Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que se poser des questions sur l'islam est interdit ?
13 novembre 2012 14:21
Bonjour , voila parfois je me pose des questions a propos de dieu , l'islam , d'autres religions ; je me dis pourquoi et comment ? pourquoi est ce qu'on peut pas voir dieu ? qui est dieu ? et pourquoi doit on faire ceci et cela ? pourquoi on est né musulmans alors que d'autres non , et pourquoi doit on suivre l'islam et non pas une autre religion ? ... mais au bout d'un moment je me rend compte que je me pose des questinos graves >< je suis aprés tout musulmane et je ne dois pas me poser des question a ce propos >< est ce interdit de se poser de tel questions ? Merci
PS : j'ai 17 ans et je fais pas la priére >< que faire ?
13 novembre 2012 15:15
Citation
Ella Grimm a écrit:
Bonjour , voila parfois je me pose des questions a propos de dieu , l'islam , d'autres religions ; je me dis pourquoi et comment ? pourquoi est ce qu'on peut pas voir dieu ? qui est dieu ? et pourquoi doit on faire ceci et cela ? pourquoi on est né musulmans alors que d'autres non , et pourquoi doit on suivre l'islam et non pas une autre religion ? ... mais au bout d'un moment je me rend compte que je me pose des questinos graves >< je suis aprés tout musulmane et je ne dois pas me poser des question a ce propos >< est ce interdit de se poser de tel questions ? Merci
PS : j'ai 17 ans et je fais pas la priére >< que faire ?


Salam


Au contraire tu as le droit de poser des questions des gens qui suivent sans comprend sans savoir c est absurde nous vivons une époque ou on s intéresse à tout et je t invite à poser tous les questions que tu veux certain ici ou ailleurs se ferons un plaisir de te répondre et puis il n y a pas d âge pour comprendre et savoir si on s en donne la peine !!winking smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
E
13 novembre 2012 15:39
se poser des questions nous mène vers la connaissance ,dans tous les domaines ,la vie est tellement mystérieuse
on aurait pas le temps de connaitre tous ,ça serai dommage de mourir bêtegrinning smiley
r
13 novembre 2012 15:46
Citation
Ella Grimm a écrit:
Bonjour , voila parfois je me pose des questions a propos de dieu , l'islam , d'autres religions ; je me dis pourquoi et comment ? pourquoi est ce qu'on peut pas voir dieu ? qui est dieu ? et pourquoi doit on faire ceci et cela ? pourquoi on est né musulmans alors que d'autres non , et pourquoi doit on suivre l'islam et non pas une autre religion ? ... mais au bout d'un moment je me rend compte que je me pose des questinos graves >< je suis aprés tout musulmane et je ne dois pas me poser des question a ce propos >< est ce interdit de se poser de tel questions ? Merci
PS : j'ai 17 ans et je fais pas la priére >< que faire ?

tu as le droit de te poser toutes les questions et un devoir de chercher les reponses
dieu a 99 noms, createur, paix, verite, lumiere, unique, souverain. misericordieux, roi, maitre....
et nous on est serviteur, cree par lui, ce bas monde est provisoire pour que dieu voit qui est bon et qui est mechant
et la vrai quete est celle de l au dela, du paradis comme recompense et de la satisfaction de dieu

dieu est esprit et nous a cree a sa ressemblance, on ressemble a dieu, mais attention pas dans le corps mais dans l esprit
on le vois pas cic bas car on voit par les yeux du bas monde
mais quand on mourra tous et on ira dans l autre monde le prophete a dit on verra dieu, mais attention pas par ces yeux du bas monde, mais une tout autre vision pat le coeur quoi

pourquoi on doit faire ceci et cela, car ce dieu qui a tout cree, tout fait meme nous on doit etre reconnaissant et obeissant a lui
par exemple tu as 17 ans, alors il y a a peine 18 ans tu n existait pas toi, dieu t a donne la vie
et d ailleurs dans qlq annees tu va mourrir et partir chez dieu, soit au paradis et il faut travailer pour l avoir, ou en enfer et il faut eviter le mal pour eviter l enfer

etre musulman c est etre soumis a dieu, ca signifis cela musulman
par exmple jadis, les vrais israeliens etaient soumis a dieu, et obeissant et quand on est soumis a dieu on est pas soumis a autrui, les vrais nassara de jesus aussi sont soumis a dieu comme lui

paar la suite, les juifs sont devenu mechants et eduque les enfants a etre mechants a vec les autres et a tricher avec les autres, donc meme ses enfants sont soumis a dieu, mais leurs parents juifs leurs apprennent a tricher, mentir, et a faire l usure avec les non juifs
de meme les enfants chretiens sont soumis a dieu mais leurs parents leurs fond croire a la trinite et a des concepts que jesus n a pas donne, mais que les conciles et papes ont conclus ces choses fausses ajoutees


pourquoi doit on suivre l ISLAM? ma reponse islam veut dire SOUMIS a dieu
je te donne un exemple les dirigents mechants, les gouverneurs, obama, sarkozy ... ils ont des discours de haine et d oppression, ils font des fausses promesses, c est des tirans et beaucoup de gens sont soumis a eux
quand on est MUSULMANS on est soumis a DIEU, et non pas a l ONU ou au gouvernement europeen invente par les hommes, on est soumis a dieu et non a ces mechants
dieu est notre ROI et SOUVERAIN, pas les declarations des droits de l homme
dieu est NOTRE GOUVERNEUR et non pas l onu ou l otan, on est serviteur et esclave de dieu et non des nations unis et des humains, c est cela ISLAM = soumis a dieu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/12 16:06 par recherche_verite.
s
13 novembre 2012 15:59
bonsoir
le seul domaine où le mot (haram = interdit ) était exclu c'est bien le domaine du savoir

par contre si tu poses la questions pour qu'on te démontres comment les Mou3jizates se sont passés ; alors là c'est un non catégorique ; pourquoi?
parce que , les religions n'ont aucune preuve pour démontrer ou prouver à fournir : que de l'abstrait = croire ou ne pas croire .
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
13 novembre 2012 18:17
Merci a tous pour vos reponses ^^
13 novembre 2012 18:18
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
le seul domaine où le mot (haram = interdit ) était exclu c'est bien le domaine du savoir

par contre si tu poses la questions pour qu'on te démontres comment les Mou3jizates se sont passés ; alors là c'est un non catégorique ; pourquoi?
parce que , les religions n'ont aucune preuve pour démontrer ou prouver à fournir : que de l'abstrait = croire ou ne pas croire .
bonne soirée
Pardon , mais vous voulez dire quoi par ( je hais l'hypocrisie ) ?
f
13 novembre 2012 19:30
vaut mieux pas que tu te pose des questions !!!
f
13 novembre 2012 19:35
vaut mieux pas que tu te pose des questions
f
13 novembre 2012 20:02
Citation
foetus a écrit:
vaut mieux pas que tu te pose des questions !!!

mais non, il faut les poser et chercher les reponses, c est la conduite des musulmans, chercher la science encore et toujours
il y aura toujours de nombreux avis, mais ca ne veut pas dire soit ca ou ca
c est different angle de voir une meme verite
A
3 juillet 2016 09:34
Bonjour a toutes et a tous. J'espère que vous êtes toujours la même après 4 ans et je vous remercie pour vos posts qui ont aider pllusieurs personnes et moi avec. Bref voilà mon probleme: j'ai 15 ans et je ne priais pas jusqu'à récemment. Lorsque j'ai commence je me suis mis a me poser des questions starfoullah des fois j'ai des idées noires qui me pourrissent la vie comme si y'avais deux moi un bon et un mauvais "est-ce que allah existe, si il y'a vraiment jenna est-ce qu'on fait pas tt ca pour rien"Apres j'ai vraiment les larmes aux yeux et wallah je ne dors plus tranquille j'ai une boule au ventre et je me dis que j'ai perdu la foi apres toutes ces annees d'innactivite religieuse et de péchés hachakoum la masturbation les sites et tt... La comme j'ai dis je suis comme choque et j'ai les poils qui se redressent et des frissons je suis vrm plus trql pourtant j'ai tjrs reçu une education religieuse et tt... Je suis vraiment anneanti j'ai vrm besoin de qlq je pleure comme un bebe la. Allah i barek fikoum.
F
3 juillet 2016 11:56
Vaut mieux pas que tu te poses de questions. Prie et suis les obligations sans raison. N'utilise pas cet instrument béni qu'est ta cervelle.

Suis aveuglément ce qu'on te dis. Dis amen à tout.

À la fin tu finiras par rejoindre ces bons croyants de daesh.
3 juillet 2016 13:20
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La vérité n'a peur de rien. Posez des questions et vous serez informés. Car personne ne naît avec la science infuse.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
f
4 juillet 2016 22:41
Bonjour TheGhalike.
Y aurait-il un combat en toi si vraiment tu ne voudrais pas de Dieu ?
Tu as conscience que le mieux pour toi serait de venir à lui ; Mais comment rester en lui avec toutes ces attaques de pensées qui t'attirent dans le sens que tu pense lui déplaire ?
C'est décourageant de se voir tombé dans l'égarement ;
Dieu peut-il me pardonner tous ces mauvaises pensées et ces doutes ? Et ces actes ?
OUI, Dieu t'aime d'un amour si merveilleux, comme il aime tous les hommes. Mais ce sont ceux qui le connaissent et l'invoque avec sincérité qui reçoivent de lui l'assurance qu'il leur pardonne leur péchés.
Dieu est parfait en sainteté, il n'y pas d'injustice en lui. Il ne tient pas le coupable pour un innocent. Pour pouvoir nous pardonner, il lui a fallu pourvoir lui-même à la réalisation de notre salut.
Puisque nous sommes tous des pécheurs, que l'on soit jeune ou vieux, très religieux ou plutôt ignorant, nous ne pouvons pas, par notre bonne volonté obéir parfaitement à sa loi morale. Cette loi nous juge d'après l’intention, la motivation au niveau déjà de nos pensées que nous ne pouvons lui cacher.
Cette loi est sainte, elle nous montre ce qui déplaît à Dieu, mais elle n'a pas la pouvoir de nous affranchir de commettre le mal, le péché qui est la transgression de cette loi de Dieu.
Pourquoi avons nous cette facilité, cette disposition à faire souvent le contraire de ce que Dieu nous demande ? Depuis la première désobéissance d'Adam et Eve, la désobéissance c'est transmise dans les générations.
Même tous les prophètes n'étaient pas des hommes parfaits, bien que leur fidélité était grande, mais leur confiance en Dieu, lui a permis de les utiliser pour sa gloire et ils nous ont transmis les paroles de Dieu.
Ainsi nous connaissons par Moïse, d'une manière précise les événements depuis le commencement jusqu'à ce que l’Éternel lui montre le pays de la promesse Canaan, depuis le mont Nébo en Moab.
Revenons à la désobéissance d'Adam et Eve. Après avoir mangé du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, ils se sont rendus compte qu'ils étaient nus et pour la première fois en éprouvèrent de la honte. Alors ils se mirent des feuilles de vignes pour couvrir leur nudité. Quand Dieu les trouva, malgré qu'il se cachaient, il leur donna des peaux à la place de ces feuilles de vigne.
Pourquoi avoir tué un animal pour revêtir nos premiers ancêtres. Dieu dans sa sagesse a voulu les enseigner sur la nécessité pour qu'il puisse leur pardonner, de prendre une vie innocente et cette vie se trouve dans son sang.
Abel, le fils d'Adam et Eve, à offert en sacrifice des animaux de son troupeau à l’Éternel et fut approuvé par lui, tandis que l'offrande des fruits et légumes de Caïn son frère aîné, n'a pas reçu l'approbation de Dieu.
Pourquoi ce choix de la part de Dieu ? Abel avait bien reçu la leçon de ses parents sur la façon que Dieu les avaient pardonné et compris que sans effusion de sang il ne pouvait être pardonner.
Nous retrouvons cette nécessité de substitution, d'une vie par une autre vie innocente, la veille de la sortie du peuple d’Israël du pays d’Égypte. L’Éternel dit a Moïse que toute famille devait prendre un agneau sans défaut, de le sacrifié et prendre son sang pour asperger les montants et les poteaux des portes des maison des hébreux. Cette nuit, là il fait passer l'ange qui va tuer tous les premiers nés du pays d’Égypte, tant des hommes que des animaux, sauf dans les maisons dont les portes ont eu l'application du sang de l'agneau. C'est la Pâque que Dieu a demandée de célébrer chaque année, en mémoire de la délivrance de l'oppressions et esclavages de l'Égypte.
f
4 juillet 2016 22:43
Ainsi il nous est impossible d'être pardonné par Dieu, en dehors du pardon qu'il accorde par la mort d'un innocent à notre place. Le sang d'un animal innocent, n'était qu'un préfiguration du sacrifice que Dieu allait pourvoir par la mort du seul homme pur, parfait en sainteté, qui est son Messie.
Un sacrifice n'est réalisé que lorsque la vie de la bête est ôté, normalement en versant son sang. Si l'agneau peut repartir en vie, il n'y a pas eu de sacrifice.
Presque tous les prophètes ont subi des outrages de la part de leur contemporains et beaucoup son mort sous les coups de leur haine ou jalousie.
Le Messie aussi n'a pas été épargné de la souffrance, de l'hostilité et même de la mort, ayant été choisi par Dieu pour être le sacrifice pour le pardon ultime pour tous les humains.
Deux textes en particulier sont des prophéties qui attestent des souffrances et de la mort du Messie de l’Éternel. Ce sont le psaume 22 et le passage du livre d'Esaïe, du chapitre 52 verset 13 au chapitre 53 verset 12 :

Extrait du (Psaumes 22:15-19 SER) “(22–16) Ma force se dessèche comme l’argile, Et ma langue s’attache à mon palais ; Tu me réduis à la poussière DE LA MORT. (22–17) Car des chiens m’entourent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont PERCÉ MES MAINS ET MES PIEDS. (22–18) Je compte tous mes os. Eux, ils observent, ils arrêtent leurs regards sur moi ; (22–19) ILS SE PARTAGENT MES VÊTEMENTS, ILS TIRENT AU SORT MA TUNIQUE. (22–20) Et toi, Éternel, ne t’éloigne pas ! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours !”

Mort pour le salut des hommes et ressuscité dans la gloire de Dieu :
(Esaïe 52:13-53:12 SER) “Voici MON SERVITEUR, Il prospérera ; Il montera, il s’élèvera, Il sera très haut placé. De même que tu as été pour beaucoup un sujet d’effroi, De même son aspect n’était plus celui de l’homme, Son apparence n’était plus celle des fils d’Adam, De même il purifiera par l’aspersion beaucoup de nations, Devant lui des rois fermeront la bouche ; Car ils verront ce qui ne leur avait pas été raconté, Ils comprendront ce qu’ils n’avaient pas entendu. Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? A qui le bras de l’Éternel s’est–il révélé ? Il s’est élevé devant lui comme un rejeton, Comme une racine qui sort d’une terre assoiffée ; Il n’avait ni apparence, ni éclat Pour que nous le regardions, Et son aspect n’avait rien pour nous attirer. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur Et habitué à la souffrance, Semblable à celui devant qui l’on se voile la face, Il était méprisé, Nous ne l’avons pas considéré. Certes, CE SONT NOS SOUFFRANCES QU’IL A PORTÉES, C’EST DE NOS DOULEURS QU’IL S’EST CHARGÉ ; Et nous, nous l’avons considéré comme atteint d’une plaie ; Comme frappé par Dieu et humilié. MAIS IL ÉTAIT TRANSPERCÉ À CAUSE DE NOS CRIMES, ÉCRASÉ À CAUSE DE NOS FAUTES ; LE CHÂTIMENT QUI NOUS DONNE LA PAIX EST (TOMBÉ) SUR LUI, ET C’EST PAS SES MEURTRISSURES QUE NOUS SOMMES GUÉRIS. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l’Éternel a fait retomber SUR LUI la faute de nous tous. Il a été maltraité, il s’est humilié Et n’a pas ouvert la bouche, Semblable à L’AGNEAU qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a pas ouvert la bouche. Il a été emporté par la violence et le jugement ; Dans sa génération qui s’est soucié De ce qu’il était RETRANCHÉ DE LA TERRE DES VIVANTS, A cause des crimes de mon peuple, De la plaie qui les avait atteints ? On a mis SA TOMBE parmi les méchants. SON SÉPULCRE avec le riche, Quoiqu’il n’ait PAS COMMIS DE VIOLENCE Et qu’il n’y ait PAS EU DE FRAUDE DANS SA BOUCHE. Il a plu l’Éternel de le briser par la souffrance ; Après S’ÊTRE LIVRÉ EN SACRIFICE de culpabilité, IL VERRA une descendance ET PROLONGERA SES JOURS, Et la volonté de l’Éternel s’effectuera par lui. Après les tourments de son âme, Il rassasiera ses regards ; Par la connaissance qu’ils auront de lui, MON SERVITEUR JUSTE JUSTIFIERA BEAUCOUP (D’HOMMES) ET SE CHARGERA DE LEURS FAUTES. C’est pourquoi je lui donnerai beaucoup (d’hommes) en partage ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’IL S’EST LIVRÉ LUI–MÊME À LA MORT, Et qu’il a été compté parmi les coupables, Parce qu’IL A PORTÉ LE PÉCHÉ DE BEAUCOUP ET QU’IL A INTERCÉDÉ POUR LES COUPABLES.”
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook