Les relations hors-mariages sont haram. Trop de femmes se font avoir, trop naïves
Il l'a manipulé, dès qu'ils obtiennent ceux qu'ils veulent ils jettent ce genre de femme comme un mouchoir à la poubelle.
Certains hommes aiment tester et voir si la personne cèdent.
Il y a que les femmes naïves et faibles qui cèdent.
Ensuite elles viennent pleurer.
Si un homme veut coucher il faut fuir.

Un homme bien respecte la femme.

Je me demande comment certains hommes sont éduqués.
Citation
soren23 a écrit:
salam
jai une possibilité de me marier
mais la fille ma expliqué qu'elle n'était plus chaste et qu'elle avait fauté avec un mec qui lui a promis le mariage
par la suite, elle ma expliqué avoir déjà eu des relation avec des mecs mais sans avoir eu de pénétrations
est ce que je dois laccepter et pardonner ?
Sachant que dans mon cas jai jamais eu de relation
22 mai 2021 15:09
Mes mdrr t'en sait rien
Citation
Artemlobov a écrit:
Mais frere cette fille la revient du cimetiere des éléphants, c est à dire qu'elle s est faite démonter et mnt elle veut la stabilité. Alors tu fais ce que tu veux peut etre qu elle est repentis ca je suis pas dans son coeur mais un frere qui se preserve comme toi, c est un bijou qui lui faut pas une femme provenant du cimetiere des éléphant
22 mai 2021 15:19
Tu as besoin d'inconnus pour savoir ça ?

Elle est pas vierge. Mais est elle repenti c est le principal.
P
22 mai 2021 15:29
Salem alikoum prière de consultation.
Si Allah pardonne qui nous sommes pour ne pas pardonner ?
Ce qui appartient au passé reste dans le passé.
La fille peut être vierge mais certaines prennent le terrain boueux.
Je pense que la fille elle a été honnête avec toi elle aurait pu te le cacher puisque ça ne te regarde pas, la fille est honnête tu auras pas de problème sur ce côté-là maintenant à toi de poser tes conditions et de voir niveau religion si vous êtes dans le même objectif de vie.
Maintenant attention si tu l'accepte tu as dans l'obligation de ne plus ressasser le passé ça serait quelque chose de très grave et nuisible au moment présent.
Place ta confiance en Allah prends une décision sur ce que elle est devenue au jour d'aujourd'hui et marche droit ne pense plus au passé et tout se passera bien inchallah .
22 mai 2021 15:34
Y'a que toi qui peux savoir si c'est important ou pas.

ça TE dérange ou pas ? Si oui, laisse tomber. Si non, fonce.

C'est aussi simple que ça en réalité.

T'as pas besoin de l'avis des autres ici.

Te sens tu de te marier avec cette femme sans que son passé ne te hante et te rende malade. Ou pas.

Je pense que la réponse est que ça te dérange, sinon tu ne poserais pas la question. Donc ça s'annonce mal visiblement.

Tu veux une fille vierge, il faudra plutôt tabler sur une grande différence d'âge. Même si des filles non vierges, ça existe aussi à ton âge hein. Mais est-ce que ça t'intéresserait ? ça c'est autre chose.
Citation
soren23 a écrit:
jai 35 ans
je commence à me faire vieu
et à mon age ya pas bcp de femmes vierge
L
22 mai 2021 15:35
Salam, selon moi c'est pas très mature de demander à des inconnus sur un forum de prendre une décision de vie importante. C'est à toi seule que cette décision revient.
Tu parles de son passé mais est-ce que niveau mentalité, valeurs, vision de la vie, religion etc vous êtes compatibles ? Si oui avance avec elle. Si réellement son passé était un obstacle rédhibitoire tu aurais pas du tout envisager le mariage avec elle.
Après elle a une une seule expérience toi pas. L'écart est pas phénoménale surtout si c'était il y a des années.
Mais à toi de voir quelle importance tu accordes à la chasteté et si sur les autres points elle a de nombreuses qualités ou pas.
C
22 mai 2021 15:42
Apprends à l'a connaître, si elle te plaît et te convient marie toi, sinon quitte là
A
22 mai 2021 15:42
Il pourrait faire un sondage pour gagner du temps Heu
Citation
Saliha. a écrit:
Tu as besoin d'inconnus pour savoir ça ?

Elle est pas vierge. Mais est elle repenti c est le principal.
22 mai 2021 16:20
En principe cette fille est une fornicatrice ( zaaniah) elle ne peut se marier qu'avec un fornicateur comme elle (zaani). Il est dit dans la sourate Annour ( Lumière) " aazzani laa yankihou illa zaaniyatin wazaaniyatou laa yankihouha illa zaanin aw mouchriq ( voir la traduction)

ça c'est le principe. Maintenant si cette fille a fait un vrai acte de repentir (tawabah) basé sur trois conditions: reconnaître le fait du zina, le regrettez profondément et sincèrement et prendre l'engagement devant Dieu de ne jamais recommencer avec quelqu'un d'autre.
En plus qu'elle s'abstient de tout acte sexuel quelque soit la forme pendant une période de trois mois au moins pour purifier son corps....Une fois tout ça est fait peut être que Dieu lui pardonne son péché pour ce qui entre elle et LUI. Il se peut que vous puissiez vous marier normalement.
22 mai 2021 16:36
Gagner du temps pour ?
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Il pourrait faire un sondage pour gagner du temps Heu
22 mai 2021 16:43
Salam

Tu es le seul à pouvoir prendre cette décision.

Déjà il faut que tu te poses les bonnes questions :

Est-ce qu'elle s'est repenti sincèrement et à arrêter avant que vous ne vous rencontriez ?

Est-ce qu'elle est toujours en contact avec un ou des ex ?

Est-ce que tu accepteras d'être comparer à ses ex à tous les niveaux ?

Est-ce que ça ne te posera pas de problème de savoir que tu n'es pas le premier (encore une fois à tous les niveaux) mais peut-être juste le dernier, et encore...
Etc...

Je n'essaye pas de t'influencer mais c'est une lourde responsabilité que de faire un choix comme ça et si tu acceptes tu dois l'assumer complètement.

Réfléchis bien et sois le seul à prendre la décision et à l'assumer.
Citation
soren23 a écrit:
salam
jai une possibilité de me marier
mais la fille ma expliqué qu'elle n'était plus chaste et qu'elle avait fauté avec un mec qui lui a promis le mariage
par la suite, elle ma expliqué avoir déjà eu des relation avec des mecs mais sans avoir eu de pénétrations
est ce que je dois laccepter et pardonner ?
Sachant que dans mon cas jai jamais eu de relation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook