Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me pose beaucoup de questions...
18 juin 2018 21:18
J ai 23 ans , je souhaiterai me marier mais voilà je me questionne énormément : dois je privilégier tels ou tels critères... je rencontre bien des femmes de mon âge ,mais il y a toujours un truc qui ne me va pas ( suis je trop exigeant ? ) , je souhaite une femme pas une fille ..en ce moment, j ai les hormones qui me tapent sur le système : je résiste parce que je vois des belles femmes mais pas musulmanes ... il y en a une qui m attire mais je ne veux pas renoncer à ma religion, ni faire honte à ma famille.... vous avez fait comment pour ne pas être tenté ? Vous avez rencontré comment votre moitié....
T
18 juin 2018 21:20
T'as vu ma tête ? J'ai pas l'choix sad smiley


...
18 juin 2018 21:22
Avez vous une situation stable?
18 juin 2018 21:33
Oui , j ai une situation stable et je rénove une maison pour accueillir ma future famille
18 juin 2018 21:59
Salam Alikoum

Cherche plus grande que toi, tu trouvera des femmes
18 juin 2018 22:03
Salam

Ne vous répétez pas dans les sujets "salaces" Et si tu es exigeant elles le sont aussi, et
je comprends leurs raisons. Et surtout arrêter de dire des "bêtises" si les occidentales te sautent et te convoitent à ce point, inutile de te couvrir de l'islam comme excuse.Un peu de
décence, la vulgarité gâche tout, malheureusement je prêche dans le désert. Les fantasmes
ne mènent que vers des interprétations ou production de l'imaginaire par laquelle le moi cherche à échapper à l'emprise de la réalité.Soyez réaliste, l'émancipation désordonnée ne mène à rien, sinon débiter des stupidités pour la frime....

Citation
TE Rayan a écrit:
J ai 23 ans , je souhaiterai me marier mais voilà je me questionne énormément : dois je privilégier tels ou tels critères... je rencontre bien des femmes de mon âge ,mais il y a toujours un truc qui ne me va pas ( suis je trop exigeant ? ) , je souhaite une femme pas une fille ..en ce moment, j ai les hormones qui me tapent sur le système : je résiste parce que je vois des belles femmes mais pas musulmanes ... il y en a une qui m attire mais je ne veux pas renoncer à ma religion, ni faire honte à ma famille.... vous avez fait comment pour ne pas être tenté ? Vous avez rencontré comment votre moitié....
18 juin 2018 22:15
Je ne pense pas que tu devrais l'agresser comme ça, il a le droit de se plaindre et de demander des conseils. Lui au moins essaie d'échapper aux tentations et aux vices. Soit plus compréhensif
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ne vous répétez pas dans les sujets "salaces" Et si tu es exigeant elles le sont aussi, et
je comprends leurs raisons. Et surtout arrêter de dire des "bêtises" si les occidentales te sautent et te convoitent à ce point, inutile de te couvrir de l'islam comme excuse.Un peu de
décence, la vulgarité gâche tout, malheureusement je prêche dans le désert. Les fantasmes
ne mènent que vers des interprétations ou production de l'imaginaire par laquelle le moi cherche à échapper à l'emprise de la réalité.Soyez réaliste, l'émancipation désordonnée ne mène à rien, sinon débiter des stupidités pour la frime....
F
18 juin 2018 23:00
Tout a fait d accord avec toi.
On a le droit a un cortege de gens qui ont des problèmes avec leurs pulsions.
Ce sujet est connus et la solution avec.
Si il désire ce marier , qu il fasse les demarches pour.
Mais de la a venir étaler sa crise hormonale sur le forum il faut avoir un problème.
Soit c est un vice.
Soit c est un pb de pudeur.
Dans tous les cas, il faut signaler ce genre de post.
18 juin 2018 23:05
Tu es musulman , bon alors prend une femme selon tes principes et avec celle que tu va partager ta vie et l'éternité inch'allah.
Je comprends pas qu'en tant que musulman on peut être attirer par une personne qui renie le créateur.
19 juin 2018 00:30
Salam


C'est ton opinion, je ne commente pas!!!

Citation
Kaby1ia a écrit:
Je ne pense pas que tu devrais l'agresser comme ça, il a le droit de se plaindre et de demander des conseils. Lui au moins essaie d'échapper aux tentations et aux vices. Soit plus compréhensif
19 juin 2018 00:37
Bonsoir,

Alors déjà tu pars d'un bon sentiment celui de vouloir s'engager et ne pas continuer à avoir des relations dans le haram bien que dieu te accorde ton souhait inshallah.

Tu as seulement 23 ans tu désires une femme de ton âge mais généralement les femmes de ton âge ne sont pas mature et joue beaucoup dans les relations ne savant pas ce qu'elle veut vraiment. Si tu veux vraiment avoir une véritable femme vise celle qui ont de vécu et une vie difficile généralement elles sont plus sincère, avec de la maturité et elle pourront porter un foyer. Commence par savoir ce qu'elle a vécu et comment elle a fait pour être celle qu'elle est aujourd'hui. Si elle n'as pas de vécu alors cela est inutiles car elle ne connais pas la valeur de la vie, selon moi plus une personne as une histoire chargé plus elle est pure.

Comment ça trop exigeant ? Après si tu n'as pas eu de coup de cœur et que tu a ressenti quelque chose qui te repousse alors tant mieux que tu t'éloigne d'elles, au moment quand quelque chose ne va pas où tu à le sentiment quil y a une ombre qui te fait douté alors fuis, qu'elle sont tes critères ?

Après tu habite en France tu as toujours vécu avec des européenne c'est normal que tu as une préférence, mais si tu est attaché à ta religion et ta famille cette idée tu dois la supprimer sauf si celle ci est convertie mais si tu ne te sent pas capable de combattre contre ta famille pour la faire accepter alors oublié cette tentation.

Cette femme qui t'attire ne souhaite pas s'intéresser à l'islam? Si tu souhaite envisager des chose avec elle sache que tu aura toujours cette idée en toi que tu n'est pas dans l'islam même en étant marier et que celle ci n'est pas musulmane les fetes islamique et les traditions et surtout l'éducation des enfants il seront perdu et même si toi tu les éduque dans l'islam il suivront leurs mère et finiront par être perdu, sera tu capable de vivre avec ce poids sur les epaules que tes enfants ne sont pas musulmans ? Elle te dira tu fais ta religion et moi je vie de côté mais au final quand il s'agira faire la circoncision ou demander à tes enfants d'apprendre des sourate faire le ramadan elle sera contre, et si elle fume\boit tes enfants seront totalement perdu. La tentation est là mais il faut toujours voir au futur tes actes ont des conséquences il faut toujours que tu envisages ce futur et si tu aura les épaule et la conscience tranquille.

Quand tu verras une femme pure tu le sauras ses manière de te regarder et de communiquer avec toi si tu vois qu'elle te saute dessus et qu'elle commence à voir que ses propres sentiments être égoïste eloigne toi, ne te laisse pas envoûté par le physique le physique n'est rien c'est l'intérieur qui rend une personne magnifique.
Citation
TE Rayan a écrit:
J ai 23 ans , je souhaiterai me marier mais voilà je me questionne énormément : dois je privilégier tels ou tels critères... je rencontre bien des femmes de mon âge ,mais il y a toujours un truc qui ne me va pas ( suis je trop exigeant ? ) , je souhaite une femme pas une fille ..en ce moment, j ai les hormones qui me tapent sur le système : je résiste parce que je vois des belles femmes mais pas musulmanes ... il y en a une qui m attire mais je ne veux pas renoncer à ma religion, ni faire honte à ma famille.... vous avez fait comment pour ne pas être tenté ? Vous avez rencontré comment votre moitié....
l
19 juin 2018 10:24
Vos commentaires et prejuges sur les ''occidentales'' sont a vomir Ill

Finalement, tu auras ce que tu meriteras, une femme modele pour la famille
et tu resteras frustre a fantasmer sur les autres smoking smiley
19 juin 2018 10:44
Ce n est que votre avis . Mes parents m ont donné une éducation : respecte une personne plus âgée même si elle essaie de briller sur ton dos .Si mon post dérange dans les termes employés : soyez sage .... passe votre chemin.Oui, je suis musulman et je souhaite me marier avec une femme musulmane ou convertie ... mais je ne vis pas qu avec des musulmans : je côtoie des personnes de diverses religions : pour moi c est ce que l on appelle l ouverture d esprit ...Comme je vis en France , oui la tentation est plus dure mais je l exprime avec mes mots et je vous énonce mon ressenti d un homme de 23 ans ...bien sûr , l exigence est des deux côtés ( mais comme je parle de mes sentiments)..Dans l idéal , je désire une femme ,pieuse , féminine,cultivée , ayant sa propre personnalité, ses passions personnelles..... déjà là je trouve personne...Je ne désire pas me marier pour me marier comme beaucoup de mes amis , qui , aujourd’hui, sont malheureux de leurs choix ( des deux côtés) ....
l
19 juin 2018 15:30
Tu confirmes bien l'expression
qui se ressemble, s' assemble!

Et avec ta facon de penser, ca ne m'etonne pas que tu ne trouves personne.

Bon courage Bye
F
19 juin 2018 17:10
Assalamu alaikom,

C'est quoi pour toi une femme féminine? perplexe

Sinon, pour répondre au poste, je t'invite à patienter jusqu'à ce que tu trouve celle avec qui tu seras complètement bien. Ça fait que 6 ans que tu es majeur donc je pense que t'as encore le temps de la trouver lol
Qu'Allah te facilite, amin.
Citation
TE Rayan a écrit:
Ce n est que votre avis . Mes parents m ont donné une éducation : respecte une personne plus âgée même si elle essaie de briller sur ton dos .Si mon post dérange dans les termes employés : soyez sage .... passe votre chemin.Oui, je suis musulman et je souhaite me marier avec une femme musulmane ou convertie ... mais je ne vis pas qu avec des musulmans : je côtoie des personnes de diverses religions : pour moi c est ce que l on appelle l ouverture d esprit ...Comme je vis en France , oui la tentation est plus dure mais je l exprime avec mes mots et je vous énonce mon ressenti d un homme de 23 ans ...bien sûr , l exigence est des deux côtés ( mais comme je parle de mes sentiments)..Dans l idéal , je désire une femme ,pieuse , féminine,cultivée , ayant sa propre personnalité, ses passions personnelles..... déjà là je trouve personne...Je ne désire pas me marier pour me marier comme beaucoup de mes amis , qui , aujourd’hui, sont malheureux de leurs choix ( des deux côtés) ....
19 juin 2018 20:39
Pour répondre à ta question : une femme qui prend soin d elle ( coiffure , les ongles , le maquillage naturel ( pas un pot de peinture sur le visage hihi ) , du parfum, de jolis vêtements....) un sourire ...
19 juin 2018 20:41
Au lieu de me clacher !!! Explique moi .... pourquoi je commets des erreurs ... et que je ne pourrais trouver personne ?
F
19 juin 2018 21:38
Ah oui je vois. Ta description me fait penser aux filles d'insta lol

Citation
TE Rayan a écrit:
Pour répondre à ta question : une femme qui prend soin d elle ( coiffure , les ongles , le maquillage naturel ( pas un pot de peinture sur le visage hihi ) , du parfum, de jolis vêtements....) un sourire ...
U
24 juin 2018 21:22
Salam, j’étais uniquement lectrice du forum maintenant je peux y participer lol
Alors je tenais à te dire que ta recherche n’est pas surréaliste je comprends pas pourquoi les autres ont été secs avec toi.
Gardes confiance, fais fonctionner ton réseau (amical, professionnel) et tu la trouvera inch’Allah smiling smiley

Citation
TE Rayan a écrit:
Au lieu de me clacher !!! Explique moi .... pourquoi je commets des erreurs ... et que je ne pourrais trouver personne ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook