Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me pose des questioin sur allah
m
4 août 2009 10:00
salam,

depuis 2 jours j'en discute avec mon marie lui qui a tout de même assez de connaissance dans la religion que moi.

et hier soir il ma raconter l'histoir du prophète, j'etait émue d'entendre cela.
Puis une question m'est survenue il n'a pas vraiment eu de reponse il ma dis que nos connaissance son limiter.

je sais que s'est une question qui ne se pose pas mais je voudrais savoir vos réponse ou si vous avez une conclution.

donc voila ma question est pourquoi allah connait tout de nous et nous ne connaissons rien de notre dieu?
par exemple d'ou vient t'il? car on dis qu'il est le seul.
Mais comment a t'il fait pour être la pour etre seul?
Comment vie t'il?
comment a t'il eu l'idée de nous créer?
Pourquoi a t'il fait confiance en chaytan?
on dis que il sait deja a notre naissance si on va en enfer ou au paradir mais alors pourquoi nous mettre ici sur terre si il connais deja notre déstiner?

tellement de question et aucune reponse je souhaiterai lui poser ces question mais tant que je vie ici bas mes question resterons sans reponse.

Je ne met pas ma foie en doute pas du tout mais on ma toujours dit que c'est bien d'avoir des questions pertinant que c'est grace a cela que nous évoluons notre connaissance.
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
L
4 août 2009 12:15
"9oulo Allah o a7a
Allah o samad
la myalide ou la myoulade
oua lamyakoune laou koufouane a7ad"

de plus il n'a pas fait confiance à Sheytane enfin je ne dirais pas ça comme ça.
o
4 août 2009 13:03
subhanalahe c questions justement elle viennent de satan ma soeur c des question de doute et le doute vien de satan Allah est grand il n'as besoin de personne il suffit a lui meme,il nous a crée pour l'adoré il a crée la terre a notre service pour nous mais nous il nous a crée pour l'eau dela pour préparé notre vie la bas soit au paradis par la cause de nos bonne oeuvres soit en enfer par la cause de no sayihate, Allah détient sa science c lui le grand savant le tout sachant,exactement notre connaissancce est limité ett Allah n'as jamais fait confiance a satan il n'as besoin de personne pour faire confiance a qui que ce soit remet toi en Allah ma soeur prie ta salat et demande a Allah de fortifier ta certitude et d'(augmenter ta foi rheir incha Allah
L
4 août 2009 13:13
Oui, ce sont des insuflations Sataniques. En fait, dès que Shaytan voit qu'une personne essayes de s'élever un peu, d'adopter une conduite droite, de multiplier les bonnes actions, envoie ses légions pour semer le trouble dans le coeur des croyants et des croyantes.

Le Prophète nous à parlé de ces questionnements troublants en nous disant que Shaytane nous pousse à nous poser des quetions jusqu'à nous amener à la question fatidique "Qui a crée Allah."


Le Prophète (saws) nous demande dans ces cas de dire "Aamantou" (j'ai crû).

Tu peux aussi faire tes ablutions, ça t'aidera à te débarasser de ces pensées.
m
4 août 2009 15:43
ce sont des questions humaines , l etre humain par nature est curieux c est tous
h
4 août 2009 15:52
[www.sunna.info]

y a des elements de reponse sur ce site, ..


y a des questions qui se posent, on doit pas imaginer allah, on sait qu'il sait tout, qu'il est puissant, createur de l'univers, qu'il est clement, etc ... mais y a pas mal de chose qu'allah nous a pas dit, qu'il nous a caché, qu'on doit croire, sans en douter une seconde.

on est la creature, y a une sagesse de ne pas voir le createur et de ne pas savoir comment il est,
assalam o alykoum
o
4 août 2009 16:21
exactement, l'homme étrange a raison, non marocain09 tu trompe etre curieux et doutais c pas la meme chose je te conseille mille et nuit de lire le livre TALBIS IBLIS si tu vas dans une librairie musulmane tu le trouvera en français les ruses de satan il est bien rheir incha Allah
N
4 août 2009 16:31
questions plus bas que stupides !
m
4 août 2009 16:37
etre curieux c est pas douter , si tu as un bebe tu comprendras, c est prouve scientifiquent que l etre humain est tres tres curieux naturellement,

qui est de nous n a pas poser des questions sur nos createur pour savoir et etre proche et pas pour douter , je crois au dieu mais je veux savoir et apprendre plus sur mon createur
ces questions personnes n a les reponses et celui ou celle qui les pose ne doute pas mais ca montre qu il /elle s interesse a la religion et veut savoir tous

al a9rabo ila allah homou al 3lama2 car ils sont curieux et veulent comprendre et apprendre
et ils posent toutes les questions
N
4 août 2009 17:04
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
salam,

depuis 2 jours j'en discute avec mon marie lui qui a tout de même assez de connaissance dans la religion que moi.

et hier soir il ma raconter l'histoir du prophète, j'etait émue d'entendre cela.
Puis une question m'est survenue il n'a pas vraiment eu de reponse il ma dis que nos connaissance son limiter.

je sais que s'est une question qui ne se pose pas mais je voudrais savoir vos réponse ou si vous avez une conclution.

donc voila ma question est pourquoi allah connait tout de nous [[b]c'est Lui qui detient la Science de Sa creation[/b]] et nous ne connaissons rien de notre dieu[[b]si! Ses Attribus d'Excellence: Un, Omnipotent, Omniscient...[/b]]?
par exemple d'ou vient t'il[[b]c'est Lui qui contient le Temps et l'Espace et non l'inverse![/b]]? car on dis qu'il est le seul[[b]tu en doutes alors![/b]].
Mais comment a t'il fait pour être la pour etre seul?[[b]nul avant Lui, nul apres Lui, Lui seul est l'Absolut, Lui seul est Dieu[/b]]
Comment vie t'il?[[b]Il ne vit pas, Il est Le Vivant, Il est l'Eternel![/b]]
comment a t'il eu l'idée de nous créer?[[b]Lui certes sait ce qui est en nous, mais nous nous ne savons certes pas ce qui est en Lui[/b]]
Pourquoi a t'il fait confiance en chaytan? [[b]quoi?! faire confiance?! c'est nous les lieutenants sur cette Terre et c'est nous donc qui sommes eprouves par le bien et le mal[/b]]
on dis que il sait deja a notre naissance si on va en enfer ou au paradir mais alors pourquoi nous mettre ici sur terre si il connais deja notre déstiner? [[b]La Science de Dieu embrasse toute chose et nous n'avons recu de Lui que peu de science. Il nous a offert deux choix[/b]]

tellement de question et aucune reponse je souhaiterai lui poser ces question mais tant que je vie ici bas mes question resterons sans reponse.

Je ne met pas ma foie en doute pas du tout mais on ma toujours dit que c'est bien d'avoir des questions pertinant que c'est grace a cela que nous évoluons notre connaissance.

ou sont les majuscules pour le respect d'Allah bon sang ?!
adresse tes questions bidons a la CNRS, ya moubdi3a!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/09 17:06 par casatoulouse.
m
4 août 2009 17:06
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
salam,

depuis 2 jours j'en discute avec mon marie lui qui a tout de même assez de connaissance dans la religion que moi.

et hier soir il ma raconter l'histoir du prophète, j'etait émue d'entendre cela.
Puis une question m'est survenue il n'a pas vraiment eu de reponse il ma dis que nos connaissance son limiter.

je sais que s'est une question qui ne se pose pas mais je voudrais savoir vos réponse ou si vous avez une conclution.

donc voila ma question est pourquoi allah connait tout de nous [[b]c'est Lui qui detient la Science de Sa creation[/b]] et nous ne connaissons rien de notre dieu[[b]si! Ses Attribus d'Excellence: Un, Omnipotent, Omniscient...[/b]]?
par exemple d'ou vient t'il[[b]c'est Lui qui contient le Temps et l'Espace et non l'inverse![/b]]? car on dis qu'il est le seul[[b]tu en doutes alors![/b]].
Mais comment a t'il fait pour être la pour etre seul?[[b]nul avant Lui, nul apres Lui, Lui seul est l'Absolut, Lui seul est Dieu[/b]]
Comment vie t'il?[[b]Il ne vit pas, Il est Le Vivant, Il est l'Eternel![/b]]
comment a t'il eu l'idée de nous créer?[[b]Lui certes sait ce qui est en nous, mais nous nous ne savons certes pas ce qui est en Lui[/b]]
Pourquoi a t'il fait confiance en chaytan? [[b]quoi?! faire confiance?! c'est nous les lieutenants sur cette Terre et c'est nous donc qui sommes eprouves par le bien et le mal[/b]]
on dis que il sait deja a notre naissance si on va en enfer ou au paradir mais alors pourquoi nous mettre ici sur terre si il connais deja notre déstiner? [[b]La connaissance de Dieu embrasse tout et nous n'avons recu de Lui que peu de science. Il nous a offert deux choix[/b]]

tellement de question et aucune reponse je souhaiterai lui poser ces question mais tant que je vie ici bas mes question resterons sans reponse.

Je ne met pas ma foie en doute pas du tout mais on ma toujours dit que c'est bien d'avoir des questions pertinant que c'est grace a cela que nous évoluons notre connaissance.

ou sont les majuscules pour le respect d'Allah bon sang ?!
adresse tes questions bidons a la CNRS, ya moubdi3a!

triste a voir des gens comme toi.

des gens comme toi qui s'arret seulement a se qu'il connait et ne cherche jamais le savoir ou le comment ou le pourquoi

personne ignorante reste loin de mes poste

et merci a tout ceux qui mon conseiller et qui mon compris
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
N
4 août 2009 17:12
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
salam,

depuis 2 jours j'en discute avec mon marie lui qui a tout de même assez de connaissance dans la religion que moi.

et hier soir il ma raconter l'histoir du prophète, j'etait émue d'entendre cela.
Puis une question m'est survenue il n'a pas vraiment eu de reponse il ma dis que nos connaissance son limiter.

je sais que s'est une question qui ne se pose pas mais je voudrais savoir vos réponse ou si vous avez une conclution.

donc voila ma question est pourquoi allah connait tout de nous [[b]c'est Lui qui detient la Science de Sa creation[/b]] et nous ne connaissons rien de notre dieu[[b]si! Ses Attribus d'Excellence: Un, Omnipotent, Omniscient...[/b]]?
par exemple d'ou vient t'il[[b]c'est Lui qui contient le Temps et l'Espace et non l'inverse![/b]]? car on dis qu'il est le seul[[b]tu en doutes alors![/b]].
Mais comment a t'il fait pour être la pour etre seul?[[b]nul avant Lui, nul apres Lui, Lui seul est l'Absolut, Lui seul est Dieu[/b]]
Comment vie t'il?[[b]Il ne vit pas, Il est Le Vivant, Il est l'Eternel![/b]]
comment a t'il eu l'idée de nous créer?[[b]Lui certes sait ce qui est en nous, mais nous nous ne savons certes pas ce qui est en Lui[/b]]
Pourquoi a t'il fait confiance en chaytan? [[b]quoi?! faire confiance?! c'est nous les lieutenants sur cette Terre et c'est nous donc qui sommes eprouves par le bien et le mal[/b]]
on dis que il sait deja a notre naissance si on va en enfer ou au paradir mais alors pourquoi nous mettre ici sur terre si il connais deja notre déstiner? [[b]La Science de Dieu embrasse toute chose et nous n'avons recu de Lui que peu de science. Il nous a offert deux choix[/b]]

tellement de question et aucune reponse je souhaiterai lui poser ces question mais tant que je vie ici bas mes question resterons sans reponse.

Je ne met pas ma foie en doute pas du tout mais on ma toujours dit que c'est bien d'avoir des questions pertinant que c'est grace a cela que nous évoluons notre connaissance.

ou sont les majuscules pour le respect d'Allah bon sang ?!
adresse tes questions bidons a la CNRS, ya moubdi3a!

tu n'as meme ps pris le temps de me lire! a peine 2 min d'interval en tre nos deux postes!
N
4 août 2009 17:15
moubdi3a !

elle demande COMMENT vit Allah!

astaghfiroullah!
m
4 août 2009 17:22
 ou sont les majuscules pour le respect d'Allah bon sang ?! 
 adresse tes questions bidons a la CNRS, ya moubdi3a!


je te parle de cela!
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
N
4 août 2009 17:33
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
 ou sont les majuscules pour le respect d'Allah bon sang ?! 
 adresse tes questions bidons a la CNRS, ya moubdi3a!


je te parle de cela!

j'avais compris! t'avaiss pas lu le reste!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/09 17:33 par casatoulouse.
c
4 août 2009 23:01
salam alaikoum
sache que le temps et l'espace sont des creations d'Allah ta^ala donc Il n'est régit par aucun des deux. Mais ils est vrai qu'il nous est quasiment impossible de s'imaginer que l'on puissent exister sans limite de temps et d'espace car dans notre monde est constament limité par ses deux données. Dans le ventre de ta mere aurait tu pu imaginer qu'un jour tu te nourirait et que tu respirerait par la bouche, qu'il y'avait un monde plein de couleurs, un soleil des etoiles, pourtant à ce jour rien de plus normal. L'humain n'a la capacité d'imaginer que ce qu'il connait deja. J'espere t'avoir aidé ma soeur. Boussa
z
5 août 2009 03:26
1)Le Messager d’Allah  a dit : « La foi est de croire en Allah, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. » Rapporté par Mouslim.

2)Le Messager d’Allah  a dit : « La foi se décompose en soixante-dix branches et quelques. La meilleure branche est de dire « il n’y a pas de divinité digne d’être adorée si ce n’est Allah » et la dernière branche est de ramasser tout ce qui peut faire obstacle sur un chemin ; et la pudeur est une des branches de la foi. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.

3)Le Messager d’Allah  a dit : « Peu s'en faut que les gens s’interrogent entre eux jusqu’à ce que l’un d’eux s’écrie : Allah a créé les créatures, mais qui a créé Allah ? S’ils disent cela, dites donc : Allah est unique, il est le seul à être imploré pour ce que nous désirons, il n’a jamais engendré, ni n’a été engendré et nul ne lui est égal. Puis, qu’il crachouille trois fois à sa gauche et qu’il demande protection contre le diable. » Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.
z
5 août 2009 03:30
voici les paroles d'une des chansons de kerry james:

La louange est à Allah, le Seigneur des Mondes
Je Témoigne qu'il n'est de dieu que Lui
Le Créateur de tout autre que Lui
Celui Que je prie pour qu'Il m'accorde le paradis
Il existe il n'y a aucun doute
Ce monde même témoigne de Son existence
Regarde autour de toi, ouvre ton cœur
Toutes ces belles choses nécessitent un Créateur
Il a toujours existé, on dit de Lui qu'Il est de toute éternité
Par le temps Il n'est pas concerné
Voilà pourquoi on ne dit pas " Quand " à à son sujet
Il a créé le ciel et la terre
Le paradis le Trône et l'enfer,
Nous croyons qu'Il est le Créateur des endroits
Sans exception et quels qu'ils soient
Dieu n'occupe pas un espace
Il n'est pas localisé, il faut qu' tu l'saches
Et comprennes que Dieu n'est pas partout diffus comme l'air
Ni dans le cœur de Ses adorateurs sincères
Dieu existe avant les endroits
C'qui prouve que Son existence n'en dépend pas
Les six directions ne L'englobent pas
Il ne change pas, Dieu existe toujours sans endroit
On ne dit pas " où " à Son sujet
Car le " où " c'est bien Lui Qui l'a créé
Celui qui est dans un endroit a une limite
Mais Dieu n'a pas de formes ni de limites
Il n'est pas assis, ni établi
Il n'est pas dans l'ciel ni au paradis
Dois-je rappeler que la voie de droiture
C'est distinguer le Créateur des Créatures


Dieu existe et rien n'est tel que Lui
Quoique tu puisses imaginer ce n'est pas Lui
Sache que les illusions ne L'atteignent pas
Tout comme les imaginations ne L'englobent pas
Comment prétendre L'imaginer Lui,
Qui existe avant la lumière et l'obscurité
En fait, nous en sommes incapables
Dieu n'est pas un corps palpable ou impalpable
Ses attributs ne sont pas ceux des êtres humains
Il n'a pas de visage, de pieds, ni de mains,
Bien sûr nous croyons fermement en ce qui figure dans le Qour'an
Mais la langue arabe est riche mon frère, il faut qu'tu comprennes
Et retiennes que certains mots peuvent avoir plusieurs sens
On ne retient pas ceux qui impliqueraient une ressemblance
Entre le Créateur et la créature
La croyance une base, un pilier, une armure
Bien évidemment Dieu est exempt de l'organe
Pour tout musulman, cette croyance est normale
Normale car notre croyance c'est l'exemption
De Dieu, de toute ressemblance
Normale, car notre croyance c'est l'exemption
Ce n'est pas l'assimilation, ni la négation
Lève ton bras en l'air que j'vienne chanter la vérité
Celle qui éclaire les cœurs des ténèbres vers la guidée
La croyance pure sur laquelle se sont rassemblés
Comme un seul corps les musulmans du monde entier
Et c'est par Dieu que je recherche la protection
Contre le mal de mon âme et les déviations
Nul n'est sauvé si ce n'est par Sa préservation
Le bien comme le mal, sont par Sa création
Il n'a pas besoin de nos adorations
Il sait toute chose et Il est le Tout Puissant
N'entre en existence que ce qu'Il veut
Et ici je témoigne qu'il n'est de dieu que Dieu
Ô Allah, pardonne-moi mes péchés, bien trop nombreux
Ô Allah, guide-moi car j'voudrais quitter ce monde parmi les pieux
L
5 août 2009 10:57
Cette chanson de Kerry James, c'est du grand n'importe quoi. Je déteteste ce type depuis qu'il prèche ouvertement pour sa secte Habashie dans ses chansons. Il a été, comme de nombreux convertis, une proie facile pour cette secte maléfiques. Ce n'est pas une chanson, c'est un prèche.
m
5 août 2009 12:52
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Cette chanson de Kerry James, c'est du grand n'importe quoi. Je déteteste ce type depuis qu'il prèche ouvertement pour sa secte Habashie dans ses chansons. Il a été, comme de nombreux convertis, une proie facile pour cette secte maléfiques. Ce n'est pas une chanson, c'est un prèche.

tu detestes tout le monde toi !!!!!!!!pourquoi?Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook