Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me pose des questions
26 juillet 2014 14:33
Salam aaleikoum

Pourquoi autant de personne s'intéresse au problème de couple , et les autre poste ne connaisse pas ce succès ( surtout les postes sur la Palestine et boycott )
Somme nous tous des voyeurs , que nous somme très terre a terre
Cela nous rassure de voir plus malheureux que nous ? Que nous ne somme pas seul dans ce cas ?
Que tous ce qui nous intéresse c'est notre petite vie ?
Savons nous ce qu'est jihad nefs ?
.voir plus grand ne serai pas la solution général , au monde et a nos petit problème ?

Alors aller voire les autres postes sur la Palestine , vous vous rendrez compte que vous êtes loin d'être les plus malheureux , et vous pourrez faire quelque chose pour le monde
Nous somme 1,6 milliard de musulman dans le monde , nous avons un pouvoir économique
Un grain de sable ne fait rien, une tempête de sable fait énormément de dégât , de même qu'une goutte d'eau et un tsunami

L'économie mondiale est porté par la consommation , on. Lis prend pour qui , on lis empêché de nous exprimer , empêché de mettre foulard , empêché de construire des mosquée avec des fond étranger alors que cela fait du travail

Somme nous simplement des consommateurs qui ne pense qu'à eux même et leur petit bonheur

Cordialement

Ps: mr l'admin , svp ne déplacer pas ce post , merci
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
j
26 juillet 2014 16:41
wa aleykoum salam,

L'être humain n'est qu'un animal doté de raison. Il cherche donc à se reproduire, il n'en est pas forcément conscient que c'est sa nature animale qui le pousse à se reproduire.
et pour se reproduire, il faut rencontrer la bonne personne
les histoires sentimentales, c'est ce qui tient les hommes.
Quand tu leur demande ce qu'il y a de plus important dans leurs vie, ils te répondront l'amour
(je parle des hommes avec un grand H hommes et femmes)

Oui, on cherche à se rassurer avec la misère sentimentale des autres pour se dire que finalement on est pas si mal loti que ça.
On est voyeurs, oui.
On aime savoir ce qui se passe chez les autres : pour certains, c'est de la curiosité, pour d'autres c'est une façon de se rassurer, pour d'autres c'est pour faire passer le temps etc...
Oui, on est plutôt égoïstes, à se regarder le nombril

Je suis d'accord avec toi, l'économie c'est le nerf de la guerre
Mais dans notre communauté, il y a un vrai problème : le ventre. C'est triste à dire, mais ça fait des années qu'on dit qu'il faut boycotter le mac do et le coca, pour ne citer que les plus connues et je me vise la première dans ce constat
J'ai pris ça à la légère alors qu'en fait non, quand on voit ce qui se passe en Palestine, c'est juste écœurant.
Et ce talon d’Achille de notre communauté, les autres l'ont bien ciblé et en profitent.

On n'est pas pris au sérieux, on n'est pas organisés et pourtant, il y a du potentiel dans cette communauté.
b
26 juillet 2014 17:27
que pensez vous est la solution pour se relever à nouveau?

ahmed
Ahmed
26 juillet 2014 18:16
Merci pour vos réponses,

Ahmed j'ai rien compris a ta question
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
26 juillet 2014 18:23
Citation
jlodubled a écrit:
wa aleykoum salam,

L'être humain n'est qu'un animal doté de raison. Il cherche donc à se reproduire, il n'en est pas forcément conscient que c'est sa nature animale qui le pousse à se reproduire.
et pour se reproduire, il faut rencontrer la bonne personne
les histoires sentimentales, c'est ce qui tient les hommes.
Quand tu leur demande ce qu'il y a de plus important dans leurs vie, ils te répondront l'amour
(je parle des hommes avec un grand H hommes et femmes)

Oui, on cherche à se rassurer avec la misère sentimentale des autres pour se dire que finalement on est pas si mal loti que ça.
On est voyeurs, oui.
On aime savoir ce qui se passe chez les autres : pour certains, c'est de la curiosité, pour d'autres c'est une façon de se rassurer, pour d'autres c'est pour faire passer le temps etc...
Oui, on est plutôt égoïstes, à se regarder le nombril

Je suis d'accord avec toi, l'économie c'est le nerf de la guerre
Mais dans notre communauté, il y a un vrai problème : le ventre. C'est triste à dire, mais ça fait des années qu'on dit qu'il faut boycotter le mac do et le coca, pour ne citer que les plus connues et je me vise la première dans ce constat
J'ai pris ça à la légère alors qu'en fait non, quand on voit ce qui se passe en Palestine, c'est juste écœurant.
Et ce talon d’Achille de notre communauté, les autres l'ont bien ciblé et en profitent.

On n'est pas pris au sérieux, on n'est pas organisés et pourtant, il y a du potentiel dans cette communauté.

Je ne pense pas que ce soit le ventre le problème , mais plutôt nafs
Et ce nefs gère aussi bien le ventre, l'apparence, et la vie en général ( même et couple)

Il y'a becs de potentiel, et de bonne volonté , manque que l'organisation , et que chacun se connaisse et se batte contre son nafs
Je suis moi même comme toi , boycott durant la dernière tragédie et une fois passé revenu a mes habitudes et encore plus

Vaincre son nafs c'est pour tous le temps

Maintenant stop a tous ce qui est futil, surtout les multinational qui ne nous prenne que pour des bourses pleine de € .
j
26 juillet 2014 18:26
Oui tu as bien résumé
le nafs qui contrôle ces choses là.

Allah y hdina
26 juillet 2014 18:35
Citation
jlodubled a écrit:
Oui tu as bien résumé
le nafs qui contrôle ces choses là.

Allah y hdina

Amine
b
26 juillet 2014 18:45
Citation
Ayt-Iznassen a écrit:
Merci pour vos réponses,

Ahmed j'ai rien compris a ta question

desolé j ai pas precisé, j ai posé cette question par rapport aux problemes de la communauté.
je disais c est quoi la solution à votre avis pour que la communauté revient à son état de force?


ahmed
Ahmed
26 juillet 2014 18:52
Y'a pas de solution magique

C'est connaître notre dine , respecter ce qui est dit dans les hadith et coran

Et vaincre notre nafs

Comme ça nous réussirons a faire l'union de la oumma
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook