Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au Portugal,
21 octobre 2021 23:58
Coucou.

En France c'est pas le cas, mais au Portugal si !

L'avantage que j'avais durant le confimement je vivais seule et je tombait pas malade lol

Juste pour vous faire rire que au Portugal si vous avez la toux les gens ont très peur lol.

Je suis malade en ce moment et ça m'a fait rire je suis allée au supermarché une dame a vu que j'avais la toux et le nez qui coule même le avec le masque.

Elle avait trop peur que j'ai le covid elle m'a dit de passer devant elle.

Les portugais sont très prudent et ont très peur du covid.

A croire que c'est le retour à la dictature de Saint Lazare !

Si non la France ne manque pas du tout.

Toujours célibataire et j'ai pas vraiment envie que ça change. D'ailleurs ici les hommes nous cassent pas les pieds comme en France.

Pour être honnête, j'ai trop peur d'être déçue de me tromper et quand on vit dans un village où tout le monde se connaît tout ce dit j'ai pas envie du tout non plus !

Et on peut sortir au café boire un thé et parler avec tout le monde ou rester tranquille.

J'ai plus revu les deux types.

Enfet je sais quand ils sont au café et j'y vais pas. J'aime trop la tranquillité !


Voilà ! Ma nouvelle vie portugaise.
22 octobre 2021 00:14
sincèrement ça fait plaisir à lire.
finie la natasha version française french riviera et si je puis me Permettre tant mieux ! grinning smiley
colour like.no.other
22 octobre 2021 04:05
Tu peux t'inquiètes pas
Citation
ˌkæləməˈzuː a écrit:
sincèrement ça fait plaisir à lire.
finie la natasha version française french riviera et si je puis me Permettre tant mieux ! grinning smiley
22 octobre 2021 08:32
Vis la ou tu te sens apaisée ??

Le Portugal est un pays de plus en plus prisé , je m’y rendrai l’an prochain
22 octobre 2021 10:44
Dissons que c'est pas le même contexte du tout.


On a pas d'immigration très peu.

Au Portugal les personnes des ex colonies ont le droit de venir la régulation est rapide. 1 mois.

Tout le monde craint la police. Les rares fois où il y a des bagarre entre groupes ; c'est pas la police qui arrive mais 4 cars de l'armée lol

Pour le problème de la drogue, elle est toléré et légal. Donc pas de trafic.

Le racisme il y en a avec les personnes noires mais très peu.

Et très peu d'homme viennent casser les pieds aux femmes. Tout simplement parce que au Portugal les passants si ça se passe en plein rue ils intervient direct.


Citation
Bdx33800 a écrit:
Vis la ou tu te sens apaisée ??

Le Portugal est un pays de plus en plus prisé , je m’y rendrai l’an prochain
22 octobre 2021 11:00
Oui oui, j’ai entendu beaucoup de biens sur les portugais

Les angolais qui émigrent la bas entre autre se sentent bien accueillis et la régularisation des sans papiers se fait effectivement rapidement

Le taux de criminalité y est très bas par ailleurs

Aussi, il y a de beaux paysages , Une très bonne cuisine et une météo clémente.

Le coût de la vie est intéressant mis à part dans les grandes villes ou les loyers sont chers
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Dissons que c'est pas le même contexte du tout.


On a pas d'immigration très peu.

Au Portugal les personnes des ex colonies ont le droit de venir la régulation est rapide. 1 mois.

Tout le monde craint la police. Les rares fois où il y a des bagarre entre groupes ; c'est pas la police qui arrive mais 4 cars de l'armée lol

Pour le problème de la drogue, elle est toléré et légal. Donc pas de trafic.

Le racisme il y en a avec les personnes noires mais très peu.

Et très peu d'homme viennent casser les pieds aux femmes. Tout simplement parce que au Portugal les passants si ça se passe en plein rue ils intervient direct.
X
22 octobre 2021 11:27
je suis allé plusieurs fois à Lisbonne, dans quelle région es tu ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
C
22 octobre 2021 23:11
Les mecs draguent pas au Portugal à part les macons de 55 ans , j'ai été très surprise de voir que pour des européens du sud ils ne sont pas tchatcheurs comme les italiens etc
23 octobre 2021 00:03
En France les portugais sont insupportable ! Je fréquentait pas de portugais en France lol
Citation
Coco50 a écrit:
Les mecs draguent pas au Portugal à part les macons de 55 ans , j'ai été très surprise de voir que pour des européens du sud ils ne sont pas tchatcheurs comme les italiens etc
C
23 octobre 2021 00:07
J'ai aussi été déçue de leur physique, beaucoup de portugais que j'ai vu en France étaient beaux gosses, beaucoup avec des beautés très orientales ou latino et une fois la bas j'ai vu que des blancs façon français et très petits de taille
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
En France les portugais sont insupportable ! Je fréquentait pas de portugais en France lol
23 octobre 2021 00:14
Physiquement ils sont petits. Mais bon dans ma famille certainement font 1m90 comme 1m40 lol.

Nuno fait 1m70 donc pas grand.

Après en France il y a beaucoup des personnes du nord.

Mais j'aime surtout leur simplicité. Ils sont de nature très protecteur aussi
Citation
Coco50 a écrit:
J'ai aussi été déçue de leur physique, beaucoup de portugais que j'ai vu en France étaient beaux gosses, beaucoup avec des beautés très orientales ou latino et une fois la bas j'ai vu que des blancs façon français et très petits de taille
23 octobre 2021 00:17
Shalom/Que la paix soit sur toi,

Passez un bon séjour ?
Petit Juif.
C
23 octobre 2021 00:22
Moi j'ai vu une majorité d 1m50 c'est un truc de fou , comme quoi le cliché que les portugais sont souvent petits n'est pas faux.
J'adore les vieux portugais ils sont adorables même si pas mal racistes mais pas méchants.
Euhhh c'est qui nuno ????
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Physiquement ils sont petits. Mais bon dans ma famille certainement font 1m90 comme 1m40 lol.

Nuno fait 1m70 donc pas grand.

Après en France il y a beaucoup des personnes du nord.

Mais j'aime surtout leur simplicité. Ils sont de nature très protecteur aussi
23 octobre 2021 00:29
A oui eu nuno c'est quelqu'un d'important pour moi pardon
Zappes


Oui c'est pas du racisme comme en France. Mais ils sont assez directs. Trop!


Les musulmans par exemple toutes nationalité;

ils font dire que c'est des "taliban ". Je reprenait toujours mon grand-père mais rien à faire

Enfet tu as très peu de musulmans ici. Et à une époque on parlait beaucoup de l'Afghanistan.
Au Portugal
J'ai un copain qui m'a dit qu'il travaillait avec un " taliban ' . Je lui ai demandé si lui avait demandé sa nationalité. Il m'a dit pas besoin il mangeait pas de porc !

Au final c'était un turc !




Citation
Coco50 a écrit:
Moi j'ai vu une majorité d 1m50 c'est un truc de fou , comme quoi le cliché que les portugais sont souvent petits n'est pas faux.
J'adore les vieux portugais ils sont adorables même si pas mal racistes mais pas méchants.
Euhhh c'est qui nuno ????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/21 00:39 par Natacha Celeste bs 2.
C
23 octobre 2021 00:33
C'est ton amour ?
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
A oui eu nuno c'est quelqu'un d'important pour moi pardon
Zappes
23 octobre 2021 00:39
.. . Oui....
Mais je ne veux pas en parler
Citation
Coco50 a écrit:
C'est ton amour ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/21 00:42 par Natacha Celeste bs 2.
C
23 octobre 2021 00:45
Je te comprends ce n'est pas un sujet facile surtout quand on est poissarde dans le domaine lol
Bonne nuit miss céleste
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
.. . Oui....
Mais je ne veux pas en parler
23 octobre 2021 00:52
C'est très dur. Surtout quand on apprend que la santé de sa mère se degarde très vite.

Nuno et moi on avait prévu de se marier et d'avoir un enfant assez vite pour que sa mère puisse avoir et voir son petit fils.

Mais les choses j'ai déconne il y a deux ans. C'est compliqué j'ai trompé personne mais ça me fait très mal de pas être là pour lui. Je lui avais promis de le soutenir.
Citation
Coco50 a écrit:
Je te comprends ce n'est pas un sujet facile surtout quand on est poissarde dans le domaine lol
Bonne nuit miss céleste
C
23 octobre 2021 01:15
Tu vis avec la culpabilisation et les remords , c'est mauvais pour toi, tu ne peux pas faire le deuil de cette relation passée avec cet homme si tu vis les choses ainsi, après oui c'est normal comme pour toute histoire d'amour inachevée on traîne de casseroles c'est la vie ça arrive à énormément de monde moi la première.

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
C'est très dur. Surtout quand on apprend que la santé de sa mère se degarde très vite.

Nuno et moi on avait prévu de se marier et d'avoir un enfant assez vite pour que sa mère puisse avoir et voir son petit fils.

Mais les choses j'ai déconne il y a deux ans. C'est compliqué j'ai trompé personne mais ça me fait très mal de pas être là pour lui. Je lui avais promis de le soutenir.
23 octobre 2021 01:25
Je crois que je dois essayer de voir si ma présence l'aide.

Je culpabilise car j'ai rien vu sauf ma petite personne. J'ai pas voulu comprendre
Citation
Coco50 a écrit:
Tu vis avec la culpabilisation et les remords , c'est mauvais pour toi, tu ne peux pas faire le deuil de cette relation passée avec cet homme si tu vis les choses ainsi, après oui c'est normal comme pour toute histoire d'amour inachevée on traîne de casseroles c'est la vie ça arrive à énormément de monde moi la première.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook