Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me pose des questions
Y
4 novembre 2020 07:12
Voilà j’aimerai connaître votre avis concernant mon ptit ami , c’est un homme jeune il assume sa famille financièrement ( loyers , courses) me parle souvent d’argent que en ce moment c pas le top il paye aussi son loyer de son côté il vit seul et se marier et tt sérieux mais de ce côté la j’ai l’impression qu’il faut absolument que sa femme travail tt le temps il m’a même dit on fait motié moitier concernant le loyer , faut te trouver un cdi pour faire un crédit j’sais pas trop quoi en penser , vos avis
4 novembre 2020 08:09
Salam

Il n’y Ni pénurie D’hommes ni pénurie de femmes... Apparemment de Nos Jours Les Garçons deviennent des Macros. Près de leurs Sous et voient l’Avenir à Court Terme.
Les Hommes, les Vrais se Font Rares, les Gamins de nos Jours se projettent dans une Espèce de Vie Éternelle. Les jeunes femmes sont plus responsables qu’une Majorité de fils à Maman. Vous devriez les Filles Aussi, Vous donnez l’Importance que vous Méritez. Ne soyez pas pressés de Rater votre Avenir, on en a théoriquement Qu’un ! Choisissez
Le Meilleur ! Vous le méritez, les égards,et ils sont Nombreux.
S
4 novembre 2020 08:21
Dans un foyer je pense que c'est mieux que la femme ne travailles qu'a la maison.
4 novembre 2020 08:34
Salam

Je ne suis pas Contre ! Absolument Pas. Mais, car il y a Un Mais Les Emballements Sans Réflexion, mènent parfois à des Grandes Déceptions. Il s’agit de l’engagement Supposé durer La Vie. Malheureusement les plus Plus Grandes Déceptions Viennent des Déceptions, Et Oui ? Des Hommes.
,
4 novembre 2020 08:41
Salam

Mais je ne Suis pas Contre ! Cependant lorsque on fait des Études pour travailler et les Ignorer ? Je Reste Dubitatif !
S
4 novembre 2020 09:03
Mais vous aimez travailler ?
4 novembre 2020 09:19
Il t'impose déjà son mode de vie sans même te demander ton avis.

Ça en dit long sur le personnage.

Surtout qu'il t'impose carrément d'avoir un CDI, non pas pour ta stabilité professionnelle, mais pour pouvoir derrière se prendre un crédit.

Crédit conso? Immobilier ? Va savoir. Peu importe.

C'est à toi d'avoir le choix. Lui ne pense qu'à travers sa famille. C'est tout à son honneur mais toi, tu es où dans l'équation ?

Ne joue pas la désespérée à accepter tout et n'importe quoi.

Tu as tout autant ton mot à dire.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
4 novembre 2020 10:02
Salem aleycoum,

J’aurais pas dit mieux ?


Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Il t'impose déjà son mode de vie sans même te demander ton avis.

Ça en dit long sur le personnage.

Surtout qu'il t'impose carrément d'avoir un CDI, non pas pour ta stabilité professionnelle, mais pour pouvoir derrière se prendre un crédit.

Crédit conso? Immobilier ? Va savoir. Peu importe.

C'est à toi d'avoir le choix. Lui ne pense qu'à travers sa famille. C'est tout à son honneur mais toi, tu es où dans l'équation ?

Ne joue pas la désespérée à accepter tout et n'importe quoi.

Tu as tout autant ton mot à dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/20 10:02 par Nevergiveup92.
« Celui qui persévère, Allah lui donne la patience, et aucun Homme n’a reçu de meilleur et de plus large don que la patience. » (rapporté par Al Bukhari)
4 novembre 2020 10:04
Waalikoum salam

Baraka'Allah oufik smiling smiley
Citation
Nevergiveup92 a écrit:
Salem aleycoum,

J’aurais pas dit mieux ?
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
4 novembre 2020 10:06
Ameen wa fika barrak allah
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Waalikoum salam

Baraka'Allah oufik smiling smiley
« Celui qui persévère, Allah lui donne la patience, et aucun Homme n’a reçu de meilleur et de plus large don que la patience. » (rapporté par Al Bukhari)
4 novembre 2020 11:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est 50-50, c'est équitable mais vous serez quand même limité dans le niveau de vie à ce qu'il peut donner.

Par exemple, si le budget prévisionnel est de 3000€/mois, ça ferait 1500€ pour lui mais que lui ne peut donner que 1000€, vous serez obligé de baisser le budget global à 2000€/mois. Et il sera clair qu'on ne fait pas les mêmes choses avec 2000€ qu'avec 3000€...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.
a
4 novembre 2020 11:33
la majorité des femmes participent financièrement
si leur mari ne gagne pas beaucoup, pas le choix si on veut habiter un quartier pas trop pourri et manger autre chose que des premiers prix

concernant sa famille, il faudrait savoir pourquoi il assume toutes leurs charges
si ses parents sont à l étranger, qu il n y a pas de minimas sociaux et qu'ils sont trop âgés ou malades pour travailler, ça se comprend
si ses parents ont au moins les minimas sociaux en france, il peut leur verser un complément mais pas assumer toutes leurs charges

il faut que tu sois claire à ce niveau là
dis lui qu il est hors de question que tu travailles pour entretenir sa famille, que tu veux rester libre de travailler ou non, notamment lorsqu'il y aura des enfants
ça ne le gène pas de te dire ce qu il attend, fais de même
R
4 novembre 2020 12:17
Salam oulaykom

S’il subvient aux besoins de ses parents ( qui sont dans un réel besoin ) , ça se comprend .
Mais s’ils ne sont pas dans le besoin , s’il assume des frères qui refusent de bosser et qui dépendent de lui , c’est plus difficile à accepter .

Dans les deux cas , tu es prévenue et tu devras bosser pour compenser ces dépenses voire payer plus que lui ne paiera pour votre foyer .
Tu sais d’ores et déjà que tu devras te serrer la ceinture par moment , si vos revenus sont modestes, que tu devras tirer un trait sur certains petits plaisirs .


Donc réfléchis , on ne s’engage jamais en connaissance de cause pour ensuite tout remettre en question .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/20 12:17 par Amorino.
B
5 novembre 2020 17:30
Salam

Si cela te déplaît, il faut le lui dire.

Dis lui que tu n’as pas envie de travailler pour sa famille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook