Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Portez-vous le voile a la maison??
j
18 février 2010 22:08
Salam,je suis voilée depuis l'ete dernier hmd et a la maison je le retire sauf lorsque je cuisine ou quand il ya mes bofreres qui viennent!

Et vous le portez vous a la maison??


mercii
m
18 février 2010 22:29
salam,


jporte également le voile, et une fois arrivée à la maison jle retire aussitôt et jlache mes cheveux, sauf lorsqu'on reçoit des invités, et pour la prière. du moment qu'il n'y a pas des autres personnes autre que tes frères ton père, tu peux retirer ton voile
t
19 février 2010 08:00
salam

je le retire egalement dès que j'ai franchi le pas de la porte, mais je le garde biensur en présence des

frères de mon mari ou autres
c
19 février 2010 10:35
Salam,

Idem pour moi, une fois a la maison je le retire, sauf en presence d'etranger.

Bizarrement une fois à la maison, il m'etouffe, ce qui n est pas le cas quand je suis a lexterieur
a
19 février 2010 14:43
ah non pas à la maison, sauf si y a présence d'hommes hors de la famille,

chiba1, moi aussi j'ai l'impression que j'étouffe avec chez moi et pas dehors c'est bizarre lol.
m
20 février 2010 00:48
salam je te conseille que si tes seul chez toi avec ton mari ou ta mere enfin tu sai...... je te conseille de ne pas le metre a la maison tropn garder le foulard peu provoquer une importznte chute et perte de cheveux meme pour cuisiner atache les mais pa besoin du foulard bisous bye
b
20 février 2010 14:15
Quand je suis chez moi TOUTE SEULE je l'enlève mais quand je rentre chez mes parents, en présence de mon père je ne l'enlève pas j'aurai l'impression d'être nue je sais pas pourquoi!
Par contre en présence de ma mère je l'enlève ou mes frères et soeurs le reste NON et NON.

Une fois que mon mari sera là, quand on sera que tous les deux je l'enlèverai inch'Allah.
f
20 février 2010 23:15
Citation
rifya_23 a écrit:
Quand je suis chez moi TOUTE SEULE je l'enlève mais quand je rentre chez mes parents, en présence de mon père je ne l'enlève pas j'aurai l'impression d'être nue je sais pas pourquoi!
Par contre en présence de ma mère je l'enlève ou mes frères et soeurs le reste NON et NON.

Une fois que mon mari sera là, quand on sera que tous les deux je l'enlèverai inch'Allah.

salam ma soeur rifya tu sais tres bien que tu peux bien enlever le voile devant ton pere: en voila la preuve

sourate 24 verset 31
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès(6).
j
21 février 2010 16:32
Citation
rifya_23 a écrit:
Quand je suis chez moi TOUTE SEULE je l'enlève mais quand je rentre chez mes parents, en présence de mon père je ne l'enlève pas j'aurai l'impression d'être nue je sais pas pourquoi!
Par contre en présence de ma mère je l'enlève ou mes frères et soeurs le reste NON et NON.

Une fois que mon mari sera là, quand on sera que tous les deux je l'enlèverai inch'Allah.

C'est ton pere et il ta vu naitre et grandir,et tu peux enlever ton voile

Mais ya un truc que je comprend ps tu dis que devt ton pere tu le laisse car tu te sens nue,alors pk dvt tes frere tu lenleve?
s
21 février 2010 21:09
Citation
je laime a écrit:
Citation
rifya_23 a écrit:
Quand je suis chez moi TOUTE SEULE je l'enlève mais quand je rentre chez mes parents, en présence de mon père je ne l'enlève pas j'aurai l'impression d'être nue je sais pas pourquoi!
Par contre en présence de ma mère je l'enlève ou mes frères et soeurs le reste NON et NON.

Une fois que mon mari sera là, quand on sera que tous les deux je l'enlèverai inch'Allah.

C'est ton pere et il ta vu naitre et grandir,et tu peux enlever ton voile

Mais ya un truc que je comprend ps tu dis que devt ton pere tu le laisse car tu te sens nue,alors pk dvt tes frere tu lenleve?
salam

c'est une question d'habitude je suppose, je connais quelqu'un dans son cas, elle sait très bien qu'elle peut le retirer devant son pére, mais hors de question, elle y arrive pas, elle a pris l'habitude de le gardé en sa présence c'est tout.

Me concernant je le retire aussi une fois à la maison, je le remet lorsqu'il y a des personnes autres que mes frères. Donc cousins, familles ...

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/10 22:46 par sousssia.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
b
23 février 2010 01:14
Citation
sousssia a écrit:
Citation
je laime a écrit:
Citation
rifya_23 a écrit:
Quand je suis chez moi TOUTE SEULE je l'enlève mais quand je rentre chez mes parents, en présence de mon père je ne l'enlève pas j'aurai l'impression d'être nue je sais pas pourquoi!
Par contre en présence de ma mère je l'enlève ou mes frères et soeurs le reste NON et NON.

Une fois que mon mari sera là, quand on sera que tous les deux je l'enlèverai inch'Allah.

C'est ton pere et il ta vu naitre et grandir,et tu peux enlever ton voile

Mais ya un truc que je comprend ps tu dis que devt ton pere tu le laisse car tu te sens nue,alors pk dvt tes frere tu lenleve?
salam

c'est une question d'habitude je suppose, je connais quelqu'un dans son cas, elle sait très bien qu'elle peut le retirer devant son pére, mais hors de question, elle y arrive pas, elle a pris l'habitude de le gardé en sa présence c'est tout.

Me concernant je le retire aussi une fois à la maison, je le remet lorsqu'il y a des personnes autres que mes frères. Donc cousins, familles ...

salam

Voila, la miss a tout résumé PARFAITEMENT thumbs up

Et puis tu sais mes frères sont encore touuus petits lol !

Devant mon père je n'y arrive pas c'est pas possible, c'est un question d'habitude même si je le sais trèèèès bien que je peux l'enlever.Mon père est la personne avec qui je suis la plus timide, je le respecte énormement ... Aucun rapport avec le voile peut-être mais j'ai pris cette habitude.
Voilasmiling smiley
Y
23 février 2010 09:37
Salamou Alaykoum,
Je le retire à la maison, je laisse mes cheveux respirer.
Par contre, je garde toujours un voile "sous la main" en cas de visite imprévue smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook