Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me pose des questions sur l'homophobie
24 décembre 2008 15:25
Salam

Pas plus tard qu'avant hier je parlais avec la femme de mon beau pere et elle me dit "c'est une attitude d'homophobe", je vous remet dans le contexte.

Nous parlions des enfants et du fait qu'ilq soient homosexuels, et donc je disais que allah ister si mes enfants l'étaient et bien je ne les renierais pas même si ca me degoute au plus profond de moi.

J'ai des amis homosexuels avec qui je m'entend très bien mais ca s'arrete là, je les respecte en tant qu'être humain mais genre ils s'embrassent pas devant moi etc, car je ne supporterais pas et je leur ai toujours dit de ne pas se bisouter devant moi.

Je n'ai vraiment rien contre eux, mais ou commence l'homophobie ? dans le fait d'être degoutée moody smiley

ca m'a choquée qu'elle me dise cela car je ne pense pas l'être en plus je suis tres croyante et je sais que cela est contre nature !!!!!

mouhim j'aimerais bien avoir vos avis

p.s: evitez moi les reponses du genre "si ce sont mes enfants je les renie, car une mere ne peut renier ses enfants quand bien même elle le ferait elle serait mlaheureuse mais cela est un autre débat, même si je n'aimerais pas que mes enfants le soient (ya rabbi i sterna)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
24 décembre 2008 15:34
Perso ca me degoute aussi, bon je n'ai pas d'enfants donc je ne vais pas me prononcer sur un eventuel reniement vu que j'en sais rien...
Mais je ne pense pas etre homophobe pour autant, elle y va un peu fort ton amie...
m
24 décembre 2008 16:37
salam,

et bien moi je n'ai aucun mal à dire que les homo me dégoutent et je trouve l'homosexualité contre nature au possible.


C'est vraiment grave que dans la société dans laquelle nous vivons on a pas le droit d'exprimer le sentiment que cela nous procure.

Attention, ça ne veut pas dire que je pense que l'on ai le droit de les agresser verbalement ou physiquement, mais voilà, moi ça me dégoute et je demande à Allah de préserver mes enfants.

Donc je ne trouve pas que sois homophobe, je pense plutôt que la personne avec laquelle tu en a discuté veut comme souvent de nos jours rester politiquement correcte.


Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/08 20:29 par melloussa.
24 décembre 2008 16:55
non mais le fait que j'ai dit que cela me degoutait en plus c'est vrai je vais pas mentir et bien elle a trouvé que c'était une attitude homophobe

apres la femme de mon beau pere est assez speciale aussi, très gentille mais sur certains sujets mieux vaut se taire
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
24 décembre 2008 17:09
c'est une maladie tres grave dure a soigner,

si le dialogue ne change rien, et si la personne homo ne veut changer, je la jetterai a jamais,

si je connais la personne enfant ou pas enfant (membre de famille), si je la connais je m'en tape.
a
24 décembre 2008 18:30
il n y a rien d homophobe ,si tu les agresses ou bien tu les insultes là c est un cas d homophobie

mais bon tout ce qui est pas bien et bien pour certain




allahi hafid
b
24 décembre 2008 19:47
perso en tant que musulman (oui car on peut avoir un regard autre tout depends du contexte....) tu peux condamné des pratiques.... ou des ideos, mais tu ne condamne pas un etre humain, tu ne peux que ne pas etre d accord avec ce qu'il fait, et si tes amis trouvent que cela est homophobe, alors oui nous le sommes pour ne pas partager ce que font certains et certaines....(moi aussi j'ai des amis homo, et surtout lesbienne.....a te taxer de homophones tu leurs diras de ma part que je ne les trouve pas ouvert d esprit et qd j aurais trouver le mot exact je te le dirai
qu'est ce qu on doit dire des parents qui ont peur que leurs enfants se marient avec des musulmans ou des papous ?
met la face a une situation qu'elle ne supporterait pas winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook