Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Portugal présent au Maroc (rif)
M
20 février 2021 22:48
Salam Aleykoum,

J'aurais une interrogation concernant l'histoire du Maroc et plus précisément dans la région du rif pour les connaisseurs s'il y a.
Mon père me demande quelle est la période où le Portugal a été présent dans le rif (vers al hoceima..) ? J'ai déjà fais quelques recherches sur internet mais je trouve pas de réponse à ma question.
Merci à ceux qui répondront.
20 février 2021 22:55
Hola.

Le Rif a été colonisé par les espagnols, Alhoceima s’appelait VILLA SANJURJO,
Le Portugal occupe toujours Madère, une île sur l’Atlantique à la hauteur du Maroc
M
20 février 2021 23:03
Donc il n'y eu aucune présence des portugais sur le territoire rif si j'ai compris mais des espagnols
T
20 février 2021 23:07
Oui mais Madère n'a jamais appartenu au Maroc. Cette petite île fut un temps visité par les Phéniciens qui n'y sont pas restés car l'île était trop volcanique. Le Portugal arrive sur cette île en 1351 où elle est alors inhabité.
Contrairement aux autres îles volcanique, cette île est très verdoyante et en fait une destination principale pour les touristes. Île autonome du Portugal, elle fut complément reeamanager grâce notamment à l'argent de Christiano Ronaldo où il vécu pendant son enfance et où il y revient régulièrement.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Hola.

Le Rif a été colonisé par les espagnols, Alhoceima s’appelait VILLA SANJURJO,
Le Portugal occupe toujours Madère, une île sur l’Atlantique à la hauteur du Maroc
20 février 2021 23:14
Le Maroc a été colonisé partiellement par les français et les espagnols, Tanger était une ville internationale.
Le Maroc était une terre Berbère au départ, puis occupé par les arabes après, ils ont islamisé le Maghreb de force.
Ces envahisseurs ont bombardé la région d’Alhoceima vers la fin des années 50
20 février 2021 23:26
" islamise le Maghreb de force"... qu est ce qu'il ne faut pas lire

Posteuse oui il y'a eu une présence des portugais au Maroc mais à ma connaissance plus au niveau de la côte atlantique ex Mogador Essaouira notamment
Il y'a aussi des familles qui ont de lointains ancêtres portugais les zougari notamment
A savoir en plus de 4000 ans il y'en a eu des brassages au Maroc
Citation
JusteCjuste a écrit:
Le Maroc a été colonisé partiellement par les français et les espagnols, Tanger était une ville internationale.
Le Maroc était une terre Berbère au départ, puis occupé par les arabes après, ils ont islamisé le Maghreb de force.
Ces envahisseurs ont bombardé la région d’Alhoceima vers la fin des années 50
21 février 2021 00:14
Regardez une triste histoire sur le Rif, témoigne du massacre les années 58/59 [youtu.be]
21 février 2021 06:14
Salam

Tu Vas Sur Google ? Et Tu Interroges :

En Quelle Année, Le Portugal a Colonisé ? Le Maroc ?
Citation
MuslimaDidii a écrit:
Salam Aleykoum,

J'aurais une interrogation concernant l'histoire du Maroc et plus précisément dans la région du rif pour les connaisseurs s'il y a.
Mon père me demande quelle est la période où le Portugal a été présent dans le rif (vers al hoceima..) ? J'ai déjà fais quelques recherches sur internet mais je trouve pas de réponse à ma question.
Merci à ceux qui répondront.
M
21 février 2021 09:10
Merci à ceux ayant répondu à ma question.
M
21 février 2021 09:10
En effet, mais ça m'avait donné pas grand chose donc j'ai demandé ici.
21 février 2021 09:38
Salam


Et Bien ! Vous Êtes : La Bienvenue. Insha-Allah .L’Hospitalité
Est De Régle.
Citation
MuslimaDidii a écrit:
En effet, mais ça m'avait donné pas grand chose donc j'ai demandé ici.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook