Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me pose une question
M
27 avril 2011 17:33
Voilà, dans l'Islam il est dis que Allah connait la date exacte de notre mort etc ..

C'est donc qu'il la prévu etc, hors il peut arriver que quelqu'un se suicide, Allah l'aura t'il prévu ? Si oui, bah pourquoi est-ce haram le suicide ( je ne l'envisage pas lol), en gros je me pose tout pleins de questions sur ça, quelqu'un pourrait t'il m'éclairé ? Merci Barak allah ou fikoum
n
27 avril 2011 18:06
salam

ba bien sur Allah sais tous
« Sais-tu que Dieu connaît ce qui se trouve dans le ciel et sur la terre, tout cela se trouve inscrit dans un livre. Ceci est pour Dieu chose facile. » Sourate 22. Le pèlerinage (Al-Hajj). Verset 70

D'après le Messager de Dieu : « Allah a écrit la Destinée de toutes les créatures cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre » ( Rapporté par Mouslim )

y a tout ecrit le nom de notre femme si en aura une pareil pour le nombre d enfants la date de notre mort ect ...
deja dans l islam juste nuire a ta santer c est haram alors que dire de se suicider

le fait que des choses soit ecrite ne veulent pas dire que ce n est pas haram
si demain tu commet un pecher c est ecrit mais c est de ta faute c est toi qui fait tes choix tout en sachant que Allah connait deja le resultat

On rapporte que le commandeur des croyants 'Omar Ibn Al-Khattab (que Dieu l'agrée) a ordonné de couper la main à un voleur qui méritait cette sanction. Ce dernier s'exclama et dit : "Attendez Ô Commandeur des croyants, si j'ai volé ce n'est que par le destin de Dieu !" 'Omar lui rétorqua alors : "Saches que nous ne couperons ta main que par le destin de Dieu !".

'Omar (que Dieu l'agrée), alors qu'il se dirigeait vers la région de Syrie, apprit que la peste y faisait rage. Après avoir consulté alors différents compagnons, il décida de rebrousser chemin vers Médine. Abû Ubayda Ibn al-Jarrâh lui dit alors : "Fuis-tu le destin écrit par Dieu ?"
Omar lui fit cette réponse : "Si c'était un autre que toi qui avait dit cela [je comprendrais, mais toi ?] Oui, nous fuyons le destin écrit par Dieu pour partir vers le destin écrit par Dieu. Regarde : si tes chameaux se rendaient dans une vallée qui a deux collines et que tu les menais paître dans la colline fertile, tu le ferais par le destin écrit par Dieu. Et si tu les menais paître dans la colline sèche, tu le ferais aussi par le destin écrit par Dieu". (Al-Boukhâri)
M
27 avril 2011 18:16
Allah connait t'il la date de notre mort avant notre naissance ? Desolée si je pose pleins de question je m'éclaire un peu ^^
J
27 avril 2011 18:22
Salam aleykoum wa lah ma tul lahi,

Tu lis mal ou quoi? ^^

Allah connait sur le bout des doigts notre destin selon les actes que nous aurons fait de notre libre arbitre! Si dans le destin qu'Allah a écrit il est dit que tu a fais du mal c'est pas lui qui l'a voulu mais c'est bien toi qui l'aura (ou l'avait) fait. Tu comprends? Allah sait déjà où tu va aller en fonction de tes actes et il connait tes prochains actes et si tu n'y crois pas, c'est certes un acte de mécréance.

Et il a écrit à tous notre destin bien avant la création des cieux et de la terre.
M
27 avril 2011 18:27
Ok merci
b
27 avril 2011 18:27
Citation
bibine1 a écrit:
Allah connait t'il la date de notre mort avant notre naissance ? Desolée si je pose pleins de question je m'éclaire un peu ^^

salam o aleykoum,

tu devrai pas trop te poser de question comme ça car sa pourrai d'induire en erreur,faut se concentrer sur le plus simple bien faire la priére, essayer de la faire a son heure lire le coran lire des hadiths,et petit a petit t'aura la réponse a tes questions.
tu sais il y a la prédestiné et le libre arbitre,
C'est la raison pour laquelle faut toujours demander a Allah qu'il nous guide et qu'il nous éloigne de l'égarement,
n
27 avril 2011 18:27
Citation
bibine1 a écrit:
Allah connait t'il la date de notre mort avant notre naissance ? Desolée si je pose pleins de question je m'éclaire un peu ^^

mais non sois pas desoler c est en posant des question que on apprend smiling smiley

faut que tu te mette dans la tete que Allah sait tous la date de notre mort notre destination finale TOUT

Sourate 6
59. C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.

Sourate 02 - Al-Baqara : La Vache
255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même «Al-Qayyûm». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône «Kursiy», déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand

L'Envoyé de Dieu , le Trés véridique, le Trés digne de foi, nous a raconté ce qui suit :

« Certes, chacun de vous, lorsqu'il est créé dans le sein de sa mère est d'abord pendant quarante jours une gouttelette, puis devient du sang coagulé pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient comme une bouchée de chair, là-dessus, l'ange lui est envoyé, qui insuffle l'âme, et il est ordonné à celui-ci d'accomplir quatre commandements, à savoir d'inscrire: les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin, son infortune, ou son bonheur futur.

Par Allâh, en dehors de Qui il n'est pas d`autre Divinité, certes, chacun de vous aurait beau œuvrer comme l'ont fait ceux destinés au Paradis, en sorte qu'il s'en approcherait à la distance d'une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui prévaudrait, et donc il accomplirait (quand même) les actions des damnés, et il entrerait en Enfer. Et certes, chacun de vous aurait beau œuvrer comme les damnés, au point de s'approcher de l'Enfer à la distance d'une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui prévaudrait, en sorte qu'il accomplirait les actions des élus et qu'il entrerait (quand même) au Paradis»

[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]
M
27 avril 2011 18:28
D'accord Merci Bahjaoui ^^
b
27 avril 2011 18:30
Citation
bibine1 a écrit:
D'accord Merci Bahjaoui ^^

y'a pas de quoi ma soeurs tou le plaisir est pour moi,
M
27 avril 2011 18:31
Merci pour tes réponse Nabil =)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook