Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me pose la question
25 mai 2017 09:58
Salam les sœurs ,

Comment réagiriez-vous si on vous dit que votre mari est stérile ? Auriez-vous la patience d'endurer ces épreuves toute votre vie au préfériez-vous divorcer parce que c'est trop dur à accepter ?

Je commence à me poser la question vu nos essais infructueux surtout que maintenant je ressens vraiment le besoin et l'envie d'être maman donc c'est d'autant plus dur pour moi surtout quand votre couple est rentré dans une sorte de routine.

Y a-t-il des personnes qui ont été dans cette situation et qui ont préféré quitter leur mari ?

Je sais que c'est un sujet très délicat mais j'ai vraiment besoin de vos avis merci
B
Boa
25 mai 2017 10:01
Quand je dis que la mariage d'amour n'existe plus ,tu me conforte dans mes pensées .
Citation
Arabia94 a écrit:
Salam les sœurs ,

Comment réagiriez-vous si on vous dit que votre mari est stérile ? Auriez-vous la patience d'endurer ces épreuves toute votre vie au préfériez-vous divorcer parce que c'est trop dur à accepter ?

Je commence à me poser la question vu nos essais infructueux surtout que maintenant je ressens vraiment le besoin et l'envie d'être maman donc c'est d'autant plus dur pour moi surtout quand votre couple est rentré dans une sorte de routine.

Y a-t-il des personnes qui ont été dans cette situation et qui ont préféré quitter leur mari ?

Je sais que c'est un sujet très délicat mais j'ai vraiment besoin de vos avis merci
25 mai 2017 10:04
La réponse est simple. Quelle réaction voudrais tu que ton mari aie s'il apprend que tu es stérile? Qu'il aille voir ailleurs sans état d'âme?
25 mai 2017 10:07
Ba justement je pense que je le quitterai d'ailleurs Je veux pas d'un amour de pitié
25 mai 2017 10:10
D'ailleurs si jai un problème il veut adopter et moi il en est hors de question donc il m'avait répondu bah ce sera fini
25 mai 2017 10:11
D'accord par ce que avoir des enfants c'est une condition de l'amour que tu as pour ton mari?

Dois je te rappeler que on se mari par amour, et les enfants sont sensés être un des fruits de cet amour. Enfant ou pas si les personnes s'aiment ils restent ensemble.


Citation
Arabia94 a écrit:
Ba justement je pense que je le quitterai d'ailleurs Je veux pas d'un amour de pitié
25 mai 2017 10:13
Je me suis marié en très grande partie pour avoir des enfants dans le halal parce que de nos jours ce qui reste de plus sur c'est nos enfants .
L
25 mai 2017 10:15
Salem aleikoum je connais 2 hommes dont les femmes sont steriles´
Ils sont encore avec elle malgré la vieillesse approchant.
Subhannallah
25 mai 2017 10:16
D'accord je comprends mieux.
Désolé de le dire mais ça veut dire que vous avez juste une relation de cohabitation mais pas d'amour.

Un mariage est fait des bons et des mauvais qu'il faut supporter à deux.


Citation
Arabia94 a écrit:
D'ailleurs si jai un problème il veut adopter et moi il en est hors de question donc il m'avait répondu bah ce sera fini
25 mai 2017 10:20
Si l'islam à autorisé le divorce pour cette raison c'est qu'il comprenait la très grande importance des enfants un moment donné l'amour ne suffit plus c'est pour ça d'ailleurs que nombreux sont les hommes qui sont se marier ou se remarier quand leur femme est stérile.
25 mai 2017 10:21
C'est ça le vrai amour.
Car si Allah a décidé de ne pas leur donner d'enfant, il a ses raisons.

Moi je connais aussi un couple la femme a été diagnostiquée stérile. L'homme a divorcé et il s'est marié. 5 mois après sa nouvelle femme meurt. Et entre temps son ex femme s'est mariée il a eu deux jumelles.

Monsieur est devenu fou et depuis il a perdu confiance et ne veut plus se marier.

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem aleikoum je connais 2 hommes dont les femmes sont steriles´
Ils sont encore avec elle malgré la vieillesse approchant.
Subhannallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/17 10:25 par Al_birru.
P
25 mai 2017 10:27
La femme est parfois un être cruel!
25 mai 2017 10:27
Cest d'être hypocrite qui est cruel ...de faire croire à notre qu'on accepte mais qu'au fond on est meurtri .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/17 10:32 par Arabia94.
A
25 mai 2017 10:32
C'est Dieu qui donne, demandais Lui et soyez patient.
25 mai 2017 10:37
Je ne peux pas imaginer si cela m'arrive, mais tout ce que je sais c'est que je ne quitterai ma moitié pour rien au monde... Il y a beaucoup de solutions médicales aujourd'hui
C
25 mai 2017 10:41
La plupart des hommes quitteront leur femmes si elle est stérile mais dans le sens inverse c'est moins sur
C
25 mai 2017 10:43
Exacte et moi je me suis pas mariée seulement pour avoir des enfants mais parce que j aime trooooop mon mari.. et je le quitterai pas non plus .. on a galéré aussi et mtn hmd
Citation
islammuslima a écrit:
Je ne peux pas imaginer si cela m'arrive, mais tout ce que je sais c'est que je ne quitterai ma moitié pour rien au monde... Il y a beaucoup de solutions médicales aujourd'hui
25 mai 2017 10:43
Ce n'est pas une raison pour divorcer.
Les raisons légales pour divorcer c'est tout ce qui est dépendant de la personne. Or la stérilité dans la majorité des cas est indépendante de soit même.

Ce n'est par ce que des gens le font que c'est légal.
Citation
Arabia94 a écrit:
Si l'islam à autorisé le divorce pour cette raison c'est qu'il comprenait la très grande importance des enfants un moment donné l'amour ne suffit plus c'est pour ça d'ailleurs que nombreux sont les hommes qui sont se marier ou se remarier quand leur femme est stérile.
25 mai 2017 10:46
Galèrer comment sans indiscrétion ?
P
25 mai 2017 10:49
desole j'ai parlé trop vite

Je te comprends néanmoins être mis sur le bas côté pour raison médicale me dérange (h comme f)

D'autres solutions existe, Medecine prophétique, Medecine traditionnelle, invocations, patience

Citation
Arabia94 a écrit:
Cest d'être hypocrite qui est cruel ...de faire croire à notre qu'on accepte mais qu'au fond on est meurtri .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook