Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
portez vous des bagues (appareil dentaire)
r
7 septembre 2010 13:09
salut les filles, je porte un multi bague et j ai encore 2ans et demi voir 3ans pour l enlever,
j ai regretté le jours ou j ai accepté de commencer ce traitement orthodontique ça me rend compléxé, je n ose plus sourire et à chake fois mon mari me dit de l enlever, lui aussi compliques les choses et me dit ke t as de beaux et t as pas besoin de ces slouka... et la je commence serieusement à penser de l enlever ,
j en ai parlé au dentiste et il m a dit k il n a pas de probleme par ailleurs il m a averti que si je l enleve je risque d avoir des problèmes dentaires plus tard.
aidez moi que puis je faire???
O
7 septembre 2010 13:24
Salam

je pense que si ton dentiste te l'a mis cetait pas juste pour un caprice de ta part cest que tes dents en avaient besoin

tu as fait le + dur cest a dire de franchir le pas, alors pense a tes dents lorsqu'elles seront alignées + tard tu oublieras ces 3ans de "torture"

parcontre ton mari au lieu de t'encourager il est pas sympa je trouve

au pire renseigne toi pour les bagues qui se mettent à l'intérieur au moins ça ne sera pas visible lorsque tu sourieras
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
r
7 septembre 2010 13:48
merci orangina!
lol j ai envie d une orangina il fait tellement chaud que j ai soif! rendez vous apres laftoor!Danse
7 septembre 2010 13:50
salame

garde les d'ici quelque temps tu aura un sourire d'enfer
moi aussi je pense a les mettre même si mes dents son bien deja mais j'aimerais les avoir mieux !! lol

peut tu me dire le prix que tu as payé pour ca !!

merci d'avance
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
O
7 septembre 2010 13:57
Citation
mamounette85 a écrit:
merci orangina!
lol j ai envie d une orangina il fait tellement chaud que j ai soif! rendez vous apres laftoor!Danse

inch'allah grinning smiley

j'ai porté des bagues au collegue, tu souffres bien 3ans tu connais les enfants comment ils sont moqueurs mais des que tu l'enleve tu peux plus t'empecher de sourire, franchement ça en vaut le coup winking smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
r
7 septembre 2010 14:12
merci les filles pour vos conseils
pour te repondre kaoutar le prix de mon appareil est de 13000 dhs
7 septembre 2010 14:13
ah ok tu la fais au Maroc mais je pense qu'en France le prix sera multiplié par 2 ou 3 lol
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
r
7 septembre 2010 14:23
oui au maroc , ben viens le faire ici ça te reviendrai moins chére, je connais des amis ki habitent à l etranger et qui ont fait leur bague ici au maroc
7 septembre 2010 14:32
mais il faut l'ajusté a chaque fois je pense ?!

tu es dans quelle ville au Maroc ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
r
7 septembre 2010 14:45
je suis de rabat et oui a chake fois il faut l ajuster presk' une fois par mois, par contre lorske tu retournes en france essaie de trouver un dentiste ki assurera le controle ,bref le suivi c est possible il suffit juste de se renseigner !

ma meilleure amie a fait ses bagues au maroc et le suivi etait aux etats unis
n
15 septembre 2010 12:11
Salam à toutes!!! j'espère que vous allez bien!

Mamounette85: Je porte également un appareil dentaire, bon le mien est invisible donc de ce côté là personne me soulle,

mais si j'avais eu un appreil visible ca aurait été pareil, une fois lancée faut assumer!

N'oublie pas pourquoi tu l'as mis, normalement si tu l'as mis c'est que tu en avais besoin!!!!

Donc n'oublie pas ta santé passe avant toute chose, même avant les remarque de ton mari!

Tu en as pour deux ans ok mais bon tu ne vas pas t'empecher de vivre pour autant, deux ans ca passe vite et on oubliera

tous les désagréments une fois le boulot terminé!

De toute facon maintenant il est là, dans ta bouche cet appareil, donc si tu veux un conseil, suis ton traitement jusqu'au bout,

ne lache rien, assume le puisqu'il est là, même si les remarques te font mal fais comme si de rien n'était au bout d'un

moment les gens se lassent.

Alors voilà fais le pour toi, déjà que c'est cher, et que ca fait mal, alors n'abandonne pas, ca en vaut la peine je pense, un

sourire de star et des dents nikels t'attendent à la fin de ces deux ans inchallahDanse

Beaucoup de courage en tout cas et ne lache pas l'affaire!!!

Bises.yawning smiley
r
15 septembre 2010 16:51
salam les filles

na3na3dusud :je te remercie de m avoir repondu c est gentil de ta part

eh oui l appareil est la ,dans ma ptite bouche, je dois assumer mon choix . comme tu as dis 2 ans vont rapidement passer

il suffit juste d etre un peu patient ,tu sais na3na3dusud ta reponse m a encouragé de continuer mon traitement jusko bout.

au fait apres ma lecture à ton message , j ai pris mon tel pour fixer un eventuel rendez vous avec mon dentiste ,franchement

un grand merci. bisou yawning smiley
n
15 septembre 2010 17:15
Bin écoute si cela peux t'encourager c'est tant mieux!!!

Ce serait mentir que de dire que porter un appareil est une partie de plaisir!

Mais tu sais moi perso j'en ai tellement bavé et souffert que je suis limite heureuse de porter mon appareil!

Des fois je me dis j'ai trop de chance de pouvoir me soigner, c'est vrai y'en a qui ont pas cte chance !!

Dis toi bien une chose, des dents non alignées et une malocclusion de la machoire accentuent les risques de déchaussements!

Alors Avoir un appareil et de belles dents dans deux ans inchallah, c'est quand mieux que de plus avoir de dents dans quelque années!

Et en plus du coup comme nous portons un appareil, on fait beaucoup plus attention à notre hygiène dentaire, toujours une brosse à dent dans le sac, bains de bouches ect....

On fait vachement plus attention et du coup on risques moins les caries, les problemes de gencives, ect...

Et pour celles qui n'ont pas d'appareil dentaires et qui ont de très belles dents ou pas: prenez soin de vos dents et de vos gencives , allez chez le dentiste régulièrement faire le point, les dents c'est vraiment trop important!!!!

Je te souhaite beaucoup de courage mamounette85 continue d'etre assidue aux rendez vous et du courage à toutes celles qui sont dans notre cas!

salam

yawning smiley
n
16 septembre 2010 15:00
coucou les filles!!!

moi g une kestion peut etre bete?

peut on porter ke 3 bague a linterieur pke moi g kune seul dent ki deconne elle est rentrer ver linterieur
n
16 septembre 2010 15:24
kikouuu!!!

Pour te répondre minouche, je ne pense pas que l'on puisse porter que 3bagues à l'intérieur, ni même àl'extérieur...hélas!!!

même pour une seule dent, Ca serait trop beau je l'avoue!!!

Mais pour cette seule dent il faut refaire de la place, pousser les autres ect, il faut aussi que les dents du haut s'emboitent bien avec celles du bas,

Donc normalement lorsqu'on porte des bagues on porte le haut et le bas simultanément (sauf cas exceptionnel).

ps: Pour l'instant tu n'as qu'une seule dent qui rentre vers l'intérieur,es tu sure que des dents de sagesse ne sont pas en train de pousser et ainsi de décaler tes dents? si c'est le cas, c'est peut etre le début de ton chevauchement dentaire.

Donc un conseil Renseigne toi miss!

Bonne aprem,

yawning smiley
n
16 septembre 2010 15:34
nan ms dent de sagesse avai essayer de pousser mes finalmen el st pa sorti pke si el sorte fo sfaire operer jcroi

ms tu me fai grave peur la looooooooooooool

jfai en faire des cochemar cette nuit lol jte jur tu mfai peur sa veu dir ca va etre piiiiiiiiiiiirre!!!!!!!
n
16 septembre 2010 16:07
Va chez le dentiste fais des radios, parce que je ne sais pas quel age tu as mais elles peuvent sortir très tard et si ta pas la place bin ca déplace tout, crois moi!!!

Moi elles ont pas poussées d'un coup, les malines elles ont poussé petit à petit, je ne les ai même pas vu venir,

Même si tu ne les voit pas peut etre qu'il y a les racines, moi je me suis fait opéré des 4, les deux du bas elles étaient là on les

voyait, mais celles du haut on les voyait pas vraiment, mais bon quand on a pas la place il faut les enlever pour éviter de se

taper un appareil pendant deux ans pour réparer les dégats!!!

Anticipe ma belle, va chez ton dentiste, ne serait-ce que pour te rassurer!
n
16 septembre 2010 19:28
oui c ske je vai faire je croi merci pour tn conseille en tout cas jai 21 ans tu croi kel peuv encor sortir completement?
n
16 septembre 2010 19:37
Et comment qu'elles le peuvent!!! Si elles ont commencé à pousser et que tu n'as pas la place je craint qu'elles continuent,

Si tu as la place tu n'auras pas de soucis mais si tu ne l'as pas alors là il faut agir!

Tout ce qu'il faut c'est aller régulièrement chez le dentiste parce qu'enlever les dents de sagesses c'est moins couteux et moins contraignant que de porter un appareil dentaire !!!!

Tu sais avoir les dents tordues c'est pas seulement moche, c'est aussi un risque de les perdre plus vite!!!

Alors prenons soin de nos dents!!!

Bisous ma belle!
l
27 septembre 2010 01:28
Coucou!!!

je voudrais connaitre le prix de la technique INVISALIGN ou encore pour l'appareil lingual ici a casa!!

J'ai 21 ans et je suis tres complexée par ma dentition et je voudrais opter pour une solution assez discrete
merci davance!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook