Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POSE D'EXTENSIONS A L'AFRICAINE ou KERATINE ???
M
26 juillet 2011 12:34
Salam aleykoum

Je souhaiterais avoir vos conseils ou témoignages au sujet de la pose d'extension. J'ai des cheveux bouclés mais super fin, et qui poussent lenteeeeeeeement.sleeping. je rêve d'avoir une belle crinière à la Shakira, mais à chaque fois que mes cheveux atteignent une certaine longueur, des fourches se forment et je suis obligée de les couper.. perplexe

j'ai donc commencé à entreprendre des démarches pour la pose d'extension de cheveux bouclés.. Une coiffeur afro m'a commandé la mèche de cheveux souhaité et m'a conseillé la pose à l'africaine (càd avec des nattes et en cousant par dessus).

J'hésite encore ... pas seulement à cause du prix qui est de 90 euros.. mais aussi, parce qu'elle m'a dit qu'il fallait les garder au minimum un mois.. et que je crains que mes cheveux, déjà super fins à la base, ne s'abîment davantage..

J'attends vos conseils et avis avant de me lancer ??

Merci
El hamdoulilah
l
26 juillet 2011 14:30
Salam doukaliya59 ravi de te revoir parmis nous winking smiley

je te conseille plutot la pose d'extension a froid ou a clip, tu ne supportera pas les nattes sur tes cheveux je pense que ça doit tiré super fort.
Jte donne mon avis.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
26 juillet 2011 16:10
aleykoum salam Lamyaaaa oh la, sa fait un bail, oui j'avoue que j'ai délaissé Yabi pendant un long moment smiling smiley j'espère que tu vas bien. Merci pour tes conseils.

Oui, j'avais déjà fait des tresses couchés sur un côté jadis ; et effectivement je n'ai tenu qu'une semaine.. à cause des croûtes qui se formaient surtout.. Mon soucis c de savoir si cela n'abime pas mes cheveux aussi. La kératine est moins cher mais je pense que cela n'est pas super efficace ??

En fait, si j'ai pensé faire appel à une coiffeuse afro, c pour avoir la coupe qui va avec. Le soucis avec les mèches à clip c qu'ils sont souvent trop long et trop lisses et moi jsuis pas super pro en coiffure..??
El hamdoulilah
l
27 juillet 2011 00:20
Salam doukaliya j ai bcp de plaisir a te lire, hamdoulilah ça va
sincérement je n'est jamais fait d'extenssion de cheveux, mais fait attention avec les produits afro surtout si tu n'a pas le cheveux terne et crépu comme elle.
A tu pensée au lissage brésilien pour stimuler la pousse de ton cheveux, moi ça m'aide bcp en plus de forcapil une cure par an.
Bisous a toi


Citation
doukaliya59 a écrit:
aleykoum salam Lamyaaaa oh la, sa fait un bail, oui j'avoue que j'ai délaissé Yabi pendant un long moment smiling smiley j'espère que tu vas bien. Merci pour tes conseils.

Oui, j'avais déjà fait des tresses couchés sur un côté jadis ; et effectivement je n'ai tenu qu'une semaine.. à cause des croûtes qui se formaient surtout.. Mon soucis c de savoir si cela n'abime pas mes cheveux aussi. La kératine est moins cher mais je pense que cela n'est pas super efficace ??

En fait, si j'ai pensé faire appel à une coiffeuse afro, c pour avoir la coupe qui va avec. Le soucis avec les mèches à clip c qu'ils sont souvent trop long et trop lisses et moi jsuis pas super pro en coiffure..??
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
27 juillet 2011 08:45
alors coucou deja je compatie car j'ai le meme souci que toi ..

ensuite je suis coiffeuse et j'ai tester touuuuuuuute les méthodes
alors

extensions par tissage : payer 85 euros j'ai gardé 6 jours, malgré tout on a la crane europeen on est pas fait pour supporter sa (sa tire) et le tissage suivant les personnes sa fait réaction au niveau du crane croute ect (que j'ai eu aussi) mais je connais quelques personne qui l'ont garder plusieurs mois je te dit pas l'état des cheveux et niveau hygiene pas le top tu peux pas te laver les cheveux vraiment aussi bien que sans extensions

bandeau fixer par bout de keratine (derniere technique sortie): sa fait pas mal sa abime pas le cheveux mais moi personnellement mon crane a fait réaction avec les bandes jai eu plein de croute et le crane rouge cété horrible obliger de tout retiré 10 jours aprés (300 euros perdu!!!!!!!!)

etensions à froid : vu que le bout est en fer sa ma casser les cheveux de la racine
extensions à chaud soit keratine : pas mal comme technique juste il faut que sa soit vraiment trés trés bien fait et trés bien entretenu sinon je te dit pas (je retrouve énormement de cliente qu'il les on fait je ne sais ou se retrouve avec pleiiin de noeud l'horreur au niveau du crane. et une collegue a fait toute la tete a les cheveux pas si fin que sa yen a plein qui on cassé de cheveux ... :s

le mieux du mieux : bandeau a clip : tu les met le matin tu retire le soir et ces super facile a mettre sa abime pas les cheveux lool





voilà maintenant je tes donner mes conseils moi perso je suis pas trop pour tout sa sauf extention a bandeau a clip que j'ai adopter ya 1 an et demi que je met quand j'ai envie et je me regale

bisousss
m
27 juillet 2011 08:46
et pour soutenir lamya : forcapil les produits les moins cher et qui marche le mieux
sa te fera du bien sa les renforcera et lissage brésilien pas bette
mais faire bresilien keratine sa te les nourrira en profondeur
M
27 juillet 2011 10:36
BalakALLAH ou fikoum les filles yawning smiley Merci pour vos précieux conseils.

@lamyaa : j'ai également tj autant de plaisir à te lire également, contente de te retrouver smiling smiley

@Mimie84 : merci pour le détail de tes explications, et de nous avoir fait partager ton expérience sur le sujet smiling smiley

Je vais suivre vos précieux conseils inchallah..Vous m'avez fait économisé 90 euros Danse

Savez vous où je pourrais acheter ces mèches à clipser ??? ne risque t- il pas de tomber en pleine journée (j'immagine, je suis ds le métro, une personne me colle un peu et là c le drame, mes cheveux synthétiques restent accrochés à une personne, je tire et tout se barre SOS)

Perso, je n'avais pas l'intention de me faire lisser les cheveux (lissage brésilien), sa me va mieux les cheveux bouclés, mais j'opterais bien pour une cure de forcapil..
i
27 juillet 2011 13:08
Je soutiens a mon tour Mimi concernant les extensions a clips, et rassure toi ca ne se barre pas facilement pendant la journée,seul soucis quand je viens d' acheter un nouveau kit ca fait une grande différence avec les cheveux,les extensions lisse et brillante mes cheveux ...moins pour ne pas être méchante,mais au bout de deux semaines Max je les abime un peu avec le fer a boucler et ca va,y a des collègues a moi qui me fréquentent depuis quelques années et qui ne se sont jamais doutes que j'en portais.
Jachète les miennes chez mon coiffeur a rabat me fait les bandes sur mesure et me les coupe a la bonne longueure,je ne m'en sépare jamais,mais bémol tu npeux pas faire de queue de cheval avec
M
27 juillet 2011 17:54
Citation
imanm a écrit:
Je soutiens a mon tour Mimi concernant les extensions a clips, et rassure toi ca ne se barre pas facilement pendant la journée,seul soucis quand je viens d' acheter un nouveau kit ca fait une grande différence avec les cheveux,les extensions lisse et brillante mes cheveux ...moins pour ne pas être méchante,mais au bout de deux semaines Max je les abime un peu avec le fer a boucler et ca va,y a des collègues a moi qui me fréquentent depuis quelques années et qui ne se sont jamais doutes que j'en portais.
Jachète les miennes chez mon coiffeur a rabat me fait les bandes sur mesure et me les coupe a la bonne longueure,je ne m'en sépare jamais,mais bémol tu npeux pas faire de queue de cheval avec


merci
donc c chez le coiffeur que l'on peut en acheter ?? je précise je recherche des mèches de cheveux frisés voire bouclés (jadore la coupe à la Shakira mais sans les cheveux blonds smiling smiley)
El hamdoulilah
m
27 juillet 2011 20:05
moi j'ai pris sur internet sa tiens trés bien j'ai meme fait des chignons mariage avec
et jai pris cheveux naturel comme sa je les ai jamais abimé mais je les soigne comme mes cheveux
soin , serum ect et jai aucun probleme depuis plus d'un an

mais fait le tour sur internet attention au offre trop pas cher (qualité de cheveux et barrette médiocre)
prend gamme moyenne si tu peux type de cheveux : remy hair
et ya tout type friser ou lisse ou autre choisi frisé sa sera plus facile
bisousss et de rien winking smiley
27 juillet 2011 20:15
Salam, Welcome

Désolé je vais peut etre casser le delire et vous vous direz peut etre "Oh la la de la religion partout ! T'es imam ou quoi ?" Mais les extension sont Haram whistling smiley Juste pour info
M
28 juillet 2011 14:28
Merci Hasnaa pour ce rappel.. J'ai de tte façon changé d'avis smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook