Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me pose des questions concernant une sadaka
q
3 juillet 2018 22:44
Salam,

J'ai récemment fait une promesse envers Dieu: si je réussissais dans un certain domaine je ferai une sadaka et hamdoullah j'ai réussi. Maintenant je voudai savoir si c'est possible d'utiliser l'argent que j'allais donner pour aider un animal et le sauver ? Est ce que c'est toujours percu comme une sadak ou non ?

Merci .
3 juillet 2018 22:57
Salam
Tout dépend de ton intention initiale. Si au fond de toi même lorsque tu as fait cette promesse le "sadaka" était de donner l'argent à un pauvre alors ça doit rester ainsi.

Par contre si dans ton fort intérieur le mot sadaka n'avait pas de spécificité alors tu pourras faire un sadaqa comme bon te semble.
Citation
questioner a écrit:
Salam,

J'ai récemment fait une promesse envers Dieu: si je réussissais dans un certain domaine je ferai une sadaka et hamdoullah j'ai réussi. Maintenant je voudai savoir si c'est possible d'utiliser l'argent que j'allais donner pour aider un animal et le sauver ? Est ce que c'est toujours percu comme une sadak ou non ?

Merci .
3 juillet 2018 23:46
Logiquement aider un animal c est une aumône . Mais par contre si ton intention de base c est d avoir un chat et du coup tu veux utiliser l argent du don pour prendre l animal et bien ce n est plus considérer comme la sadaka ta réussite mais une autre ...
perplexe je sais pas si je suis claire
q
4 juillet 2018 00:30
mon intention n'estpas d'adopter un chat juste de soigner un chat que jai sauvé, et comme je n'ai pas d'argent pour le soigner et en plus faire une sadaka je me demandais si la sadaka pouvait etre les soins de cet animal
4 juillet 2018 00:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça dépend que ce que tu entendais par sadaqa. Il faut que ton action soit conforme à ce que tu avais pensé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
4 juillet 2018 01:19
Salam

Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas considéré comme sadaqa si tu fais ce changement.
Au départ tu avais l'intention d'aider un animal avec une somme d'argent, et maintenant tu préfères plutôt (peut-être par manque de moyens) utiliser cet argent pour l'intention de ta promesse.

Tu veux juste honorer ta promesse en priorité
R
4 juillet 2018 17:31
D'abord dans l'islam, on ne demande pas un bienfait à Allah en échange d'une sadaqa car elle devient nulle et non avenue donc c'est inutile de la faire

Une sadaqa se fait de bon cœur sans attendre quelque chose en retour, les règles d'Allah ne se troquent pas

Ensuite, une sadaqa envers les animaux n'est pas valable et n'existe pas, c'est une innovation

Pour ma part et ça ne regarde que moi, je trouve complétement loufoque d'aider un animal au lieu d'un être humain
a
4 juillet 2018 18:45
t a fait un deal quoi
je connaissais pas ce concept
on prie pour Dieu pour qui nous facilite aide et apres on fait une sadaqa si on veut
q
4 juillet 2018 21:33
les personnes qui sont la pour juger le fait d'avoir demandé quelque chose pour faire une sadaka et qui ne répondent pas au sujet vous pouvez passer votre chemin vous etes inutiles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook