Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Portez-vous le hijab à la maison?
a
1 avril 2013 18:36
Tout est dans la question.
Quand vous rentrez chez vous est-ce que vous enlevez votre hijab ?
i
1 avril 2013 18:45
salam

bah oui, encore heureux eye rolling smiley
1 avril 2013 19:31
Citation
ibtisseme a écrit:
salam

bah oui, encore heureux eye rolling smiley

Mais grave, encore heureux comme tu dit
m
1 avril 2013 19:44
pourquoi le garder à la maison???
1 avril 2013 20:42
dés que je rentre à la maison, premier réflexe : je retire mon voile
a
1 avril 2013 20:57
Citation
ibtisseme a écrit:
salam

bah oui, encore heureux eye rolling smiley

explique, je ne comprends pas. Quand tu rentres chez toi tu te retrouves avec ta famille
alors pourquoi l'enlever?
i
1 avril 2013 21:06
salam

je l'enlève devant TOUS les membres de ma familles avec lesquelles une union est islamiquement interdite (père, frère, beau-père, oncle, grand-père de mon mari etc), ainsi que devant les femmes.

s'il y a mon beau-frère (frère de mon mari), un oncle de mon mari, ou un cousin, je le garde, car ils ne sont pas "maharim".

en gros, le voile n'est obligatoire UNIQUEMENT devant les hommes avec qui tu pourrais éventuellement te marier.

n'hésite pas si tu veux plus de précision...
a
2 avril 2013 09:01
Citation
ibtisseme a écrit:
salam

je l'enlève devant TOUS les membres de ma familles avec lesquelles une union est islamiquement interdite (père, frère, beau-père, oncle, grand-père de mon mari etc), ainsi que devant les femmes.

s'il y a mon beau-frère (frère de mon mari), un oncle de mon mari, ou un cousin, je le garde, car ils ne sont pas "maharim".

en gros, le voile n'est obligatoire UNIQUEMENT devant les hommes avec qui tu pourrais éventuellement te marier.

n'hésite pas si tu veux plus de précision...

Oui ton attitude est logique, c'est celle qui est recommandée. Je me suis trompée sur mon message précédent.
Je voulais dire "explique, je ne comprends pas. Quand tu rentres chez toi tu te retrouves avec ta famille
alors pourquoi le garder?"
et non "l'enlever."
Moi je ne le porte pas, je suis en dernière année de master et si je travaille l'an prochain (ce que j'espère!!!) je serai obligée de l'enlever. Donc je préfère ne pas commencer.
Surtout que j'ai fait un stage et que là encore porter le foulard n'était pas possible.
Mais je ne me sens pas prête non plus.
Je posais la question parce que 2 de mes amies n'étaient pas d'accord sur le fait de le garder ou non
chez soi. Une l'enlève l'autre pas. Je voulais savoir comment vous l'envisagiez en général.
P
2 avril 2013 10:23
Salam,

Je ne supporte pas le voile à la maison, donc tout naturellement dès que je rentre chez moi je l'enlève. La

voie est libre pour le moment pas d'étranger ni rien donc libre de me découvrir les cheveux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook