Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me pose des questions ....j ose pas ...
12 mars 2018 12:23
Je me présente : Maya , 22 ans , je suis mariée depuis très peu de temps avec mon mari.Il est très attentionné envers moi , il est un bon époux: je manque de rien .Mais voilà c'est le petit dernier de la famille....depuis que son père est décédé c'est son frère aîné qui dirige tout de manière autoritaire ( ils sont trois frères et quatre soeurs ), mes belles soeurs sont très soumises et ils sont très autoritaires..Mon mari est très famille , très travailleur : il aide sa mère financièrement ( il m en a parlé avant ) : ils ont décidé de faire construire une maison pour sa maman , mon mari dès qu il a un moment de libre( le soir et le w end , il y va.( je lui fais aucun reproche ..)..mais ses frères veulent une maison plus grande pour y résider, j ai appris de source sûre que les deux frères veulent prendre une deuxième épouse au bled .Mes belles soeurs ne font que pleurer , elles sont contre une seconde épouse mais les frères de mon mari disent que c'est eux qui décident et je passe vite fait des phrases prononcées.Personnellement , je sais que mon mari écoute ses frères et j ai peur qu il m annonce que lui aussi veut une autre épouse ......j ose même pas lui en parler parce que je sais que je crérai une dispute entre lui et moi et que nous avons notre petite maison qu il a construit pour nous : nous y sommes bien ... Delà mes interrogations : comment demander à mon mari sans le braquer ce qu il pense d une deuxième épouse ? j ai tellement peur de sa réponse ( parce que je veux être égoiste : je le veux que pour moi ....) ....et que je ne veux pas aller vivre dans la grande maison sous pression de ses frères et leurs dictats un peu trop anciens que les femmes sont des soumises à leurs maris ...si vous avez des suggestions je suis preneuse ... désolé d avoir été un peu longue ...
v
12 mars 2018 12:28
vous n avez pas parler de ce sujet avant votre mariage ?
normalement tu dois savoir son point de vue Heu
12 mars 2018 12:29
Bah tu lui demandes gentillement et implicitement du style : « Au fait j’ai entendu dire que tes frères vont avoir une seconde femme t’en penses quoi ? ».
Je vois pas en quoi ça va créer une dispute.
Ma3dnous > Kosbor
R
12 mars 2018 12:34
Salem maya,

Tu es peut-être jeune mais tu es mariée, tu sais très bien à qui tu as affaire avant de te marier, ce genre de personne et de milieu tu la choisi donc tu peux pas changer d'avis comme ça.

Je veux dire quand tu as fait connaissance avec lui et sa famille tu as vu la mentalité et tu as accepté de te marier donc je ne vois pas le soucis tu ne peux pas être surprise à ce point. Surtout que ce genre d'individu se remarque très vite ce ne sont pas les plus discrets.

je te conseil de lui en parler au plus vite que ça créer une dispute ou pas, car y'a de forte chance qu'il en prenne, tout en sachant que c'est illégal d'avoir deux épouse en france il ne faut pas l'oublier.
Citation
Maya34530 a écrit:
Je me présente : Maya , 22 ans , je suis mariée depuis très peu de temps avec mon mari.Il est très attentionné envers moi , il est un bon époux: je manque de rien .Mais voilà c'est le petit dernier de la famille....depuis que son père est décédé c'est son frère aîné qui dirige tout de manière autoritaire ( ils sont trois frères et quatre soeurs ), mes belles soeurs sont très soumises et ils sont très autoritaires..Mon mari est très famille , très travailleur : il aide sa mère financièrement ( il m en a parlé avant ) : ils ont décidé de faire construire une maison pour sa maman , mon mari dès qu il a un moment de libre( le soir et le w end , il y va.( je lui fais aucun reproche ..)..mais ses frères veulent une maison plus grande pour y résider, j ai appris de source sûre que les deux frères veulent prendre une deuxième épouse au bled .Mes belles soeurs ne font que pleurer , elles sont contre une seconde épouse mais les frères de mon mari disent que c'est eux qui décident et je passe vite fait des phrases prononcées.Personnellement , je sais que mon mari écoute ses frères et j ai peur qu il m annonce que lui aussi veut une autre épouse ......j ose même pas lui en parler parce que je sais que je crérai une dispute entre lui et moi et que nous avons notre petite maison qu il a construit pour nous : nous y sommes bien ... Delà mes interrogations : comment demander à mon mari sans le braquer ce qu il pense d une deuxième épouse ? j ai tellement peur de sa réponse ( parce que je veux être égoiste : je le veux que pour moi ....) ....et que je ne veux pas aller vivre dans la grande maison sous pression de ses frères et leurs dictats un peu trop anciens que les femmes sont des soumises à leurs maris ...si vous avez des suggestions je suis preneuse ... désolé d avoir été un peu longue ...
12 mars 2018 12:36
Salam,

C'est ton mari donc si tu ne peux pas parler de ce sujet librement, ça craint.

Franchement ne te prends pas la tête, demande lui cash.
12 mars 2018 12:42
Tu as interet a oser, oser dire ce qui te plait pas si tu veux pas te retrouver comme un meuble dans ta maison
c
12 mars 2018 12:46
Tes beaufs sont dans le FAUX
Ils veulent prendre une 2nde femme au Bled ?
On est en 2018, sauf erreur de ma part, ils vivent en France, la polygamie est interdite, comment vont-ils gérer une 2ème femme à distance ???

Certains maghrébins sont d'une connerie sans fond, ils prennent ce qui les arrange dans la religion, sans aucune considération du contexte et en bafouant d'autres droits (ceux de leur femme "légitime"winking smiley

Parle à ton mari, avec un peu de chance, il a peut être une vision moins arriérée que ses frangins :-)
12 mars 2018 12:54
Saliener pour construire une maison a sa mère alors qu'elle grandit et quelle a pas besoin de cette grandeur, qu'elle n'emportera rien dans sa tombe, je trouve ça nul. Désolée. Vraiment les 3rab ils s accrochent a tout sauf les choses les plus importantes
n
12 mars 2018 12:57
Salam,tu m'a envoyé un message sur le topic ''mariage en peril'' ,mais je n'ai pas eu le temps de le lire,il a été supprimé,je suppose donc que c'était un message pas hyper hyper cool?Heu
Vas y raconte.smiling smiley
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem maya,

Tu es peut-être jeune mais tu es mariée, tu sais très bien à qui tu as affaire avant de te marier, ce genre de personne et de milieu tu la choisi donc tu peux pas changer d'avis comme ça.

Je veux dire quand tu as fait connaissance avec lui et sa famille tu as vu la mentalité et tu as accepté de te marier donc je ne vois pas le soucis tu ne peux pas être surprise à ce point. Surtout que ce genre d'individu se remarque très vite ce ne sont pas les plus discrets.

je te conseil de lui en parler au plus vite que ça créer une dispute ou pas, car y'a de forte chance qu'il en prenne, tout en sachant que c'est illégal d'avoir deux épouse en france il ne faut pas l'oublier.
F
12 mars 2018 12:57
Pfff mais c'est quoi ces sales types...
R
12 mars 2018 13:07
Salem,

Absolument pas, je ne parle jamais mal à personne, il a été supprimé aucune je ne sais pas pourquoi, j'ai vu qu'il a été supprimé mais si y'avait un truc bizarre les modérateurs écrivent et mettent un avertissement, mais j'ai eu juste un message disant que le poste est est pas placé sur le bon forum ou je ne sais quoi lol

Donc non rien de bien méchant lol
Citation
nananitatata a écrit:
Salam,tu m'a envoyé un message sur le topic ''mariage en peril'' ,mais je n'ai pas eu le temps de le lire,il a été supprimé,je suppose donc que c'était un message pas hyper hyper cool?Heu
Vas y raconte.smiling smiley
12 mars 2018 13:07
"comment demander à mon mari sans le braquer ce qu il pense d une deuxième épouse ?"
Entre une réponse à une question d'apparence innocente, et le passage à l'acte il y a un monde. Que ton mari te dise qu'il est théoriquement pour la polygamie ne signifie pour autant qu'il va prendre une deuxième épouse. Pas de conclusion hâtive où cas où tu le demanderais.

Citation
Maya34530 a écrit:
Je me présente : Maya , 22 ans , je suis mariée depuis très peu de temps avec mon mari.Il est très attentionné envers moi , il est un bon époux: je manque de rien .Mais voilà c'est le petit dernier de la famille....depuis que son père est décédé c'est son frère aîné qui dirige tout de manière autoritaire ( ils sont trois frères et quatre soeurs ), mes belles soeurs sont très soumises et ils sont très autoritaires..Mon mari est très famille , très travailleur : il aide sa mère financièrement ( il m en a parlé avant ) : ils ont décidé de faire construire une maison pour sa maman , mon mari dès qu il a un moment de libre( le soir et le w end , il y va.( je lui fais aucun reproche ..)..mais ses frères veulent une maison plus grande pour y résider, j ai appris de source sûre que les deux frères veulent prendre une deuxième épouse au bled .Mes belles soeurs ne font que pleurer , elles sont contre une seconde épouse mais les frères de mon mari disent que c'est eux qui décident et je passe vite fait des phrases prononcées.Personnellement , je sais que mon mari écoute ses frères et j ai peur qu il m annonce que lui aussi veut une autre épouse ......j ose même pas lui en parler parce que je sais que je crérai une dispute entre lui et moi et que nous avons notre petite maison qu il a construit pour nous : nous y sommes bien ... Delà mes interrogations : comment demander à mon mari sans le braquer ce qu il pense d une deuxième épouse ? j ai tellement peur de sa réponse ( parce que je veux être égoiste : je le veux que pour moi ....) ....et que je ne veux pas aller vivre dans la grande maison sous pression de ses frères et leurs dictats un peu trop anciens que les femmes sont des soumises à leurs maris ...si vous avez des suggestions je suis preneuse ... désolé d avoir été un peu longue ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/18 13:09 par brainois44.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
W
12 mars 2018 13:09
Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que ces derniers temps il y a une poussée de fake...

Sinon si c'est vrai, il faut communiquer et en parler ouvertement avec ton mari, c'est normal.
R
12 mars 2018 13:10
"La discussion Mariage en peril à laquelle vous avez participé a été déplacée du Forum Général vers Problèmes de couple. L'équipe Yabiladi.com Marocainement vôtre"

Tu dois mettre les sujets la ou il faut

Voici le message que j'ai eu mdr c'est de ta faute en fait lol
Citation
nananitatata a écrit:
Salam,tu m'a envoyé un message sur le topic ''mariage en peril'' ,mais je n'ai pas eu le temps de le lire,il a été supprimé,je suppose donc que c'était un message pas hyper hyper cool?Heu
Vas y raconte.smiling smiley
12 mars 2018 13:11
ah non , je ne suis pas ce style à mettre des messages pas cool ou méchants.Je pense qu il y a eu une erreur de la part de la modération .Désolée.
J
12 mars 2018 13:12
Mais soubhana'Allah sa c'est des trucs qu'on aborde avant le mariage si ta pas mis sa en condition ma belle excuse moi mais...a moins de revoir les conditions.. Voilà quoi fallait y penser avant... Moi je vous comprend pas...
12 mars 2018 13:14
Pq la mettre avant le mariage? N'oublies pas que la polygamie est un délit en France. Donc s'il passe le cap, il passera par la case prison.
Citation
Juhayna a écrit:
Mais soubhana'Allah sa c'est des trucs qu'on aborde avant le mariage si ta pas mis sa en condition ma belle excuse moi mais...a moins de revoir les conditions.. Voilà quoi fallait y penser avant... Moi je vous comprend pas...
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
J
12 mars 2018 13:17
Mais mdr toi quand sava vous arrange vous nous sorter les lois de kufr et quand sa vous arrange vous nous sortez les lois divine. Les Muslim que je sache ne se fit qu'à un livre le Coran, non aux lois des non croyants. La il n'est pas question de savoir se qui est juste devant la république française mais bien se qui est juste devant Allah. Oui je suis désolé sa se discute avant le mariage comme ça pas de soucis par la suite.. Et lui aussi si il ne l'a pas fait il aurait dû en parler avant le mariage
Citation
brainois44 a écrit:
Pq la mettre avant le mariage? N'oublies pas que la polygamie est un délit en France. Donc s'il passe le cap, il passera par la case prison.
12 mars 2018 13:19
Ca veut pas dire qu'il traîne h24 avec eux au sujet de la construction de la maison que ca y'est il va adhérer a leurs idées morbides (oui vouloir une seconde épouse est une idée morbide car on sait très bien qu'est ce qu'ils les motivent avant tout ) fais confiance a ton mari , si c'est un gars bien il ne se laissera pas influencer.

Je te comprends car j'aurais aussi une boule au ventre à ta place , mais rien n'arrive sans la permission d'Allah dis toi bien sa.

Tu ne peux pas le commander alors reste patiente et lucide.
Kheir Inch'allah
J
12 mars 2018 13:20
Porter le niqab est aussi un délit en France mais si certaines veulent le porter bah sa les regarde dsl c'est leur din avant tout c'est pareil pour la polygamie même si moi je déconseille au gens de la pratiquer en France
Citation
brainois44 a écrit:
Pq la mettre avant le mariage? N'oublies pas que la polygamie est un délit en France. Donc s'il passe le cap, il passera par la case prison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook