Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Posez Vos Questions ☝️ ( Conseil , Question/Réponse )
27 octobre 2017 00:25
Salam'Aleykoum , Mes chers Frères et Soeurs

Quel est l'utilité de ce post?
- Dans ce post vous pourrez posez toutes les question (il n'y a pas de tabou )en rapport avec la religions et je me ferai un plaisir de vous répondre bien sûr en citant des versets du coran et des hadith pour compléter mes réponses.

- Vous pourrez me parler de vos problème/personnelles si vous le souhaiter et je me ferai aussi un plaisir de vous conseiller tout cela en essayant de vous conseiller la voie d'Allah qui est certes la seule et la meilleur voie

Qu'Allah nous accorde a tous le paradis et un haut degrée dans celui-ci
E
27 octobre 2017 00:29
Salam !

ESt ce haram de travailler au service de qqlq1 (banquier) qui pratique le crédit avec intérêt ? (Exemple secrétaire) ?

Merci
l
27 octobre 2017 00:33
Salam alaykoum,

Tu as fait des etudes islamiques ?

- Quels sont les différents avis sur le voyage de la femme sans mahram ? y a t il un chatiment pour la femme qui voyage sans ?

- Quel est l'avis concernant une femme qui habite seule en sachant que ses parents sont encore en vie et qu'elle est jeune pas mariée ?

- Quel est l'avis concernant le piercing au niveau du nombril ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
C
27 octobre 2017 00:35
Slm
Quels sont les avis des contraceptif?
est il haram de vouloir arrêter denfanter un moment où un autre ?
Merci
D
27 octobre 2017 00:39
sa fait 2 mois suis marié elle ma quitté y a 1 mois en plus elle ma volé le truc c'est qu'elle est enceinte sa serais mieux que je me remette avec ou je divorce ?
l
27 octobre 2017 00:47
Le divorce ne prendra fin qu'a la fin de la grossesse, accouchement.

Vous etes toujours mariés aux yeux de Dieu et elle doit revenir chez toi normalement mais bon elle t'a volé et elle a pas les papiers.. appelle un savant.
Citation
Dadooo a écrit:
sa fait 2 mois suis marié elle ma quitté y a 1 mois en plus elle ma volé le truc c'est qu'elle est enceinte sa serais mieux que je me remette avec ou je divorce ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
27 octobre 2017 00:51
Dieu réduira à néant le profit usuraire et fera fructifier le mérite des aumônes. Dieu n’aime pas tout impie endurci et tout pécheur. » 02. Sourate de la Vache (Al-Baqara)

! Craignez votre Seigneur et renoncez à tout reliquat d’intérêt usuraire, si vous êtes des croyants sincères ! [279] Et si vous ne le faites pas, attendez-vous à une guerre de la part de Dieu et de Son Prophète. Mais si vous vous repentez, vos capitaux vous resteront acquis. Ainsi, vous ne léserez personne et vous ne serez point lésés. » 02. Sourate de la Vache (Al-Baqara)

Ces deux versets nous Confirme que tout ce qui est fait avec interêt est clairement banni Par notre seigneur.

Maintenant votre question , est ce que vous avez le droit d'être secretaire dans ce domaine et moi je vais vous répondre par une question :

Le diable est l'ennemi d'allah , et qui a pour but d'emmenez les fils d'adam loin du paradis , Accepteriez vous d'être JUSTE son sécretaire ?






Citation
EveParis a écrit:
Salam !

ESt ce haram de travailler au service de qqlq1 (banquier) qui pratique le crédit avec intérêt ? (Exemple secrétaire) ?

Merci
E
27 octobre 2017 00:56
Je n’est pas les compétences pour faire plus que secrétaire mais juste gérer l’administration dans le domaine usuaire... mais si tt ce qui touche à l’usuaire est haram, je renonce totalement de travailler en tant que secrétaire tt simplement. L’argent n’est pas source de bonheur avc Allah mm si il l’est dans ce bas monde. Merci pour cette réponse que Dieu nous guide.
Citation
AbûBakrElMûSlim a écrit:
Dieu réduira à néant le profit usuraire et fera fructifier le mérite des aumônes. Dieu n’aime pas tout impie endurci et tout pécheur. » 02. Sourate de la Vache (Al-Baqara)

! Craignez votre Seigneur et renoncez à tout reliquat d’intérêt usuraire, si vous êtes des croyants sincères ! [279] Et si vous ne le faites pas, attendez-vous à une guerre de la part de Dieu et de Son Prophète. Mais si vous vous repentez, vos capitaux vous resteront acquis. Ainsi, vous ne léserez personne et vous ne serez point lésés. » 02. Sourate de la Vache (Al-Baqara)

Ces deux versets nous Confirme que tout ce qui est fait avec interêt est clairement banni Par notre seigneur.

Maintenant votre question , est ce que vous avez le droit d'être secretaire dans ce domaine et moi je vais vous répondre par une question :

Le diable est l'ennemi d'allah , et qui a pour but d'emmenez les fils d'adam loin du paradis , Accepteriez vous d'être JUSTE son sécretaire ?
27 octobre 2017 01:02
Abû Sacîd Al-Khudhrî rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Il n’est pas permis à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de faire un voyage de trois jours ou plus sans son père, son fils, son mari, son frère ou un Mahram. » (Muslim : 1340

Abd Allah Ibn ‘Amr Ibn Al-‘Âs rapporte que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « La femme ne peut voyager deux jours sans son mari ou un Mahram. » (Ibn Khuzaymah)

Wallah ma soeur dans ces hadiths ont ne parle pas de jours ou de distance mais vraiment d'une interdictions de voyager sans mahram .

Et c’est ce qui est appuyé par le hadith de Ibn ‘Abbâs qui rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Un homme ne peut s’isoler avec une femme que si elle a avec elle un Mahram, la femme ne peut voyager sans Mahram. » Un homme dit : « Ô Messager d'Allah ! Ma femme est partie accomplir le pèlerinage et moi je me suis enrôlé pour participer à telle bataille. » Le Prophète lui répondit : « Pars et accomplis le pèlerinage avec ta femme. » (Al-Bukhârî : 3006, Muslim : 1341) C’est pour cela qu’Ibn Hibbân donna pour titre à ce chapitre : « Du caractère répréhensible pour la femme de voyager, pour un court ou long terme, sans Mahram. »


Et pour les PIERCINGS au nombril Rien ne l'interdit vraiment dans le Coran mais quel est ton intention en mettant ce piercings , Plaire a ton mari , Te plaire ou le montrer à tout les jeunes du quartier , J'exagère mais je veux te montrer l'importance de l'intention , Allah sait mieux.
27 octobre 2017 01:05
Wallah ma soeur j'aimerai te dire vazy et fait le mais je ne peux aller contre la parole de mon seigneur l'argent que tu gagnera ne sera pas halal , Allah te suffit renonce a ce travail haram pour Lui et Wallah tu verra ce que tu aura à la place

Qu'allah te donne ce que tu veux
E
27 octobre 2017 01:08
Bakallahufik javait besoin de parole clair qui justifierait des réponses et tu me les as donner. Pas de preuve mieu que le Coran. Je renoncerai à ce job.... le haram sans façon. On en fait déjà assez avc peu... merci !
27 octobre 2017 01:13
As salam aleycoulm déjà merci de prendre le temps de nous lire à chacun et d'essayer de répondre à nos questions. J'en aurais tous simplement une pour l'instant c'est assez bête mais j'aimerais savoir quand même en fait mon entourage et depuis jeune déjà me disent que je chante bien que je devrais tenter quelque chose car selon eux j'arrive a bouleverser les gens quand je chante moi je trouve pas je fais sa que pour m'amuser dans ma chambre et je précise que ce ne sont pas des musulmans mais pour la plus part des maghrébins mais moi je ne veux pas je préfère avoir un vrai metier puis bcp disent que la musique et interdite. et d'un côté ma vie et un échec car j'ai aucun diplôme psk je n'ai jamais était doué dans les études et en stage formation je me sent très mal j'ai même eu des dépressions donc je suis reconnue handicape donc il me reste que sa mais es qu'Allah pourras me facilité si sa reste dans le licite bien sur?
27 octobre 2017 01:14
Aleykoum salam,

"la voie d'Allah qui est certes la seule et la meilleur voie "

Ma question: Cette voie est meilleure que laquelle puisqu'elle est la seule ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
27 octobre 2017 01:14
As salam alaykoum

Je t'invite a preciser selon quelle jurisprudence tu donne tes réponses et si tu te base sur l'avis des savants. Si c'est le cas, qu'Allah te récompense et t'élève en degrès.


Si tu fait tes propres avis avec le Coran et les hadith, c'est non recevable pour les sunnites

Je rappelle vue que sur le topic ibadite c'est pas clair pour tout le monde :

- personne, pas même les salafi n'extraient la loi avec juste le Coran et la sunna
- tout le monde, y compris les salafi font usage des fondement , qui sont le Coran, la sunna, le consensu, le qiyas (dans des version variables) et le 'urf+ d'autre en fonction des écoles, comme le urf de medine pour Malik
- il est interdit a quiconque qui n'a pas le niveau de mujtahid (maitre dans 17 disciplines ) de procéder à l'ijithad
Citation
AbûBakrElMûSlim a écrit:
Salam'Aleykoum , Mes chers Frères et Soeurs

Quel est l'utilité de ce post?
- Dans ce post vous pourrez posez toutes les question (il n'y a pas de tabou )en rapport avec la religions et je me ferai un plaisir de vous répondre bien sûr en citant des versets du coran et des hadith pour compléter mes réponses.

- Vous pourrez me parler de vos problème/personnelles si vous le souhaiter et je me ferai aussi un plaisir de vous conseiller tout cela en essayant de vous conseiller la voie d'Allah qui est certes la seule et la meilleur voie

Qu'Allah nous accorde a tous le paradis et un haut degrée dans celui-ci
27 octobre 2017 01:16
Salam'Aleykoum ,

Les contraceptif n'existait pas à l'époque de notre noble prophète ( Sws ) mais il y avait une technique les compagnons du prophète utilisait cela s'appelait le Coït Interrompu , c'est comme ce que les jeune de nous jours font hein tu retire ton pénis avant d'éjaculer donc tu ne trouvera aucun verset ou hadith dessus car cela n'existait pas avant Mais bon c'est pareille tout dépend de pourquoi tu veux utiliser cela est ce parceque tu es malade?

les contraceptif devienne interdit si l’intention rejoint celle des mécréants qui tuaient leurs enfants par peur de l’indigence et de la pauvreté, comme on le sait.
<< Mais ce n’est pas la même chose si la femme est malade et que le médecin craint que sa maladie empire si elle tombe enceinte. Il lui est alors permis de prendre temporairement un contraceptif. Si sa maladie est grave et qu’elle peut entraîner la mort, et dans ce cas précis uniquement, il est permis, plutôt obligatoire de ligaturer les trompes, afin de préserver sa vie, et Allah sait mieux ».

En esperant avoir répondu , Qu'allah te vienne en aide dans tes épreuves
A
27 octobre 2017 01:20
Il y a ikhtilaf sue le voyage des femmes...tu ne peut pas te baser sur un seul hadith, vue que Aisha (ra) est partie sans mahram au pelerinage et c'était + de 3 jours


Voilà, on tombe en plein dans le problème d'extraire fresstyle le loi avec le Coran et le sunna sans avoir une connaissance extensive des hadith

Pour les piercing en dehors des oreilles ou du nez pour les hanafite, c'est interdit car c'est une modification de la création d'Allah et ça rentre dans le même domaine que le tatouage
Citation
AbûBakrElMûSlim a écrit:
Abû Sacîd Al-Khudhrî rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Il n’est pas permis à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de faire un voyage de trois jours ou plus sans son père, son fils, son mari, son frère ou un Mahram. » (Muslim : 1340

Abd Allah Ibn ‘Amr Ibn Al-‘Âs rapporte que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « La femme ne peut voyager deux jours sans son mari ou un Mahram. » (Ibn Khuzaymah)

Wallah ma soeur dans ces hadiths ont ne parle pas de jours ou de distance mais vraiment d'une interdictions de voyager sans mahram .

Et c’est ce qui est appuyé par le hadith de Ibn ‘Abbâs qui rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Un homme ne peut s’isoler avec une femme que si elle a avec elle un Mahram, la femme ne peut voyager sans Mahram. » Un homme dit : « Ô Messager d'Allah ! Ma femme est partie accomplir le pèlerinage et moi je me suis enrôlé pour participer à telle bataille. » Le Prophète lui répondit : « Pars et accomplis le pèlerinage avec ta femme. » (Al-Bukhârî : 3006, Muslim : 1341) C’est pour cela qu’Ibn Hibbân donna pour titre à ce chapitre : « Du caractère répréhensible pour la femme de voyager, pour un court ou long terme, sans Mahram. »


Et pour les PIERCINGS au nombril Rien ne l'interdit vraiment dans le Coran mais quel est ton intention en mettant ce piercings , Plaire a ton mari , Te plaire ou le montrer à tout les jeunes du quartier , J'exagère mais je veux te montrer l'importance de l'intention , Allah sait mieux.
A
27 octobre 2017 01:26
As salam alaykoum

L'avis majoritaire des savants c'est que c'est licite et sans qu'il y ait maladie de la femme. Ce qui est interdit, ce sont les contracpetion qui tue l'oeuf fécondé, d'où débat sur le sterlet. Mais pour la pillule, l'avis licite est majoritaire.

D'autre paramettre que la santé entre en compte comme la capacité d'education des enfants, la charge de travail.

Le cas de la ligature des trompes est encore un cas a part qui a davantage divisé les savants a cause du coté definitif

Question mon frère : t'as une ijaza? est-ce que tu as etudié en université coranique ? là tu es en train de rendre la la fatwa en mode freestyle
Citation
AbûBakrElMûSlim a écrit:
Salam'Aleykoum ,

Les contraceptif n'existait pas à l'époque de notre noble prophète ( Sws ) mais il y avait une technique les compagnons du prophète utilisait cela s'appelait le Coït Interrompu , c'est comme ce que les jeune de nous jours font hein tu retire ton pénis avant d'éjaculer donc tu ne trouvera aucun verset ou hadith dessus car cela n'existait pas avant Mais bon c'est pareille tout dépend de pourquoi tu veux utiliser cela est ce parceque tu es malade?

les contraceptif devienne interdit si l’intention rejoint celle des mécréants qui tuaient leurs enfants par peur de l’indigence et de la pauvreté, comme on le sait.
<< Mais ce n’est pas la même chose si la femme est malade et que le médecin craint que sa maladie empire si elle tombe enceinte. Il lui est alors permis de prendre temporairement un contraceptif. Si sa maladie est grave et qu’elle peut entraîner la mort, et dans ce cas précis uniquement, il est permis, plutôt obligatoire de ligaturer les trompes, afin de préserver sa vie, et Allah sait mieux ».

En esperant avoir répondu , Qu'allah te vienne en aide dans tes épreuves
27 octobre 2017 01:29
Salam'Aleykoum , Qu'allah te vienne en aide ainsi qu'a nous frère et soeur dans les épreuves

Commence par te dire une chose si Allah t'éprouve c'est pour t'élever !
Insiste dans les invocations , Les prières de nuit , Insiste dans tes invocations et fait aussi des efforts de ton côtés.
Allah te voit à chaque instant , chaque seconde , WALLAH que tout ce que tu souhaite dans ta vie , Il n'ya que Allah qui te puisse te le donner , Argent , Vetement , nourriture , Voiture , mari , Enfant , Wallah Il n'ya que par la Volonté D'allah Le Très Misercordieux Le Tout Misericodieux , Que tu aura tout cela , alors Invoque Le encore encore encore encore encore et encore


Qu'allah te donne ce que tu mérite et plus
27 octobre 2017 01:42
Salam'Aleykou frère

Qu'allah te Récompense pour ton raisonnement et tes acte visant à aider nos frère et soeur dans le deen mais mon frère je sais ce que je te dis quand je rappelle que la plupart des choses qui n'ont pas été interdite dans le coran passe par l'intentions

Le piercings sur le nombril pourquoi serait - il interdit ? Sort moi un hadith ou un Verset Qui le dit ou qui le négligle

Prenons le cas de la cigarette , Est il écrit dans le Coran qu'il est interdit de fumer la cigarrette? Non mais pourquoi peut on dire que c'est interdit car Dans le coran il est dit : Il leur ordonne le convenable., leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises… « (Sourate » Al A’râf « – Verset 157).

» Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. « (Sourate » Al Baqara « – Verset 195). Il y a une règle générale qui a été déduite à partir de ce verset: Il n’est pas permis au musulman de consommer quoique que soit qui puisse mettre sa vie en danger, que ce soit immédiatement ou progressivement…

Et dire que je fait du freestyle avec le Coran , je trouve ça un peu dur , je ne me serai pas permis

Et comme j'ai pu le demontrer pour la cigarette avec des versets explicite j'en attend la même pour le piercings car induire des gens en erreur juste en disant " Les savants ont dit .."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/17 01:54 par AbûBakrElMûSlim.
A
27 octobre 2017 01:53
Salam aleykoum,

Citation
AbûBakrElMûSlim a écrit:
Prenons le cas de la cigarette , Est il écrit dans le Coran qu'il est interdit de fumer la cigarrette? Non mais pourquoi peut on dire que c'est interdit car Allah à dit : Il leur ordonne le convenable., leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises… « (Sourate » Al A’râf « – Verset 157).
Ce que tu fais s'appelle du raisonnement analogique (qiyâs).
C'est donc bien la preuve que tu ne prends pas seulement le Coran et les hadiths comme sources du droit.

Tu ne peux pas à la fois rejeter les écoles juridiques et reprendre à ton compte tel ou tel outil méthodologique de ces écoles pour établir tes propres fatwas.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook