Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poser des conditions pour le mariage
a
30 mai 2015 16:23
Bonjour à toutes à tous
Un homme divorcé la quarantaine , deux enfants, souhaite se remarier , il a rencontré une femme de son âge
pour lui c'est une condition, il ne cherche pas plus jeune car il a déjà des enfants et plus pour une question d'entente aussi
situation matérielle aisée, non fumeur, propriétaire , bref , la demoiselle divorcée 1 enfant, elle est d'accord et tout
mais lui pose une condition que monsieur lui verse un salaire d'un équivalent de 800 euros tous les mois eye popping smiley
L'homme diplomate, ne s'est pas emporté du tout , mais a demandé pourquoi cette somme ? elle lui a dit que c'est pour qu'elle reste à la maison , il lui a dit "je ne t'impose pas la maison d'abord" et de deux "tu restes à la maison ça me dérange pas , je travaille et je ne veux aucune participation"
la femme veut quand même une compensation financière , là je pense qu'il fait marche arrière et arrête tout

apparemment elle estimerait que monsieur a des biens acquis avant le mariage voilà comment elle justifie cette demande de salaire disons le

qu'en pensez vous ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
30 mai 2015 16:34
Salam,


J'en pense qu'elle n'est pas pressée de se remarier.
30 mai 2015 17:02
Citation
ainvittel a écrit:
Bonjour à toutes à tous
Un homme divorcé la quarantaine , deux enfants, souhaite se remarier , il a rencontré une femme de son âge
pour lui c'est une condition, il ne cherche pas plus jeune car il a déjà des enfants et plus pour une question d'entente aussi
situation matérielle aisée, non fumeur, propriétaire , bref , la demoiselle divorcée 1 enfant, elle est d'accord et tout
mais lui pose une condition que monsieur lui verse un salaire d'un équivalent de 800 euros tous les mois eye popping smiley
L'homme diplomate, ne s'est pas emporté du tout , mais a demandé pourquoi cette somme ? elle lui a dit que c'est pour qu'elle reste à la maison , il lui a dit "je ne t'impose pas la maison d'abord" et de deux "tu restes à la maison ça me dérange pas , je travaille et je ne veux aucune participation"
la femme veut quand même une compensation financière , là je pense qu'il fait marche arrière et arrête tout

apparemment elle estimerait que monsieur a des biens acquis avant le mariage voilà comment elle justifie cette demande de salaire disons le

qu'en pensez vous ?


Salam aleykoum,

Toujours les mêmes histoires, l'argent à tout pourrie, c'est regrettable que les femmes ( enfin pas toute ) s'attache tant à cet élément, qui n'est qu'un moyen de vivre et que l'Homme doit dominer et non pas étre dominé par l'argent, c'est à dire perde la raison pour en avoir plus et avec tous les moyens


Et le plus grave dans le cas de cette demoiselle, elle est dans une situation un peu difficile pour retrouver un homme qui va la reprendre, mais cette situation ne l’empêche pas de repousser un prétendant qui a l'air très respectable, bah qu'elle reste seule eye rolling smiley
a
30 mai 2015 17:06
Citation
raydonou a écrit:
Salam aleykoum,

Toujours les mêmes histoires, l'argent à tout pourrie, c'est regrettable que les femmes ( enfin pas toute ) s'attache tant à cet élément, qui n'est qu'un moyen de vivre et que l'Homme doit dominer et non pas étre dominé par l'argent, c'est à dire perde la raison pour en avoir plus et avec tous les moyens


Et le plus grave dans le cas de cette demoiselle, elle est dans une situation un peu difficile pour retrouver un homme qui va la reprendre, mais cette situation ne l’empêche pas de repousser un prétendant qui a l'air très respectable, bah qu'elle reste seule eye rolling smiley


aleikoum salam
c'est sa mère qui lui dit , faut qu'elle se protège , car lui a du bien elle non , donc d'après ce que j'ai compris , elle veut pas faire la femme de ménage perplexe pour se retrouver sans rien après
il a 43 ans , et elle 40 ans pour info
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
30 mai 2015 17:14
Citation
ainvittel a écrit:
aleikoum salam
c'est sa mère qui lui dit , faut qu'elle se protège , car lui a du bien elle non , donc d'après ce que j'ai compris , elle veut pas faire la femme de ménage perplexe pour se retrouver sans rien après
il a 43 ans , et elle 40 ans pour info


Oui on est d'accord, mais elle, elle cherche un homme avec qui partager sa vie, s'entre aidé, étre là l'un pour l'autre, ou elle cherche à sauver sa téte avec un salaire mensuel, c'est quoi cette logique et sur quelle base elle a fixé 800 E, à mon avis, en ce moment elle perçois 800 E de la caf et en cas de mariage elle peut les perdre à cause des revenus de cet homme, si c'est cette raison qu'elle avait avancé on pouvait la comprendre, si non pourquoi elle va pas se trouver un petit taf à mi-temps et c'est réglé Heu
a
30 mai 2015 17:19
Citation
raydonou a écrit:
Oui on est d'accord, mais elle, elle cherche un homme avec qui partager sa vie, s'entre aidé, étre là l'un pour l'autre, ou elle cherche à sauver sa téte avec un salaire mensuel, c'est quoi cette logique et sur quelle base elle a fixé 800 E, à mon avis, en ce moment elle perçois 800 E de la caf et en cas de mariage elle peut les perdre à cause des revenus de cet homme, si c'est cette raison qu'elle avait avancé on pouvait la comprendre, si non pourquoi elle va pas se trouver un petit taf à mi-temps et c'est réglé Heu


tu as visé juste , elle touche le RSA pour elle et son enfant, mais le problème c'est qu'avec elle paie les charges et tout , alors que là monsieur s'engage à ce qu'elle paie rien du tout et la prend en charge ,
mais elle veut quand même de l'argent
son père lui a dit que si elle refusait il la reniait
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
30 mai 2015 17:26
Citation
ainvittel a écrit:
tu as visé juste , elle touche le RSA pour elle et son enfant, mais le problème c'est qu'avec elle paie les charges et tout , alors que là monsieur s'engage à ce qu'elle paie rien du tout et la prend en charge ,
mais elle veut quand même de l'argent
son père lui a dit que si elle refusait il la reniait


t'as vu ainvittel, ce qu'elle peut provoquer à cause de quelques euros, ses parents veulent la protéger, et qu'elle trouve un homme qui va la préserver et lui apporter la sécurité et avoir un foyer, donc il faut qu'elle se ravise et qu'elle soit raisonnable, car c'est mieux pour elle et pour son fils, de toute façon elle est assez grande pour savoir ce qu'elle l'arrange, mais j'ai l’impression qu'elle n'a pas appris des erreurs du passé ?
B
30 mai 2015 17:28
Citation
ainvittel a écrit:
Bonjour à toutes à tous
Un homme divorcé la quarantaine , deux enfants, souhaite se remarier , il a rencontré une femme de son âge
pour lui c'est une condition, il ne cherche pas plus jeune car il a déjà des enfants et plus pour une question d'entente aussi
situation matérielle aisée, non fumeur, propriétaire , bref , la demoiselle divorcée 1 enfant, elle est d'accord et tout
mais lui pose une condition que monsieur lui verse un salaire d'un équivalent de 800 euros tous les mois eye popping smiley
L'homme diplomate, ne s'est pas emporté du tout , mais a demandé pourquoi cette somme ? elle lui a dit que c'est pour qu'elle reste à la maison , il lui a dit "je ne t'impose pas la maison d'abord" et de deux "tu restes à la maison ça me dérange pas , je travaille et je ne veux aucune participation"
la femme veut quand même une compensation financière , là je pense qu'il fait marche arrière et arrête tout

apparemment elle estimerait que monsieur a des biens acquis avant le mariage voilà comment elle justifie cette demande de salaire disons le

qu'en pensez vous ?

Salem aleykum wa rahmatullah,


Je pense que cette femme a le droit de poser les conditions qu'elle souhaite.
Tout le monde n'a pas le même vécu, les mêmes expériences de vie...

Si par exemple son premier époux l'a répudiée en la laissant sans rien alors qu'elle ne travaillait plus pour s'occuper de leur foyer, on peut comprendre qu'elle ne souhaite surtout pas revivre le même scénario...

Et être divorcée de nouveau, à 45 ans et avec enfant par exemple, ce n'est pas la même chose qu'à 25 ans et sans enfant...

Donc inshaAllah ne jugeons pas trop vite les choix de vie de chacun. La femme musulmane a le droit de poser des conditions avant une union maritale. Et dans chaque droit octroyé par Allah subhanu, il y a une sagesse...

Kheir inshaAllah
30 mai 2015 17:37
Citation
Irfane7 a écrit:
Salem aleykum wa rahmatullah,


Je pense que cette femme a le droit de poser les conditions qu'elle souhaite.
Tout le monde n'a pas le même vécu, les mêmes expériences de vie...

Si par exemple son premier époux l'a répudiée en la laissant sans rien alors qu'elle ne travaillait plus pour s'occuper de leur foyer, on peut comprendre qu'elle ne souhaite surtout pas revivre le même scénario...

Et être divorcée de nouveau, à 45 ans et avec enfant par exemple, ce n'est pas la même chose qu'à 25 ans et sans enfant...

Donc inshaAllah ne jugeons pas trop vite les choix de vie de chacun. La femme musulmane a le droit de poser des conditions avant une union maritale. Et dans chaque droit octroyé par Allah subhanu, il y a une sagesse...

Kheir inshaAllah

Salam,



Sauf qu'elle est en droit de poser ses droits mais ce n'est pas pour autant que ça lui servira si cet homme la divorce au bout de deux mois.

Au pire si elle tient tant à garder ses droits (rsa etc ) rien ne l'oblige à faire un mariage civil.Elle ne peut faire payer à cet homme les conséquences de son premier mariage.Ce que cet homme lui propose et tout à fait équitable et surtout très rare.
b
30 mai 2015 17:54
Du moment qu'elle s'est trouvée un pigeon, autant en profiter. Quoi de plus normal Ill
B
30 mai 2015 17:58
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,



Sauf qu'elle est en droit de poser ses droits mais ce n'est pas pour autant que ça lui servira si cet homme la divorce au bout de deux mois.

Au pire si elle tient tant à garder ses droits (rsa etc ) rien ne l'oblige à faire un mariage civil.Elle ne peut faire payer à cet homme les conséquences de son premier mariage.Ce que cet homme lui propose et tout à fait équitable et surtout très rare.

Ce qu'il propose est très raisonnable.
Mais qui peut assurer cette femme qu'il tiendra parole ?

Et proposer de ne pas faire un mariage civil (donc union non reconnue devant la loi, donc si jamais elle se fait avoir, tant pis pour elle), ce n'est vraiment pas une idée... brillante.

:/
a
30 mai 2015 17:58
Citation
bluesea a écrit:
Du moment qu'elle s'est trouvée un pigeon, autant en profiter. Quoi de plus normal Ill

le souci c'est qu'il a refusé
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
30 mai 2015 18:08
Citation
Irfane7 a écrit:
Ce qu'il propose est très raisonnable.
Mais qui peut assurer cette femme qu'il tiendra parole ?

Et proposer de ne pas faire un mariage civil (donc union non reconnue devant la loi, donc si jamais elle se fait avoir, tant pis pour elle), ce n'est vraiment pas une idée... brillante.

:/

Qui peut assurer qu'il ne la tiendra pas ?

Tu penses qu'il est possible en France d'établir ce genre de contrat de mariage? Un homme qui verserait 800 euros à sa femme juste parce-qu'elle est sa femme ? si oui,je n'étais pas au courant.

Elle n'est pas mariée en ce moment et elle veut toucher la même somme en se mariant que lorsqu'elle était célibataire avec ses enfants.Si elle tient plus à cette somme qu'au mariage en lui-même,je ne vois pas en quoi ce n'est pas brillant vu que si elle se marie, devant la loi,elle n'aura plus droit ni à la caf ni au RSA au vu du salaire et du niveau de vie de son mari.
b
30 mai 2015 18:10
Citation
ainvittel a écrit:
le souci c'est qu'il a refusé

Bien fait pour sa gueule. Il manquait plus qu'il accepte. Mais où va le monde ? Oups
30 mai 2015 18:12
Salam,

Il s'agit d'une condition comme une autre rien de bien surprenant.
Ce n'est pas chose commune mais cela ne signifie pas que c'est anormal ou scandaleux.

Certains couples ont opté pour ce genre de système et ça ne pose pas de problèmes particuliers.

2 cas de figure:
-l'épouse avait une bonne position pro et elle accepte de se consacrer exclusivement à son foyer
-la somme est considéré comme un cadeau mensuel pour les besoins personnels de l'épouse (qu'elle gère comme bon lui semble).

Nous n'avons pas à questionner ce genre de conditions.

Si ça choque monsieur il est libre de passer son chemin et essayer de trouver une autre prétendante qui a la même conception des choses.

PS: ce n'est pas parce que monsieur accepte de prendre entièrement en charge les frais du foyer qu'il faut considérer cela comme une "faveur": c'est son devoir le plus basique.
30 mai 2015 18:19
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,



Sauf qu'elle est en droit de poser ses droits mais ce n'est pas pour autant que ça lui servira si cet homme la divorce au bout de deux mois.

Au pire si elle tient tant à garder ses droits (rsa etc ) rien ne l'oblige à faire un mariage civil.Elle ne peut faire payer à cet homme les conséquences de son premier mariage.Ce que cet homme lui propose et tout à fait équitable et surtout très rare.


Salam

Ça s'appelle de la fraude et c'est hram hein.
30 mai 2015 18:23
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Ça s'appelle de la fraude et c'est hram hein.
Salam,

WoW hâte de voir comment on peut justifier le mensonge pour rester bénéficiaires d'aides de l'Etat.
D
30 mai 2015 18:27
Elle peut poser les conditions qu'elle veut

Ce qui est beau c'est que le mec peut refuser comme il veut lui aussi, et c'est ce qu'il a fait

La femme perd peut être la perspective d'un mariage heureux pour une condition de merde

Conclusion : elle peut demander ce qu'elle veut mais en assume les conséquences

Fin de l'histoire grinning smiley
30 mai 2015 18:40
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Ça s'appelle de la fraude et c'est hram hein.

Salam,


Je ne vois pas où est la fraude vu que le mariage religieux n'est pas reconnu en France.La fraude serait de travailler au noir tout en touchant le RSA ou toucher ses allocations chômage tout en travaillant à côté.(Pardon mais je ne vais pas refaire le débat sur la validité du mariage religieux sans le civil)

Maintenant si elle tient tant à ses 800 euros il y a une solution plus simple qui s'appelle "travailler".
a
30 mai 2015 18:49
ce que je comprends pas c'est pourquoi demander une somme mensuelle à un homme qui souhaite vous épouser , qui travaille et veut assumer son foyer , un homme normal quoi !
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook