Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me pose des questions sur mon intelligence
p
28 juin 2022 17:46
Bonjour les internautes !
En ce moment je me pose beaucoup de questions sur ma vision des choses.
Jusqu'à mes 25 ans, aujourd'hui je n'ai très peu réussi en terme de diplôme, j'ai que le diplôme du CAP Travaux Paysager que j'ai obtenu en 2015, le bac pro je l'ai retapé 2 fois.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je ne réussit pas aux épreuves d'examens pourtant lorsque je suis chez moi je suis quelqu'un de réglo, je ne me couche pas trop tard, je ne mange pas trop de sucre, je fais attention au substances.
J'ai passé mon code de la route que j'ai raté en moins 6 fois malgré ma grande mémoire pour me souvenir des scènes, je pratique le vélo sur la route de temps en temps et je n'ai pas cette peur, je n'ai pas de problème à être autonome dans la vie, je compte sur personne pour avancer.
28 juin 2022 17:58
Bonjour

Être intelligent c pas arriver à passer des diplômes ou codes... tu as peut être de base un stress ou blocage face aux examens ...t'as déjà consulté ? Un psy c pas que pour les fous faut surtout pas penser ça ....mais des fois t'as des freins que tu te mets toi même inconsciemment ....


Deuxièmement on a tous une intelligence et un raisonnement, une certaine logique...ton cerveau prends et assemblé les idées d'une certaine façon si tu veux comme un grand puzzle.... certains vont commencer par les coins...d'autres par les couleurs ou encore par les formes ...

Sauf qu'il y a certains raisonnement ben le système scolaire n'est pas pensé pour leur raisonnement à eux ...donc ça entraîne des blocages pu difficultés plus ou moins important...


Si le système commence par les coins et toi tu bosses par couleur...ça peut coincer...tu vois ce que je veux dire ?

Mais ça veut absolument pas dire que t pas intelligent loin de là... il faut juste que tu trouves une façon d'exploiter ton intelligence...par exemple par l'arutodidactie... c à dire apprendre les choses par toi même donc à ta façon....c clair que c compliqué seul et surtout à faire reconnaître ( diplômes etc) mais lâche surtout pas l'affaire !

Et tente.. ne te ferme aucune porte jusqu'à trouver la bonne...


Pareil pour le code...apprend le par coeur s'il le faut mais ça marchera tôt ou tard Inchallah...

Y'en a plein qui ont réussi et encore mieux que les autres et qui ont même pas le cap...j en connais...et y'a des 3xemples encore plus connus mais bon pas sans cap...
'
28 juin 2022 18:00
Salut

Continue jusqu’à y arriver. Plus on echoue plus on a de chance de réussir au final héhé ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
28 juin 2022 18:02
[www.recto-versoi.com]


Regarde en bas les pdg qui n'ont même pas le bac

Bouygues free Auchan bricorama etc etc ils ont pas le bac...et des millions ...tu les crois bêtes ?
S
28 juin 2022 18:48
Salam

Pour quelqu'un qui a un niveau de cap, je ne vois pas de fautes dans ton texte. Dire qu'il y a des étudiants à la fac à qui on compte faire passer des tests de français tellement c'est catastrophique ...

Bon après, pourquoi ça ne fonctionne pas à l'école ... T'as quand même bien acquis les bases de la grammaire et de l'orthographe, c'est pas facile d'avoir un bon niveau en français.

T'as toujours eu des sales notes dans toutes les matières ou tu es du genre à exceller dans certaines et pas dans d'autres ?

Faudrait aller voir le médecin, puis faire des tests chez un psy.

Perso, je me pense asperger sans avoir fait de diagnostic. Un énorme potentiel intellectuel, mais impossible de m'intégrer dans cette société. C'est pas marrant non plus. Suis-je nulle pour autant ? Je suis nulle pour faire partie des 90% de personnes dites "normales", mais je suis exceptionnelle dans d'autres domaines que je n'ai pas exploité dans ma vie, mais quand tu vois que ceux qui ont fait internet (facebook, apple, Bill Gates) ou même des stars des médias (keanu reeves, spielberg, hitchcock, tim burton, eminem) ou même des politiciens (Poutine, al gore, Thunberg) le sont ... On soupçonne même Zola, Curie, Einstein, Bell (1er téléphone), Newton de l'avoir été vu leur tempérament ... ils ont malgré tout réussi à faire quelque chose de leur vie, tu vois bien ...

Bref, toi, c'est peut-être pas ça, mais il y a peut-être un truc du genre en toi. Le système scolaire n'est pas fait pour toi, mais tu pourras peut-être t'épanouir autrement. Avec un diagnostic, tu pourras y voir clair plus vite.

Après, t'es manuel ? T'as peut-être une intelligence pratique, et non théorique ?
28 juin 2022 18:53
Salam,

Nous sommes tous différents et une méthode d'apprentissage pour l'un, peut ne pas marcher pour l'autre.

Nous avons des types de mémoires differentes !
Et ce n'est pas à l'école républicaine que l'on va nous l'enseigner ... hélas!

? Apprendre devient beaucoup plus simple si on se connait bien !
? Chaque individu possède une façon particulière d’acquérir des connaissances, et de réfléchir.

D'ailleurs, Socrate nous l'avait dit:
" Connais toi, toi-même "

Pour apprendre, plusieurs sens sont mis à contribution.
Les deux types de mémoire pour apprendre un cours sont:
- la mémoire visuelle
- la mémoire auditive

Il y a d'autres types, mémoire tactile, etc mais pas utiles pour retenir un cours.

Savoir quelle type de mémoire nous facilite grandement les études !

Certains individus sont beaucoup plus sensibles à la mémoire visuelle qu’auditive, ou inversement à la mémoire auditive plutôt que visuelle.

Évidemmen, nous avons tous en nous des capacités pour ces deux types de sens, mais il existe une séparation parfois claire entre ceux qui apprennent mieux par la représentation imagée, et les autres par les sons.

D'ailleurs, on peut le constater avec nos camarades de classe !
Il y en a qui leurs suffisaient juste d'écouter la prof. sans ouvrir leurs cahiers, ils avaient le cours en-tête et d'autre, devaient réécrire en soulignant leurs cours en couleurs ... pour apprendre leurs leçons.

Un enfant n'est pas plus bête qu'un autre.
Il faut juste leurs donner les clefs de methode d'apprentissage qui leurs conviennent le mieux avec un accompagnement pour qu'il puisse avancer et réussir avec des résultats concrets.


Nous avons perdus beaucoup d'enfants qui pensaient qu'ils étaient " nuls à l'école "... parcequ'ils n'arrivaient pas à retenir leurs leçons à moyen ou long terme... alors qu'il aurait suffit de leurs donner les clés d'apprentissage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook