Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les porteurs de tanger en bleu de travail ...
29 août 2004 15:35
que pensez-vous de ses voleurs qui " travaille" sois-disant au port ?
C'est eux qui vous fouillent votre véhicule et aprés jettent les bagages à méme le sol et puis vous demande des euros.
Et aprés moitié moitié avec le douanier , comme ça le douanier se mouille pas.
UN CHLEUH PARMI TANT D'AUTRE...



Message edité (29-08-04 16:13)
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
29 août 2004 16:28
alors ?????????????????????????????????????????????????????????????
l
29 août 2004 17:32
Il ne faut pas se tromper d'enemi. Ce sont des pauvres types.
Le plus grave sont les voleurs en uniforme officiel (police,...) et en costards dans leur bureau, au parlement après avoir triché, ....
a
29 août 2004 18:41


euh ben? je n'ai jamais eu affaire a eux !!!! moi ce qui m'inquiete le plus se sont le faux policiers espagnols , il n'y a plus aucune confiance !!!!!!!!
29 août 2004 22:56
C'est vrai que les faux policiers espagnols , cet été il se sont régalés ces voleurs "roumains, russes,équatorien" et ils sévissent souvent en andalousie .
Un chleuh parmi tant d'autre...
3 novembre 2004 23:58
Les porteurs de tanger , font les pauvret ,et moi cet été j'en est vu un aprés son service il est reparti a bord d'une mercedes 240d ...Sans commentaire.
çà y va les bakchich , ces des bandits , et il c'est arrété aprés la barriére de la douane et à embarqué avec lui 2 voleurs qui font le change devant les sociétés de ferry "limadet,comarit,comanav,euroferry"...Tous des bandits .Il vous souhaite la bienvenue avec un bonjour trop vicelard,on est des gros pigeons à leurs yeux à ces fils de p....
Un chleuh parmi tant d'autre...
p
4 novembre 2004 09:23
salut angelo

je comprends ce que tu ressent, j'ai du subir deux ou trois fois le même traitement.
c'est une agression pour vous soutirer votre argent"razkkek",on peut dire que c'est du vol puisque le service qu'ils rendent est inutile exemple:

-l'imprimé de police qu'on remplie à la frontiere est introvable dans les guichets de la police c'est ces imposteurs qui prennent tout et quand tu demande un imprimé il faut que tu cherche une demi heure et quand tu trouve le gars il exige que ce soit lui que tu remplisse le papier si tu refuse tu es insulté et traité comme une merde. c'est revoltant.

-au retour lorsque tu arrive au port ,les gars se precipite devant toi pour que tu leur achete le billet du bateau tu es obliger de zig zager avec la voiture pour les eviter.et tout le monde t'arrete pour te demander "andak l'billet...andak l'billet ....andak l'billet prise de tête.... ça m'enerve.

-le moindre renseignement et payant, si quelqu'un te montre ou est le guichet pour l'billet il t'accoste et il marche à tes cotés sans que tu le lui demande et à la fin il reclame de l'argent soit disant parce qu'il t'a montré le guichet non mais je rêve c'est une honte.

- autre chose quand tu y arrives à la douane pour le contrôle tu vois les gars qui se jettent sur ta voiture prêt à fouiller dedans davant tes enfants regarder dans la valise de ta femme et toucher ton bien et tes affaires personelle ...il y a de quoi leur péter la geule

mais c'est vrai que les douanier les laissent faire,c'est inadmissible.

alors ne donnez plus d'argent que pour un service rendu serieusement,protéster comme je le fais à chaque fois que quelqu'un veut toucher à mes affaires à la douane.
remplissez vous même vos papiers ou faites vous aidez par un rme en .
si vous avez eu un probléme avec un gars ecrivez à la fondation m5.


amicalement.
2 juin 2005 18:58
Tout à fait , pas de bakchich à ses "porteurs" voleurs ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
2 juin 2005 19:02
C'est possible de le basculé sur le forum Vacances...merci ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/05 22:06 par angelo.
D
2 juin 2005 19:16
Salam,



Mais c'est des sauvage cela, je me rapelle il fouillait les bagage et quand un bagage ne voulait pas s'ouvrir il sort le couteau, alors là on la remis en place, il s'est calmé, apres avoir foutu rouina, il nous a demandé une tadouira, on lui a dit nbegg li radi tched, là il a vite compris
2 juin 2005 19:41
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
>
> Mais c'est des sauvage cela, je me rapelle il
> fouillait les bagage et quand un bagage ne voulait
> pas s'ouvrir il sort le couteau, alors là on la
> remis en place, il s'est calmé, apres avoir foutu
> rouina, il nous a demandé une tadouira, on lui a
> dit nbegg li radi tched, là il a vite compris

Choukran , pour ces belles paroles ...

Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
2 juin 2005 19:57
moi j ai jamais laissé un porteur fouiller mes bagagesune fois un douanier m adit qu il avait le droit alors j ai demandé a voir son superieuret la il a fouillé lui meme ;il n arretait pas de repeter (chhal fikoum)
si tout le monde faisait comme ca le probleme sera vite resolu
s
2 juin 2005 22:01
ca fé 10 ans ke jy vé on me fouille pas et les porteur jles voie pas et franchement le douanier peut venir et vider la voiture y a pas grd chozz meme pas de galerie et 2 sacs de sport pour les vetement et un sacs pour les cado
le restes c es les poupée les jouets de mes enfants pour ne pas kil s ennuie!!
ps un salam a frero angelo!!
B
3 juin 2005 12:20
ces porteurs bleu je les deja vu plusieurs fois au port, mais franchemant ils m'ont jamais fouille la voiture ? une fois un de ces porteurs bleus est venus me parler, j'ai refuse parce ce que je connais pas sa fonction, alors il nous a laisse tranquille ... je sais pas mais les gens qui n'ont pas une uniforme officielle il faut les negliger !!!
L
3 juin 2005 16:43
Salam

"Les porteurs de tanger en bleu de travail" je ne vois pas vraiment, parsque je prends plutot du coté de Nador, mais si vous parlez de ces c...... qui te dépouillent la voiture, là je vois bien de qui vous voulez parler.

J'étais au port de Bni Nssar, et ma voiture était la 1ére de la file, je ne savais pas trop comment ça se passait (j'était avec une amie et mon fils de 4 ans).
Et bien j'ai du descendre mes bagages moi-même du coffre (dejà que j'avais galérer pour le fermer tellement il était blidé). Et ils étaient 3/4 à fouiller la voiture, à frapper le chassis à coup de tourne-vis, taper dans le fond du coffre, za3ma ils nous faisaient galérer pour avoir de la tune, jme disais dans ma tête "jvous donnerais "hamousse" fouillez bien..."
Mais bon, j'avoue que j'avais les genoux en coton, je flipper trop qu'ils trouvent quelque chose, LAH I HFED, on entend tellement de truc.
Enfin la fouille finie, j'ai du remettre moi même les bagages dans le coffre, bien sûr.
Et pareil pour les types qui demandent pour remplir ta feuille pour le passeport.
Sincérement, c'est ce coté du Maroc qui me dégoute, les gens te crattent pour n'importe quoi.
A Al Hoceima (et je pense que ça spasse comme ça dans les autres villes du bled) za3ma ya des "parking payants", le mec il se met une casquette sur la tete, un vieu badge qu'il a trouvé je sais pas ou, et il te demande de payer ta place de parking !!! (quand je dis parking vous me comprennez).
Tout le monde veut sa petite piéce et moi ça m'ennerve. Y'a d'autres façon de gagner sa vie que de gratter les RME.

Oufff, ça fait du bien
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
M
3 juin 2005 17:04
moi j ai une reponse tjrs a ces gens dans la douane si kelk un veut fouiller ma voiture il est le bien vnu mais a CONDITION il doit avoir un tenue de douane ou de police si NON, qu il va se faire foutre...

un fois un de ces bleu commencer a me parler de bagage la je descend da ma voiture click voiture fermer et je vais directement au Bureau du commandant c est souvent le premier sur votre a droite si vous arrivez a Tanger

ma seul question etais a ce commandant, c ki le douanier entre les deux l homme en uniforme ou celui en bleu comme une Djaja...la reponse vous pouvez s imaginer..
et la il est vennue avec moi jusqu au voiture et le monsieur avec CHlaghem et en bleu a disparue derriere les voitures..

DONC refuser que d autres vous touches la voiture a part un policier qui montre son badge ( et d apres la loi marocaine..meme lui n a pas le droit de chercher dans la voiture avant qu il depasse la frontiere) donc que le DOuanier

on est pas nous parents on connait le chemin et la loi aussi donc c fini les annes 60/70

Merci

9 juin 2005 17:09
MoolFakher a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi j ai une reponse tjrs a ces gens dans la
> douane si kelk un veut fouiller ma voiture il est
> le bien vnu mais a CONDITION il doit avoir un
> tenue de douane ou de police si NON, qu il va se
> faire foutre...
>
> un fois un de ces bleu commencer a me parler de
> bagage la je descend da ma voiture click voiture
> fermer et je vais directement au Bureau du
> commandant c est souvent le premier sur votre a
> droite si vous arrivez a Tanger
>
> ma seul question etais a ce commandant, c ki le
> douanier entre les deux l homme en uniforme ou
> celui en bleu comme une Djaja...la reponse vous
> pouvez s imaginer..
> et la il est vennue avec moi jusqu au voiture et
> le monsieur avec CHlaghem et en bleu a disparue
> derriere les voitures..
>
> DONC refuser que d autres vous touches la voiture
> a part un policier qui montre son badge ( et d
> apres la loi marocaine..meme lui n a pas le droit
> de chercher dans la voiture avant qu il depasse la
> frontiere) donc que le DOuanier
>
> on est pas nous parents on connait le chemin et la
> loi aussi donc c fini les annes 60/70
>
> Merci
>
>Salam , si tout le monde faisais comme toi , il y auraient moins de porteur à nous fouillé les voitures comme des rats ...je peux pas me les voir moi à la base .Dés qui à en un qui s'approche et veux commençais à fouillé , je lui dis "habs" tu as pas à touché toi ...


17 juillet 2005 16:04
Attention à ces porteur en bleu mécanique ...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
31 juillet 2005 23:01
angelo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Attention à ces porteur en bleu mécanique ...
>
> Un chleuh parmi tant d'autre ...


Souvent il essaie de te soutiré leflouss,alors que c'est lui qui ta déchargé ton porte-bagage en piéces détachées ou remorque ...tfouuuuuu ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
1 août 2005 12:10
Merci pour tous ces témoignages, puisque c'est la première fois que je rentre au Bled en voiture, il faut que je fasse plus attention, mais je ne sais pas comment cela se passe à Sebta, car ma traversée sera par ALGÉCIRAS-CEUTA.
##### kollek zabda o mnine nabda #####
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook