Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me pose des question!!
T
15 août 2006 06:35
Bonjour!

je ne suis pas d'origine marocaine, j'ai la nationalité française mais je ne vis pas en france, je vis en polynésie Française, sur l'île de Tahiti, c au milieu de l'océan Pacifique. Bref, j'ai rencontrer un marocain sur le net, eh oui éternel moyen de rencontre, mais pour mon cas c T un accident et on est tomber dessus par hasard et le hasard nous mène tous les deux par le bout du nez, a en tomber amoureux, maintenant je ne c pas koi faire face a cette sitution, en sachant que le Maroc est un pays respectueux ded sa religion. La personne que j'ai rencontré me demande de terminer mes études, de bien réfléchir au choix de vie que je vais faire si toute fois je m'engage aveec lui. Pouvez- vous me donner des conseil ou des informations sur la vie qu'une jeunes femmes pourrait avoir en restant avec un marocain?

Il ma conseiller de venir au maroc travailler voir comment on vit la bas et de faire un choix!

merci
B
15 août 2006 12:09
Salam aalikoum



ya des marocains à tahiti moody smiley


soubhanaAllah smiling smiley


est ce que le faite de quitter l'ile etait l'un de tes desirs moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
M
15 août 2006 12:19
ben vas-y fais ce kil te propose si tu tiens vraiment à lui, tu sais le Maroc c pas la jungle ma chère ! mais chak pays a sa culture et sa mentalité, les marocains ont reçu une éducation assez différente que la votre, basée sur la religion et les traditions.. mais si tu aimes vraiment ton mec tu n'as qu'à essayer et surtt à T'INTEGRER, en gros, t'adapter au nouveau mode de vie et ne pas faire des critiques parci parlà car dis-toi ke t ds un pays différent..

en tt cas je te souhaite bonne chance et bienvenue d'avance smiling smiley
s
15 août 2006 13:02
peut être qu'il y en a mais en tout cas il y a tahiti au Maroc...(je sais c'est lourd eye rolling smiley)


Je crois qu'il faut avant tout rencontrer une personne pour parler de sentiments....

Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



ya des marocains à tahiti moody smiley


soubhanaAllah smiling smiley


est ce que le faite de quitter l'ile etait l'un de tes desirs moody smiley
T
15 août 2006 20:00
Merci pour vos réponse.

Ici a tahiti, ya toute sorte de personne ont est multiracial, est donc beaucoup de facilité a s'adapter mais avant sa en apprend comment il vive, leur culture... et aprés sseulement par le respect des personne lorsque l'on entre dans leur communauté ont se plie a leur façons de vivre.

Je pense que, enfin je crois que je dois aller voir, la bas si je pe m'adapter.

Mais la personne que j'ai rencontré m'a dit qu'il ne m'obligeré a rien tant que je ne suis pas prête a faire. Car en effet je suis chrétienne (catholique) et peur être que à cause de se problème de religion nous ne pourrons jamais faire notre vie ensemble. Vous pensez que le problème de religion peut être un frreins a notre relation?

Merci encore pour vos réponses
Maururu (merci en tahitien)
Salutation de TAHITIwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook