Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me pose une question
29 novembre 2017 16:00
Salam, savez vous si c'est interdit d'être marraine de confirmation ( catholique ) quand on est musulmane ?

Barrak Allahu fikom
l
29 novembre 2017 16:04
Salam aleykoum,

Je ne trouve pas ça logique... Mais bon peut être que je me trompe. Je laisse les autres répondre.
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
29 novembre 2017 16:06
Pour un catholique désolée j'ai pas précisé !
D
29 novembre 2017 16:14
Salam ,

Je ne crois pas. Etre marraine , c'est comme un être tuteur pour un enfant , l'accompagner dans toutes les phases de sa vie. Et , si malheureusement, il arrive malheur aux parents , tu serais en quelques sortes la " nouvelle " maman . Je ne vois pas en quoi cela pourrait être haram.

C'est plutôt le contraire qu'il faudrait se poser. Est ce qu'un enfant catholique peut avoir une marraine musulmane ? Est-ce autorisée ?


Citation
Aminachou a écrit:
Salam, savez vous si c'est interdit d'être marraine de confirmation ( catholique ) quand on est musulmane ?

Barrak Allahu fikom
29 novembre 2017 16:16
Non mais je voulais dire juste pendant la confirmation dans la religion catholique, pas d'être sa marraine pour toujours
C
29 novembre 2017 16:38
Tu va devoir aller à l'église pour la cérémonie devant prêtre été te prêter à la cérémonie colle si tu était chrétienne .

Ça n'existe pas dans l'islam .. C'est une innovation chez nous je pense et les innovations = " Kouli bid3atine dalala .. sa kouli dalalatine fi nar"


Ciao winking smiley
*
29 novembre 2017 16:40
Non, je suis désolé mais tu ne peux pas, en effet, pour être parrain/marraine de confirmation, il faut être confirmé nous même, car la mission première de ladit parrain/marraine est d’accompagner son neveu de confirmation (je ne sais pas si ce therme existe) dans sa foi et l’y faire progresser... Il faut donc être catho, baptisé, avoir fait sa 1ère communion et sa confirmation. Ça c’est normalement.

Après certains diocèses ne sont pas regardant et accepte tout le monde...
Citation
Aminachou a écrit:
Salam, savez vous si c'est interdit d'être marraine de confirmation ( catholique ) quand on est musulmane ?

Barrak Allahu fikom
29 novembre 2017 16:56
Je confirme, la femme de mon Oncle est chretienne orthodoxe et m'a expliqué la meme chose
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Non, je suis désolé mais tu ne peux pas, en effet, pour être parrain/marraine de confirmation, il faut être confirmé nous même, car la mission première de ladit parrain/marraine est d’accompagner son neveu de confirmation (je ne sais pas si ce therme existe) dans sa foi et l’y faire progresser... Il faut donc être catho, baptisé, avoir fait sa 1ère communion et sa confirmation. Ça c’est normalement.

Après certains diocèses ne sont pas regardant et accepte tout le monde...
W
29 novembre 2017 17:04
Remettons les choses dans leur contexte.

Dans la religion chrétienne, le parrain et la marraine ont un rôle de parents de substitution mais aussi et surtout ils sont garants de la transmission religieuse aux enfants.
De plus, un prêtre refusera puisque c'est irrecevable de leur côté que parrain et marraine ne soient pas baptisés et de surcroît non chrétien.
Ensuite, en tant que musulman tu devras allé à l'église pour le sacrement, l'eucharistie, les communions, le baptême, le catéchisme...etc
Il est impossible pour un/une musulman(e) de le devenir car on ne remplit pas ces critères et ne peut pas commettre ces actes cultuels.

De toute façon, c'est imcompatible avec l'Islam, c'est bien hrame pas que pour ces éléments, même entre musulmans nous n'en avons pas le droit, nous suivons d'autres règles.

Le Prophète sallah 'alayhi wa salam a dit:
"Quiconque s'assimile à un peuple en fait partie"
Rapporté par Abou Dawoud
29 novembre 2017 17:12
Bonjour,

Chez les luthériens c'est possible.

Chez les catho faut voir en fonction de l'église respective.

Chez les orthodoxes ça n'existe pas la confirmation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook