Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que posez-vous sur vos tables mesdames...........
z
24 mai 2006 16:14
...........le premier jour du Ramadan ?



Bon c vrai qu'on en ai encore loin,mais bon le temps passe plus vite qu'on le croit.
Pour ma part, je prepare ;

- du khobz edar
- des mssemen
- des bhgrir
- des briques a la viandes hachee epicees avec poivros oignons et fromages plus ouefs crus
- des petits pains fourres a l'escalope de dindes sauce tomates piquantes
- sans oublier la fameuse HARIRA


- ET PLUS LE DINER UN PEU PLUS TARD DES GRILLADES

pour faire tout ca je me leve tot et pass ema journee dans l'kouzina

ET VOUS
24 mai 2006 19:30
moi c'est simple c'est pire qu'a l'armée grinning smiley au début verre de lait avec des dattes, après café et msemens, et une heure après au choix hrira, ou plat plus consistant, mais pas de bourrage de douarra No no
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
24 mai 2006 19:33
chez nous c different on mange pas trop lors du ftour, apres la preiere du 3cha on prend le diner
c'est tres bon pr la sante, je connais des gens qui mixe tt lors du ftour, cafe au lai, the,tajine,msemen,beghrir,jus,oeufs,harira,sauce avec viande hache ou foi... mais c tropppp walahh et c meme hrammm
3
24 mai 2006 20:04
alors chez moi :

on commence par la datte fourré au beurre faite par les hommes de la famille..pkoi...ché pas !!

ensuite on entame la fameuse chorba bel ch3ir de ma mére : et je vous jure que tt ceux ki y on gouter en on les larmes au yeux tellement elle est trop bonne et spécial, elle a un petit secrat de famille mmmmmmmmm je vous dis que ça ....parfois pour cassé une fois ds le mois on fais des noissér

ensuite : brick au thon en général ou autre brick frie

et un plat gartiner ou cuit au four exempe : gratin, lasagne, cannéloni, tourte au petit poir ( spécialité de la famille).tagine tunisien........riz au amande, vol au vent....ragoue de petit pois avec calamre....

tout ça avec du pain épicé fait maison

on essaie de faire un truc frie légé et un truc au four vu ke la chorba magic de maman nous remplie bien le ventre !!

et ds la soirée pour ceux qui on du courage pour accompagné le café /thé patisseri et biscuit !!
24 mai 2006 20:13
entièrement d'accord avec toi noura7smiling smiley c'est haram de s'empiffrer pendant le ramadan, alors que le but de ce mois est de connaître la faim pendant la journée,mais surtout de manger humblement fel ftour! pas de remplir la table et de dépenser plus que les autres mois.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
24 mai 2006 20:57
Tout a fait d'accord avec vous les filles, mais bon memes si on ne manges pas tou (heureusement) ca fait plaisir d'avoir une jolie table .tongue sticking out smiley

A plus les filles
O
24 mai 2006 21:41
a l heure de lftour moi c est harira + nems ou briouates ou une de mes inventionseye rolling smiley+ dattes
ensuite c est le cafe au lait avec des msemens fourrees ou des krachels
apres l hadoulilah on a plus faim par contre qd il y a la famille ki vient alors la je vous raconte meme pas l annee prochaine deja c sure j achete un lave vaissellegrinning smileygrinning smiley
et kand mon mari rentre du jamaâ des katbans et du the je change a chaque fois c soit au poulet soit au coeur soit au gigot et bien sur el khobz
z
24 mai 2006 21:49
c koi l'krachels ?confused smiley
O
24 mai 2006 22:04
krachels ce sont des petits pains brioches tiens je te donne la recette
Ingrédients :

1 Kg de farine+ un supplément
1 verre de lait tiède
1 verre moyen de sucre
1/2 verre d'huile, 1/2 verre de beurre fondu
50 g de levure de boulanger
1 grand verre de graines de sésame, 40 g d'anis
Un peu d'eau de fleur d'oranger
1 pincée de sel

Pour le dessus
1 jaune d'oeuf et quelques graines de sésame
Préparation :

Dans le lait fais diluer la levure boulangère et laisse reposer quelques instants. Dans un grand récipient met la farine, le sucre, les graines de sésame et l'anis. Ajoute le mélange lait levure et l'eau de fleur d'oranger. Verse l'huile et le beurre fondu. Bien pétrir jusqu'à obtenir une pâte consistante. Une fois la pâte bien pétrie, fais des petites boules de la taille d'une mandarine. Les abaisser à une épaisseur de 1 cm. Dépose dans un endroit relativement chaud, sur une serviette. Couvrir d'une autre serviette et d'une couverture. Laisser reposer environ 2 heures. Lorsque la pâte a levé, piquer légèrement avec une fourchette. Badigeonne de jaune d'oeuf et dispose quelques graines de sésame. Préchauffer le four et faire cuire 20 minutes. smiling smileysmiling smiley
n
24 mai 2006 22:18
salut omayma
y'a pas d'oeuf ds les krachel?
O
24 mai 2006 22:21
oh si yen a 3 DESOLEE c est la fatigue j ai manger trop de pastelsgrinning smiley
n
24 mai 2006 22:22
ah d'accord merci
tu a deja essayer cette recette?!
z
24 mai 2006 22:22
Merci beaucoup, par contre il faut qu'elle soient bien dores, c ca ?
O
24 mai 2006 22:34
oui j ai deja essayer cette recette sauf k moi je rajoutes 1 sachet de puree cuite pour 4 personnes pour kelles soit plus moelleuses mais attention il faut avoir de la force dans les mais car il faut les fouetter ces petitesgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook